Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 321217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #810 le: vendredi 08 août 2014, 12:34:17 »
Oui
ALTTP›ALBW›OOS/OOA›L'sA
c'est ce que j'avais proposer et ce que je trouve le mieux. Avant, n'oublions pas:

SS›TMC›OOT›M'sM›LOZ›AOL

Sommes-nous donc maintenant tous d'accord sur la chronologie?
Au fait, content que tu sois venu sur ce topic, [Tryton] ;)
« Modifié: vendredi 08 août 2014, 12:41:56 par Ganonpow »

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #811 le: vendredi 08 août 2014, 12:44:01 »
Citer
ALTTP›ALBW›OOS/OOA›L'sA
C'est un des embranchement d'Hyrule Historia :p

Pourquoi place tu LoZ et AoL aprés M'sM?
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #812 le: vendredi 08 août 2014, 12:50:44 »
Oh! Exusez moi, j'en ai oublier un:

SS›TMC›OOT›M'sM›TP›LOZ›AOL

Et je place LOZ aprés TP car aprés avoir réfléchis, Ganondorf dans TP MEURT, bel et bien. Les sbires de Ganondorf auraient réussient a le faire revenir, mais cela aurait... mal tourné. Ganondorf devient Ganon, le cochon.

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #813 le: vendredi 08 août 2014, 13:05:10 »
Ganondorf humain qui deviens cochon s'est évoquer dans Alttp la première fois, donc pourquoi ne pas mettre LoZ et AoL après ce dernier, comme dans la timeline officiel en faite  ;D
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #814 le: vendredi 08 août 2014, 13:28:02 »
Alors en gros:
Skyward Sword
The Minish Cap
Ocarina Of Time
Majora's Mask
Twilight Princess
A Link To The Past
A Link Between Worlds
Oracle Of Saga
Link's Awakening
Legend Of Zelda
Adventure Of Link
Four Swords Adventures
The Wind Waker
Phantom Hourglass
Spirit Tracks

Comme ça?

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #815 le: vendredi 08 août 2014, 13:38:44 »
En gros oui, ça tant vers cet ordre là! Avec en plus la séparation en plusieurs timeline:


Et c'est à partir de là qu'on peut mettre le doigts sur les incohérences et autres :p
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Chronologie Zelda
« Réponse #816 le: vendredi 08 août 2014, 14:08:20 »
Si je comprends bien, plutôt que de proposer une théorie de chronologie intéressante, on s'est retrouvé à perdre notre temps à refaire la chronologie officielle ?

 :coffee:

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #817 le: vendredi 08 août 2014, 14:20:49 »
Au final les plus intéressant c'est de voir comment les jeux sont apparut et ont constitué progressivement un univers cohérent, de débattre de liens ou des clin d’œil de jeu en jeu, des incohérences etc. :)

Car en mode rabat joie on peut aussi faire une timeline comme ça:
Citer
Alttp est un remake de LoZ > On enlève LoZ et AoL
OoT est un remake de Alltp > On supprime Alttp et L'sA

On a donc SS > OoT > M'sM > TP > TWW

Oracle et TMC= capcom donc on oublie
Les FS ne sont pas canon, on supprime!

C'est clairement moins sympa^^ (c'était a titre d'exemple, je pense pas tout ça, pas tapper  ;D )
J'suis plus du partie de trouvé des liens plus ou moins solide entre les jeux, même si ce n'était pas prévu à la base, et même si c'est du fanboyisme pure et dur, j'assume^^

Sur ce, j'vais essayer de me retrouver un TP, si par miracle je tombe dessus, barbecue pour tout le forum \o/

Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #818 le: vendredi 08 août 2014, 20:01:33 »
Tryton, j'adore ta façon de penser au sujet de supprimer quelques épisodes car certains se ressemblent. :^^:
Comme dit Fay dans le jeu SS, les légendes sont là pour raconter une histoire et elles peuvent varier au fil du temps (enfin, je ne suis plus sur pour le terme raconter une histoire)

Je viens de terminer à 100% A link Between Worlds (sauf streetpass) et nous pouvons tout aussi bien supprimer A link to the Past car environ 90% du jeu colle au 3e opus. Cela dit, il y a des émotions que j'ai beaucoup apprécié dans le 3e jeu et nous pouvons tout aussi bien les rajouter dans le 17e (déjà?)

Mais c'est vrai que là, tu me poses une colle.

Faut-il garder les jeux Zelda de Capcom ou, tout simplement, les mettre à part comme s'il s'agissait d'une autre ligne temporelle sans possibilité de la relier à la principale ?

Et Les 4 Swords, est-ce aussi de Capcom ? comme je n'ai plus les deux jeux, je ne puis le dire.

Pour la bêtise qu'aurait fait Aonuma dans TP, c'est simple. Il voulait faire en sorte qu'il existe bel et bien une chronologie et Miyamoto désapprouve totalement car cela casserait la magie de ce jeu Mythique (d'où la suppression de la véritable fin de Ganondorf. Sa phrase finale a été coupée). Pour ça que je voulais savoir si Aonuma a obtenu plus de liberté pour façonner SS, comparé à TP où il était plus surveillé.

Et, Duplucky, même si je désapprouve qu'il existe une chronologie, je vais tout de même tenter d'en fabriquer une maintenant que j'ai terminé AlBW  ;)

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #819 le: vendredi 08 août 2014, 20:15:34 »
Albw était bel est bien une remake de Alttp au debut du développement (source: )
J'espère qu'on aura un jour un épisode sur 3DS 100% originale!

J'étais pas au courant de ce désaccord sur TP, merci pour l'info' :)

(HS: sinon personne à envie de rêver et de spéculer sur le prochain opus sur le topic dédié?^^)

EDIT: Supprimer les jeux CAPCOM c'était pas serieux, surtout que les Oracles sont pour moi parmis les meilleurs opus 2D, malheureusement trop souvent oubliés, idem pour TMC qui est pas immense que se soit au niveau de la map ou de la durée de vie mais très fournis, bien complet, etc, avec des très bonne idée de level design et d'item.
« Modifié: vendredi 08 août 2014, 20:34:43 par un modérateur »
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #820 le: vendredi 08 août 2014, 21:26:11 »
Ahhh, je me disais bien que ce jeu était pratiquement une copie du 3e et, qu'en faite, il devait être un reboot avant que, finalement, les développeurs changent d'avis.
Mais bon, y'a quand-même de l'originalité ce qui fait qu'il est tout aussi intéressant que AlTtP

EDIT : je ne préfère pas parler pour le nouvel opus car je risquerai après d'être très déçu au final (exemple : TP pour ces deux premières vidéos même si ce jeu est sympa)
« Modifié: vendredi 08 août 2014, 21:31:58 par Linwelin »

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #821 le: samedi 09 août 2014, 12:47:39 »
Et, Duplucky, même si je désapprouve qu'il existe une chronologie, je vais tout de même tenter d'en fabriquer une maintenant que j'ai terminé AlBW  ;)


OUIIIII!!! UNE CHRONOLOGIE DE LINWELIN!!! J'adore faire des chronologies, mais voir celles des autres c'est encore mieux! Surtout une fois que j'ai la mienne, comme ça je trouve que ça allimente bien la conversation. :^^:

Sinon, Duplucky, je sais que c'est un peu minable, mais tout le monde veut CETTE chronologie qui commence avec SS et TMC et qui se suit comme dans Hyrule Historia. Moi aussi ça m'ennuie v.v .

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Chronologie Zelda
« Réponse #822 le: samedi 09 août 2014, 12:51:15 »
Non mais si tu n'argumentes pas tes choix autrement que par "on s'en fout de ce que mets Nintendo dans ses jeux, c'est comme ça et puis c'est tout", on ne peut pas vraiment soutenir ta chronologie non plus. :mouais:


Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #823 le: samedi 09 août 2014, 13:52:08 »
"on s'en fout de ce que mets Nintendo dans ses jeux, c'est comme ça et puis c'est tout"


Je n'ai jamais voulu dire ça.  Et si tu fait référence au fait que j'ai dit que dans TMC, on savait le pourquoi du chapeau dans la tenue du héros, ça ne voulait rien dire, c'est en fait pas parceque je m'en fiche de ce que met Nintendo dans ces jeux, c'est parceque TMC n'est pas le premier de la chronologie, et je dis juste que ça, ça aurait pu se passer a n'importe quel moment de la chronologie. D'ailleurs, je finis par proposer la chronologie en SS, mais je continue a croire qu'elle est en OOT. L'habit des kokiris est bien pour moi le commencement. Link après ses victoires dans OOT et M'sM aurait transmis sa tenue de génération en génération pour pas qu'on oublie ses exploits (c'est d'ailleurs ce qui est a moitié expliqué dans TWW) D'ailleurs avant de me refaire une chronologie, il faut vraiment que je joue a SS et TMC.
Hey! Je viens de remarquer un truc! OOT est bien le premier! Dans TP, quand on clique sur la tenue verte dans le menu, ça dit:
"La tenue du héros de légende quand il a sauvé Hyrule du grave danger qui le menaçait" Or, SS ne se passe pas à Hyrule! Tout commence bien avec OOT!

Du coup, je reviens sur ce que j'ai dit, je le vois comme ça:

Ocarina Of Time
Majora's Mask
Twilight Princess
Skyward Sword
The Minish Cap
A Link To The Past
A Link Between Worlds
Oracle Of Saga
Link's Awakening
Legend Of Zelda
Adventure Of Link
Four Swords Adventures
The Wind Waker
Phantom Hourglass
Spirit Tracks
« Modifié: dimanche 10 août 2014, 00:10:33 par Ganonpow »

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #824 le: lundi 11 août 2014, 05:29:09 »
Hey! Je viens de remarquer un truc! OOT est bien le premier! Dans TP, quand on clique sur la tenue verte dans le menu, ça dit:
"La tenue du héros de légende quand il a sauvé Hyrule du grave danger qui le menaçait" Or, SS ne se passe pas à Hyrule! Tout commence bien avec OOT!

Et ? TP se passant après OOT ils ont très bien pus se focaliser sur la tenue de Link d'OOT que celui de des siècle en amont...
De plus ce qui vient contredire ça c'est quand même l'argument que SS se passe après car il n'y a pas d'Hyrule dans SS... bah justement si il n'y a pas encore d'Hyrule comment le jeu peut se dérouler après sa création.

Ensuite le jeu nous explique que le blason d'Hyrule et le blason de la famille royal sont issus du blason d'Hylia. Hylia qui ensuite donnera son nom au lac et au royaume...
De plus on nous explique que suite à la création du monde les 3 déesses d'or ont confié la Triforce à Hylia qui devait la protéger. du coup ou est elle dans OOT ?
Dernier argument, Zelda est la réincarnation d'Hylia (d'ou la "force" présente chez les princesses Zelda) et qui font d'elles la 7eme sage, chargé de guider les 6 autres et de protéger la Triforce.

Bref Nintendo a voulus avec SS faire le premier opus chronologique et ils ont mis les éléments dedans pour l'être.