Tryton, j'adore ta façon de penser au sujet de supprimer quelques épisodes car certains se ressemblent.
Comme dit Fay dans le jeu SS, les légendes sont là pour raconter une histoire et elles peuvent varier au fil du temps (enfin, je ne suis plus sur pour le terme raconter une histoire)
Je viens de terminer à 100% A link Between Worlds (sauf streetpass) et nous pouvons tout aussi bien supprimer A link to the Past car environ 90% du jeu colle au 3e opus. Cela dit, il y a des émotions que j'ai beaucoup apprécié dans le 3e jeu et nous pouvons tout aussi bien les rajouter dans le 17e (déjà?)
Mais c'est vrai que là, tu me poses une colle.
Faut-il garder les jeux Zelda de Capcom ou, tout simplement, les mettre à part comme s'il s'agissait d'une autre ligne temporelle sans possibilité de la relier à la principale ?
Et Les 4 Swords, est-ce aussi de Capcom ? comme je n'ai plus les deux jeux, je ne puis le dire.
Pour la bêtise qu'aurait fait Aonuma dans TP, c'est simple. Il voulait faire en sorte qu'il existe bel et bien une chronologie et Miyamoto désapprouve totalement car cela casserait la magie de ce jeu Mythique (d'où la suppression de la véritable fin de Ganondorf. Sa phrase finale a été coupée). Pour ça que je voulais savoir si Aonuma a obtenu plus de liberté pour façonner SS, comparé à TP où il était plus surveillé.
Et, Duplucky, même si je désapprouve qu'il existe une chronologie, je vais tout de même tenter d'en fabriquer une maintenant que j'ai terminé AlBW