Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 320849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Chronologie Zelda
« Réponse #780 le: samedi 19 juillet 2014, 22:30:58 »
Le Royaume d'Oracle of Season, c'est Holodrum et celui de Age, c'est Labrynna. ;)

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #781 le: samedi 19 juillet 2014, 23:33:57 »
Ahhh !!

Voilà déjà une théorie beaucoup plus détaillée de ce cher Ganonpow  ;D

Mais voilà, comme tu n'as pas joué à tous les opus, il y a malheureusement des objectifs de ta part qui ne sont pas correct.

Dans Skyward Sword, Celestbourg est appelée comme ceci suite au pouvoir d'Hylia de faire monter dans le ciel une partie de la Terre avec les survivants hyliens. De là, 1000 ans se sont écoulés avant l'arrivée du Link jouable dans cet opus (nous savons le coup des mille ans dans le jeu)

Adventure of Link est une histoire toute simple. Link doit prouver qu'il est bien le détenteur de la triforce du courage et doit transmettre 6 joyaux dans chaque temples qu'il visitera. Il aura ensuite l'épreuve finale qui se déroulera dans le Grand Palais et affrontera un grand oiseau et, pour finir, Dark Link, son coté obscur. Une fois ceci fait, il reçu la triforce du courage par l'un des sages et pu réveiller la première Zelda, endormie depuis des millénaires suite à une malédiction d'un sorcier, grâce à la puissance de la Triforce.

A link to the Past, Ganon ne revient pas mais on peut dire que Link vient à Ganon dans le monde des Ténèbres appelé, autrefois, le Saint-Royaume.

Les Oracles, c'est plus complexe que ça ^^. Je t'invite à finir le premier et à y insérer le code secret avant de jouer au deuxième  ;)

Link's Awakening, Link retourne à Hyule sous une pluie orageuse. La foudre s'abat sur le mat de son bateau et celui-ci est retrouvé sans connaissance sur une plage. Je te laisse découvrir cette merveilleuse aventure par toi-même  ;)

Wind Waker, Link devient Héro du Vent au moment d'avoir récupéré la triforce du courage

Phantom Hourglass, ce n'est pas comme Link's Awakening,c'est un peut plus complexe que ça^^

Pour répondre à ta 2e question, ce navire ressemble beaucoup plus au navire fantôme trouvé dans Wind Waker et non au petit voilier de Link's Awakening  ;)

Je serais d'ailleurs bien tenté de faire aussi ma propre chronologie mais j'ai peur de beaucoup spoiler  :^^': Surtout que je n'ai pas encore joué au dernier, et surtout, qu'au bout d'un moment,

tout sera encore une fois chamboulé par d'autres jeux qui nous donneraient encore d'autres preuves pour classer autrement les anciens opus alors qu'en fait il n'y a jamais eu de chronologie mais que nous, fans, adorons se compliquer la vie pour en créer une à notre goût si bien que Nintendo a tenté le tout pour faire plaisir aux fans d'en créer une bien bancale qui fera surtout casser l'ambiance de l'imagination mais tout sera encore chamboulé par les nouveaux opus qui nous donneront d'autres preuves pour classer autrement les anciens opus etc etc ce qui devient en fin de compte un cercle vicieux.

(Ouf !! Tout est dit et entièrement fait exprès le coup de ne pas mettre de syllabes ^^. Enfin... pratiquement pas)
« Modifié: samedi 19 juillet 2014, 23:35:28 par Linwelin »

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #782 le: dimanche 20 juillet 2014, 10:10:29 »
Bon, d'abord merci a Duplucky pour la reponse du royaume et merci a Linwelin pour tes remarques, j'entiendrai compte pour ma prochaine chronologie. Mais j'ai une question: quand j'aurais fini OOS, comment je connais le code secret?

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #783 le: dimanche 20 juillet 2014, 13:46:31 »
C'est tout simple.

A la fin du jeu, un code te sera donné et il ne te restera plus qu'à le copier sur une feuille et de l'insérer au moment où tu joueras à OOA  ;)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #784 le: dimanche 20 juillet 2014, 20:21:16 »
  Ok Merci pour tout Linwelin ;) je file a mes jeux Zelda et en même temps je vais réfléchir a cette chronologie. :^^:  Et je sais que pour PH, le truc du rêve c'est pas vraiment pareil que L'sA, mais ca fait longtemps que j'ai pas joué a PH et je me souviens plus trop de ce qui se passe a la fin. Mais de toute façon, je vais recommencer le jeu. Et une fois de plus, j'ai la mémoire qui flanche car je ne me souviens pas avoir trouver un navire fantôme dans TWW. :^^':

Par contre, j'ai une question, même si ma chronologie a enormement de trucs pas corrects, est ce que, si on enléve ces trucs, ma chronologie est possible et cohérente?
« Modifié: mercredi 30 juillet 2014, 23:15:22 par Ganonpow »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #785 le: mercredi 06 août 2014, 15:07:49 »
Par contre, j'ai une question, même si ma chronologie a enormement de trucs pas corrects, est ce que, si on enléve ces trucs, ma chronologie est possible et cohérente?

Euh, forcement. Tu prends un truc incohérent, et t'enlèves les incohérences. T'obtiendra forcement un truc cohérent.
De ce fait, tu peux mettre les opus dans un ordre random, et dire que c'est cohérent si on enlève les incohérence. C'est une réponse de facilité, ça x)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #786 le: mercredi 06 août 2014, 15:15:53 »
Euh pardon je me suis mal exprime. Est ce que c'est possible de mettre les jeux dans cet ordre?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #787 le: mercredi 06 août 2014, 15:32:31 »
Si on vire les incohérences, oui :astro:

Sinon, je te renvoie à ce que j'ai déjà dit à propos de SwS et TMC, et donc pourquoi je pense que SwS et TMC devrait être placés respectivement premier et deuxième d'une chronologie.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, àmha, tu ne pourras pas dresser une chronologie sans avoir fait tous les opus, et en détail. Je veux dire, quand on lis ça (par exemple)
Citation de: Ganonpow
Onox et Veran luttent pour le retour de Ganon! Après une fusion, leur rêve devient réalité! Mais le héros Link 5eme les tueras tous!
On comprend tout de suite que tu n'as fait aucun Oracle. Tu loupes donc les petits détails qui permettraient de les placer dans une chronologie.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #788 le: jeudi 07 août 2014, 14:22:18 »
Je suis desole, mais pour moi, Ocarina Of Time est bel et bien le premier,surtout que c'est la ou la trifore est detruite, et qu'elle est ensuite tout le long de la serie. Les 2 premiets sont OOT et M'sM. Pour l'argument de placer TMC apres SS je peux y reflechir. Mais il y'a un truc qui me gene sur ce que tu as dit, Cap, tu dis que dans TMC, on raconte la legende de SS. Mais j'ai aussi dis que dans TWW, c'etait la legende de OOT qui etait raconte, et pourtant ce n'est pas sa suite. Et le fait que dans TMC on apprend la raison du chapeau ne veut rien dire. Voila ce que j'ai a dire a ce sujet.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Chronologie Zelda
« Réponse #789 le: jeudi 07 août 2014, 14:46:51 »
Ouais enfin, faire une chronologie, ça consiste à analyser les détails des jeux pour tenter d'en dégager des liens qui relient plusieurs jeux selon une suite logique. Ca n'a juste aucun sens de dire "je fais cette chronologie comme ça parce que j'en ai envie, rien à foutre des indices que Nintendo a foutu dans ses jeux."

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #790 le: jeudi 07 août 2014, 15:05:05 »
Citation de: Ganonpow
Mais j'ai aussi dis que dans TWW, c'etait la legende de OOT qui etait raconte, et pourtant ce n'est pas sa suite

Ce n'est pas sa suite directe mais TWW se déroule après OOT, pour TMC c'est probablement la même chose.

De toute façon Nintendo a dit que SS est le premier, dans SS on apprend pourquoi Link et Ganondorf sont en perpétuels combats (or je vois mal Link et Ganondorf ce foutre sur la gueule avant d'être Maudit par l'avatar du Néant), dans SS on a les prémices de la construction du royaume d'Hyrule. Dans la légende de SS il n'y a aucune mention du royaume d'Hyrule mais simplement d'habitant. Puis c'est dans cet opus qu'on explique comment la Master Sword est créé. Y a largement plus d'indice qui vont vers SS premier opus, que OOT premier opus je vois pas comment on peut penser le contraire. Du moins pas avec les arguments que j'ai lu.
TMC avec la référence dupeuple dans les cieux qui est descendu sur la terre, forcément il y a un lien avec SS.

Sinon je n'ai plus très bien la fin de OOT en tête, mais la Triforce est vraiment détruite ? Après TWW et M'sM/TP se déroulant dans deux timeline différente, il y a quand même une époque sans la Triforce détruite. Le Link de TP à la Triforce du courage.
« Modifié: jeudi 07 août 2014, 15:08:56 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #791 le: jeudi 07 août 2014, 16:18:50 »
Pour la Triforce dans OoT, elle se sépare en trois au moment où Ganondorf entre dans le Saint-Royaume et la touche afin d'avoir le pouvoir ultime. Malheureusement, comme il n'est pas équilibré, elle s'est brisée et uniquement le fragment qui correspond le plus à notre cher Ganondorf reste en sa possession. Les deux autres sont allées trouver d'elles-même les meilleurs prétendants.

Donc, à la fin du jeu, les fragments de la Triforce ont trouvé leur prétendant est-ce jusqu'à la recomposition de celle-ci dans Wind Waker.
Dans le mot "détruite", je pense que Ganonpow voulait dire "brisée"

Juste une question concernant le jeu SS. Aonuma avait carte blanche pour tout ou Miyamoto l'a encore surveillé afin qu'il ne fasse pas de bêtises comme dans TP ?

Et puis, chaque opus ont de toutes façon un lien qui permettrait de les relier mais ils auront toujours un petit couac qui ne le permettra pas (sauf les suites logiques comme OoT/M'sM WW/PH)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #792 le: jeudi 07 août 2014, 16:31:10 »
OK merci de me rafraîchir la mémoire Linwelin.

Pour Miyamoto, il ne fait que superviser et encore il laisse en réalité beaucoup de marge voir une totale liberté à Aonuma et son équipe. Surtout qu'avec TP, Aonuma et Miyamoto était rentrer plusieurs fois en désaccord il me semble. Par contre je comprends pas le " qu'il ne fasse pas de bêtises comme dans TP ?" Aonuma a fait quelque chose durant le dev de TP ?

Sinon c'est sur que faire une chronologie totalement cohérente est impossible, la preuve ils ont du faire une troisième timeline avec un Link mort pour que ça colle un minimum.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #793 le: jeudi 07 août 2014, 17:13:56 »
Donc, à la fin du jeu, les fragments de la Triforce ont trouvé leur prétendant est-ce jusqu'à la recomposition de celle-ci dans Wind Waker.

C'est aussi pour cela que a mes yeux, TWW, PH et ST sont les 3 derniers de la chronologie.

Skyward Sword, visiblement, est, aux yeux de tous, le premier. Aaah. Il va falloir que je m'y fasse. :/

Mais si SS est le premier, que fait-on de l'histoire de la triforce?

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #794 le: jeudi 07 août 2014, 20:27:11 »
Des bêtises comme dans TP? o_O

Ganonpow qu'est ce qui te pose problème avec SS et l'histoire de la Triforce?
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr