Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 321356 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #765 le: jeudi 17 juillet 2014, 17:27:26 »
Ahhhh merci Bilberry  :)

Enfin quelqu'un qui a la preuve ultime que cette chronologie est juste là pour faire envier les fans.

Mais j'espère que ce que tu dis est vrai.

Il me semble que dans TP, la phrase finale de Ganondorf avant d'y passer a été effacée du jeu par Miyamoto car ça reflèterait un indice sur la chronologie et, il me semble, ce dernier ne voulait absolument pas en voir une alors qu'Aonuma le voulait pour les fans.

Je voulais écrire cette phrase après que vous m'ayez certifié qui a voulu faire la chronologie mais voilà... j'ai quand-même voulu la mettre  :ange:
« Modifié: jeudi 17 juillet 2014, 18:00:13 par Linwelin »

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #766 le: jeudi 17 juillet 2014, 17:30:16 »
Dooooonc, en toute logique, il y'a une chronologie ? Mais on n'a pas le droit de le savoir?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Chronologie Zelda
« Réponse #767 le: jeudi 17 juillet 2014, 17:33:36 »
Non, ça signifie qu'en toute logique, la chronologie n'existe que parce que les fans en veulent une mais Miyamoto s'y oppose et préfère faire des jeux indépendants et que s'il y a des liens entre les jeux, c'est parce que Aonuma veut faire plaisir à ces fans. v.v

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #768 le: jeudi 17 juillet 2014, 17:43:21 »
Hmm  ce serait plus cool que Miyamoto soit du meme avis que Aonuma  v.v

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #769 le: jeudi 17 juillet 2014, 17:47:10 »
A vouloir faire trop plaisir, un jour ou l'autre, la saga sera en déclin  :'(
Je plussois ce cher Miyamoto de ne pas vouloir en faire une  :tchuss:

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #770 le: jeudi 17 juillet 2014, 17:50:23 »
Ouiais ben moi je trouve que The Legend Of Zelda c'est la saga de jeux video qui merite le plus une chronologie  :severe:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Chronologie Zelda
« Réponse #771 le: jeudi 17 juillet 2014, 17:56:11 »
Absolument pas. Je vois pas trop l'intérêt de brider des jeux pour les faire rentrer dans une quelconque chronologie alors que sans chronologie, les développeurs sont libres de faire tout ce qu'ils veulent.

D'autant plus que certains opus racontent une histoire similaire avec juste un contexte différent : l'histoire d'un héros qui sauve une princesse. (ALTTP, OOT, LoZ, AoL pour ne citer qu'eux, en fait les jeux de Miyamoto.)

Si vous voulez une chronologie, vous êtes libre d'en créer une autre si vous le souhaitez, mais vouloir l'imposer aux créateurs des jeux, c'est une mauvaise chose, ça les limiterait dans leur créativité. Ou alors, on aurait droit à une chronologie bancale comme celle qu'on a présentement à cause de nombreuses incohérences générées justement par la créativité des développeurs qui s'en foutent de la cohérence d'un opus à l'autre. v.v

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #772 le: jeudi 17 juillet 2014, 18:00:10 »
Tres bientot,j'essaierais d'ecrire une chronologie

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #773 le: jeudi 17 juillet 2014, 18:05:23 »
Donnnnc, le fait que j'aie dit en page 48 presque tout en haut, que la chronologie, c'est nous qui la détenons car il s'agit de travailler notre imagination, n'était pas si banal que ça  ;)

J'attends donc la tienne, Ganonpow mais je te conseillerais avant de jouer à tous les opus  :)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #774 le: jeudi 17 juillet 2014, 18:28:52 »
  Jouer a tout les opus? C'est vrai que se serait plus judicieux, mais il va falloir attendre loooooooongtemps! T'es absolument sur que je pourrait pas essayer? J'ai  l'imagination qui bouille en plus...
« Modifié: jeudi 17 juillet 2014, 18:35:31 par Ganonpow »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #775 le: jeudi 17 juillet 2014, 18:56:06 »
Bah, il va te manquer les petits détails qui situent un opus par rapport à un autre. Tu pourras pas vraiment arriver à un truc de cohérent (ou presque) sans avoir fait tous les jeux. Ou t'être sacrement spoilé (mais je ne pense pas que ça suffise :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1371
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #776 le: vendredi 18 juillet 2014, 01:42:54 »
De toute façon dès que le prochain Zelda sortira ça relancera à nouveau les éternels débats sur la chronologie des jeux.
Quand A Link Betwin Word est sorti, ils ont tout de suite révélé où le jeu se trouvait dans la chronologie, sans la chambouler.


Donnnnc, le fait que j'aie dit en page 48 presque tout en haut, que la chronologie, c'est nous qui la détenons car il s'agit de travailler notre imagination, n'était pas si banal que ça  ;)
Sauf que durant des années avant la sortie d'Hyrule Historia, les fans ont essayé de créer une chronologie par eux-même, sur ce forum ou sur d'autre, et AUCUNE, je dis bien AUCUNE, n'a fait l'unanimité.
Et j'en conclurais que la chronologie parfaite qui mettrait tout le monde d'accord n'est tout simplement pas possible, en partie parce que tous les jeux n'ont pas été fait pour entrer dans une chronologie.
La chronologie d'Hyrule Historia n'est ni plus ni moins bancale que celles faites par les fans, mais elle a au moins l'avantage d'être officielle (et ce sont les fans qui l'avaient réclamée, en plus).

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #777 le: vendredi 18 juillet 2014, 15:13:44 »
Citer
Sauf que durant des années avant la sortie d'Hyrule Historia, les fans ont essayé de créer une chronologie par eux-même, sur ce forum ou sur d'autre, et AUCUNE, je dis bien AUCUNE, n'a fait l'unanimité.

Forcément ^^
Vu que tout le monde veut avoir raison et ne laisse pas cour qu'il existerait plusieurs chronologies (le fait qu'on peut modeler un peut comme on veut) même si réellement elle n'existe pas  :^^:

Citer
Et j'en conclurais que la chronologie parfaite qui mettrait tout le monde d'accord n'est tout simplement pas possible, en partie parce que tous les jeux n'ont pas été fait pour entrer dans une chronologie.

Là, on est d'accord  ;)

Citer
La chronologie d'Hyrule Historia n'est ni plus ni moins bancale que celles faites par les fans, mais elle a au moins l'avantage d'être officielle (et ce sont les fans qui l'avaient réclamée, en plus).

Bah... pensez comme vous le voulez (les fans) mais si jamais Nintendo confectionne les nouveaux Zelda avec cette chronologie dites "officielle", la saga va se casser la gueule  :'( (On voit bien déjà des endroits dans Skyward Sword alors... faites pas les cons, Nintendo, et en particulier Aonuma)

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1371
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #778 le: samedi 19 juillet 2014, 16:53:18 »
Bah... pensez comme vous le voulez (les fans) mais si jamais Nintendo confectionne les nouveaux Zelda avec cette chronologie dites "officielle", la saga va se casser la gueule  :'(
J'ai pas l'impression que la sortie d'A Link Between World ait fait se casser la gueule la saga.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #779 le: samedi 19 juillet 2014, 21:57:35 »
  Bon moi j'en ai marre d'attendre, je vais essayer. X.

Ocarina Of Time, début de la légende, Link est un jeune kokiri qui est élu pour être le héros du temps. Il le devient vraiment après avoir tué Ganondorf, le seigneur du malin.

Majora's Mask, le héros du temps part pour Termina, et y affronte le masque des Majoras. Il le tue, et retourne a Hyrule.

Twilight Princess, Link 2eme du nom vit au village de Toal, et d'etranges choses lui arrive. Son père, a perdu la tête a cause des combats et est devenu un Stalfos, sbire du mal. Mais il se rend compte de son erreur et décide d'apprendre des bottes secretes a son fils pour se racheter (bah enfait, t'avais raison, Linwelin :^^': ) En plus, Ganondorf est  de retour, grace a ses grands pouvoirs! Mais lors du combat final, Link 2eme du nom tue Ganondorf une deuxième fois, et sauf miracle, il serait très difficile  pour lui de revenir.

Skyward Sword, Link 2eme du nom, traumatisé par ce qu'il a vu et vécu a Hyrule, part a Celestbourg, qu'il a découvert pendant ses aventures. La bas, Link 3eme du nom devient lui aussi un héros, et affronte L'avatar du Néant, qui avant de mourrir, lance une malédiction a la famille de Link et Zelda qui dit que leurs descendants seront poursuivis par la haine.

Legend Of Zelda, Link 3eme avait envie de découvrir Hyrule, et donc est parti vivre la bas. Link 4eme du nom y naît. Mais il doit affronter le retour du prince des ténèbres, Ganondorf. Suite a la malédiction lancé par L'avatar du Néant, Ganondorf revient en effet, mais le voyage jusqu'au monde des vivants ne l'a cette fois pas laissé intact. Il est défigurer et ressemble a un cochon!Le monde a maitenant tendance a l'appeler Ganon. Après de grands efforts, Link 4eme le tue.

Adventure Of Link, Link 4eme rencontre son double maléfique, Dark Link, qui pourtant dans les récits qu'on lui racontait, avait été vaincu par son grand-père et son père. Mais il semblerait que la malédiction n'ait pas ramener QUE Ganondorf... Mais Dark Link est vaicu, et la paix revient.

A Link To The Past, la paix n'est pas resté, Ganon revient! Link 4eme va encore devoir affronter le démon. Mais le prince des ténèbres finit par être tuer. Reste a savoir si il ne reviendra pas...

A Link Between Worlds, Link 5eme du nom a quitte ses parents pour être forgeron. Mais il préférerai être avec son père le héros quand il commence a rêver d'un étrange cochon... On apprend par la suite que Ganon est en fait de retour! Il a fusionne avec Yuga, contre son gré, mais ceci le rend plus fort... Mais il finit par être anéanti par Link 5eme.

Oracle Of Saga, a Holodrum (exusez-moi, j'ai oublie le nom de l'autre royaume :^^': ) Onox et Veran luttent pour le retour de Ganon! Après une fusion, leur rêve devient réalité! Mais le héros Link 5eme les tueras tous!

Link's Awakening, Link 5eme veut retourner a Hyrule mais lors de son voyage, a cause d'une trop grande fatigue, surement, il se perd dans ses rêves... Alors il doit réveiller le Poisson-Reve, et affronter Maleficio. Il réussi finalement a se réveiller.

The Minish Cap, Link 6eme du nom a grandi en étant ami de la princesse Zelda, et celle-ci l'invite a une grande fête. Lors de cette fête, un certain Vaati fait des siennes... Il se trouve que cet homme est un mage du mal! Link 6eme finit par le tué, avec l'aide des Minish.

Four Swords Adventures, Vaati est de retour! Link 6eme se scinde en 4 pour l'affronter... Mais Vaati ne sera pas seul, Ganon est lui aussi revenut d'entre les morts après un long temps d'absence. Mais les 4 Link 6eme arriverons a les tuer tous les 2.

The Wind Waker, Link 7eme a grandi sur l'ile de l'aurore avec sa soeur. Quand sa soeur se fait enlever, il s'embarque dans une grande épopée. Ignorant qui étaient vraiment ses ancêtres, il ignorre tous de Ganondorf, qui est revenu et a trouver un moyen d'avoir son apparence normale. Link 7eme le tuera quand-meme. Il devient alors le héros du vent.

Phantom Hourglass, Link 7eme tout comme l'un de ses ancêtres, se perd dans ses rêves après avoir touché un étrange navire... Mais il finit par revenir a lui.

Spirit Tracks, Link 8eme est un noble conducteur de train, qui vit avec Nico, qui a connu Link 7eme. Link 8eme est alors implique dans un complot venant a ramener Ganondorf, qui au fil des siecles s'est fait appeler Mallard. Ganondorf ou Mallard, comme vous voulez (je rappele que l'opinion comme quoi Mallard est Ganondorf, est mon opinion PERSSONELLE ) a mangé son serviteur Kimado pour avoir plus de puissance. Mais Link 8eme et la princesse Zelda l'ont quand meme tué (une bonne fois pour toute, esperons v.v ) Hyrule connait alors la paix.

Voilà. Mais j'ai quelques questions, si possible, quelqu'in pourra me rappeler le nom du 2eme royaume de Oracle Of Saga? Et aussi, question importante, le navire que touche Link dans PH, ce ne serait pas le navire de Link dans L'sA? Ce navire serait hanté par les rêves et cauchemar d'anciens matelots... J'attends les réponses et remarques avec impatience