Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

link du 40

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #525 le: lundi 31 octobre 2011, 17:57:29 »
J'ai dit que seule Link de Minish Cap du jeu donc n'avait pas de bonnet avant de rencontrer Exelo sinon dans tous les autres jeu il en ont 
« Modifié: lundi 31 octobre 2011, 18:21:41 par link du 40 »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #526 le: lundi 31 octobre 2011, 18:02:16 »
J'ai dit que seule Link de Minish Cap du jeu donc n'avait pas de bonnet avant de rencontrer Exelo sinon dans tous les autres jeu il ont  un

Bah nan, y'a aussi dans TP, où Link reçoit son bonnet et le reste de la tunique du héros un peu après le début du jeu, y'a ST aussi, et il y aura SS. Donc on ne peut pas vraiment se baser sur cet élément de TMC pour lui donner une place dans la chronologie, puisque ce n'est pas le seul jeu où Link ne possède pas de bonnet au début.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #527 le: lundi 31 octobre 2011, 18:03:57 »
T'as oublié TWW :niak:

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #528 le: lundi 31 octobre 2011, 18:08:06 »
Ce qui fout tout en l'air c'est quand on vient juste de déclaré qu'il n'y a pas 2 lignes temporelles en réalité^^.
http://www.zeldainformer.com/2011/10/no-longer-a-split-zelda-timeline-according-to-aonuma.html

Aonuma vient de gentiment dire:
"Tous les jeux se situe sur UNE ligne temporelle pour la série entière mais cette ligne est un secret que je ne peux révéler"
Euh... Bon bah en fait, y a pas de chronologie et ils se foutent de nous.
Ils avaient annoncé exactement le contraire il y a quelques temps...

En fait, je crois qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation. Comme il est expliqué dans l'article Aonuma a probablement voulu dire que tous les jeux pouvaient se placer dans une seule ligne du temps, même si cette ligne du temps possède une fourche à un moment. Autrement dit, tous les jeux peuvent être liés dans une seule chronologie les regroupant tous, il n'y a pas plusieurs chronologies, comme ceux qui pensent qu'il est impossible de mettre tous les jeux ensemble, et et qui pensent qu'il peut seulement y avoir (par exemple)  SS-OoT-M'sM-TP,   SS-OoT-WW-PH-ST,   TMC-FS-FSA et   ALttP-Oracles-LA-LoZ-AoL
Ah, ok donc la séparation à la fin d'OOT est toujours confirmée! Ouf!
J'aimerais bien que SS facilite la chronologie, parce que le dernier jeu sortit, Zelda, il a tout brouillé, puisqu’on sait maintenant qu'il existe 2 Hyrules a des endroits différents du monde. Chronologiquement, on avait tendance à dire qu'il y avait pas de jeux après TWW (et donc PH) puisque Hyrule n'existe pas, mais Link et Tetra ont eu la merveilleuse idée d'appeller le 'nouveau" royaume Hyrule.
S'il faut la grande mer s'est retirée, et l'Hyrule sous la mer est remontée à la surface, et c'est même possible que deux Zelda se passent en même temps mais dans 2 Hyrule différents!


Par rapport au bonnet, dans TMC Link semble porter les vetements qu'il veut, tandis que dans TWW, TP, ST peut-être SS ces habits font référence au héros des temps anciens, bonnet inclus (pour ST c'est par rapport aux habits de Link de TWW, qui viennent eux-même des habits du Link d'OOT)

link du 40

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #529 le: lundi 31 octobre 2011, 18:11:39 »
Ah oui ,c'est vrai disons qu'en fait là je suis en peu fatigué et que donc je me suis trompé oui il est  vrai que dans certains jeu il n'as pas le bonnet tout de suite autant pour moi  >.< mais bon je laisse quand même l'ordre de ma chronologie(que je trouve assez bien quoique déroutante quelque fois et j'ai aussi oubliè de parler de Spirit Tracks parce que j'ai pas envie de me casser la tête à chercher une explication et pour Phantom Hourglass j'en ai parlé en disant que c'est une suite WW
« Modifié: lundi 31 octobre 2011, 18:17:12 par link du 40 »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #530 le: lundi 31 octobre 2011, 18:19:46 »
J'aimerais bien que SS facilite la chronologie, parce que le dernier jeu sortit, Zelda, il a tout brouillé, puisqu’on sait maintenant qu'il existe 2 Hyrules a des endroits différents du monde. Chronologiquement, on avait tendance à dire qu'il y avait pas de jeux après TWW (et donc PH) puisque Hyrule n'existe pas, mais Link et Tetra ont eu la merveilleuse idée d'appeller le 'nouveau" royaume Hyrule.
Avant la sortie de ST, je pensais que TMC-FS-FSA se déroulent dans ce "nouvel Hyrule" (dont on sait qu'il sera fondé par Link et Tetra à la fin de TWW, pas besoin d'attendre ST v.v), pour plusieurs raisons : les familles de Link et Zelda sont amies dans ce trio de jeu, l'on y entend plus parler de la Master Sword, l'on y voit quelques gorons mais aucun zora, sans compter que la séparation de la Triforce réalisée dans OoT semble y être terminée.
Mais au vu de ce que ST a révélé du nouvel Hyrule (voies ferrées et compagnie), j'ai des doutes...

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #531 le: lundi 31 octobre 2011, 18:31:24 »

Bah ce qui est troublant dans ST et MC c'est quand dans les deux on ne parle aucunement de Triforce mais on parle du pouvoir d'or que renferme Zelda. Ce pouvoir d'or n'est en aucun cas la Triforce car dans ST, on l'a sais enfermé dans l'ancien royaume d'Hyrule.
Ce qui pourrait laissé le doute que ça se passe dans la même série mais avec cette histoire de chapeau. Après SS sera bien le premier chronologiquement et pourtant Link a son chapeau.
On verra bien si à un moment s'il paume son chapeau dans la fin du jeu et que c'est pour ça que la gravure de l'ancien héro de minish cap n'a pas de chapeau. Enfin même dans ce cas, la master Sword ne peut pas être l'épée Picori.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #532 le: lundi 31 octobre 2011, 18:48:57 »
J'aimerais bien que SS facilite la chronologie, parce que le dernier jeu sortit, Zelda, il a tout brouillé, puisqu’on sait maintenant qu'il existe 2 Hyrules a des endroits différents du monde. Chronologiquement, on avait tendance à dire qu'il y avait pas de jeux après TWW (et donc PH) puisque Hyrule n'existe pas, mais Link et Tetra ont eu la merveilleuse idée d'appeller le 'nouveau" royaume Hyrule.
Avant la sortie de ST, je pensais que TMC-FS-FSA se déroulent dans ce "nouvel Hyrule" (dont on sait qu'il sera fondé par Link et Tetra à la fin de TWW, pas besoin d'attendre ST v.v), pour plusieurs raisons : les familles de Link et Zelda sont amies dans ce trio de jeu, l'on y entend plus parler de la Master Sword, l'on y voit quelques gorons mais aucun zora, sans compter que la séparation de la Triforce réalisée dans OoT semble y être terminée.
Mais au vu de ce que ST a révélé du nouvel Hyrule (voies ferrées et compagnie), j'ai des doutes...
C'est vrai que ça semble logique. Les gorons en plus ont suivis la route de Link et Tetra d'après ST. Par rapport aux rails, ils peuvent très bien disparaitre , puisque ils en avaient marre des retards des trains les dieux pourraient très bien décider de plus s'en occuper, vu le pouvoir maléfique qu'on peut utiliser avec, donc le temps efface les rails. En tout cas c'est vrai que c'est plausible, mais bon pour les gerudos de FSA et d'un certain Ganondorf, c'est un sacré hasard!
Mais je reste persuadé que TMC (et surement FS et FSA) se passe(nt) avant OOT, surement même avant SS, vu qu'on ne parle pas de Master sword... Et TMC et FS/FSA ne sont pas très éloignés dans le temps, vu que l'autel de l'épée des 4 se trouve dans le même état que l'autel de la master sword de TP. Je suis pas archéologue, mais je dirais qu'entre TMC et FS/FSA comme OOT/TP il se passe moins de 1000 ans.

fab

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #533 le: mercredi 09 novembre 2011, 19:40:49 »
Spoil léger sur Skyward Sword :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Les voies ferrées ont été pensées pour le gameplay, donc je ne pense pas qu'elles soient suffisantes comme critère pour prouver que Minish Cap est antérieur ou non à Spirit Tracks.

Il est sous-entendu dans beaucoup d'épisodes qu'il existait une civilisation avancée technologiquement, on le voit dans Minish Cap, Twilight Princess, Spirit Tracks (locomos). Cela n'a à mon sens aucune incidence sur le scénario, c'est seulement un moyen de créer une ambiance et d'entretenir le mythe d'un "paradis perdu".
« Modifié: mercredi 09 novembre 2011, 19:46:48 par fab »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #534 le: jeudi 10 novembre 2011, 16:19:09 »
J'aimerais bien que SS facilite la chronologie, parce que le dernier jeu sortit, Zelda, il a tout brouillé, puisqu’on sait maintenant qu'il existe 2 Hyrules a des endroits différents du monde. Chronologiquement, on avait tendance à dire qu'il y avait pas de jeux après TWW (et donc PH) puisque Hyrule n'existe pas, mais Link et Tetra ont eu la merveilleuse idée d'appeller le 'nouveau" royaume Hyrule.
S'il faut la grande mer s'est retirée, et l'Hyrule sous la mer est remontée à la surface, et c'est même possible que deux Zelda se passent en même temps mais dans 2 Hyrule différents!

Ça, ça m'étonnerait quand même beaucoup. Peut-être que le niveau de la mer a baissé un peu, mais je doute qu'il puisse y avoir 2 Hyrule différents en même temps après ST. Pour moi, l'ancien Hyrule de OoT et WW, à ce moment là, c'est fini, terminé, il n'existe plus et n'existera plus jamais. C'est quand même la Triforce qui l'a fait disparaître, il ne peut pas revenir si facilement.

Avant la sortie de ST, je pensais que TMC-FS-FSA se déroulent dans ce "nouvel Hyrule" (dont on sait qu'il sera fondé par Link et Tetra à la fin de TWW, pas besoin d'attendre ST v.v), pour plusieurs raisons : les familles de Link et Zelda sont amies dans ce trio de jeu, l'on y entend plus parler de la Master Sword, l'on y voit quelques gorons mais aucun zora, sans compter que la séparation de la Triforce réalisée dans OoT semble y être terminée.
Mais au vu de ce que ST a révélé du nouvel Hyrule (voies ferrées et compagnie), j'ai des doutes...

À mon avis, rien n'empêche tout ça de disparaître pour faire place à une légende et à des éléments propre à l'ancien Hyrule. Les voies ferrées peuvent très bien disparaître, puisqu'elles avaient été créées pour enfermer Mallard dans la terre et que dans ST celui-ci est tué. Les voies ferrées deviennent donc "inutiles". Et puisque Mallard est mort, les Locomos non plus vraiment besoin de protéger le royaume, ils peuvent se retirer, de même que les Esprits du bien; les gemmes de force qui contiennent une partie de leur pouvoir et qui servent à maintenir  les voies ferrées n'ont plus de raison d'être non plus. Donc à mon avis, ça n'empêche pas TMC-FS-FSA de se situer après TMC.

Bah ce qui est troublant dans ST et MC c'est quand dans les deux on ne parle aucunement de Triforce mais on parle du pouvoir d'or que renferme Zelda. Ce pouvoir d'or n'est en aucun cas la Triforce car dans ST, on l'a sais enfermé dans l'ancien royaume d'Hyrule.

Même si l'ancien Hyrule est englouti, je ne crois pas que la Triforce le soit avec lui. À mon avis, après le voeu du roi d'Hyrule, elle est simplement retournée dans le Saint-Royaume. Le Saint-Royaume est lié à Hyrule, ok, mais je crois que ça n'empêche pas la création ou la découverte d'un passage vers le Saint-Royaume à partir du nouvel Hyrule. Le pouvoir que renferme Zelda dans TMC est donc peut-être la Triforce de la Sagesse. Par contre, je suis d'accord pour dire que ce n'est probablement pas la même chose dans ST, il est encore trop tôt.

Citation de: Celticpunk
Ce qui pourrait laissé le doute que ça se passe dans la même série mais avec cette histoire de chapeau. Après SS sera bien le premier chronologiquement et pourtant Link a son chapeau.
On verra bien si à un moment s'il paume son chapeau dans la fin du jeu et que c'est pour ça que la gravure de l'ancien héro de minish cap n'a pas de chapeau. Enfin même dans ce cas, la master Sword ne peut pas être l'épée Picori.

Je crois qu'il ne faut pas trop se casser la tête avec cette histoire de chapeau : oui, dans TMC Link reçoit son chapeau de quelqu'un d'autre, mais ça ne veut rien dire, ce n'est pas pour cette raison qu'il faut que ce soit le premier Zelda, ou que dans le premier Zelda Link ne doit pas avoir de chapeau non plus.

Je crois que dans chaque épisode, la tenue et le bonnet vert de Link peuvent être expliqué de 3 façons différentes: il les porte en l'honneur d'un Link du passé, il les porte parce que ce même Link les avaient déjà dans un épisode précédent et directement lié, ou bien il les porte à cause d'un hasard total. Pour ces hasards, il y a OoT (Link porte la tenue Kokiri avec lesquels il vit), ST (ok, on peut considérer que la tenue des gardes a été inspirée de celle du Link de WW, mais c'est un hasard si le Link de ST se met à la porter) et je crois que TMC aussi en fait partie : au début du jeu, il porte par hasard une sorte de tunique verte, rencontre Exelo qui est vert lui aussi et qui à la fin du jeu lui donne un chapeau vert en souvenir de leur aventure.

Donc si Link ne possède pas de chapeau au début de TMC, c'est un hasard, ce n'est pas parce que tel Link ou tel héros avant lui n'en possédait pas non plus.

Mais je reste persuadé que TMC (et surement FS et FSA) se passe(nt) avant OOT, surement même avant SS, vu qu'on ne parle pas de Master sword...

La Master Sword n'est pas non plus dans LoZ ou AoL, mais ça ne veut pas dire qu'ils se passent avant SS  :roll:
Dans WW, la Master Sword se retrouve engloutie au fond de la mer, il est donc probable qu'on en entende plus parer pendant très très longtemps après ça, et donc TMC-FS-FSA pourraient très bien se passer après ST aussi.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #535 le: jeudi 10 novembre 2011, 16:51:09 »
J'aimerais bien que SS facilite la chronologie, parce que le dernier jeu sortit, Zelda, il a tout brouillé, puisqu’on sait maintenant qu'il existe 2 Hyrules a des endroits différents du monde. Chronologiquement, on avait tendance à dire qu'il y avait pas de jeux après TWW (et donc PH) puisque Hyrule n'existe pas, mais Link et Tetra ont eu la merveilleuse idée d'appeller le 'nouveau" royaume Hyrule.
S'il faut la grande mer s'est retirée, et l'Hyrule sous la mer est remontée à la surface, et c'est même possible que deux Zelda se passent en même temps mais dans 2 Hyrule différents!

Ça, ça m'étonnerait quand même beaucoup. Peut-être que le niveau de la mer a baissé un peu, mais je doute qu'il puisse y avoir 2 Hyrule différents en même temps après ST. Pour moi, l'ancien Hyrule de OoT et WW, à ce moment là, c'est fini, terminé, il n'existe plus et n'existera plus jamais. C'est quand même la Triforce qui l'a fait disparaître, il ne peut pas revenir si facilement.
C'est vrai, ou alors les gens qui font la chronologie sont de gros pervers. Par contre dans OOT, Zelda dit que si une personne au coeur bon touche la Triforce, alors Hyrule connaitra "l'age d'or". L'age d'or mon cul, Hyrule est engloutis.

Citation de: Royug link=topic=1733.msg380736#msg380736 date=132093
[quote author=Vincerp link=topic=1733.msg377757#msg377757 date=1320081586
Avant la sortie de ST, je pensais que TMC-FS-FSA se déroulent dans ce "nouvel Hyrule" (dont on sait qu'il sera fondé par Link et Tetra à la fin de TWW, pas besoin d'attendre ST v.v), pour plusieurs raisons : les familles de Link et Zelda sont amies dans ce trio de jeu, l'on y entend plus parler de la Master Sword, l'on y voit quelques gorons mais aucun zora, sans compter que la séparation de la Triforce réalisée dans OoT semble y être terminée.
Mais au vu de ce que ST a révélé du nouvel Hyrule (voies ferrées et compagnie), j'ai des doutes...

À mon avis, rien n'empêche tout ça de disparaître pour faire place à une légende et à des éléments propre à l'ancien Hyrule. Les voies ferrées peuvent très bien disparaître, puisqu'elles avaient été créées pour enfermer Mallard dans la terre et que dans ST celui-ci est tué. Les voies ferrées deviennent donc "inutiles". Et puisque Mallard est mort, les Locomos non plus vraiment besoin de protéger le royaume, ils peuvent se retirer, de même que les Esprits du bien; les gemmes de force qui contiennent une partie de leur pouvoir et qui servent à maintenir  les voies ferrées n'ont plus de raison d'être non plus. Donc à mon avis, ça n'empêche pas TMC-FS-FSA de se situer après TMC. [/quote]
Mais pourtant à la fin de ST, on peut entendre en fonction des choix qu'on fait, le sifflet d'une locomotive.



Citation de: Celticpunk
Ce qui pourrait laissé le doute que ça se passe dans la même série mais avec cette histoire de chapeau. Après SS sera bien le premier chronologiquement et pourtant Link a son chapeau.
On verra bien si à un moment s'il paume son chapeau dans la fin du jeu et que c'est pour ça que la gravure de l'ancien héro de minish cap n'a pas de chapeau. Enfin même dans ce cas, la master Sword ne peut pas être l'épée Picori.

Je crois qu'il ne faut pas trop se casser la tête avec cette histoire de chapeau : oui, dans TMC Link reçoit son chapeau de quelqu'un d'autre, mais ça ne veut rien dire, ce n'est pas pour cette raison qu'il faut que ce soit le premier Zelda, ou que dans le premier Zelda Link ne doit pas avoir de chapeau non plus.

Je crois que dans chaque épisode, la tenue et le bonnet vert de Link peuvent être expliqué de 3 façons différentes: il les porte en l'honneur d'un Link du passé, il les porte parce que ce même Link les avaient déjà dans un épisode précédent et directement lié, ou bien il les porte à cause d'un hasard total. Pour ces hasards, il y a OoT (Link porte la tenue Kokiri avec lesquels il vit), ST (ok, on peut considérer que la tenue des gardes a été inspirée de celle du Link de WW, mais c'est un hasard si le Link de ST se met à la porter) et je crois que TMC aussi en fait partie : au début du jeu, il porte par hasard une sorte de tunique verte, rencontre Exelo qui est vert lui aussi et qui à la fin du jeu lui donne un chapeau vert en souvenir de leur aventure.

Donc si Link ne possède pas de chapeau au début de TMC, c'est un hasard, ce n'est pas parce que tel Link ou tel héros avant lui n'en possédait pas non plus.
Pour la tenue Kokiri, et si TMC/FS/FSA se passent avant OOT, ça pourrait très bien être une référence au Link de TMC, voir de SS, enfin faut attendre de finir SS pour savoir...
Mais FSA ne peut pas se passer après ST, la tribu a été engloutie, pas de descendance qui arrive dans le Hyrule de ST!
Mais je reste persuadé que TMC (et surement FS et FSA) se passe(nt) avant OOT, surement même avant SS, vu qu'on ne parle pas de Master sword...

La Master Sword n'est pas non plus dans LoZ ou AoL, mais ça ne veut pas dire qu'ils se passent avant SS  :roll:
Dans WW, la Master Sword se retrouve engloutie au fond de la mer, il est donc probable qu'on en entende plus parer pendant très très longtemps après ça, et donc TMC-FS-FSA pourraient très bien se passer après ST aussi.
Pas faux!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #536 le: jeudi 10 novembre 2011, 17:35:57 »
Mais pourtant à la fin de ST, on peut entendre en fonction des choix qu'on fait, le sifflet d'une locomotive.

Et alors ? Ça n'empêche pas le Link de ST d'avoir une descendance, et que l'un de ses descendants soit le Link de TMC, ou qu'il s'agisse d'un nouveau Link sans rapport à celui de ST (comme le Link de WW par rapport à celui d'OoT).

Citation de: Gogo
Pour la tenue Kokiri, et si TMC/FS/FSA se passent avant OOT, ça pourrait très bien être une référence au Link de TMC, voir de SS, enfin faut attendre de finir SS pour savoir...
Mais FSA ne peut pas se passer après ST, la tribu a été engloutie, pas de descendance qui arrive dans le Hyrule de ST!

Mais comment la tenue de Link d'OoT pourrait être une référence à celle du Link de SS ou de TMC ? Ce n'est pas parce qu'un héros d'antan portait une tunique verte et un bonnet vert que le Link d'OoT porte les mêmes vêtements, c'est parce que ce ce sont les vêtements traditionnels des Kokiris parmi lesquels il vit. C'est un hasard. À moins que les Kokris portent ces vêtements en l'honneur du Link de SS ou TMC, mais ça ne ferait pas beaucoup de sens. Et même si c'était le cas, ce serait toujours un hasard si Link porte cette tenue dans OoT, puisque c'est un hasard s'il a été recueilli par l'Arbre Mojo et les Kokiris

Et sinon, de quelle tribu tu parles ? o_ô

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #537 le: jeudi 10 novembre 2011, 17:44:42 »
Mais pourtant à la fin de ST, on peut entendre en fonction des choix qu'on fait, le sifflet d'une locomotive.

Et alors ? Ça n'empêche pas le Link de ST d'avoir une descendance, et que l'un de ses descendants soit le Link de TMC, ou qu'il s'agisse d'un nouveau Link sans rapport à celui de ST (comme le Link de WW par rapport à celui d'OoT).
Je parlais des rails!

Citer
À moins que les Kokris portent ces vêtements en l'honneur du Link de SS ou TMC, mais ça ne ferait pas beaucoup de sens. Et même si c'était le cas, ce serait toujours un hasard si Link porte cette tenue dans OoT, puisque c'est un hasard s'il a été recueilli par l'Arbre Mojo et les Kokiris

Et sinon, de quelle tribu tu parles ? o_ô
Pas faux pour le hasard, mais c'étais peut-être... le destiiiiiiiiin  :niais:
Je parlais de la tribu Gérudo

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #538 le: jeudi 10 novembre 2011, 17:55:06 »
Mais pourtant à la fin de ST, on peut entendre en fonction des choix qu'on fait, le sifflet d'une locomotive.

Et alors ? Ça n'empêche pas le Link de ST d'avoir une descendance, et que l'un de ses descendants soit le Link de TMC, ou qu'il s'agisse d'un nouveau Link sans rapport à celui de ST (comme le Link de WW par rapport à celui d'OoT).
Je parlais des rails!

Ah, ok. Mais bon, c'est juste après le jeu, ça. Quand je disais que les voies ferrées allaient disparaître, ce serait tranquillement, avec le temps, par usure ou par abandon. Puisqu'ils ne servent plus à enfermer Mallard, c'est peut-être devenu des rails ordinaires, sans rien de magique, quoi.

Citation de: Gogo
Citer
À moins que les Kokris portent ces vêtements en l'honneur du Link de SS ou TMC, mais ça ne ferait pas beaucoup de sens. Et même si c'était le cas, ce serait toujours un hasard si Link porte cette tenue dans OoT, puisque c'est un hasard s'il a été recueilli par l'Arbre Mojo et les Kokiris

Et sinon, de quelle tribu tu parles ? o_ô
Pas faux pour le hasard, mais c'étais peut-être... le destiiiiiiiiin  :niais:
Je parlais de la tribu Gérudo

Le destin, je crois pas v.v

Pour les Gérudos, c'est pas faux... N'empêche qu'il y a quand même plusieurs personnages dans PH et ST qui ont le teint foncé, et qui pourraient faire partie d'un tribu spéciale... ou le devenir ! Ce serait une nouvelle tribu gerudo, tout comme la "nouvelle race hylienne". Ça expliquerait aussi pourquoi elles sont amicales dans FSA, contrairement aux Gérudos dans les autres jeux. Mais ce serait quand même assez tordu... Peut-être qu'en effet, TMC-FS-FSA ne se passent pas après ST, mais ça ne veut pas dire non plus qu'ils se déroulent avant OoT ou SS  ;)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #539 le: jeudi 10 novembre 2011, 19:45:52 »
Citation de: Gogo
. L'age d'or mon cul, Hyrule est engloutis.

XD

Bah, c'est juste qu'il a souhaité le mauvais voeux. Il me semble que dans OOT, ils disent que celui qui aurait la triforce complète pourrait souhaiter/ faire absolument ce qu'il souhaite, et dans ALTTP aussi.

Il aurait pu tout simplement souhaiter avoir un Hyrule de paix pour toujours.

Mais il dit comme quoi il s'est acharné à garder Hyrule et qu'il s'en veut à cause de cela, donc qu'il doit clore le passer, et c'est pour cela qu'il fait tout engloutir.

J'imagine aussi que c'est pour ça que la triforce disparaît ensuite et qu'ils ne peuvent pas la conserver pour faire des voeux. Il a souhaité que tout (Hyrule, lui, Ganondorf, bref tout les éléments du passé) soit clos et noyer et la triforce fait partie du tout.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)