Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318329 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne fidio33

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #510 le: dimanche 30 octobre 2011, 11:14:55 »
mais il me semble pour skyward sword que zelda n'est pas une vrai princesse c'est pourquoi j'ai dit que il se pourrait qu'il est la suite de wind waker car tetra au debut du jeu ignorai que elle etait la princesse zelda(peut etre que je me trompe mais pour moi sa serai sa)

Edit ROMM => Il serait intéressant pour une meilleure lisibilité de mettre une majuscule en début de phrase et de la ponctuation. Merci d'y faire attention. ;)
« Modifié: dimanche 30 octobre 2011, 11:17:45 par un modérateur »
J'ai enfin une signature.
[spoiler][/spoiler]

link du 40

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #511 le: dimanche 30 octobre 2011, 11:21:23 »
Où alors après awakening Link arrive à rentrer chez lui et il va prier les déesse pour les remercier d'avoir trouvé un bateau pour retourner à Hyrule et là il touche la triforce qu'il expédie en Holodrum et Labrina (je suis pas sûre de moi et je crois que ça n'as aucun sens dans cette phrase


A Fidio 33 cela ne se peut pas puisque qu'Hyrule dans skyward sword est inexistant et  que on nous raconte pas q'un petit garçon tout de vert vêtu aurait terrasé un monstre qui avait détruit le pays par exemple donc Skyward Sword est le premier dans la chronologie
« Modifié: dimanche 30 octobre 2011, 11:24:36 par link du 40 »

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #512 le: dimanche 30 octobre 2011, 12:17:43 »
Où alors après awakening Link arrive à rentrer chez lui et il va prier les déesse pour les remercier d'avoir trouvé un bateau pour retourner à Hyrule et là il touche la triforce qu'il expédie en Holodrum et Labrina (je suis pas sûre de moi et je crois que ça n'as aucun sens dans cette phrase


A Fidio 33 cela ne se peut pas puisque qu'Hyrule dans skyward sword est inexistant et  que on nous raconte pas q'un petit garçon tout de vert vêtu aurait terrasé un monstre qui avait détruit le pays par exemple donc Skyward Sword est le premier dans la chronologie
Oui mais la fin d'OOS/OOT montre le même bateau qu'au début de LA, pas celui de la fin
Pour SS, s'il raconte bien la création de la master sword, alors il n'est pas forcément le permier dans la chronologie, mais il se situe avant OOT (ou d'autres éventuels épisodes se déroulant avec la Master Sword avant OOT) Minish Cap, qui semble se passer avant OOT, peut se situer avant SS, puisque on ne parle que de l'épée des Minish...
Bon après faut voir ce qu'est Hyrule dans SS, si c'est un tout nouveau monde où s'il a été détruit...

link du 40

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #513 le: dimanche 30 octobre 2011, 15:59:48 »
Ouai Hyrule à bien était détruit ,mais une déesse à séparé un morceau d'Hyrule et l'as mis dans les nuages pour qu'il ne soit fait aucun mal au habitant  :ash: mais LA reste un mystère puisque que  quand il se combat au monstre final il prend la forme d'Aghanim de ALTTP ,ou caser LA,OOS ,OOA voici un mystère et donc nous arrivons toujours au même point dans quelle ordre se situe les jeux

Edit ROMM => essaye de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation. Certains passages ne sont pas du tout compréhensibles. Tu n'es pas pressé par le temps, donc prend le pour te relire avant de valider ton message.
« Modifié: dimanche 30 octobre 2011, 21:10:55 par link du 40 »

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #514 le: dimanche 30 octobre 2011, 17:01:50 »
Où alors après awakening Link arrive à rentrer chez lui et il va prier les déesse pour les remercier d'avoir trouvé un bateau pour retourner à Hyrule et là il touche la triforce qu'il expédie en Holodrum et Labrina (je suis pas sûre de moi et je crois que ça n'as aucun sens dans cette phrase


A Fidio 33 cela ne se peut pas puisque qu'Hyrule dans skyward sword est inexistant et  que on nous raconte pas q'un petit garçon tout de vert vêtu aurait terrasé un monstre qui avait détruit le pays par exemple donc Skyward Sword est le premier dans la chronologie
Oui mais la fin d'OOS/OOT montre le même bateau qu'au début de LA, pas celui de la fin
Pour SS, s'il raconte bien la création de la master sword, alors il n'est pas forcément le permier dans la chronologie, mais il se situe avant OOT (ou d'autres éventuels épisodes se déroulant avec la Master Sword avant OOT) Minish Cap, qui semble se passer avant OOT, peut se situer avant SS, puisque on ne parle que de l'épée des Minish...
Bon après faut voir ce qu'est Hyrule dans SS, si c'est un tout nouveau monde où s'il a été détruit...

Le problème c'est que dans Minish Cap, la princesse Zelda est déjà une princesse, tandis que dans SS pas encore (enfin d'après les informations qu'on a...)
Mais c'est assez confus la chronologie des Zeldas... Plein d'éléments de Minish Cap donnent l'impression qu'il est le premier : on ne parle que de l'épée minish, Vaati est dans la place, c'est là que Link a son bonnet pour la première fois...
Mais bon, d'après un trailer publicitaire dispo sur youtube, une voix américaine dit "This is where it all begins"... Donc ça laisse peu de doutes au final.

Hors ligne kapinou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
  • You've met with a terrible fate, haven't you?
    • Voir le profil
    • Wibbly Wobbly Team
Chronologie Zelda
« Réponse #515 le: dimanche 30 octobre 2011, 21:03:55 »
En ce moment, je refais The Minish Cap, et quelque chose a retenu mon attention. On y trouve ces trois demoiselles appelées Din, Nayru et Farore. Dans la description de la figurine de Nayru, il est dit qu'elle est la descendante d'une lignée d'oracles de Labrynna, et la description de la figurine de Din indique qu'elle est une danseuse d'Holodrum.
Du coup je me pose quelques questions sur la chronologie de TMC par rapport aux Oracles  :|

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #516 le: dimanche 30 octobre 2011, 21:15:52 »
Le problème avec MC et FS/FSA c'est qu'il sont franchement durs à relier aux autres et on pourrait presque les placer dans une chronologie parallèle, dans un autre univers... Oracles aussi est assez dur à placer mais moins car il pourrait y avoir des liens avec LA.
Pour SS, c'est sûr que c'est le premier de la chronologie vu que ça a été dit par Nintendo. Il n'y a pas non plus de doute sur les derniers de la chronologie que sont WW, PH et ST.
La chronologie sûre c'est donc SS, OOT, M'sM, TP, WW, PH, ST.
Et là dedant on doit caser ALTTP (entre OOT et TP pour celui-là) Il y a aussi TLZ et AoL, je crois qu'ils arrivent pas loin après ou avant ALTTP. OOS, OOA sont probablement suivis de LA. TMC, FS et FSA qui se suivent. Et tout ce beau monde devrait se caser entre M'sM et TP et entre TP et WW mais dans quel ordre ?

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #517 le: lundi 31 octobre 2011, 08:24:12 »
En ce moment, je refais The Minish Cap, et quelque chose a retenu mon attention. On y trouve ces trois demoiselles appelées Din, Nayru et Farore. Dans la description de la figurine de Nayru, il est dit qu'elle est la descendante d'une lignée d'oracles de Labrynna, et la description de la figurine de Din indique qu'elle est une danseuse d'Holodrum.
Du coup je me pose quelques questions sur la chronologie de TMC par rapport aux Oracles  :|
Je pense que la description des figurines a voulue faire une référence a OOS OOT, c'est tout, et puis tout est réunis pour qu'on dise qu'il se  passe avant OOT, donc OOS/OOA (selon moi): on parle pas de Ganon, pas de sages...Et y a aussi cette histoire de chapeau!
Au pire on peut toujours faire style, par rapport à la description de Din et Nayru: oui en fait toutes leurs familles viennent de ces deux régions, et elles vont y retourner plus tard pour faire une descendance!
Après avoir fait FS, et d'après l'intro de FSA, FS se situe à peine quelques générations avant FSA.
Citer
La chronologie sûre c'est donc SS, OOT, M'sM, TP, WW, PH, ST
T'oublies la séparation en 2 dimensions dans OOT! D'un côté, on a M'sM (et surement TP), de l'autre on TWW, PH, ST...

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #518 le: lundi 31 octobre 2011, 15:25:32 »
Ce qui fout tout en l'air c'est quand on vient juste de déclaré qu'il n'y a pas 2 lignes temporelles en réalité^^.
http://www.zeldainformer.com/2011/10/no-longer-a-split-zelda-timeline-according-to-aonuma.html

Aonuma vient de gentiment dire:
"Tous les jeux se situe sur UNE ligne temporelle pour la série entière mais cette ligne est un secret que je ne peux révéler"

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #519 le: lundi 31 octobre 2011, 15:31:45 »
Ce qui fout tout en l'air c'est quand on vient juste de déclaré qu'il n'y a pas 2 lignes temporelles en réalité^^.
http://www.zeldainformer.com/2011/10/no-longer-a-split-zelda-timeline-according-to-aonuma.html

Aonuma vient de gentiment dire:
"Tous les jeux se situe sur UNE ligne temporelle pour la série entière mais cette ligne est un secret que je ne peux révéler"
Euh... Bon bah en fait, y a pas de chronologie et ils se foutent de nous.
Ils avaient annoncé exactement le contraire il y a quelques temps...

link du 40

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #520 le: lundi 31 octobre 2011, 15:35:52 »
Alors c'est presque impossible de savoir la chronologie des Jeux Zelda tout ce que je  sait (je ne sais pas si c'est ça ) c'est que après ALTTP on a OOS et OOA ensuite LA qui vient se greffer à Adventure of Link et The Legend of Zelda pour ces jeux là .Ensuite on a Skyward Sword qui vient avant OOT puis on à Majora's Mask ,ensuite Wind Waker et ses suites Phantom Hourglass et Spirit tracks et ensuite Minish cap (je pense que le nouvel hyrule aurait perdu l'épée de légende vu que dans WW elle reste planté dans le crâne de Ganondorf) seul détail il est vrai que ce Link n'as pas de bonnet avant de rencontrer Exelo dans le jeu de Minish Cap , donc voilà la théorie. Et pour Twiligth Princess et les Fours sword je sais pas ou les mettre
« Modifié: lundi 31 octobre 2011, 18:02:50 par link du 40 »

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #521 le: lundi 31 octobre 2011, 16:41:49 »
Ce qui fout tout en l'air c'est quand on vient juste de déclaré qu'il n'y a pas 2 lignes temporelles en réalité^^.
http://www.zeldainformer.com/2011/10/no-longer-a-split-zelda-timeline-according-to-aonuma.html

Aonuma vient de gentiment dire:
"Tous les jeux se situe sur UNE ligne temporelle pour la série entière mais cette ligne est un secret que je ne peux révéler"
Euh... Bon bah en fait, y a pas de chronologie et ils se foutent de nous.
Ils avaient annoncé exactement le contraire il y a quelques temps...
Sérieux ils abusent, pourquoi dire qu'ils font exprès une chronologie pour qu'au final, ils se gourent eux-même!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #522 le: lundi 31 octobre 2011, 17:15:41 »
Ce qui fout tout en l'air c'est quand on vient juste de déclaré qu'il n'y a pas 2 lignes temporelles en réalité^^.
http://www.zeldainformer.com/2011/10/no-longer-a-split-zelda-timeline-according-to-aonuma.html

Aonuma vient de gentiment dire:
"Tous les jeux se situe sur UNE ligne temporelle pour la série entière mais cette ligne est un secret que je ne peux révéler"
Euh... Bon bah en fait, y a pas de chronologie et ils se foutent de nous.
Ils avaient annoncé exactement le contraire il y a quelques temps...

En fait, je crois qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation. Comme il est expliqué dans l'article Aonuma a probablement voulu dire que tous les jeux pouvaient se placer dans une seule ligne du temps, même si cette ligne du temps possède une fourche à un moment. Autrement dit, tous les jeux peuvent être liés dans une seule chronologie les regroupant tous, il n'y a pas plusieurs chronologies, comme ceux qui pensent qu'il est impossible de mettre tous les jeux ensemble, et et qui pensent qu'il peut seulement y avoir (par exemple)  SS-OoT-M'sM-TP,   SS-OoT-WW-PH-ST,   TMC-FS-FSA et   ALttP-Oracles-LA-LoZ-AoL

Hors ligne fidio33

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #523 le: lundi 31 octobre 2011, 17:27:48 »
il est vrai que ce Link n'as pas de bonnet avant de rencontrer Exelo donc voilà la théorie.
c'est vrai regarder
(Cliquez pour afficher/cacher)
et apres avoir recontrer exelo
(Cliquez pour afficher/cacher)
voila donc il se pourrait que dabort tout les zelda avant minish  cap ,donc minish cap et a partir de la sa se coupe en plusieur partie les zelda cartoon donc win waker et ses suite et ocarina et le reste  ensuite faut trouver ou se trouve skyward sword.donc pour moi l'ordre serait
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 31 octobre 2011, 17:37:35 par fidio33 »
J'ai enfin une signature.
[spoiler][/spoiler]

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #524 le: lundi 31 octobre 2011, 17:46:47 »
Sauf que Link possède un bonnet dans tous les Zelda, incluant ALttP, c'est le truc vert que tu peux voir sur sa tête.