Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne link01130898

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
cronologie
« Réponse #285 le: samedi 15 mars 2008, 09:15:37 »
Mais il peut avoir une cronologie.Avec les sortie?Il en a une sur puissance zelda  8-) :hum: En plus les graphisme ne son pas pareille,il y en 3D et en 2D

Message modéré par "Nic0"
Salut, ce serait bien de faire attention à l'orthographe et à la ponctuation histoire de rentre ton message un peu plus compréhensible.
Merci de relire la Charte du Forum :
:arrow: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=50

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #286 le: mardi 24 février 2009, 20:56:14 »
Bonjour,

Je joue aux Zelda depuis quelques temps. Je crois qu'il y a réelement une chronologie. je ne prétend pas la connaître mais je tenterai de rendre la mienne la plus réaliste possible.

Attention, il faut obligatoirement avoir joué à pratiquement tous les jeux Zelda (sauf ceux de Philips, bien entendu) ainsi que certains mangas. N'ayant pas lu tous les mangas, il se peut que ma théorie se retrouve contrée. Veuillez m'en excuser.






Bon, j'imagine que cela pose plus de problème.

Commencons. En premier, je mets The Minish Cap.

Son scénario tourne exclusivement sur Vaati. il cherche "La Force" pendant tous le jeu et il semblerait que Ganondorf n'existe pas.

On y créa l'épée de Quatre. cette épée scellera Vaati pendant trés longtemps.

En deuxiéme, je met Ocarina of Time. il clôturera définitivement l'époque où les temps n'étaient pas scindés.

Ici, l'épée qu'on utilise pendant qu'on est adulte est appelée l'épée de légende. l'épée est pour moi une autre épée que celle qui vainquit Vaati. elle serait une autre lame que celle qu'on utilise dans The Minish Cap qui continue de garder Vaati enfermé, nous y reviendrons plus tard.

le temps s'est divisé en 2 partie. Pour moi, la premiére ligne du temps est celle où link Adulte bat Ganondorf sera destiné à être celle où le héros du Temps n'existe plus. la deuxiéme étant celle où Link sera reparti à la recherche incertaine de Navi, son amie.

Nous allons d'abord parler de cette 2éme ligne qui doit être reconnue comme possible.

Aprés Ocarina of Time, Link est certainement parti à la recherche de Navi.
Plusieurs générations après, j'estime qu'il y a la série des "Oracles".

Dans un premier temps, je considére que les mangas sont le vrai déroulement de cette série. Il y a un chevalier qui se nomme Raven et qui voyage énormément. Je pense que Link n'a que trés probablement jamais retrouvé Navi et qu'il continua à faire ses aventures et que ses enfants ont du tenté de le retrouver. Tout cela à amener que s'en est devenu une tradition et que cela à finit par s'arrêter avec la famille de Link tel qu'on nous la présente.

Voilà, un point noir que je me dois de clarifier.

C'est Twinrova, nous sommes d'accord pour dire que l'on ne peut pas la vaincre en étant enfant. Selon moi, le temps où on Link est ramené par Zelda via l'ocarina du Temps. Twinrova y est, elle aussi dans ce temps et non dans l'autre où elles sont mortes.

Mais comme, Ganondorf sera arrêté par Link, Zelda et éventuellement Impa et qu'il sera envoyé dans le monde du Crepuscule. il y recouvrera ses pouvoirs progressivement.

Reprenons, elles vont tachées de ne pas se faire prendre et tenteront de leur coté de faire traverser Ganondorf pendant Oracle of Seasons et Oracle of Ages en envoyant leurs sbires provoquaient le chaos, à savoir Veran et Onox.

Revenons sur Ganondorf, vous savez peut-être qu'il a une lance qui serait trés similaire à un artefact qu'il utilise dans Four Sword Adventures qui aurait été fait dans le but de contrôler la Triforce par un peuple qui serait pour moi, les ancêtres des Twilis. le Trident serait donc logiquement faite par eux.

j'estime qu'elle a été reprise par Twinrova pendant sa fuite étant donné que on la retrouve dans un temple fait par les Gerudos. Il serait logique qu'elles savaient où se trouve le Trident. Elles ont donc dues le lui redonner en se sacrifiant.

Des siécles plus tard, Ganondorf réussit à s'échapper du monde du crepuscule avec l'aide de Xanto. Link le tue mais on ignore s'il survit.
je considére qu'après Twilight Princess, on ne peut mettre aucun autre jeu car Ganondorf semble être totalement mort et le Miroir des Ombres est détruit par Midona.

Xanto arrive du monde du Crepuscule, mais passe t-il réelement dans le monde d'hyrule que par le miroir des Ombres. Je considére qu'en réalité, il n'y passe qu'une seule fois et qu'il a trouvé d'autres manières de venir en Hyrule. Il est tout à fait envisageable que Xanto survive à la chute de Ganondorf qui pouvait peut-être prendre la Triforce de la Force.

Passons à la 1ére ligne, après Ocarina of Time. On trouve Adventure of Link qui vous l'aurez remarquée est scindée en deux continents par une mer qui selon moi est amenée à monter dans les siècles.

il sera suivi de prés par The Legend of Zelda 1er du nom qui se passe quelques générations après. Link est selon moi dans ces 2 opus quelqu'un qui ne fait pas partie de la famille du Héros du Temps. il serait ensuite parti en voyage pour une raison inconnue, peut être cacher les morceaux de la Triforce du Courage car il y a quand même 9 morceaux dans The Wind Waker, symbolisé par Link's Awakening.

Revenons sur Ganondorf, il était scéllé mais je pense savoir comment il a réussi à s'en sortir. Xanto est obnubillé par ses idées de vengeance, il est possible mais pas certain qu'il est joué un rôle dans la libération de Ganondorf. il se peut que ce soit lui qui a permis de sortir du sceau.

Vous, me diriez que cela n'est pas possible mais il a quand même réussi l'exploit de passer autrement que par le miroir pour venir en Hyrule. Il a bien pu tenter de trouver un moyen de traverser le sceau des sages. l'épée pour une raison que j'ignore a pu être rappelée par les déesses.

The Wind Waker se passe après, on y abattra Ganondorf à la fin et on remarquera aussi la disparition de la population Hylienne. A la fin, Link plante son épée sur Ganondorf qui se changera et la Triforce ne sera plus séparé. l'épée ne sera plus retrouvée après car elle est coincée sur Ganondorf au fond des mers.

Après il y a Phantom Hourglass, suite directe de TWW. Puis, je considére qu'il y a A Link to the Past qui prouve d'une manière ambigûe que l'épée de légende a été perdue mais l'épée est en fait sur la tête de Ganondorf et ne peut donc être recupérée.

Quelques siécles aprés se passe Four Sword Adventures qui posséde à lui seul deux artefacts importants. Le Trident et le Miroir des Ombres, le Trident a du être découvert peu de temps après le scellement de Ganondorf et le Miroir n'a pas du être détruit.

Voilà, j'espére que cette lecture vous aura plue et que je ne vous ai pas dégoûté à vie de ce genre de "pavé". Merci d'avoir eu la gentillesse de le lire.

Hors ligne Sebi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #287 le: mardi 24 février 2009, 21:42:34 »
je crois pas qu'ils développe les jeux en rapport a une chronologie établie meme si parfois il font des liens .Pour ma pars je pense que la fin de OoT quant ganondorf "tombe sur le fond blanc" est le meme moment que dans TP quant les sages l'envoi dans le crépuscule en tout cas tout le monde est daccord pour dire que WW est le dernier^^
Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire? Votre vie est-elle si vide que vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments?   Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser?  Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie...Tyler

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #288 le: mardi 24 février 2009, 21:48:41 »
Citation de: "Sebi"
je crois pas qu'ils développe les jeux en rapport a une chronologie établie meme si parfois il font des liens .Pour ma pars je pense que la fin de OoT quant ganondorf "tombe sur le fond blanc" est le meme moment que dans TP quant les sages l'envoi dans le crépuscule en tout cas tout le monde est daccord pour dire que WW est le dernier^^


Bah non :niak:
Dans la mesure ou PH est la suite direct de TWW, le dernier serait donc PH :niak:

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #289 le: mardi 24 février 2009, 22:06:48 »
Merci, je ne considére pas que je puisse tomber sur la bonne chronologie. Cela fait quand même du bien de montrer son opinion de temps en temps.

Hors ligne Sebi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #290 le: mercredi 25 février 2009, 13:12:56 »
Citer
« Sebi » a écrit:je crois pas qu'ils développe les jeux en rapport a une chronologie établie meme si parfois il font des liens .Pour ma pars je pense que la fin de OoT quant ganondorf "tombe sur le fond blanc" est le meme moment que dans TP quant les sages l'envoi dans le crépuscule en tout cas tout le monde est daccord pour dire que WW est le dernier^^


Bah non  
Dans la mesure ou PH est la suite direct de TWW, le dernier serait donc PH

a oui mais comme je l'ai jamais fait j'y ai pas pensé en plus j'était dans le trip ganondorf ^^
Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire? Votre vie est-elle si vide que vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments?   Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser?  Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie...Tyler

fab

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #291 le: jeudi 26 février 2009, 12:38:42 »
J'avais fait une chrono l'année dernière... voilà le lien en espérant que les modos soient indulgent  :<3:


Citer
En même temps la séparation de cette ligne est officielle: http://www.puissance-zelda.com/news/2007/03/91-eiji-aonuma-donne-deux-autres-interviews
Sinon, apparemment, personne n'a l'air de croire à OOS et OOA dans deux lignes différentes et qu'à la fin des jeux, les deux lignes se rejoignent...


En même temps cette interview est un énorme bidonage, ce sont des fans et uniquement des fans qui ont inventés la séparation d'OOT...

On ne peut pas dire qu'il y a une chronologie mais plusieurs avec des liens entre les épisodes qu'on ne peut pas contester mais classer tout les épisodes sur une même ligne temporelle c'est impossible, comme croire en l'existence de la faille temporelle de OOT. Je pense aussi que des éléments comme la récurrence de personnages secondaires, de lieux etc... sont à exclure.

Je ne veut pas critiquer des personnes en particulier mais il faut parfois se mettre dans la tête des développeurs et pas du coté des fans quand on veut (tenter) de faire une chronologie des jeux.

Alors je vais peut être prêcher dans le vent : Ce que vous marquez est intéressant à lire, on peut trouver des trucs "cool" comme la double division temporelle ou la déforestation de la forêt Kokiri entre deux épisodes mais ça reste des rêveries de fans...

Fénomal

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #292 le: dimanche 10 mai 2009, 22:14:22 »
Pusique qu'on parle beaucoup de paradoxe temporelle de OoT et en y faisant référence de TP et TWW. Je propose de faire un petit up de ce topic. :)

Donc, après avoir lu un peu les derniers post dans le topic "détail étonnant" je tiens à rappelé que Ganondorf s'est libéré de son sceau dans TWW. Et que les deux monde, un qui emmène vers TP et l'autre vers TWW sont selon moi, réellement parallèle, et que les seuls influence qu'ils ont entre sont dans OoT...

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #293 le: dimanche 10 mai 2009, 22:39:54 »
Je suis sur qu'il est possible caser toute la chronologie sur une seule fresque

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #294 le: lundi 11 mai 2009, 19:14:12 »
Je suis aussi de cet avis.

Le problème c'est qu'il nous faut déterminer l'importance de chaque opus et surtout de son thème.

Il faut maintenant déterminer la place de chaque opus. Twilight Princess montre comment Ganondorf a été jugé, mais quand le jugement a t-il eu lieu?

Logiquement, on pourrait penser que cela s'est produit avant que Link ne parte d'Hyrule vu que Zelda lui parle dans Majora's Mask dans un souvenir.

Ce souvenir nous montre Zelda lui donnant l'ocarina du temps. J'ai la net impression qu'elle a de l'estime envers Link.

Généralement, on estime quelqu'un que s'il a fait quelquechose de particulièrement valeureux ou héroïque.

Je pense que cela peut aider à déterminer si TP se passe réellement dans une autre ligne du temps ou non. En plus des détails comme Excalibur qui n'a pas l'air d'avoir perdu ses pouvoirs comme il s'en aperçoive dans TWW.

C'est qu'il y a des détails qui posent des problèmes, Ganondorf acquière la Triforce de la Force. Link a la Triforce du courage et Zelda a celle de la Sagesse.

Pourquoi Ganondorf a reçu sa Triforce alors qu'il n'a hypothétiquement jamais touché la Triforce. Se peut il que le jeu ne se passe pas dans une ligne différente de celle que l'on connaît déjà ou qu'il y ai eu une révélation d'un des moyens de l'obtenir.

Je me demande si en définitif il ne faudrait pas essayer de placer les jeux par style graphique.

Je veux dire par là qu'on sépare les jeux Zelda 2D en dehors de ceux qui se tournent sur la 3D comme les épisodes consoles ou ceux de la DS qui ont l'air d'être la suite logique de The Wind Waker.

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #295 le: mardi 12 mai 2009, 18:34:44 »
Citation de: "Limnear"
Je suis sur qu'il est possible caser toute la chronologie sur une seule fresque

La mienne ici ne prend pas en compte la bien connue division temporelle, je ne la réfute pas (quoique) mais je l'élude, elle n'a pas de pertinence de mon point de vue. Parce qu'en principe, une chronologie est linéaire, ou alors il y aurait une boucle et là, je demande un schéma :) :dnt: mais ça aurait pas plus de pertinence…

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #296 le: mardi 12 mai 2009, 21:54:24 »
Citation de: "enti"
Citation de: "Limnear"
Je suis sur qu'il est possible caser toute la chronologie sur une seule fresque

La mienne ici ne prend pas en compte la bien connue division temporelle, je ne la réfute pas (quoique) mais je l'élude, elle n'a pas de pertinence de mon point de vue. Parce qu'en principe, une chronologie est linéaire, ou alors il y aurait une boucle et là, je demande un schéma :) :dnt: mais ça aurait pas plus de pertinence…


Pour ta chronologie, je trouve qu'elle ne tient pas la route, enfin le début surtout. Déjà j'ai jamais adhéré au fait que TMC soit le premier uniquement à cause du bonnet... Pour ce qui est des rubis sous les pierres, rien ne dit que les minish ne le font pas depuis des siècles. C'est juste l'explication qu'on nous donne pour cette histoire de rubis planqués partout...
Pourquoi a-t-on un Link vêtu de vert au début de l'aventure ? Rien ne l'explique. C'est dans OoT qu'on a la première tenue verte, qui est celle des Kokiri. Kokiri, qui rappelons-le possèdent tous la même tenue... Qui dans TMC porte cette tenue à part Link ? Personne... Et c'est dans WW, qu'on sait pourquoi les jeunes portent une tenue verte vers l'age de 12 ans...
Sinon concernant la Force de Zelda, je reste persuadé qu'il s'agit du fragment de Triforce qu'elle possède par hérédité. Et je pense que la première fois où cette Triforce fut brisée est dans OoT. Là où les 3 fragments se sont dispercés vers les 3 Elus. Alors après on va me dire oui, mais la Force ça n'a rien à voir avec la Triforce... Alors dans ce cas pourquoi ça s'appelle la Force ? En référence à Star Wars ? v.v
Pour moi Triforce ça signifie 3 Forces, comme triangle signifie 3 angles...:niak:

Pour ce qui est d'ALttP, j'imagine mal le voir avant OoT. Dans ALttP, on fait références à d'anciens Hyliens qui ont aujourd'hui disparus. On sent clairement que c'est une culture du passé. Et dans OoT, les Hyliens c'est le peuple actuel... Un peuple qui aurait disparu avant d'apparaitre ?  ô_o

Sinon j'aime bien l'idée que L'sA soit le rêve fait par Link durant ses 7 ans de sommeil d'OoT. Très plausible en plus... ^^

Une chronologie n'est pas forcément linéaire, regarde dans Retour vers le Futur 2. v.v
Et tu places comment les Oracles ? Ils semblent se dérouler au même instant et avec le même Link, non ?

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #297 le: mercredi 13 mai 2009, 00:16:10 »
Citation de: "Plagueis"
Pour ta chronologie, je trouve qu'elle ne tient pas la route, enfin le début surtout.

Je peux le comprendre j'ai moi-même fait des théories alternatives où les trois premiers n'étaient pas là, la famille tingle me pose notamment un problème pour relier TMC, M'sM, TWW et peut-être TP.
Citation de: "Plagueis"
Déjà j'ai jamais adhéré au fait que TMC soit le premier uniquement à cause du bonnet... Pour ce qui est des rubis sous les pierres, rien ne dit que les minish ne le font pas depuis des siècles. C'est juste l'explication qu'on nous donne pour cette histoire de rubis planqués partout...
Pourquoi a-t-on un Link vêtu de vert au début de l'aventure ? Rien ne l'explique. C'est dans OoT qu'on a la première tenue verte, qui est celle des Kokiri. Kokiri, qui rappelons-le possèdent tous la même tenue... Qui dans TMC porte cette tenue à part Link ? Personne... Et c'est dans WW, qu'on sait pourquoi les jeunes portent une tenue verte vers l'age de 12 ans...

Ben si dans TMC à part Link il y a le héros décrit dans l'intro qui n'a pas de bonnet (alors que les kokiri eux en ont un sauf les filles) donc ce gars là ne suit pas la tradition kokiri donc peut-être qu'elle n'existe pas encore ni même les kokiri et (hypothèse magique) peut-être que les kokiri sont les descendants des minish (pikkoru jp. pecori en.) sylvestres qui eux ont tous et toujours eu des bonnets et des tenues vertes (les kokiri deviennent bien des arbres dans WW alors pourquoi pas ?).
Citation de: "Plagueis"
Sinon concernant la Force de Zelda, je reste persuadé qu'il s'agit du fragment de Triforce qu'elle possède par hérédité. Et je pense que la première fois où cette Triforce fut brisée est dans OoT. Là où les 3 fragments se sont dispercés vers les 3 Elus. Alors après on va me dire oui, mais la Force ça n'a rien à voir avec la Triforce... Alors dans ce cas pourquoi ça s'appelle la Force ? En référence à Star Wars ? v.v
Pour moi Triforce ça signifie 3 Forces, comme triangle signifie 3 angles...:niak:

Si ce sont des élus, l'hérédité ne devrait pas entrer en compte. Pour le reste, je suis d'accord.
Citation de: "Plagueis"
Pour ce qui est d'ALttP, j'imagine mal le voir avant OoT. Dans ALttP, on fait références à d'anciens Hyliens qui ont aujourd'hui disparus. On sent clairement que c'est une culture du passé. Et dans OoT, les Hyliens c'est le peuple actuel... Un peuple qui aurait disparu avant d'apparaitre ?  ô_o

Tout dépend du sens qu'on prête à hylien si c'est une race ou si c'est le nom que portent les habitants d'hyrule de plus s'ils sont anciens il est normal qu'ils aient disparu. Exemple con les italiens sont des latins mais les latins ont disparu. Ou alors si un homo sapiens sapiens parle des hommes anciens, il parle des homo sapiens qui ont disparu mais ça reste des hommes.
Citation de: "Plagueis"
Une chronologie n'est pas forcément linéaire, regarde dans Retour vers le Futur 2. v.v

Non, au fond c'est pareil dès lors que Marty reprend l'almanach (je l'ai re-regardé y a pas longtemps :)) le Tannen du futur n'existe plus et cette réalité disparait et n'entre donc pas/plus dans la chronologie. Je dirais plutôt que c'est une chronologie à la lost saison 5… Par ailleurs,  la temporalité dans Zelda est différente quand même des deux précédemment citées en ce que Link régresse à l'âge enfant quand il va dans le passé ce qui forme la boucle dont j'ai parlé et à laquelle je ne crois pas.
Citation de: "Plagueis"
Et tu places comment les Oracles ? Ils semblent se dérouler au même instant et avec le même Link, non ?

Les oracles je ne les place pas parce que j'ai rien à en tirer. Je ne place pas les épisodes sans aucune raison même si j'en ai l'air :) … Les oracles, je ne les considère pas comme des vrais zelda, même s'ils sont pas complètement mauvais.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #298 le: mercredi 13 mai 2009, 12:01:27 »
Citation de: "enti"
Ben si dans TMC à part Link il y a le héros décrit dans l'intro qui n'a pas de bonnet (alors que les kokiri eux en ont un sauf les filles) donc ce gars là ne suit pas la tradition kokiri donc peut-être qu'elle n'existe pas encore ni même les kokiri et (hypothèse magique) peut-être que les kokiri sont les descendants des minish (pikkoru jp. pecori en.) sylvestres qui eux ont tous et toujours eu des bonnets et des tenues vertes (les kokiri deviennent bien des arbres dans WW alors pourquoi pas ?).


Justement, qui est ce héros dans l'intro ? On nous dit que ça se passe il y a bien longtemps. Alors que le monde était sur le point de sombrer dans les ténèbres. Et que voit-on sur l'image ? Des Moblins. Qui est le Roi des Moblins ? Ganon. D'accord il y a des Moblins dans TMC, mais ils sont à l'origine scellés dans un coffre par ce même héros. Les Moblins sont liés à la présence de Ganon pour moi. Ensuite on nous dit que les Minish descendirent du ciel et offrirent au héros une lumière d'Or. Si cette lumière d'Or n'est pas un fragment de Triforce, je ne sais pas ce que c'est. Or la Triforce fut brisée pour la première fois dans OoT si je ne m'abuse et par Ganondorf non ?
D'autre part si on regarde attentivement, on constate que ce Héros porte quelque chose de vert au niveau du front. Un bandeau ? Un reste d'ancien bonnet ?

Citation de: "enti"
Si ce sont des élus, l'hérédité ne devrait pas entrer en compte. Pour le reste, je suis d'accord.


On sait de source sûr que toutes les Zelda sont des descendantes les unes des autres. La source c'est Nintendo elle-même d'ailleurs. Encore une fois, c'est lorsque la Triforce fut brisée en 3 pour la première fois que les Elus ont reçus leur fragment. Ca arrive dans OoT. Avec Ganondorf qui pénètre dans le temple du temps pour s'emparer de la Triforce. Il est d'ailleurs fait mention de cette histoire dans le livret de ALttP. Encore une fois je vois mal ALttP se dérouler avant OoT. Par la suite toutes les descendantes de Zelda auront d'office ce fragment, Ganondorf aussi vu que c'est le même à chaque fois. Pour Link c'est autre chose étant donné qu'il est différent dans chaque aventure (à part celles qui se suivent directement bien sûr). Si Zelda a déjà son fragment dans TMC, c'est que la Triforce fut brisée avant.
D'ailleurs la légende de la Triforce existe déjà dans TMC, puisqu'on en voit sur les constructions du village d'Hyrule.

Citation de: "enti"
Tout dépend du sens qu'on prête à hylien si c'est une race ou si c'est le nom que portent les habitants d'hyrule de plus s'ils sont anciens il est normal qu'ils aient disparu. Exemple con les italiens sont des latins mais les latins ont disparu. Ou alors si un homo sapiens sapiens parle des hommes anciens, il parle des homo sapiens qui ont disparu mais ça reste des hommes.

Oui mais le problème c'est que dans ALttP, on parle de descendants des 7 sages, donc comment il aurait pu se dérouler avant OoT ? Vu que les 7 Sages y apparaissent ?

Citation de: "enti"
Les oracles je ne les place pas parce que j'ai rien à en tirer. Je ne place pas les épisodes sans aucune raison même si j'en ai l'air :) … Les oracles, je ne les considère pas comme des vrais zelda, même s'ils sont pas complètement mauvais.


Ah ok, pourtant Ganon y apparait, en quoi ce ne sont pas des vrais Zelda ?

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #299 le: mercredi 13 mai 2009, 14:44:12 »
Citation de: "Plag"
Justement, qui est ce héros dans l'intro ? On nous dit que ça se passe il y a bien longtemps. Alors que le monde était sur le point de sombrer dans les ténèbres. Et que voit-on sur l'image ? Des Moblins. Qui est le Roi des Moblins ? Ganon. D'accord il y a des Moblins dans TMC, mais ils sont à l'origine scellés dans un coffre par ce même héros. Les Moblins sont liés à la présence de Ganon pour moi.

Ok mais Ganon, revient souvent, je vois pas ce que ça empêche.
Citation de: "Plag"
Ensuite on nous dit que les Minish descendirent du ciel et offrirent au héros une lumière d'Or. Si cette lumière d'Or n'est pas un fragment de Triforce, je ne sais pas ce que c'est.

Peut-être la triforce en elle-même (les trois bouts… ou deux), dans la suite de l'intro on lit que le héros dissipa les ténèbres avec sagesse et courage.
Citation de: "Plag"
Or la Triforce fut brisée pour la première fois dans OoT si je ne m'abuse et par Ganondorf non ?

Si oui alors c'est clair qu'OOT est très tôt dans la chronologie, mais le truc c'est que je pensais qu'à chaque fois où Ganon était vaincu la triforce était réunie, et qu'à chaque fois que Ganon revient elle se brise à nouveau, ce qui justifie mes deux premières réponses.
Citation de: "Plag"
D'autre part si on regarde attentivement, on constate que ce Héros porte quelque chose de vert au niveau du front. Un bandeau ? Un reste d'ancien bonnet ?

Là on pourrait tourner en rond longtemps à débattre du fait que ça soit un vestige ou une absence, mais tous les Link ont un bonnet et lui non en tout cas.
Citation de: "Plag"
On sait de source sûr que toutes les Zelda sont des descendantes les unes des autres. La source c'est Nintendo elle-même d'ailleurs. Encore une fois, c'est lorsque la Triforce fut brisée en 3 pour la première fois que les Elus ont reçus leur fragment. Ca arrive dans OoT. Avec Ganondorf qui pénètre dans le temple du temps pour s'emparer de la Triforce. Il est d'ailleurs fait mention de cette histoire dans le livret de ALttP. Encore une fois je vois mal ALttP se dérouler avant OoT. Par la suite toutes les descendantes de Zelda auront d'office ce fragment, Ganondorf aussi vu que c'est le même à chaque fois. Pour Link c'est autre chose étant donné qu'il est différent dans chaque aventure (à part celles qui se suivent directement bien sûr). Si Zelda a déjà son fragment dans TMC, c'est que la Triforce fut brisée avant.
D'ailleurs la légende de la Triforce existe déjà dans TMC, puisqu'on en voit sur les constructions du village d'Hyrule.

On ne voit nulle part dans les jeux que zelda est une descendante de Zelda à part dans ww et encore. Pour être honnête je ne me souviens pas de la possession d'un fragment de triforce par Zelda dans TMC donc je vais me taire :ash: . Pour la légende de la triforce, je dirais presque que c'est normal puisqu'elle résulte de la création d'Hyrule (cf création de la terre par Din, Farore et Nayru dans OOT) et assez logiquement, je pense qu'elle précède tous les jeux.

Citation de: "Plag"
Oui mais le problème c'est que dans ALttP, on parle de descendants des 7 sages, donc comment il aurait pu se dérouler avant OoT ? Vu que les 7 Sages y apparaissent ?

S'il y a 7 sages par génération et depuis toujours, comme dans TP ou comme dans WW où l'on voit par l'intermédiaire de Medoli Laruto la zora qui est aussi une sage mais qui n'existe pas dans OOT. Donc des sages, il y en a plusieurs sortes et plusieurs générations selon moi.

Citation de: "Plag"
Ah ok, pourtant Ganon y apparait, en quoi ce ne sont pas des vrais Zelda ?

Ben je trouve que c'est plus du capcom que du nintendo (contrairement à minish cap) je trouve qu'ils s'écartent trop de l'esprit original, certes il y a Din et Nayru et sans doute le bourgeon mojo, Impa etc. mais je trouve que c'est une sauce trop mélangée, les références tombent comme des cheveux dans la soupe pour moi.