Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne blindlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
chronologie
« Réponse #255 le: dimanche 10 février 2008, 18:12:56 »
a vrai dire je ne me rappele plus si c'etait les descandant des 7 sages qui etait des fille ou les sage eux meme !

en tout cas je pense que si ce ne sont pas les 7 que link doit recruter dans ocarina of time , il s'agit surment de ceux qui avait cette fonction avant que ce ne soit rauru , darunia , ruto, impa , saria, nabouru , et zelda !(c'est bien zelda la derniere ? )
test ,news , actualité sur les jeux et consoles nintendo ! allez sur ce blog
=> http://nintendo-world.over-blog.net/

Hors ligne Slash

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #256 le: dimanche 10 février 2008, 18:18:52 »
Maintenant que tu le dis je crois bien que c'est les descendants, je suis pas sûr ^^ reste à vérifié. Et c'est bien Zelda la dernière.
Rock 'N' Roll will never die

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re: chronologie
« Réponse #257 le: dimanche 10 février 2008, 18:28:25 »
Désolé de vous couper mais à propos de ma chronologie: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?p=209055#209055

Citation de: "blindlink"
ça me parai impossible que a link to the past soit avant twilight princess !
on peut le verifier par la degradation du temple du temps.
Dans ocarina of time on aprend son existence , dans twilight princess , il est en ruine et il a été téléporté vers les bois perdu , dans a link to the past , il ne reste plus que le socle ! L'ordre qui serai logique pourrait donc etre twilight princess avant a link to the past!

Rien n'empêche que le temple d'OOt ait été construit autour du socle de master sword d'ALTTP, et que ce temple se soit retrouvé ensuite dans les bois dans TP.

Citation de: "Vins'"
Mais...
Non, non, et non, TMC ne peux pas être le premier.
Bon, ne me sortez pas "le coup du bonnet", parce que dans ce cas je sort "le coup de la tunique complète" d'OoT (que je ne crois pourtant pas premier).
L'origine de l'épée ?
Oui, TMC explique comment une épée légendaire est devenue celle de quatre.
Mais elle n'a aucun raport avec Excalibur...
Regardez le manche, on ne voit pas les mêmes motifs (bon, argument à la c*n, je sais).
Et l'épée de Maître est à l'origine un des trésors des chevaliers hyliens, seule lame pouvant vaincre le démon (Ganon), pas une épée servant à se multiplier...

Quand je dis coup du bonnet, c'est pas tellement le bonnet en lui-même, c'est plutot le fait que le héros (gaston je crois) dont on nous parle dans l'intro n'en a pas. Mais c'est vrai que les kokikris ont la tunique complète par tradition mais on ne sait pas d'où vient cette tradition donc... ça reste discutable, en ce qui me concerne, je soncède que les trois épisodes que j'ai placé avant oot enfant peuvent ne pas être là.

Mais dans TMC et ALLTTP il y a Smith qui connait le roi, et il semble que ce soient les mêmes personnages, donc il me semblait légitime de coller ces deux épisodes.

Par contre, je ne me souviens pas d'avoir lu que "l'épée de Maître est à l'origine un des trésors des chevaliers hyliens" mais quant bien même je comprends cette phrase comme ça: la "lame a été créée et c'est notre trésor".

Hors ligne blindlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
chronologie
« Réponse #258 le: dimanche 10 février 2008, 18:32:22 »
tout est possible c'est vrai , mais je ne pense pas que les hylien se soit amuser a construire un temple , dans les bois perdu pour l'envoyer dans le bourg d'hyrule a l'epoque de OOT puis de le renvoyer dans les bois perdu pour twilight princess!
test ,news , actualité sur les jeux et consoles nintendo ! allez sur ce blog
=> http://nintendo-world.over-blog.net/

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re: chronologie
« Réponse #259 le: dimanche 10 février 2008, 18:39:11 »
Citation de: "blindlink"
tout est possible c'est vrai , mais je ne pense pas que les hylien se soit amuser a construire un temple , dans les bois perdu pour l'envoyer dans le bourg d'hyrule a l'epoque de OOT puis de le renvoyer dans les bois perdu pour twilight princess!

Il suffit juste que le village au sud des bois dans ALTTP ait empiété sur la forêt en grandissant... ou quelque chose comme ça.

Hors ligne blindlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
chronologie
« Réponse #260 le: lundi 11 février 2008, 19:57:18 »
oui enfin si on voit les chose comme sa on peut tres bien penser que alink to the past se deroule apres the wind waker !

et je ne pense pas qu'il y est de nouveau monde apres the wind waker !
mais c'est mon avis.
test ,news , actualité sur les jeux et consoles nintendo ! allez sur ce blog
=> http://nintendo-world.over-blog.net/

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #261 le: mardi 12 février 2008, 23:08:18 »
La Chronologie de Zelda selon Alexander :

[list=1]
  • The Minish cap
  • Four Swords Adventures
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle's Series
  • Twilight Princess
  • A link to the Past
  • The Wind Waker
  • Phantom Hourglass
  • Link's Awakening
  • The Legend of Zelda
  • Adventure of Link[/list:o]

    Différents Link :

    [Link 1]
    • The Minish cap
    • Four Swords Adventures
    [Link 2]
    • Ocarina of Time
    • Majora's Mask
    • Oracle's Series
    • Twilight Princess
    • A link to the Past
    [Link 3]
    • The Wind Waker
    • Phantom Hourglass
    • Link's Awakening
    [Link 4]
    • The Legend of Zelda
    • Adventure of Link
    Je n'ai pas le courage d'écrire, donc je vais à l'essentiel de mes preuves  :roll:

    [Link 1]
    Je mets en premier dans cette chronologie The Minish Cap pour cause que d'après l'histoire, ce sont les Minish qui ont rapporté l'épée sacrée dans le monde des Humains, et que la Triforce n'est pas encore abordé, on parle de Lumière d'Or.
    Je place Four Swords Adventures juste après car nous avons encore l'Epée de Quatre et de plus, la légende parle d'un héros qui avait terrasé Vaati grâce à cette épée.
    J'ai mis Link 1, mais c'est vrai qu'il s'agit de deux Link différents à cause de l'époque.

    [Link 2]
    Ocarina of Time est la base de la légende, mais tout n'avait pas commencé par ça (voir ci-dessus). Cet épisode met en place la légende de la Triforce, la lame sacrée Excalibur, la "naissance" de Ganondorf et de l'Arbre Mojo (serait-il un héritage de la civilisation Minish ?). Nous y trouvons encore les Gorons (peut-être l'espèce vivante la plus ancienne : comparaison avec la préhistoire (roche - dinosaure)), et les Zoras font leur apparition puisqu'il y a aucune trace d'eux dans TMC.
    Comme tout le monde sait, Majora's Mask est la suite directe de OoT. Je rappelle les raisons : Link est en compagnie d'Epona, à la recherche d'une amie (je ne sais plus trop), et il se fait attaqué par un enfant de la forêt, lequel avait attaqué plus tôt le Marchand de Masque (pour plus de précisions, rendez-vous ici).
    Ensuite, je pense que Oracle's Series a sa place suite à ces deux jeux. Pourquoi ? Parce que Link est encore en quête d'aventure ou d'un but précis (le même but que M'sM). Durant cette quête, il fût piégé à Termina puis à Holodrum et Labrynna. On peut considérer que la forêt au début de M'sM (Bois Perdus ?) puis dans O'sS aux alentours du château du générique est la même forêt/contrée.
    Twilight Princess se déroule d'après les sources officielles 10 ans après OoT. Ganondorf s'est échappé de sa prison transdimensionelle et s'est fais arrêté par les sages (les mecs bizarres lol). Zelda connait à peine Link, sans doute parce que cette Zelda est celle du générique de fin de OoT (l'enfant, donc elle n'a pas vécu les 7 ans de terreur).
    Après, je place A link to the Past. Nous y retrouvons le monde obscur (= monde du crépuscule (opinion)), et Ganon sous sa forme monstrueuse (qui ne s'est pas manifesté dans TP). De plus, le roi d'Hyrule n'était pas encore mort. Agahnim le tue, et le spectre du roi réapparait dans TWW.

    Dans ces 5 épisodes, je suis persuadé qu'il s'agit du même Link !

    [Link 3]
    D'après sources officielles, The Wind Waker se déroule 100 ans après OoT. Le 'pourquoi' qu'Hyrule est inondé par les océans reste pour moi un mystère. Nous y retrouvons les Gorons, et les ancêtres des Zoras, c'est-à-dire les Piafs. Nous pouvons également considéré que l'Arbre Mojo est en réalité le bourgeon qui apparait dans OoT. Après deux défaites consécutives, Ganondorf mit un siècle pour revenir parmi les 'morts' (grâce à la Force). Il disparut avec le royaume ancien d'Hyrule et le spectre de son souverain.
    C'est encore certain, Phantom Hourglass est la suite directe de TWW. Nous rencontrons le même Link, avec Tetra et son équipage.
    (J'ai terminé PH hier, et j'ai remarqué plein de détails importants)
    (Cliquez pour afficher/cacher)


    [Link 4]
    Ces deux derniers épisodes ont du mal à être classés, mais je les situe à la fin car :
    - je suis persuadé qu'ils se suivent
    - les noms des villages de Adventure of Link sont des hommages aux sages qui ont sauvé Hyrule dans OoT


    Je signale que cette chronologie est née de mon opinion personelle, mais que je suis convaincu de ce que j'avance. A vous de décider...
Profil MonPZ

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #262 le: mercredi 13 février 2008, 05:30:29 »
Je pense que cette chronologie est plausible, même si je suis en faveur d'une distinction entre OOT adulte et OOT enfant.

Mais si je devais changer ma chronologie, elle ressemblerait beaucoup à  ça.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #263 le: mercredi 13 février 2008, 06:20:58 »
Ta téhorie est vachement interressante, Alexander! Seulement, tu contredis le livret officiel du jeu (de LADX),  la prologue dit que Link voyage après avoir sauvé Hyrule de l'ignoble Ganondorf, on parle d'Hyrule, mais pas de la grande mer
(Cliquez pour afficher/cacher)

A mon avis,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #264 le: mercredi 13 février 2008, 10:52:10 »
Oui, pour l'histoire du poisson-rêve, ça ferait un peu bizarre que le même link fasse deux fois de suite le même périple...

Par contre j'aime bien le rapprochement que tu as fait avec les oracles et M'sM ... Le même but , tout ça...

Quand a LOZ et LA, je pense qu'ils sont inclassble dans la chronologie... Le créateur pouvait pas savoir qu'il sortirait d'autres opus. Ils sont intemporels ces deux la ...

Citer
Je pense que cette chronologie est plausible, même si je suis en faveur d'une distinction entre OOT adulte et OOT enfant.


Ah, oui c'est vrai ça aussi. Mais il a dit que la zelda enfant de OOT pourrait être celle qui n'a pas vécu le drame de OOT dans TP ou je ne sais quoi.

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #265 le: mercredi 13 février 2008, 12:38:28 »
Citation de: "prince lars"
Quand a LOZ et LA, je pense qu'ils sont inclassble dans la chronologie... Le créateur pouvait pas savoir qu'il sortirait d'autres opus. Ils sont intemporels ces deux la ...


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le seul lien qu'on est en tout cas, c'est le nom des villages qui sont les mêmes que les noms des sages de OoT.

Citation de: "prince lars"
Citer
Je pense que cette chronologie est plausible, même si je suis en faveur d'une distinction entre OOT adulte et OOT enfant.


Ah, oui c'est vrai ça aussi. Mais il a dit que la zelda enfant de OOT pourrait être celle qui n'a pas vécu le drame de OOT dans TP ou je ne sais quoi.


Oui, tout le monde sépare la chronologie en deux à partir de OoT, mai j'y ai réfléchi, et à la fin de OoT, on voit Zelda adulte dans les 'cieux', donc je ne vois pas pourquoi elle redescendrait. ET je pense que lorsque Link retourne dans le passé et arrive devant Zelda enfant, il est le seul à se souvenir du règne de 7 ans de Ganondorf. Donc aucune séparation de chronologie.

Citation de: "Gogo"
Seulement, tu contredis le livret officiel du jeu (de LADX), la prologue dit que Link voyage après avoir sauvé Hyrule de l'ignoble Ganondorf, on parle d'Hyrule, mais pas de la grande mer


J'ai fini le jeu, mais je n'ai pas lu le manuel  :ash: Et 'sauver' ne veut pas forcément dire 'garder en état'... Il a empêché Ganondorf de s'en emparer donc il a 'sauvé' Hyrule. Et on peut mettre PH entre les deux puisque...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Profil MonPZ

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #266 le: mercredi 13 février 2008, 13:07:14 »
Alexander-> Bon, d'accord, mais dans le livret, on dit aussi que Link a vaincu Ganon et pas Ganondorf. Ganon n'aparait pas dans TWW (sauf dans les images d'introduction)
http://img504.imageshack.us/img504/1189/zeldaxy4.jpg

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #267 le: mercredi 13 février 2008, 14:28:49 »
Citation de: "Alexander"
Citation de: "prince lars"
Citation de: "moi"
Je pense que cette chronologie est plausible, même si je suis en faveur d'une distinction entre OOT adulte et OOT enfant.


Ah, oui c'est vrai ça aussi. Mais il a dit que la zelda enfant de OOT pourrait être celle qui n'a pas vécu le drame de OOT dans TP ou je ne sais quoi.


Oui, tout le monde sépare la chronologie en deux à partir de OoT, mai j'y ai réfléchi, et à la fin de OoT, on voit Zelda adulte dans les 'cieux', donc je ne vois pas pourquoi elle redescendrait. ET je pense que lorsque Link retourne dans le passé et arrive devant Zelda enfant, il est le seul à se souvenir du règne de 7 ans de Ganondorf. Donc aucune séparation de chronologie.


Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: personnellement, je ne crois pas en une séparation en deux lignes de temps après OOT adulte (enfin disons plutot qu'on peut construire une chronologie sans avoir recours à ça), je dis juste qu'il peut se passer des choses entre OOT enfant et OOT adulte.

Pour rappel ma chronologie: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?p=209055#209055

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #268 le: mercredi 13 février 2008, 14:50:11 »
Citation de: "enti"
Citation de: "Alexander"
Citation de: "prince lars"
Citation de: "moi"
Je pense que cette chronologie est plausible, même si je suis en faveur d'une distinction entre OOT adulte et OOT enfant.


Ah, oui c'est vrai ça aussi. Mais il a dit que la zelda enfant de OOT pourrait être celle qui n'a pas vécu le drame de OOT dans TP ou je ne sais quoi.


Oui, tout le monde sépare la chronologie en deux à partir de OoT, mai j'y ai réfléchi, et à la fin de OoT, on voit Zelda adulte dans les 'cieux', donc je ne vois pas pourquoi elle redescendrait. ET je pense que lorsque Link retourne dans le passé et arrive devant Zelda enfant, il est le seul à se souvenir du règne de 7 ans de Ganondorf. Donc aucune séparation de chronologie.


Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: personnellement, je ne crois pas en une séparation en deux lignes de temps après OOT adulte (enfin disons plutot qu'on peut construire une chronologie sans avoir recours à ça), je dis juste qu'il peut se passer des choses entre OOT enfant et OOT adulte.

Pour rappel ma chronologie: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?p=209055#209055

En même temps la séparation de cette ligne est officielle: http://www.puissance-zelda.com/news/2007/03/91-eiji-aonuma-donne-deux-autres-interviews
Sinon, apparemment, personne n'a l'air de croire à OOS et OOA dans deux lignes différentes et qu'à la fin des jeux, les deux lignes se rejoignent...

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #269 le: mercredi 13 février 2008, 15:29:49 »
Citation de: "Gogo"
En même temps la séparation de cette ligne est officielle: http://www.puissance-zelda.com/news/2007/03/91-eiji-aonuma-donne-deux-autres-interviews

D'où ma nuance: je ne dis pas qu'il y en a pas, je dis qu'on peut faire sans.

Parce que c'est pas tant une division temporelle que la fin d'OOT implique mais une division dimensionnelle, le cours du temps est le même dans l'une comme dans l'autre.