Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #225 le: mercredi 12 septembre 2007, 21:06:39 »
Pour la tunique : oui, ça ne veux pas dire que c'est le premier (pas dis ça d'ailleurs), mais ça prouve que dans OoT se peux aussi être un hazard.

Pour les villages, ça ne prouve rien, quand on construit un nouveau village, on le fait rarement de manière voulue porter le nom d'un autre...

Les sages : pas impossible, mais pas forcément vrai, ça ne prouve rien du tout.

Pour lîle : oui, mais ça m'étonnerais que dans la branche TWW Shigeru fait devenir Hyrule une île (TWW, FS, FSA, dans MC on ne voit pas mais comme c'est avant FSA et après TWW, c'est logiquement une île), et ai changé le look de Link, pour tout remettre à la normale dans ALttP s'il est bel est bien après...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #226 le: jeudi 13 septembre 2007, 03:17:51 »
Citation de: "Link épéiste"
Pour la tunique : oui, ça ne veux pas dire que c'est le premier (pas dis ça d'ailleurs), mais ça prouve que dans OoT se peux aussi être un hazard.


Oui, mais au moins là il y a une raison pour laquelle Link porte ces vêtements. Et cette traditiont se serait perpétué, ce qui est plus logique que le fait que l'accoutrement du link d'AlttP, porté sans raison, se perpetue et qu'il soit porté, par coïncidence, par son descendant dans une tribue où tout le monde est habillé comme ça aussi.

Citer
Pour les villages, ça ne prouve rien, quand on construit un nouveau village, on le fait rarement de manière voulue porter le nom d'un autre...


Mais ça peut se faire, comme pour porter un hommage. En tout cas, je suis persuadé que le village Cocorico de TP en est un nouveau, et que le village oublié soit l'ancien village Cocorico d'OoT.

Citer
Les sages : pas impossible, mais pas forcément vrai, ça ne prouve rien du tout.


Je sais, mais c'était pour montrer que sur ce point aussi, OoT peut être avant ALttP.

Citer
Pour lîle : oui, mais ça m'étonnerais que dans la branche TWW Shigeru fait devenir Hyrule une île (TWW, FS, FSA, dans MC on ne voit pas mais comme c'est avant FSA et après TWW, c'est logiquement une île), et ai changé le look de Link, pour tout remettre à la normale dans ALttP s'il est bel est bien après...


Ce n'était surement pas intentionnel, mais ça peut marcher. Shigeru n'a pas placé toutes les pièces pour qu'il y ait un ordre. Je suis sûr que certains détails dont on parle et qui font que la chronologie peut et ne peut pas être d'une certaine manière, étaient des hasards. Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par le look de Link. :conf:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #227 le: vendredi 14 septembre 2007, 21:59:44 »
Royug :arrow:
Le village : objection totale.
Le village oublié de TP est
(Cliquez pour afficher/cacher)


Au début, forcément qu'il n'avait pas prévu d'ordre.
Mais après, je suis convaincu que si.
Et la branche TWW MC FS FSA est constitueée de jeux récents.
Et le look, je parle du "Link aux yeux de chats".

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #228 le: vendredi 14 septembre 2007, 23:45:27 »
Citation de: "Link épéiste"
Royug :arrow:
Le village : objection totale.
Le village oublié de TP est
(Cliquez pour afficher/cacher)


Moi je ne crois pas. On ne peut pas vraiment se fier à la situation géographique. Si ce village était la place du marché,
(Cliquez pour afficher/cacher)


Citer
Au début, forcément qu'il n'avait pas prévu d'ordre.
Mais après, je suis convaincu que si.
Et la branche TWW MC FS FSA est constitueée de jeux récents.
Et le look, je parle du "Link aux yeux de chats".


Les yeux de chats, c'est seulement à cause du cell-shading. Ce n'est pas parce que Link a des yeux de chats qui doit les garder. De OoT à WW, il y a aussi une différence. Et puis, la preuve que ALttP peut être dans les derniers de la chronologie: LoZ est bien le premier jeux, et il est bien après M'sM.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #229 le: samedi 15 septembre 2007, 19:26:16 »
Royug :arrow:
Ben, si, c'est dit dans OoT que les sheikas, les derniers, vivent cachés au château.
Et ce ne peux être la village Cocorico (pied de la montagne dans OoT), puisqu'il l'est dans TP (pied de la montagne aussi, c'est bien le même).

Les yeux de chats, c'est pour donner un nom à cet aspect de Link.
Je ne pense pas que le fait que les jeux où Link est différent (et sont en cell-shading) se colent dans la chronologie soit un pur hazard...

Citer
De OoT à WW, il y a aussi une différence.

Ben oui, vu que c'est nouveau héros, non descendant de celui d'OoT, même s'il est celui de ceux de LoZ et ALttP, le fait qu'il y ai une deuxième branche dans la lignée du héros doit l'avoir changé.

Citer
Et puis, la preuve que ALttP peut être dans les derniers de la chronologie: LoZ est bien le premier jeux, et il est bien après M'sM.

Hein ?
Pas compris : le premier est après MM ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #230 le: dimanche 16 septembre 2007, 00:09:50 »
Citation de: "Link épéiste"
Royug :arrow:
Ben, si, c'est dit dans OoT que les sheikas, les derniers, vivent cachés au château.
Et ce ne peux être la village Cocorico (pied de la montagne dans OoT), puisqu'il l'est dans TP (pied de la montagne aussi, c'est bien le même).


Oui, les Sheikhas vivent au château. Mais avant ils vivaient au village Cocorico. Mais Impa l'a ouvert à tous. Et puis, Impa n'a pas fondé la citadelle. Et comme je l'ai dit, on ne peut pas trop se fier au la géographie.

Citer
Les yeux de chats, c'est pour donner un nom à cet aspect de Link.
Je ne pense pas que le fait que les jeux où Link est différent (et sont en cell-shading) se colent dans la chronologie soit un pur hazard...


Ce n'est peut-être pas un pur hasard si les FS et MC se collent, mais il pourraient bien y avoir d'autres jeux entre PH et ceux-ci, et après, en ayant des graphismes plus réalistes.

Citer
Ben oui, vu que c'est nouveau héros, non descendant de celui d'OoT, même s'il est celui de ceux de LoZ et ALttP, le fait qu'il y ai une deuxième branche dans la lignée du héros doit l'avoir changé.


Mais, comment veux-tu que le Link de WW ne soit pas le descendant de celui d'OoT, mais celui d'ALttP, alors que ALttP est avant OoT (d'après toi). Et puis, je l'ai dit, ce ne sont que de graphismes différent. Les graphismes serait plutôt ceux de TP que ça ne changerait rien.

Citer
Hein ?
Pas compris : le premier est après MM ?


Laisse tomber, c'est mon point de vue. En tout cas, LoZ n'est surement pas avant OoT, mêms s'il est plus vieux. Donc je ne vois pas pourquoi ALttP ne peut pas être après WW.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #231 le: dimanche 14 octobre 2007, 13:23:06 »
En regardant un peu sur le forum, j'ai vu un scan de la prlogue de LADX: LA DX

Ce qui prouve que apparemment, dans dans la séparation d'OOT,  "Le Link qui ne revient pas dans le passé" part pour d'autres aventures...

Sa confirmerais alors pourquoi le Link d'OOT grand n'est pas réapparu pour sauver Hyrule de Ganon, car il était tout simplement en train où de voyager, ou de sauver Cocolint...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #232 le: dimanche 14 octobre 2007, 14:49:49 »
Citation de: "Gogo"
Ce qui prouve que apparemment, dans dans la séparation d'OOT,  "Le Link qui ne revient pas dans le passé" part pour d'autres aventures...


Attend, parce que tu crois qu'avec la séparation, il y a deux Link? Mais non, il n'y en a qu'un seul. Link revient bel bien dans la passé, ça on le voit, ce qui veut dire qu'il n'y a plus de héros dans la ligne du temps où il a battu Ganon en adulte. Et après que Link soit revenu dans le passé, à ce moment là il part.

Citer
Sa confirmerais alors pourquoi le Link d'OOT grand n'est pas réapparu pour sauver Hyrule de Ganon, car il était tout simplement en train où de voyager, ou de sauver Cocolint...


Ou tout simplement, comme je l'ai dis, dans une autre ligne de temps  :roll: . Et puis, quand Ganon est revenu, ça peut être après des centaines d'années, alors que Link est mort.

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #233 le: samedi 22 décembre 2007, 12:16:45 »
Cela faisait longtemps que je voulais faire ma chronologie la plus complète possible donc la voilà:

OK alors l'espèce de schéma que j'ai fait est censé simplifier l'idée, plus le rectangle est clair plus on va dans le passé.

Préambule
D'abord je pars du principe qu'un épisode n'a pas forcémment eu lieu mais il peut quand même faire partie du passé d'un autre épisode.

 :arrow: Par exemple dans la vraie vie, l'histoire de l'arche de noé n'a pas eu lieu mais se situe quand même chronologiquement dans mon passé. Donc je formule comme ça: Mon temps contient le temps de l'arche de noé.

Je vous préviens aussi que je ne vais pas faire une explication "textuelle", je veux dire par là que mon explication se base surtout sur ce qu'on voit, notamment la récurrence de certains personnages, d'objets et de géographies.

Les épisodes manquant le sont parce que je ne savais simplement pas où les mettre donc, je préfère m'en tenir là plutôt que de dire n'imoporte quoi.

Encore un truc, j'ai construit ma chronologie autour d'OOT.

Bon alors je donne mon explication qui vaut ce qu'elle vaut, en partant du plus récent au plus lointain:

I-Le temps maritime (PH TWW TP AOL)
 :arrow: Bon là, ça va aller vite, PH contient le temps de TWW pour les raisons qu'on connait.
 :arrow: Bon, bien qu'il n'y aie pas de mer dans TP, je le mets ici grâce à l'intro de TWW où on nous raconte le réveil de Ganon qui sème la terreur et semble détruire Cocorico d'OOT si on se fie à la typologie de l'intro (qui serait l'actuel village oublié de TP si on traduit l'hylien de TP). Donc pour être précis, je le place entre l'intro de TWW et TWW lui-même. Je passe les arguments habituels qui le placent post-oot. Je fais juste remarquer que dans ma chronologie on a 3 épisodes qui se suivent avec en commun Link noir (OOT adulte, AOL et TP).
:arrow: Là où je dois m'attarder, c'est quand je dis que TWW contient AOL, je dis ça pour 3 raisons. D'abord parce que comme je l'ai dit, j'ai basé ma chronologie sur OOT et que le nom des villes d'AOL sont repris de ceux des sages d'OOT, il y a aussi la présence de Link Noir (le retour x-D ), donc AOL contient OOT, et enfin la géographie d'AOL contient beaucoup de mer, ce qui me fait rapprocher cet épisode de La Gande Mer de TWW.

II-Le temps de l'ocarina qui coincide étrangement à celui de Kaepora Gaebora (OOT adulte, M'SM, L'SA, OOT enfant)

 :arrow: Bon alors, selon moi, OOT adulte contient L'SA par la présence de Rauru qui semble ne faire qu'un avec Kaepora Gaebora que l'on trouve dans L'SA. Selon moi les 7 années de sommeil de Link pour devenir adulte ont servi au rêve qu'est L'SA qui aurait été en même temps une sorte d'épreuve, je dis ça parce que sinon le médaillon de la lumière, il nous le donne gratos  :ash:
 :arrow: Là, c'est un peu le moment problématique pour nous tous: M'SM. Ce que je peux dire, c'est que Link est enfant, a l'ocarina du temps et rencontre des personnages familiers d'OOT. MAIS! pour obtenir le masque du directeur de cirque, il faut jouer une certaine ballade du wind fish (en anglais) or la traduction de wind fish, c'est poisson rêve donc pour moi M'SM contient L'SA, puis notez le parrallélisme dans les noms.
 :arrow: Ensuite L'SA contient OOT enfant (pour l'ocarina et kaepora ok) Mais aussi par la présence de Tarkin et Marine avatars oniriques de Malon et Talon. Et l'âge de Link ni adulte ni enfant correspond pas mal à cette période.

III-La préhistoire pré-légende ou la création de l'épée de légende (LOZ (TP) ALTTP TMC)
 :arrow: Ok, donc là, j'attaque une partie qui n'est pas aisée non plus, c'est à dire LOZ. Pas facile à cause du manque de personnages secondaires de dialogues etc. En tout cas, je pense que L'SA contient LOZ à cause de la ressemblance de certains boss entre les deux épisodes et comme L'SA est un rêve, il faudrait qu'il les aie déjà plus ou moins connus pour en rêver, soit en les ayant combattus soit par un récit de légende par exemple.
 :arrow: Ensuite je pense qu'ALTTP doit être placé assez tôt dans la chronologie compte tenu de son nom (d'autant plus qu'il n'y a pas de voyage dans le temps dans cet épisode). Et je pense (un peu) qu'ALTTP et TP ne font qu'un. Je pense que c'est la même légende mais racontée différemment à cause des correspondances suivantes crépuscul/ténèbre, changement en animal, miroir, épée de l'égende au fond d'une forêt, livraison d'une épée au chateau...
 :arrow: Et je termine par TMC pour les mêmes raisons que ceux qui le placent là: origine du bonnet, des rubis etc et j'y ajoute un truc, il y est fait référence au Smith d'ALTTP via les figurines Tendo.

Conclusion!
Voilà, ce que je propose (pour l'instant!) je le soumets à vos (vives) critiques!!

Hors ligne blindlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
chronologie
« Réponse #234 le: dimanche 10 février 2008, 13:06:19 »
C'est pas bete ton schéma enti!
Mais je changerai seulement  la place de a link to the past !

ça me parai impossible que a link to the past soit avant twilight princess !
on peut le verifier par la degradation du temple du temps.
Dans ocarina of time on aprend son existence , dans twilight princess , il est en ruine et il a été téléporté vers les bois perdu , dans a link to the past , il ne reste plus que le socle ! L'ordre qui serai logique pourrait donc etre twilight princess avant a link to the past!
test ,news , actualité sur les jeux et consoles nintendo ! allez sur ce blog
=> http://nintendo-world.over-blog.net/

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #235 le: dimanche 10 février 2008, 13:22:33 »
Bon, je vais abréger, je n'ai pas trop le temps, mais je m'exposerait plus clairement durant les vacances.

Mais...
Non, non, et non, TMC ne peux pas être le premier.
Bon, ne me sortez pas "le coup du bonnet", parce que dans ce cas je sort "le coup de la tunique complète" d'OoT (que je ne crois pourtant pas premier).
L'origine de l'épée ?
Oui, TMC explique comment une épée légendaire est devenue celle de quatre.
Mais elle n'a aucun raport avec Excalibur...
Regardez le manche, on ne voit pas les mêmes motifs (bon, argument à la c*n, je sais).
Et l'épée de Maître est à l'origine un des trésors des chevaliers hyliens, seule lame pouvant vaincre le démon (Ganon), pas une épée servant à se multiplier...

Et surtout :
Bon, personnellement, je trouve évident que TMC, FS et FSA se suivent.
Comme par hazard, dans FSA on voit que Hyrule est une île.
Comme par hazard, dans les trois, Link et Zelda y sont amis dès le début, et dans TMC on voit que c'est leurs familles qui sont amies.
Comme par hazard, on y a le Link "yeux de chats".
Donc, pour moi, ces trois se trouvent après TWW-PH, dans le nouvel Hyrule demandé par Nohansen.

Pis bon, j'aurais plein de choses à dire, mais je ne devrais même pas être en train de poster  :niak:
Mais je ne pense pas que ALttP corresponde à TP (ai déjà dit pourquoi).
Bon, faux que je ne m'emporte pas, je ponderais un roman d'ici une semaine  :jesors:

Hors ligne blindlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
chronologie
« Réponse #236 le: dimanche 10 février 2008, 13:30:46 »
je suis d'accord avec toi , il est possible que TMC ne soit pas le premier !
parce que excalibure et  l'epee des quatres ne sont pas du tout les mêmes épées! mais je pense que l'idée des yeux de chats de link sa na rien a voir ! c'est tout simplement le style graphique du jeu ! Et puis on a pas besoin d'etre de sorcier pour savoir que the wind waker et twilight princess sont sur la meme ligne temporelle(si il y en a plusieur , ce qui m'etonnerait beaucoup!) Car dans les deux episodes on fait reference au link de ocarina of time!
test ,news , actualité sur les jeux et consoles nintendo ! allez sur ce blog
=> http://nintendo-world.over-blog.net/

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Re: chronologie
« Réponse #237 le: dimanche 10 février 2008, 13:43:03 »
Citation de: "blindlink"
je suis d'accord avec toi , il est possible que TMC ne soit pas le premier !
parce que excalibure et  l'epee des quatres ne sont pas du tout les mêmes épées! mais je pense que l'idée des yeux de chats de link sa na rien a voir ! c'est tout simplement le style graphique du jeu ! Et puis on a pas besoin d'etre de sorcier pour savoir que the wind waker et twilight princess sont sur la meme ligne temporelle(si il y en a plusieur , ce qui m'etonnerait beaucoup!) Car dans les deux episodes on fait reference au link de ocarina of time!

Et voilà, je me suis pris au jeu, quand je commence, peux plus m'arrèter...

Ben, justement...
TP et TWW sont sur deux lignes temporelles parallèles ayant commencées lors du retrait de l'épée de Maître dans OoT.
Et c'est pour cela qu'ils font tout deux référence au Link d'OoT.

Et concernant le style graphique, à mon (humble) avis, il a un raport avec la chronologie.
Il a été officiellement annoncé que la série a été séparée en deux équipes, l'une s'occupant du "réalisté, l'autre du Cell-Shading.
Et, personnellement, je pense que chaque style graphique correspond à une "branche temporelle".
(Et, croyez-moi si vous le voulez, quand je commençait à chercher la chronologie, j'était arrivé à regrouper ensemble dans la chronologie (je ne croyais pas encore aux "branches") les épisodes cell-shadés, sans faire le raprochement avec les graphismes ou le style de Link.)

Hors ligne blindlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
chronologie
« Réponse #238 le: dimanche 10 février 2008, 14:10:09 »
sincerement je ne croie pas a 2 ligne temporelle ! nintendo peu avaoir lancé une remeur ou même un messonge , peu etre que myamoto na même pas prevu de chronologie a ses episode !

j'ai fini ocarina of time ! Et il n'y a pas 2 fin differente ! link redeviens enfant et puis il font la fête c'est tout !
test ,news , actualité sur les jeux et consoles nintendo ! allez sur ce blog
=> http://nintendo-world.over-blog.net/

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Re: chronologie
« Réponse #239 le: dimanche 10 février 2008, 14:14:26 »
Citation de: "blindlink"
sincerement je ne croie pas a 2 ligne temporelle ! nintendo peu avaoir lancé une remeur ou même un messonge , peu etre que myamoto na même pas prevu de chronologie a ses episode !

j'ai fini ocarina of time ! Et il n'y a pas 2 fin differente ! link redeviens enfant et puis il font la fête c'est tout !

Exact.
Mais, là où il était quand Zelda l'a renvoyé "en arrière", ça devient quoi ?...