Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 322718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #975 le: lundi 27 octobre 2014, 16:53:32 »
Je plussoie à fond Dup  v.v.
J'ai jamais regardé un let's play perso.
Je comprends que quand on a pas un jeu on puisse avoir envie de le découvrir et d'en voir des vidéos mais de là à regarder tout le jeu  :-|.
Surtout que rien ne te dit qu'un jour tu ne pourras pas y jouer,hors ce jour là(si tu as regardé le let's play en entier) tu n'auras plus aucune surprise et l'expérience de jeu sera gâché.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #976 le: lundi 27 octobre 2014, 16:56:33 »
Bah c'est pas ma faute si Nintendo veut se faire du fric en faisant des consoles de jeu différentes et que mes parents ne veulent pas les acheter  :'( mais c'est vrais ce que vous dites.
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #977 le: lundi 27 octobre 2014, 17:05:06 »
C'est pas faux :),après mon avis reste le même   :-|.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Twilight_Angel

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
  • Je suis toujours du côté des méchants.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #978 le: lundi 27 octobre 2014, 17:16:52 »
Regarder un let's play : le meilleur moyen de se bousiller l'expérience d'un jeu. v.v

Peut-être, je suis d'accord sur ce que tu dis quand il s'agit de jeux "accessibles", mais perso, je regarde des let's play soit pour des soluces en vidéo, soit pour le fun, et là, généralement, ce sont des jeux comme Alien Isolation, des jeux où je suis certaine de ne jamais y toucher...
Et pourquoi pas...?


Un énorme câlin à Alice Lee pour ce kit génial. Merci!

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #979 le: lundi 27 octobre 2014, 18:29:50 »
Perso j'en regarde pas souvent mais il m'est arrivé de mater des let's play uniquement pour des jeux que je n'ai jamais fait et que je ne pourrais probablement jamais faire ;D
Par exemple, le dernier que j'ai regardé c'était un let's play de Kingdom Hearts 2. Parce que sinon c'est soit j'achète une PS2 pour jouer au jeu, soit je prie pour que Square Enix fasse un remake HD sur PS4 xP
« Modifié: lundi 27 octobre 2014, 20:30:21 par Fonzie »
What a lovely day !

Midona492

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #980 le: lundi 27 octobre 2014, 19:04:05 »
Personnellement, je regarde tout les LP, mon expérience du jeu pour moi n'est pas ruinée. Je suis heureuse de retrouver les scènes que 'ai vues, et cela me fait vibrer autant que si je n'avais pas regardé  :astro:

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #981 le: lundi 27 octobre 2014, 19:10:00 »
Moi j'en regarde quelques un surtout quand j'ai vraiment envie de voir le jeu, l'histoire, les cinématiques et toussa.
Mais bon c'est bien sympa ce débat sur les let's play mais on est pas un peu hors sujet ?  :R
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Midona492

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #982 le: lundi 27 octobre 2014, 19:15:14 »
Pour ne pas être hors-sujet, je propose ma petite théorie que j'avais présentée sur un autre topic, ici.

Termina est bel et bien un monde parallèle et irréel, tel que l'île de Cocolint dans Link's Awakening. Ce monde n'existe pas, c'est juste le fruit de l'imagination de Link. Skull Kid, Taya, Tael existe bien, Skull Kid a bien volé Epona et l'Ocarina du Temps, mais comment expliquez-vous qu'Epona atterrit à Termina en passant bel et bien par l'arbre ? Impossible !
Link meurt quand il tombe de l'arbre du début dans Majora's Mask. Son aventure n'est qu'une ultime quête où il devra non seulement sauver le monde, mais surtout, se sauver lui.
Si l'on ajoute le L de Link à Termina, cela donne Terminal. En autre, le monde de Termina est une ultime épreuve pour que l'âme de Link puisse rejoindre sûrement le paradis, ou même, Hyrule !
Le symbole de la lune n'est-elle pas, le ciel ? Link doit rejoindre la lune, où se déroule le combat final ; cela signifie peut-être qu'en sauvant Termina, il rejoindra le ciel ?
Et l'ami véritable dont on parle au début, on fait paraître que c'est Navi de OoT, mais ne serait-ce pas le Link adulte ? Link a été contraint de redevenir enfant, peut-être essaie-il de retrouver ce corps d'adulte ? Et enfin, il y arrive en revêtant le masque du dieu vengeur ? Oui, il se venge de Majora, qui au final, l'a tué en le poussant à tomber dans l'arbre. (note : si il échoue, Skull Kid sera toujours en possession de l'ocarina du Temps et Link erre en Hyrule pour tenter en vain de le retrouver. Alors, il devient Stalfos)

Aussi, dans Wind Waker, il est raconté que la Triforce s'est brisée en 8 fragments quand le Héros quitta Hyrule. Link n'a donc pas la Triforce à Termina. Peut-être que sa Triforce est allée se loger, des siècles plus tard, chez le Link de Twilight Princess ?

Cette théorie est en grande partie fondée sur la vidéo de youtubeurs anglophones, Game Theorists mais une petite partie vient de moi.

Voilà. Cette théorie que j'ai faite vient du topic Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #983 le: lundi 27 octobre 2014, 19:20:37 »
gaellink le mieux c'est d'être patient, tu aura la WiiU un jour ou l'autre, et je suis sur qu'il existe de tas de jeux à ta porté que tu n'as pas fait ;)
Fonzie pour les jeux PS2 tu peux passer par un emulateur, c'est plutôt bien optimisé, et confortable avec une manette!

Le let's play j'ai rien contre ça, je n'en regarde pas, mais ça me fait rire d'entendre des 'oui ce jeu je l'ai fait sur youtube"  :R
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Midona492

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #984 le: lundi 27 octobre 2014, 19:26:04 »
gaellink le mieux c'est d'être patient, tu aura la WiiU un jour ou l'autre, et je suis sur qu'il existe de tas de jeux à ta porté que tu n'as pas fait ;)
Fonzie pour les jeux PS2 tu peux passer par un emulateur, c'est plutôt bien optimisé, et confortable avec une manette!

Le let's play j'ai rien contre ça, je n'en regarde pas, mais ça me fait rire d'entendre des 'oui ce jeu je l'ai fait sur youtube"  :R

Complètement HS, là xD
Donc, sinon, vous en pensez quoi de ma théorie ?  :/

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #985 le: lundi 27 octobre 2014, 19:37:33 »
On dirait que la parenthèse LP ne veut pas se fermer  :^^': Midona 492 j'avais déjà lu ta théorie sur l'autre topic et ça va être un avis très gamin de ma part mais noooooooon Link est un héro et les héros ne meurent jamais ! Et plus sérieusement, la théorie a assez de preuves pour tenir debout mais comme je n'ai pas jouer à Ms'M (ni regarder en LP  :R) je suis pas bien placé pour donner mon avis
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #986 le: lundi 27 octobre 2014, 21:34:03 »
Pour ne pas être hors-sujet, je propose ma petite théorie que j'avais présentée sur un autre topic, ici.

Termina est bel et bien un monde parallèle et irréel, tel que l'île de Cocolint dans Link's Awakening. Ce monde n'existe pas, c'est juste le fruit de l'imagination de Link. Skull Kid, Taya, Tael existe bien, Skull Kid a bien volé Epona et l'Ocarina du Temps, mais comment expliquez-vous qu'Epona atterrit à Termina en passant bel et bien par l'arbre ? Impossible !

En quoi c'est impossible ? Link y passe bien, Epona peut y passer aussi. Et rien ne dit que l'arbre est le seul passage d'Hyrule à Termina, il peut y en avoir d'autres.

Citation de: Midona492
Link meurt quand il tombe de l'arbre du début dans Majora's Mask. Son aventure n'est qu'une ultime quête où il devra non seulement sauver le monde, mais surtout, se sauver lui.

C'est une théorie qui est pas mal populaire en ce moment et qui a pas mal tourné sur Youtube. Par contre elle est erronée. Il est dit que le guerrier fantôme de TP est celui du Héros du Temps, ancêtre du Link de TP. Et comme TP se passe après M'sM, cela veut dire que le Link de M'sM (Héros du Temps) est l'ancêtre de celui de TP. Cela veut dire que Link dans M'sM doit avoir des enfants, une descendance, et donc qu'il ne peut pas mourir dans M'sM, alors que c'est encore un enfant. v.v

Citation de: Midona492
Si l'on ajoute le L de Link à Termina, cela donne Terminal. En autre, le monde de Termina est une ultime épreuve pour que l'âme de Link puisse rejoindre sûrement le paradis, ou même, Hyrule !


C'est évident que le nom Termina vient du mot terminal. Mais ça ne veut pas dire que c'est la fin pour Link, c'est plutôt la fin pour ce monde, qui est destiné à être détruit dans 3 jours (si Link ne fait rien).

Citation de: Midona492
Et l'ami véritable dont on parle au début, on fait paraître que c'est Navi de OoT, mais ne serait-ce pas le Link adulte ? Link a été contraint de redevenir enfant, peut-être essaie-il de retrouver ce corps d'adulte ?

Ce serait possible, mais tordu quand même, cette façon d'appeler "ami" l'âge adulte qu'il a du quitté. Surtout que juste après on entend le son de Navi.

Citation de: Midona492
Aussi, dans Wind Waker, il est raconté que la Triforce s'est brisée en 8 fragments quand le Héros quitta Hyrule. Link n'a donc pas la Triforce à Termina. Peut-être que sa Triforce est allée se loger, des siècles plus tard, chez le Link de Twilight Princess ?

C'est possible, mais là tu mélanges un peu les jeux et les différentes lignes du temps. Dans celle de WW, la Triforce du Courage est brisée en 8 parce que Link a été renvoyé dans le temps et est disparu de cet univers. Par contre, à la toute fin d'OoT, quand Link retourne voir la princesse Zelda dans son jardin, il possède toujours la Triforce. En toute logique il la possède donc toujours dans Majora's Mask et l'a transmise à ses descendants jusqu'au Link de TP.

Midona492

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #987 le: mardi 28 octobre 2014, 11:35:14 »
Ce serait possible, mais tordu quand même, cette façon d'appeler "ami" l'âge adulte qu'il a du quitté. Surtout que juste après on entend le son de Navi.

Des archives (que je ne saurait pas vous donner) prouvent que le son qu'on entend vient de Taya. Les sons Navi/Taya sont différents.
« Modifié: mardi 28 octobre 2014, 13:57:46 par Midona492 »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #988 le: mardi 28 octobre 2014, 13:47:55 »
Ou alors, ils ont juste eu la flemme de mettre sur les cartouches un son n'ayant qu'une seule occurrence, alors qu'il y en avait déjà un évoquant une fée de présent :roll:

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #989 le: mardi 28 octobre 2014, 15:09:20 »
Si l'on ajoute le L de Link à Termina, cela donne Terminal.

Idée très intéressante, mais n'oublions pas que les Japonais fonctionnement par syllabe, et non pas par lettre : il faudrait donc plutôt rajouter ri (ou li, les deux sons se confondant) à Termina, ce qui donne Terminari. Il devient à ce moment là évident que M'sM n'est en réalité qu'une énorme métaphore de l'année de Terminale.

A la lumière de cette découverte, toute la mythologie de M'sM s'éclaire : le compte à rebours n'est pas en réalité celui qui mène à la fin du monde, mais aux épreuves du Bac, les 3 jours représentant une année. Remonter dans le temps n'est que le symbole du redoublement, qui est permis à n'importe quel moment du jeu pour des questions évidentes de simplicité (être obligé d'aller jusqu'aux épreuves du Bac alors qu'on est sûr de se planter c'est relou). Termina en elle-même n'est qu'une grande classe dont les différentes peuplades représentent des individus bons dans une certaine matière. Ainsi, utiliser le masque de cette espèce revient à devenir bon dans la matière correspondante, et on peut voir les donjons comme des moments de révisions, le combat de boss représentant un contrôle important (bac blanc ?) dans une certaine matière et le boss étant bien évidemment le professeur associé à cette matière.
Link, de par son côté central, est vraisemblablement l'allégorie du délégué de classe, chargé d'aider tous les membres de sa classe pour veiller au bon déroulement de l'année. Pour des raisons de capacité de mémoire, seul Link est montré en train d'affronter les donjons mais il est à n'en pas douter que tous les habitants doivent faire face aux mêmes épreuves.

Enfin, le jeu se termine sur Link rentrant (hypothétiquement) vers Hyrule, une fois son année accomplie : peut-être était-il parti faire une année en Internat pour sa Terminale ? Nous ne le saurons jamais, ce genre de théories post-jeu ne pourra malheureusement jamais rester que théorie. :)

Quel est l'interêt, alors, de proposer cette interprétation dans le cadre de la Chronologie ? Eh bien j'en viens à me demander si, pour connaître la vraie chronologie Zelda, il ne faudrait pas continuer à creuser dans cette direction et de trouver d'autres métaphores du même type (OoT qui représente le passage du collège vers le lycée, avec cette projection dans l'âge adulte, TP et l'âge de la maturité, avec ce monde du crépuscule, symbole du monde de la nuit et toutes ses dérives dangereuses...) dans le but d'entrapercevoir "the bigger picture", comme nos voisins anglo-saxons le disent si bien. Ce serait sans doute très éclairant.

「花が咲いたよ」