Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Ganonpow:
Ah bah j'ai une memoire de poiskay
En effet c'est le bon truc
Mais le moment ou Ganondorf engloutit Hyrule sous les flots, ca pourrais pas simplement se passer juste avant TWW?
Cap:
--- Citation de: Ganonpow le mardi 12 août 2014, 13:59:35 ---Mais le moment ou Ganondorf engloutit Hyrule sous les flots, ca pourrais pas simplement se passer juste avant TWW?
--- Fin de citation ---
Pas vraiment. Les gens ne se souviennent pas de l'existence d'Hyrule, Lion Rouge, Valoo, l'Arbre Mojo et Jabu parlent tous l'ancienne langue d'Hyrule, oubliée des habitants. Et surtout, les Zoras ont eu le temps "d'évoluer" en Piafs. Ça ne se fait pas en quelques années. Il y a facilement des siècles entre les deux.
Tryton:
Le dilemme est plutôt la nécessité d'avoir une timeline vierge Linkement parlant de OoT à TWW :/
(donc difficile de voir TP entre les deux jeux)
Un gribouillis interprétant les différents cas ^^
Après on peut toujours se dire que dans TP on a pas vraiment la sensation d'être un héros au niveau du héros du temps :p
En loup on délivre les terres sans que personne le sache, et même pour ce qui est de Ganondorf qui reviens personne n'as l'air inquiété où même au courant:
Sponsor des Hyliens, since OoT
Ganonpow:
Bon apres j'ai que 2 solutions: soit j'admet que il y'a 2 timeline, le truc auquel je me suis toujours oppose, soit je continue d'y croire et je me dit que ca fait parti des incoherances. Sinon ce serait bien de voir la chronologie a Linwelin, voir ce qu'il en dit.
GEOF AURION:
Non mais pour le coup la division en deux timeline est très cohérente, avec TWW et M'sM on a cette division c'est une chose qui était admise bien avant la chronologie officiel. Donc je le répète, avoir deux timeline (l'intro de TWW en est la preuve indéniable) ce n'est absolument pas incohérent c'est même tout le contraire, avoir une timeline est par contre une énorme incohérence. Perso je vois pas comment faire une chronologie cohérente sans cette division.
Donc je sais que tu n'aime pas cette option Ganonpow, malheureusement elle est très cohérente. La seule chose qu'on peut tenter de supprimer c'est la troisième timeline de la chrono officiel et réarrangé la position de certains opus (FSA, ALTTP).
--- Citer ---Il me semblait que dans ST, l'ancien Hyrule était toujours engloutie, et qu'un nouveau avait été construit par dessus. Il est dit que c'est celui que Link et Tetra était partient construire a la fin de TWW.
--- Fin de citation ---
Non, avec PH et ST on nous dit que Link et Tetra sont partis ailleurs très loin pour trouver une nouvelle terre. Cette terre n'est pas au dessus de l'ancienne (sinon on l'aurait vu dans TWW), mais bien à des lieux de l'ancienne. De toute façon que ce soit proche ou pas de l'Hyrule engloutie, ça change rien, aucun opus ne peut être mis après ST vu qu'on a aucun vestige de chemin de fer et que ce continent est entouré d'eau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile