Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 322879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #855 le: mardi 12 août 2014, 13:59:35 »
Ah bah j'ai une memoire de poiskay

En effet c'est le bon truc

Mais  le moment ou Ganondorf engloutit Hyrule sous les flots, ca pourrais pas simplement se passer juste avant TWW?
« Modifié: mardi 12 août 2014, 14:13:06 par Ganonpow »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #856 le: mardi 12 août 2014, 14:19:55 »
Mais  le moment ou Ganondorf engloutit Hyrule sous les flots, ca pourrais pas simplement se passer juste avant TWW?

Pas vraiment. Les gens ne se souviennent pas de l'existence d'Hyrule, Lion Rouge, Valoo, l'Arbre Mojo et Jabu parlent tous l'ancienne langue d'Hyrule, oubliée des habitants. Et surtout, les Zoras ont eu le temps "d'évoluer" en Piafs. Ça  ne se fait pas en quelques années. Il y a facilement des siècles entre les deux.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #857 le: mardi 12 août 2014, 14:24:17 »
Le dilemme est plutôt la nécessité d'avoir une timeline vierge Linkement parlant de OoT à TWW :/
(donc difficile de voir TP entre les deux jeux)


Un gribouillis interprétant les différents cas ^^

Après on peut toujours se dire que dans TP on a pas vraiment la sensation d'être un héros au niveau du héros du temps :p
En loup on délivre les terres sans que personne le sache, et même pour ce qui est de Ganondorf qui reviens personne n'as l'air inquiété où même au courant:

Sponsor des Hyliens, since OoT
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #858 le: mardi 12 août 2014, 14:28:21 »
Bon apres j'ai que 2 solutions: soit j'admet que il y'a 2 timeline, le truc auquel je me suis toujours oppose, soit je continue d'y croire et je me dit que ca fait parti des incoherances. Sinon ce serait bien de voir la chronologie a Linwelin, voir ce qu'il en dit.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #859 le: mardi 12 août 2014, 15:55:15 »
Non mais pour le coup la division en deux timeline est très cohérente, avec TWW et M'sM on a cette division c'est une chose qui était admise bien avant la chronologie officiel. Donc je le répète, avoir deux timeline (l'intro de TWW en est la preuve indéniable) ce n'est absolument pas incohérent c'est même tout le contraire, avoir une timeline est par contre une énorme incohérence. Perso je vois pas comment faire une chronologie cohérente sans cette division.

Donc je sais que tu n'aime pas cette option Ganonpow, malheureusement elle est très cohérente. La seule chose qu'on peut tenter de supprimer c'est la troisième timeline de la chrono officiel et réarrangé la position de certains opus (FSA, ALTTP).

Citer
Il me semblait que dans ST, l'ancien Hyrule était toujours engloutie, et qu'un nouveau avait été construit par dessus. Il est dit que c'est celui que Link et Tetra était partient construire a la fin de TWW.

Non, avec PH et ST on nous dit que Link et Tetra sont partis ailleurs très loin pour trouver une nouvelle terre. Cette terre n'est pas au dessus de l'ancienne (sinon on l'aurait vu dans TWW), mais bien à des lieux de l'ancienne. De toute façon que ce soit proche ou pas de l'Hyrule engloutie, ça change rien, aucun opus ne peut être mis après ST vu qu'on a aucun vestige de chemin de fer et que ce continent est entouré d'eau.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #860 le: mardi 12 août 2014, 18:20:29 »
Je suis absolument d'accord sur le fait que ST est le dernier.

Après tout ça j'ai une question: pour vous, qu'est ce que c'est q'une timeline?

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #861 le: mardi 12 août 2014, 18:55:28 »
Chronologie en anglais tout simplement ;)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #862 le: mardi 12 août 2014, 19:14:44 »
Hein? Donc 2 chronologie? Alors j'étais deja pas d'accord sur le fait de la division mais je voyais pas comme ça. La, je m'y ferais jamais.

J'ai remarqué un truc: dans TP, a la fin, Ganondorf perd sa triforce. Dans ALTTP, il devient cochon en voulant toucher un truc en rapport avec la triforce. coïncidence?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #863 le: mardi 12 août 2014, 19:26:21 »
Après tout ça j'ai une question: pour vous, qu'est ce que c'est q'une timeline?

Je le traduirais plus comme "ligne du temps"
Mais de toute façon, tout l'monde sait que le temps, c'est juste un timey-wimey v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #864 le: mardi 12 août 2014, 19:31:35 »
En gros c'est simplement une chronologie qui se divise en 2/3 temporalité qui existe parallèlement à partir de OoT :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #865 le: mardi 12 août 2014, 22:39:47 »
Comme ça ça le fait pas?:

Ocarina Of Time: Naissance de Ganondorf. Première transformation VOLONTAIRE en Ganon.

Twilight Princess: Ganondorf revient. Se retransforme VOLONTAIREMENT en Ganon. Il perd sa Triforce.

A Link To The Past: Ganondorf tente de récupérer sa Triforce. Il y parvient, mais devient INVOLONTAIREMENT Ganon.

Oracle Of Saga: Ganon revient (j'expliquerais pas comment)

A Link Between Worlds: Yuga raméne Ganon et s'approprie son pouvoir.

Four Swords Adventures: Ganon revient.

The Wind Waker: Ganon redevient Ganondorf.


(hypothese pour le moment) Spirit Tracks: Ganondorf est rescucité sous le nom de Mallard.

Je n'ai mit les jeux que dans lesquelles Ganondorf/Ganon apparaissait.

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #866 le: mardi 12 août 2014, 22:55:39 »
ça fait quand même 3/4 Link qui affronte directement Ganon entre le Héros du Temps et le Héros du Vent, ce qui est moyennement raccord avec l'intro' de TWW :/
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #867 le: mardi 12 août 2014, 23:03:48 »
4 Link,en effet. 3 si on accepte le fait, et c'est toi qui l' a dit Tryton, ou je sais plus, que le Link de TP avait agit sans que personne sans rende comte. Peut-être 2 si on considère que la menace dans ALBW n'est remarquée qu'a Lorule. C'est ce que je crois. Apres j'ai pas joué a ALTTP ni à FSA...

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #868 le: mercredi 13 août 2014, 04:13:54 »
Pourquoi TWW est compliqué à placer sans doublement de timeline :

(Cliquez pour afficher/cacher)

La légende précise bien que le héros a "traversé le temps" et qu'il s'agit du "Héros du temps" donc celui de OOT.

Note pour la partie 2 : De plus la légende parle de Ganondorf qui attaque et conquière Hyrule ou tout du moins la "fait sombrer dans les ténèbres"

(Cliquez pour afficher/cacher)
On note que suite à sa défaite Ganondorf revient sur Hyrule mais Link est absent du coup le royaume est scellé sur les eaux (cf: état du château quand on y débarque)

Donc la légende nous impose cette partie de timeline :

OOT -> Ganondorf ressurgit mais pas de Héros et Hyrule est noyer -> TWW

Ça parait étrange qu'il se passe d'autre événement en rapport avec Ganon &co en Hyrule sans que ça mentionner et si TP avait eu lieu entre OOT et TWW, ça devrait être cette légende la qui se transmet et non celle qui date de 100 ans avant...

Enfin concernant le pourquoi TWW a du mal a s'emboiter sans bifurcation de timeline :

commençons par la fin d'OOT qui se trouve être le début de M'sM :

(Cliquez pour afficher/cacher)

On a donc un link qui a la fin d'OOT revient dans le passé, ce même link qui continue après dans M'sM et enfin un Ganondorf qui se fait exécuter (d’ailleurs la version anglaise est plus claire dessus qu'il a été arrêté avant de s'emparer du saint royaume) mais en réchappe puis est exilé dans le crépuscule

Ici Ganondorf ne c'est pas emparé du saint royaume dans OOT, Link est enfant et Hyrule n'a pas connut le Héros du temps

on a donc une timeline :

OOT -> Ganondorf est "exécuté" -> M'sM -> TP

Ici TWW ne s'emboite pas, c'est pourquoi la théorie de la bifurcation de la timeline est si rependus. Après j'ai compris que le but était de faire une TL en une seule ligne mais du coup ici ça donne une grosse incohérence.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #869 le: mercredi 13 août 2014, 10:12:14 »
Ça parait étrange qu'il se passe d'autre événement en rapport avec Ganon &co en Hyrule sans que ça mentionner et si TP avait eu lieu entre OOT et TWW, ça devrait être cette légende la qui se transmet et non celle qui date de 100 ans...

Nous avoins dit un peu avant que les gens n'avaient rien remarqué dans TP.


Je me suis renseigné au prés d'un ami, et apparemment dans ALTTP, les habitants ne remarquent pas la menace de Ganon. Il nous restent donc 1 Link: Celui de FSA. Nous disions qu'on pouvait placer FSA n'import'ou mais il faut qu'il soit après ALTTP et avant TWW. Si on trouve une solution a ça, 1 timeline est possible.

HS: Dans l'image en mode spoil sur la fin d'OOT, j'avais exactement la même tunique, la même épée et le même bouclier quand j'ai fini le jeu!
« Modifié: mercredi 13 août 2014, 11:50:40 par Ganonpow »