Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Tryton:
--- Citer ---il me semble avoir lu (ici je crois) que dans le manuel il est dit que c'est le Link de ALTTP
--- Fin de citation ---
Je confirme, j'ai le dit manuel sous la main, le topo du jeu c'est le peuple d'Hyrule de nouveau en paix qui à peur des cendre de Ganon (vaincu dans Alttp)
qui pourrai être réanimé, en lien (ou en remake :R ) à Loz > AoL qui se passerai bien plus tard.
Le Link de Alttp part donc s'entrainer loin d'Hyrule sur son bateau :)
Le problème de cette 3ème timeline c'est qu'elle fait vraiment sortie de nul part/fourre tout, on y retrouve notament les anciens opus.
Mais bon, je trouve que cette branche aurait pu être greffé après TP, non sans quelques incohérences, mais comme il y en aurai toujours dans n'importe quel cas...
Surtout que ça séparé intelligement les jeux:
-la suite du futur de OoT = Hyrule détruit, un nouveau monde, une nouvelle patte graphique avec le cellshading et l'ultra-deformed
-la suite du passé de OoT = On reste à Hyrule (sauf pour M'sM) dans un style plus réaliste
Il faudrait que je retrouve la source, mais avec PH et TP, Nintendo avait décidé carrément d'utilisé cette division pour distingué Zelda portable et salon.
Enfin ça nous aurait donné un TP bis à la place de SwS, qui à bien fait d'être différent pour masqué les limitation techniques de la GameCube :)
Ganonpow:
--- Citation de: GEOF AURION le mardi 12 août 2014, 00:54:24 ---Pas vraiment d'accord, la carte de TWW est déjà très grande et dans cette carte on a les vestiges du château d'Hyrule, de l'île de Jabu-jabu, de la forêt Kokiri. Or l'Hyrule de ST est très très très loin du continent engloutie de TWW. PH se déroule déjà dans un pays très loin, or ce n'est pas Hyrule.
Vu la distance ça me parait improbable que ce soit le même continent que l'Hyrule de base (sinon le continent de ST serait aussi sous l'eau). Pour moi c'est bien un nouveau continent avec ses propres démons. Sinon le continent de l'Hyrule initiale était foutrement grand ^^.
--- Fin de citation ---
Il me semblait que dans ST, l'ancien Hyrule était toujours engloutie, et qu'un nouveau avait été construit par dessus. Il est dit que c'est celui que Link et Tetra était partient construire a la fin de TWW.
--- Citer ---Pas trop compris la question, tu parle d'un autre Hyrule que celui de ALTTP ?
--- Fin de citation ---
J'avais mal lu un de tes messages :^^': mais d'après toi, Hyrule est engloutie tout de suite après OOT? Il y'a TP entre les deux.
[
--- Citer ---J'en ai compté un de trop, entre OOT et TP, Ganondorf a été enfermé une seule fois (sauf si on insère ALTTP après OOT/M'sM par exemple) et c'est dans le crépuscule.
--- Fin de citation ---
ALTTP après les OOT/M'sM? Ça aussi ça se discute pour moi. Je le met plûtot après TP.
--- Citer ---Petite inversion pour ma part, dans L's A, il me semble avoir lu (ici je crois) que dans le manuel il est dit que c'est le Link de ALTTP. Et dans les Oracles on insinue pareil. Donc je dirais plutôt :
ALTTP >OOA/OOS > L's A > ALBW (car c'est un Link différent) > FSA.
--- Fin de citation ---
Ici, aussi, il a été dit que L'sA était la suite des Oracles, quand on insérait le code secret.
--- Citer ---donc ce n'est pas très différent de la chronologie officiel, mais il faudrait insérer ça dans l'une des deux timeline logique (et celle de M'sM et TP est la seule possible). Après reste à voir s'il faut mettre ça avant ou après TP ou même après TP et FSA et où placer Zelda 1 et II.
--- Fin de citation ---
Dans mon cas ou je continue a croire en une seule timeline, LOZ est après le cycle d'ALTTP. Et FSA on est donc libre de le placer ou on veut? (rappelons qu'il doit être après TP et avant TWW.)
Tryton:
J'suis d'accord qu'une timeline linéaire et unique serai plus agréable, mais TWW ne pourrai pas exister sans cette division :/
Ganonpow:
Y'a des trucs qui collent pas. Si je me souviens bien, l'intro de TWW dit que Ganon MENACE de plonger Hyrule dans les tenebres, mais dans OOT, quand on arrive en adulte, Hyrule est DEJA dans les tenebres.
Tryton:
--- Citer ---Mais un beau jour, l'attention de l'être maléfique se porta sur ce royaume. Et il déroba le pouvoir des Dieux.
Ses forces maléfiques plongèrent la province dans les ténèbres
--- Fin de citation ---
Avec des images de péons mort, ça évoque tout à fait OoT et son futur tout détruit ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile