Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (170/227) > >>

Ganonpow:
Eh ben c'est ce qui va me poser probléme a moi aussi

Le fait de placer FSA juste après TP se discute trés sévèrement pour moi aussi. Mais Ganondorf revient quand même après TP.

Oui, ST se passe dans un Hyrule différent MAIS il s'agit du même pays, du même continent, c'est juste que c'est des siècles après.

Dans ALTTP, Hyrule est engloutie?!

Nous sommes donc bien d'accord que OOT est le premier jeu ou apparaît Ganondorf ET Ganon.

Je parlais bien de la durée, enfermé 2 fois? Quand, ou,comment? Je ne pense pas que ce soit irréversible dans OOT. Si on joue dans l'ordre chronologique (qui n'est pas encore établi),  quand on est a ALTTP, on peut le croire, jusqu'a ce qu'on soit a TWW.

Tryton:
J'ai jamais pensé que la transformation été definitive dans OoT (aprés avoir vaincu Ganondorf transformé en Ganon, on le voit maudire Link et sa descendance, sous forme humaine, dans le Saint Royaume)
Je suis aussi de votre avis pour FSA, surtout qu'ils ont rajouter une 3e timeline ou il aurait eu toute ça place, comme il est aprés TMC, et que ce dernier est avant OoT, FSA peut ce callé où il veut, pourquoi ne pas l'avoir mis avec Alttp, etc, sachant qu'on retrouver la même carte, le même Ganon, etc :/

Ganonpow:

--- Citation de: [Tryton] le lundi 11 août 2014, 23:46:16 --- (aprés avoir vaincu Ganondorf transformé en Ganon, on le voit maudire Link et sa descendance, sous forme humaine, dans le Saint Royaume)

--- Fin de citation ---

J'avais oublié ce détail, mais c'est vrai. Une preuve de plus.

Et bah...

ALTTP›ALBW›OOS/OOA›L´sA›FSA

C'est ce qui était proposé, mais dans la même timeline que les autres.

Tryton:
Après FSA doit être l'opus 'The Legend of Zelda' dont l'aspect canon est le plus discutable ^^
Libre à nous de l'ignorer :p

HS: Je viens de finir TMC sur WiiU, vraiment bon ce Zelda, surtout pour un épisode portable, je conseil à tout le monde de le faire :)

GEOF AURION:

--- Citation de: Ganonpow le lundi 11 août 2014, 23:40:07 ---Le fait de placer FSA juste après TP se discute trés sévèrement pour moi aussi. Mais Ganondorf revient quand même après TP.

--- Fin de citation ---

C'est sur comme dit Tryton, FSA c'est l'opus qu'on peut caser un peut partout ^^"

--- Citer ---Oui, ST se passe dans un Hyrule différent MAIS il s'agit du même pays, du même continent, c'est juste que c'est des siècles après.
--- Fin de citation ---

Pas vraiment d'accord, la carte de TWW est déjà très grande et dans cette carte on a les vestiges du château d'Hyrule, de l'île de Jabu-jabu, de la forêt Kokiri. Or l'Hyrule de ST est très très très loin du continent engloutie de TWW. PH se déroule déjà dans un pays très loin, or ce n'est pas Hyrule.
Vu la distance ça me parait improbable que ce soit le même continent que l'Hyrule de base (sinon le continent de ST serait aussi sous l'eau). Pour moi c'est bien un nouveau continent avec ses propres démons. Sinon le continent de l'Hyrule initiale était foutrement grand ^^.

--- Citer ---Dans ALTTP, Hyrule est engloutie?!
--- Fin de citation ---

Pas trop compris la question, tu parle d'un autre Hyrule que celui de ALTTP ?

--- Citer ---Je parlais bien de la durée, enfermé 2 fois? Quand, ou,comment? Je ne pense pas que ce soit irréversible dans OOT. Si on joue dans l'ordre chronologique (qui n'est pas encore établi),  quand on est a ALTTP, on peut le croire, jusqu'a ce qu'on soit a TWW.
--- Fin de citation ---

J'en ai compté un de trop, entre OOT et TP, Ganondorf a été enfermé une seule fois (sauf si on insère ALTTP après OOT/M'sM par exemple) et c'est dans le crépuscule.

--- Citer ---ALTTP›ALBW›OOS/OOA›L´sA›FSA

C'est ce qui était proposé, mais dans la même timeline que les autres.
--- Fin de citation ---

Petite inversion pour ma part, dans L's A, il me semble avoir lu (ici je crois) que dans le manuel il est dit que c'est le Link de ALTTP. Et dans les Oracles on insinue pareil. Donc je dirais plutôt :

ALTTP >OOA/OOS > L's A > ALBW (car c'est un Link différent) > FSA.

Donc ce n'est pas très différent de la chronologie officiel, mais il faudrait insérer ça dans l'une des deux timeline logique (et celle de M'sM et TP est la seule possible). Après reste à voir s'il faut mettre ça avant ou après TP ou même après TP et FSA et où placer Zelda 1 et II.

En faite je comprends pas pourquoi Nintendo a inventé cette troisième Timeline sur une hypothétique mort du Héros dans OOT  :severe:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile