Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (166/227) > >>

Ganonpow:
Ah d'accord. J'ai tout les arguments qu'il me faut. SS est peut-être bien le premier, finalement. Et TMC? C'est obligé que ce soit la suite de SS? Sinon on place OOT juste après SS. Et puis mettre FSA juste après TMC me semblait bien. Et comme FSA se passe après OOT...

Et dans OOT, la Triforce est dans le temple du temps, non?

Et j'ai juste vu l'introduction de SS, c'est donc les 3 déesses d'or les ancêtres de Hylia qui lui confient le pouvoir sûpreme? (la Triforce, donc) C'est bien ça?

Cap:
L'introduction de TMC parle d'un héros descendu du ciel armé d'une épée et d'une lumière d'or afin de chasser les ténèbres de la surface de la terre. Ce qui ressemble fortement à l'histoire de SwS (lumière d'or, triforce et épée du héros, Fay).
De plus, toute l'histoire avec Excelo justifie la présence d'un chapeau dans la tunique du héros.

Donc, ouais, SwS suivit de TMC est justifié je pense :-*

Ganonpow:
Que se passe t-il exactement avec Exello? Et je repete que l'introduction de TWW c'est OOT et pourtant ce n'est pas sa suite directe. Il faut trouver d'autres raisons je pense

Tryton:
Pour resumé ce qu'on trouve dans TMC vis-à-vis de la tenue:

Dans l'introduction, le héros à clairement les traits d'un Link:

Puis on a le héros de cet opus:
Link, apprenti forgeron, avec une tunique verte mais pas encore de bonnet :)

Mais très tôt dans l'aventure, nous faisons la rencontre d'un sage minich maudit, transformer en chapeau: Exello ;)

On peut se demander pourquoi ce n'est qu'a partir d'OoT que la tenue verte+bonnet marque la populace au point de transmettre celà de génération en génération, voilà mes hypothèses et opinion:

-Dans SS (Si on admet qu'il s'agit du première opus) la tunique colorée, en verte, rouge, bleu, jaune, etc, et une tenue traditionnelle de chevalier, la moitier des la population de Célébourg la porte, donc forcement on retiendrai le héros de SS pour ses actes plus que pour ça tenue ;)

-Pour TMC, potentiellement situé entre SS et OoT, on peut considérer que les action de Link sont des plus discrète, comparé à OoT.
D'un coté un nabot, certes habillé en vert avec un bonnet de même couleur, mais qu'on ne voit que passer ici et là dans le petit bourg d'hyrule, animé et coloré.
Dans OoT c'est différent, notre tenue étonne les gens, on sent que cela ne passe pas inaperçu, il faut imaginer en plus que ce même héros bien voyant resurgit 7ans après dans un monde en ruine pour aider les différents peuples (les gorons notamment!)

GEOF AURION:

--- Citation de:  Ganonpow ---Et je repete que l'introduction de TWW c'est OOT et pourtant ce n'est pas sa suite directe. Il faut trouver d'autres raisons je pense
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas une suite direct, mais entre OOT (time line Link Adulte) et TWW il n'y a aucun opus et aucun autre héros. Les Zelda qui sont des suites direct (donc avec le même Link) sont assez rare. Donc on doit avoir pareil avec SwS et TMC, d'autant qu'on a dans SwS la création de l'épée et la lumière d'or et dans TMC le chapeau. Après pour la tenu si elle n'a pas marqué avant OOT on peut l'expliquer par l'hypothèse de Tryton. Il me semble également que dans OOT les gens connaissent cette tenu comme appartenant aux Kokiris (pas très sur). Donc voir un Kokiri sauver le monde ça marque.

TMC fait très clairement référence à SwS, il a beau ne pas être la suite direct, pour l'instant avec ce qu'on a (et sans parler de la chrono officiel) c'est assez logique de mettre TMC après SwS. Je vois pas quel argument fonctionnerais pour mettre OOT juste après TMC. Fin je dis ça mais vu les incohérences dans la chronologie le doute est permis ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile