Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Tryton:
En gros oui, ça tant vers cet ordre là! Avec en plus la séparation en plusieurs timeline:
Et c'est à partir de là qu'on peut mettre le doigts sur les incohérences et autres :p
Duplucky:
Si je comprends bien, plutôt que de proposer une théorie de chronologie intéressante, on s'est retrouvé à perdre notre temps à refaire la chronologie officielle ?
:coffee:
Tryton:
Au final les plus intéressant c'est de voir comment les jeux sont apparut et ont constitué progressivement un univers cohérent, de débattre de liens ou des clin d’œil de jeu en jeu, des incohérences etc. :)
Car en mode rabat joie on peut aussi faire une timeline comme ça:
--- Citer ---Alttp est un remake de LoZ > On enlève LoZ et AoL
OoT est un remake de Alltp > On supprime Alttp et L'sA
On a donc SS > OoT > M'sM > TP > TWW
Oracle et TMC= capcom donc on oublie
Les FS ne sont pas canon, on supprime!
--- Fin de citation ---
C'est clairement moins sympa^^ (c'était a titre d'exemple, je pense pas tout ça, pas tapper ;D )
J'suis plus du partie de trouvé des liens plus ou moins solide entre les jeux, même si ce n'était pas prévu à la base, et même si c'est du fanboyisme pure et dur, j'assume^^
Sur ce, j'vais essayer de me retrouver un TP, si par miracle je tombe dessus, barbecue pour tout le forum \o/
Linwelin:
Tryton, j'adore ta façon de penser au sujet de supprimer quelques épisodes car certains se ressemblent. :^^:
Comme dit Fay dans le jeu SS, les légendes sont là pour raconter une histoire et elles peuvent varier au fil du temps (enfin, je ne suis plus sur pour le terme raconter une histoire)
Je viens de terminer à 100% A link Between Worlds (sauf streetpass) et nous pouvons tout aussi bien supprimer A link to the Past car environ 90% du jeu colle au 3e opus. Cela dit, il y a des émotions que j'ai beaucoup apprécié dans le 3e jeu et nous pouvons tout aussi bien les rajouter dans le 17e (déjà?)
Mais c'est vrai que là, tu me poses une colle.
Faut-il garder les jeux Zelda de Capcom ou, tout simplement, les mettre à part comme s'il s'agissait d'une autre ligne temporelle sans possibilité de la relier à la principale ?
Et Les 4 Swords, est-ce aussi de Capcom ? comme je n'ai plus les deux jeux, je ne puis le dire.
Pour la bêtise qu'aurait fait Aonuma dans TP, c'est simple. Il voulait faire en sorte qu'il existe bel et bien une chronologie et Miyamoto désapprouve totalement car cela casserait la magie de ce jeu Mythique (d'où la suppression de la véritable fin de Ganondorf. Sa phrase finale a été coupée). Pour ça que je voulais savoir si Aonuma a obtenu plus de liberté pour façonner SS, comparé à TP où il était plus surveillé.
Et, Duplucky, même si je désapprouve qu'il existe une chronologie, je vais tout de même tenter d'en fabriquer une maintenant que j'ai terminé AlBW ;)
Tryton:
Albw était bel est bien une remake de Alttp au debut du développement (source: )
J'espère qu'on aura un jour un épisode sur 3DS 100% originale!
J'étais pas au courant de ce désaccord sur TP, merci pour l'info' :)
(HS: sinon personne à envie de rêver et de spéculer sur le prochain opus sur le topic dédié?^^)
EDIT: Supprimer les jeux CAPCOM c'était pas serieux, surtout que les Oracles sont pour moi parmis les meilleurs opus 2D, malheureusement trop souvent oubliés, idem pour TMC qui est pas immense que se soit au niveau de la map ou de la durée de vie mais très fournis, bien complet, etc, avec des très bonne idée de level design et d'item.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile