Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (16/227) > >>

Plagueis:
Il y a quelque chose qui ne colle pas avec Link's Awakening. Comment peut-il se trouver avant A Link to the Past, alors que le Ganon que l'on voit à la fin est le même que celui d'ALttP. Link doit forcément l'avoir déjà combattu pour pouvoir rêver de lui. En plus, d'après eux il s'agit de 2 Link différents.
Pour moi, Link's Awakening fait suite à ALttP et puis ça ne change pas grand-chose. Ensuite pour Minish Cap, rien ne vient confirmer avec certitude qu'il est le premier. On nous dit pas d'où vient la tenue verte de Gustav, alors que dans OoT, on sait d'où elle vient. La tradition du bonnet ? Avec le temps, ce genre de détail se perd et en plus ça ne doit pas être pratique de combattre avec ça sur la tête.
Concernat les histoires avec Vaati, on pourrait très bien placer Four Sword Adventure à la fin de la lignée Majora's Mask et Minish Cap à la fin de celle de Wind Waker, car dans la première Ganon revient et dans la seconde il est anéanti pour toujours après Wind Waker. Pour le reste, je suis d'accord avec leur théorie.

Royug:
En fait, peut-être qu'il n'y a même pas de chronologie. Peut-être que Nintendo a fait des jeux qui se ressemblent, mais qu'on ne peux pas aligner sur une ligne du temps. Ce qui est sûr, c'est que TP ne peut pas cotoyer WW, car à la fin de TP (Cliquez pour afficher/cacher)Ganon meurt d'une blessure physique car il a perdu sa triforce et que à la fin de WW (Cliquez pour afficher/cacher)Ganon est transformé en pierre et reste au fond de l'océan, et je le vois mal se sortir de là.

PiccoloJr:
Aonuma vient de s'expliquer précisément sur la place de Twilight Princess dans la chronologie, et c'est bien ce que je pensais :)
En fait, TP se déroule 100 et quelques années après OOT, parallelement à The Wind Waker (à la fin d'Ocarina of Time, deux époques différentes se créent). Quand Link OOT est rétourné dans son époque, il revint parler à Zelda et ils réussirent à prouver que Ganondorf était un traitre (du moins c'est ce que j'ai compris de l'interview, ça serait bien qu'un anglophone le confirme), ce qui a mené à la scène d'éxécution qu'on voit dans Twilight Princess. Ganon a été envoyé dans le Royaume du Crépuscule, ce qui a entrainé les evenements qu'on connait...
The Wind Waker, lui, se passe dans l'epoque parallele, on ne peut donc pas faire de liens avec TP.

Bakemono:

--- Citation de: "PiccoloJr" ---Aonuma vient de s'expliquer précisément sur la place de Twilight Princess dans la chronologie, et c'est bien ce que je pensais :)
En fait, TP se déroule 100 et quelques années après OOT, parallelement à The Wind Waker (à la fin d'Ocarina of Time, deux époques différentes se créent). Quand Link OOT est rétourné dans son époque, il revint parler à Zelda et ils réussirent à prouver que Ganondorf était un traitre (du moins c'est ce que j'ai compris de l'interview, ça serait bien qu'un anglophone le confirme), ce qui a mené à la scène d'éxécution qu'on voit dans Twilight Princess. Ganon a été envoyé dans le Royaume du Crépuscule, ce qui a entrainé les evenements qu'on connait...
The Wind Waker, lui, se passe dans l'epoque parallele, on ne peut donc pas faire de liens avec TP.
--- Fin de citation ---

Ah oui et c'est qui le héros dont on parle dans TP? Vu qu'il n'a pas existé dans la dimension de Link enfant qui est retourné dans le passé
Ca colle pas

PiccoloJr:
Dans les scenes finales d'OOT, Link enfant a la Triforce sur sa main, il me semble, il est donc déja reconnu par les Déesses. De plus, à ce moment il a déja accompli de nombreux actes héroïques dans sa quete des pierres ancestrales, sans compter que les Esprits ont surement eu vent de ce qu'il a accompli dans le futur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile