Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 321902 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #735 le: jeudi 10 juillet 2014, 11:35:54 »
JohanHero, si tu n'as toujours pas ton livre, je pense qu'il est perdu. Au fait, pense a aller te présenter dans le topic "presentation des membres" dans le forum de  discussions générales. En tout cas, bienvenue a toi et bon courage pour ton livre.
« Modifié: jeudi 10 juillet 2014, 11:44:21 par Ganonpow »

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #736 le: jeudi 10 juillet 2014, 13:54:55 »
JohanHeros,

Si tu as lu en tout cas les 3 dernières pages, tu aurais pu voir que certains ont déjà mentionné le fameux livre Hyrule Historia.
Certes, il est intéressant mais je n'y crois pas du tout à cette chronologie (ou en tout cas pas tout)

Et je ne vais pas re répéter ce que je pense au final  :^^:

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #737 le: dimanche 13 juillet 2014, 18:27:36 »
Alors tout le monde est d'accord avec ma chronologie? Ou je me suis trompe quelque part? (Encore)

« Modifié: dimanche 13 juillet 2014, 18:44:17 par Ganonpow »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #738 le: lundi 14 juillet 2014, 14:44:44 »
Tu te trompes parce que comme on te l'a déjà dit, il en existe une officielle, qui n'est... Pas celle que tu proposes.
La conclusion coule donc de source.

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #739 le: lundi 14 juillet 2014, 15:37:11 »
Ganonpow, si tu pouvais plus préciser sur ta chronologie, je suis preneur  :)

J'aime lire l'imagination des autres, sans qu'ils subissent sur une bête chronologie publiée dans un livre et qui va à nouveau être chamboulée lorsque plusieurs autres opus de cette merveilleuse saga sortiront  ;)

Je suis tout de même très curieux d'avoir ton opinion au faite de mettre TP entre les deux opus de la DS

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #740 le: lundi 14 juillet 2014, 16:32:57 »
Ok alors:

Pour moi la chronologie commence bien avec Ocarina Of Time, car pour moi il raconte bien le debut. (L'habit vert de link est celui des kokiris et le link que nous avons la est le premier du nom, et il transmettra sa tenue a ses descendants. Les origines de Ganondorf)

Ensuite, Majora's Mask, c'est la suite directe.

Apres, Skyward Sword. En laissant libre cours a mon imagination, je dirai que le meme link qu'avant, a abandonner Hyrule et est parti a Celesta.
Les siecles passent

Legend of Zelda. Suite a la malediction lance par l'avatar du neant, link 2eme affronte le retour de Ganondorf

Adventure of link, suite directed legend of Zelda.

A Link To The Past, retour de Ganondorf, encore.
Les siecles passent

A Link Between Worlds, Ganondorf revient, fusionne avec Yuga et affronte Link 3eme. Suite directe
d'a link to the Past,,
Oracle Of Saga, Din et Nayru ont besoin de Link car Ganondorf revient!
   
A Link's Awakening, Link se perd dans ses reves 
Les siecles passent

The Minish Cap, Link 4eme affronte Vaati

Four Swords Adventures Link se scinde en quatre pour re affronter Vaati. Ganondorf revient.
Les siecles passent

The Wind Waker Link  5eme voit sa petite soeur se faire enlever. Ganondorf revient

Phantom Hourglass suite directe de Wind Waker
Les siecles passent

Twilight Princess Link 6eme il a du bol, son arriere arriere arriere grand pere lui apprend des technniques Ganondorf revient.
Les siecles passent

Spirit Tracks Link 7eme  vient affronter Ganondorf (pour moi Mallard c'est Ganondorf)

Et je place TP ici car je vois le village Prokis comme le villageToal des siecles plus tard. J'attends vos remarques avec impatiente particulierement celle de Linwelin.
« Modifié: lundi 14 juillet 2014, 17:14:55 par Ganonpow »

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #741 le: mardi 15 juillet 2014, 13:15:12 »
Il n'y a pas tout qui est encore très précis mais c'est déjà un bon début  :^^:

Si tu pouvais insérer quelques preuves du pourquoi du comment tu mettrais un opus en premier par apport à un autre, se serait très intéressant.

Mais grosse question, as-tu joué à tous les Zelda ? Il est important de connaître exactement leur histoire avant d'entamer une "chronologie"

Par contre, tu m'as bluffé de mettre Legend of Zelda juste après Skyward Sword. Ma fois, pourquoi pas, vu que dans ce tout premier opus il n'y a rien, juste des paysages et des donjons (un peut comme SS). Et de plus, l'épée de Link lance des sortes de lasers quant il a toute sa vie (la lumière céleste on peut dire)

J'essaye de réfléchir au sujet de Ganondorf humain et Ganon le gros cochon bleu. Apparemment, tu ne les a pas trop mélangé, ce qui est un plus (n'ayant pas encore joué à A link between Worlds, je ne sais si c'est un Ganon cochon ou Ganondorf humain)

Malheureusement, je dois t'arrêter sur certaines choses :

- As-tu joué aux oracles ? Ce n'est pas du tout la bonne histoire. Ganon revient, après avoir "fusionné" les deux jeux grâce au code secret donné à la fin du premier (Ages ou Seasons, comme tu veux), par le sacrifice des deux derniers boss des jeux et d'un 3e.

- Je trouve très bizarre qu'un arrière 3x grand-père dise à Link "mon fils" après lui avoir appris toutes les bottes secrètes dans TP.

- Et dans Spirit Track, le Nico que nous voyons au tout début du jeu est le même que dans WW et PH. Il aurait donc sacrément tenu, le bougre ^^. Ce qui fait que mettre TP entre les deux est un peut bizarre.

-Et autre chose aussi. Comment l'épée de Légende serait revenue dans un temple en ruine alors qu'elle devrait être au fond de l'eau à la fin de WW ?

Voilà, j'attends ta chronologie avec plus de précisions et de preuves  ;)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #742 le: mercredi 16 juillet 2014, 18:16:34 »
Bon alors: Non je n'ai pas joué a tout les Zelda. Je n'ai pas joué a: M'sM, SS, ALTTP, OOA, TMC, FSA. Et je n'ai pas fini LOZ, AOL, OOS, L'sA, TP. Ensuite, c'est bien Ganondorf cochon que nous avons dans ALBW. Comme je le disais, je n'ai pas joué à OOA et pas fini OOS venant juste de commencer, je ne connais pas l'histoire. J'ai dit ça car je savais juste que Ganondorf était présent. Ensuite, le Link dans TP l'a peut-être appeler mon fils pour abréger? Pour Nico j'ai abusé en parlant de siècle. Spirit Tracks se passe 30-40 ans après TP? Qui se passe lui 20-30 ans après PH? Et puis pour l'épée, peut-être que l'eau est parti ce qui a causé la mise en ruine du temple? Et maintenant, le plus dur, LA CHRONOLOGIE:

Ocarina Of Time en premier car pour moi il reflète le début (L'habit vert, Ganondorf). Majora's Mask, y'a pas a expliquer,c'est la suite directe. Skyward Sword en 3éme car je pense que se serait dommage de faire commencer la saga a Celesta alors que le lieu principal, c'est Hyrule. Legend Of Zelda ensuite car suite à la malédiction lancé par l'avatar du néant, Ganondorf revient et le voyage entre le monde des morts et des vivants l'a défiguré et a fait de lui un cochon. Adventure Of Link, suite directe. A Link To The Past, je sais pas vraiment, il est sorti juste après AOL et ça peut convenir comme suite. A Link Between Worlds, Nintendo l'a annoncé comme suite d' ALTTP et moi ça me convient. Oracle Of saga, car le Link présent dans ces jeux n'a pas l'air d'être un nouveau héros, mettre ALBW juste avant me convient. Link's Awakening est d'après toi, Linwelin la suite des Oracles et ça me va. The Minish Cap, qui semble être après les oracles: OOS rouge Din, OOS bleu Nayru et TMC vert Farore. Four Swords Adventures car comme dans TMC on découvre Vaati, je place celui-ci juste après comme on le retrouve. The Wind Waker, Ganondorf à trouvé un moyen de retrouver sa forme humaine. Phantom Hourglass, suite directe. Twilight Princess, la relation entre le village Toal et le village Prokis que je disais. Et enfin Spirit Tracks car au combat final, Link et Zelda mettent tout 2 leurs mains sur l'épée pour tué Ganondorf, (qui après sa défaite dans TP a été ramener a la vie) eh ben je trouve ça super epic, et ça représente pour moi le dernier combat de la légende de Zelda.
Voilà, Linwelin j'attends ta réponse avec impatiente.
 

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10986
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #743 le: mercredi 16 juillet 2014, 22:31:16 »
Coucou,
Quelques petites choses me dérangent avec ta chronologie

Citer
Skyward Sword en 3éme car je pense que se serait dommage de faire commencer la saga a Celesta alors que le lieu principal, c'est Hyrule.

C'est Celestbourg, pas Celesta. Ensuite, ton argument de son placement, je ne le trouve pas très pertinent. SwS raconte comment Hyrule est devenu Hyrule justement. C'est l'histoire des humains qui s'intallent sur la terre. Comment expliquer alors, dans ta chronologie, que les humains aient quitté la terre, abandonné Hyrule pendant des siècles, et y soient retournés et aient recréé exactement le même royaume

TMC. La légende raconté au début de TMC me fait furieusement penser à SwS (un humain armé d'une épée et de la lumière d'or qui descend du ciel pour éradiquer le mal de la surface de la terre). C'est pourquoi je le placerai juste après. De plus, l'histoire avec Excelo raconte le comment du pourquoi du chapeau dans la tenue du Héros.
Et puis, TMC n'a aucun rapport avec les Oracles v.v

Enfin. ST est décrit comme étant la suite directe de PH. Il se passe une centaine d'années après celui-ci, c'est confirmé par Nintendo (comme ALBW suite de ALtP ou M'sM suite de OoT). De plus, comment expliquer qu'en une trentaine d'année à peine Hyrule de TP devienne ce royaume inconnu qu'est ST. Surtout que, visiblement, les gens ne s'en souviennent même pas. Et puis, PH, suite directe de TWW. La légende au début de PH est clairement TWW (il me semble même que ça a été confirmé par Nintendo, mais j'ai un doute :niak: )

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #744 le: jeudi 17 juillet 2014, 11:11:48 »
Ok. Mais alors ou placer TP? Et si dans dans SS ils ne font que RACONTER les origines d'Hyrule, il n'est pas forcément le premier.Mais comme je n'ai jamais joué a ce jeu, ils raconte ça dans la légende de début, ou ça se passe pendant l'aventure? Et puis ça me dérange de le mettre en premier car pour moi, OOT est la graine de l'arbre...

Enfin, en attendant une réponse, pour la chronologie, je suis sûr que les 3 premiers opus de la chronologie sont OOT, M'sM et SS. Pour TMC, même si la légende de début fait référence a SS, ce n'est pas obligé qu'il soit juste aprés. Par exemple, moi je suis quasi-sûr que la  légende de début de TWW fait référence a OOT et pourtant ce n'est pas sa suite.. Ensuite pour ST, je suis complétement d'accord avec toi, Cap, mais c'est juste que ducoup, je ne sais pas ou placer TP. Voila, j'attends des remarques avec impatiente

Et oui je sais je suis casse-pied mais c'est le sujet sur lequel j'ai le plus parlé et je suis pas prés de m'arrêter.  ¬¬
« Modifié: jeudi 17 juillet 2014, 12:33:39 par Ganonpow »

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #745 le: jeudi 17 juillet 2014, 15:09:23 »
Pour Spirit Track, j'aurais tendance à dire un demi siècle s'est écoulé entre Phantom Hourglass et cet opus.
Je vois très mal Nico avoir 125 ou 155 ans ^^

Ganonpow, si tu aimes le fait qu'il existe d'autres lignes temporelles, tu peux sans autre insérer Majora's Mask et Twilight Princess sur la même hauteur, mais dans une ligne différente chacun  ;)

En fait, pour le Ganondorf devenu Ganon (le cochon bleu), il me semble que la première fois qu'il prend cette forme et sera irréversible, c'est dans l'intro de A link to the Past, au moment d'avoir touché la Triforce et être enfermé dans le Saint-Royaume (devenu le Monde des Ténèbres). Certains même disent que la fameuse guerre du Sceau serait OOT mais j'ai des doutes. Comme ceux qui disent qu'il s'agirait de 4 Swords Adventure.

Je viens d'y penser.

Dans Skyward Sword, le premier temple que nous visitons s'appelle bien le Temple du Sceau ? Y aurait-il un lien avec cette fameuse guerre du Sceau racontée dans A link to the Past ?

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #746 le: jeudi 17 juillet 2014, 15:15:05 »
Hmm... Pour Ganon, je voyais ça autrement... Et si sa tranformation est irréversible, Wind Waker se passe avant ALTTP? Exuse moi, mais j'ai des doutes la dessus :^^': Et j'ai pas trop compris, tu voulais dire de mettre TP juste après MM mais des siécles après? Et pour la guerre du sceau, je saurai pas répondre, je n'ai jamais joué a SS.
« Modifié: jeudi 17 juillet 2014, 15:20:10 par Ganonpow »

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #747 le: jeudi 17 juillet 2014, 15:57:39 »
Non non, ça devrait faire ça :

                 Ocarina of Time
Majora's Mask                 Twilight princess

Si tu arrives à suivre le raisonnement.

Mais mettre TP après MM, j'adhère aussi ^^.

Mouarf oui, c'est assez bizarre pour Ganon(dorf). Si bien où, il fut un temps, je les avais séparé pour dire qu'il en existerait deux.
Le Ganon le cochon bleu du Mal
Le Ganondorf, humain qui se transforme en Bête du Mal.

On voit bien que faire une chronologie n'est pas vraiment le top, et dire que chaque aventure se déroule dans une autre ligne du temps (sauf celles qui font vraiment référence à une suite) est bien plus probable  :^^:

Et grâce à ça, les développeurs pourront faire l'histoire comme ils veulent et non devoir suivre une soi-disant chronologie où ils y perdraient beaucoup (Skyward Sword a bien failli...juste question de goût ^^)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Chronologie Zelda
« Réponse #748 le: jeudi 17 juillet 2014, 16:01:17 »
La transformation de Ganondorf en Ganon n'a rien d'irréversible, cela se voit dans OOT. Pour le cas d'ALTTP, n'oubliez pas que le monde des ténèbres transforme les habitants du monde de la lumière en animaux/monstres. A mon avis, c'est ce qui arrive à Ganondorf. Et puisqu'il est coincé dans le monde des ténèbres, il ne peut que conserver cette forme.

En résumé, on observe deux cas de figures de la transformation en Ganon : Ganondorf qui utilise la puissance de la triforce de la Force pour se transformer volontairement. Mais il peut redevenir humain après.

Et le Ganondorf d'ALTTP devient Ganon car il est coincé dans le monde des ténèbres qui transforme les gens en d'autres créatures et restera sous cette forme jusqu'à ce qu'il parvienne à retourner dans le monde de la lumière, ce qui n'arrivera de toute façon pas puisqu'on le tue à la fin d'ALTTP. v.v

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #749 le: jeudi 17 juillet 2014, 16:13:56 »
Ouias enfin moi je suis a fond pour faire une chronnologie, ou tout se passe dans une meme ligne du temps
« Modifié: jeudi 17 juillet 2014, 16:15:58 par Ganonpow »