Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Leena:
Bon je vais pas prendre part au grand débat qui a lieu (même si je lis attentivement tous vos posts).
J'ai lu toute la chronologie dans Hyrule historia, je trouve ça intéressant mais j'ai jamais compris ce besoin de faire une grande chronologie avec tous les jeux Zelda. Ce que je veux dire c'est que, oui, entre certains jeux les liens se font facilement. Par exemple entre OOT et MM's, OOT et WW, WW et PH ... Ça fait toujours plaisir de voir des références d'autres Zelda quand on joue et de sentir une certaine continuité dans ce qu'on fait. Mais pour certains je vois pas trop l'intérêt de les rattacher à d'autres jeux. Je pense à Minish Cap par exemple.
Après l'idée n'est pas mauvaise mais elle est loin d'être indispensable. Et si elle a été faite c'est que ça devait intéresser beaucoup de fans.
Linwelin:
Je plussoie, Lenna. :^^:
Si on reprend cette chronologie dans Skyward Sword, il y a encore un autre détail qui me chiffonne vers la fin
(Cliquez pour afficher/cacher) Quand Link et ces amis reviennent dans le présent, la Master Sword est bel et bien plantée dans son nouveau piédestal. Ce qui me fait renforcer le coup des deux lignes du temps, et même trois.
Présent que nous connaissons : La Tour des Cieux retombe sur Terre en détruisant le Banni (l'Avatar du Néant) et la Master Sword disparait pour toujours, ainsi que Link et ces amis.
Passé que nous voyageons : La Tour des Cieux est encore dans le ciel, reliée à Célestbourg, l'Avatar du Néant est absorbé par la Master Sword grâce à Link, ce dernier la laisse sur son nouveau piédestal et repart dans le présent. (phénomène bizarre : avant le combat contre l'Avatar, les portes de la salle secrète, où Zelda est endormie, sont fermées. Après le combat contre l'Avatar, les portes sont à nouveau ouvertes et pas de Zelda endormie. Ce qui casse ma théorie pour la ligne du temps de la "défaite" du héro du Temps... ou pas, finalement. Peut être qu'Impa, avec ses pouvoirs sheikah, a amené la Zelda endormie ailleurs)
Présent "modifié" : Link et ses amis repartent dans le présent, la Master Sword est bien là, sur son nouveau piédestal, depuis 1000 ans et il n'y a plus la Zelda endormie dans la salle derrière les portes. De plus, la Tour des Cieux a regagné sa place sur Terre, ce qui est un mystère. (phénomène bizarre, les portes sont à nouveau fermées alors qu'elles devaient être ouvertes)
Oui, la 3e est un peut mystérieuse mais nous pouvons aussi imaginer autre chose :
Impa, dans le présent, aurait caché la Master Sword et le piédestal sous le sommet des grandes marches menant à la salle secrète. Elle l'aurait ensuite relevée au bon moment car, comme elle a vécu ces moments dans le passé, se rappellerait quand ressortir la Master Sword sur son piédestal. De plus, c'est elle qui referme les portes d'où le fait qu'en retournant dans le présent elles le sont. De là, nous pouvons fusionner la première ligne et la 3e. Et ainsi, Link et ses amis, plus la Master Sword ne disparaissent pas pour toujours.
C'est un peut tiré par les cheveux mais c'est la seule logique que j'ai trouvé si nous voulons garder 2 lignes du temps au lieu de 3 :^^':
Je voulais aussi savoir une chose
(Cliquez pour afficher/cacher)Quelqu'un est-il retourné dans le Temple d'Hylia juste après le sacrifice de Zelda afin de voir si ces portes menant à la salle secrète sont toujours fermées ou ouvertes ?
Ganonpow:
Moi je pense bien que OOT est le premier dans la chronologie, on découvre d'où viens l'habit vert de Link, et surtout, a la fin, Ganondorf annonce qu'il tuera tous ses descendants. Ensuite, il y'a M'sM et L'sA et SS ou l'avatar du néant lance une malédiction a la famille de Link et de Zelda
Duplucky:
Hum oui enfin, dans la mesure où on a maintenant une chronologie officielle, on ne peut plus trop se permettre de placer les jeux dans l'ordre que l'on veut. v.v Je t'invite à la découvrir. :^^:
thelinkdu40:
Non OOT n'est pas le premier et on voit bien avec tout les élément qu'on a que SS'W est bien le premier, Ganonpow, de plus dans OOT on ne sais pas l'origine de l'habit, qu'alors dans SS'W on sait qu'on remets un habit identique à celui de Link quand on devient chevalier et le frère de Link lui en achète un en vert donc la tradition se perdurera sans doute, et dans SS'W on apprends aussi comment c'est forger la master sword. Et tout le reste.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile