Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Royug:
--- Citation de: Linwelin le mardi 17 juin 2014, 13:03:39 ---La 2e, je l'admets, il y a une petite erreur de ma part mais c'est du au fait que je vois le volcan et le Temple du Temps de Lanelle assez proche, comme dans le jeu OOT (d'où cette pensée)
--- Fin de citation ---
Ok, mais là ils sont quand même très éloignés, dans deux régions différentes. Et de toute façon, je ne pense pas que le temple du temps de SwS soit le même que celui d'OoT. Dans SwS c'est pas exactement un temple en fait, c'est simplement une sorte de cour extérieure, alors que dans OoT et TP il s'agit d'un vrai bâtiment. Je crois que le temple du temps d'OoT a été construit après SwS, à partir des ruines du temple du sceau peut-être.
--- Citer ---La 3e, si tu as bien lu, il s'agit de mon imagination et non du véridique. A chacun sa théorie ;) Moi, j'aime bien l'idée d'une première Master Sword bénie uniquement par Hylia et ensuite, une Master Sword bien plus puissante car bénie par les 4 Déesses. (et la 1ère aurait pris pour nom la Skyward Sword)
--- Fin de citation ---
La Skyward Sword ? Pourtant il n'y a aucune épée qui porte ce nom, c'est seulement le nom du jeu. Après, bon, ça reste possible que la Master Sword de SwS ne soit pas la première créée, mais ça me semble assez peu probable qu'il existe plusieurs épée comme ça. Et puis, si Hylia voulait une épée plus puissante pour le héros de SwS, pourquoi ne pas seulement prendre la première Master Sword et faire en sorte que le héros la fasse bénir par les 3 autres déesses, au lieu de créer une nouvelle épée plus faible (l'épée divine) et de lui donner ? En plus, dans SwS il y a certaines gravures qui représentent Hylia qui tient une épée, et c'est clairement l'épée divine qui est représentée, pas la Master Sword. À croire qu'aucune Master Sword n'a existé avant SwS...
Sinon, j'y pense, si Hylia aurait encore été vivante durant les événements d'OoT, cela veut dire qu'Hylia et une Zelda existeraient en même temps. Encore là ça me semble peu probable, la Zelda de SwS étant la première réincarnation d'Hylia, et toutes les autres Zelda étant nommées ainsi à cause de la première.
--- Citer ---La 4e, Chacun garde sa partie de la Triforce, certes, mais uniquement dans une des deux lignes du temps (d'où encore l'imagination)
--- Fin de citation ---
Bah non. Dans la ligne du temps de WW, il est montré que Tetra/Zelda et Ganondorf possèdent toujours leur partie, et dans la ligne du temps de M'sM et TP, il est montré à la fin d'OoT que Link enfant possède encore la Triforce du Courage. Ça ne peut pas être la Triforce du Courage de la ligne du temps de WW qu'il a ramené avec lui, puisque dans WW ses morceaux sont toujours là. C'est donc nécessairement la Triforce du Courage de sa propre ligne du temps qu'il reçoit, même si personne n'a encore touché à la Triforce. De mon point de vue, c'est comme si la séparation de la Triforce en ses 3 parties est intemporelle, elle est préservée même lors d'un voyage dans le temps. Link se retrouve digne de la Triforce du Courage dans OoT, il la reçoit, mais comme il revient dans le temps à la fin et que la Triforce n'a pas été réunifiée avant, la séparation se perpétue là où Link se rend. Sinon, qu'est-ce que ça peut être d'autre ? Une erreur des développeurs ? Je ne pense pas qu'ils auraient créé un modèle de Link enfant avec le symbole de la Triforce sur la main seulement pour une scène par erreur.
--- Citer ---La 5e, et si en fait l'Avatar du Néant serait né par apport à ce Roi des Voleurs ? Il me semble avoir lu à quelque part (ALTTP) qu'il savait faire de la magie Noire. Et puis, pendant son emprisonnement, il a bien pu créer une épée par apport aux matériaux trouvés là-dedans (Cliquez pour afficher/cacher)Ghirahim et, avec tous ses mauvais pouvoir, casser son enveloppe charnelle et devenir un Avatar. Mais peut être pas très plausible car si c'est le cas, il devrait garder en lui la Triforce de la Force. Sauf si celle-ci pense qu'il n'en ait plus digne et le quitte. Mais j'aime l'idée que l'Avatar soit créé par un personnage au coeur Noir (sinon, comment est-il apparu ?)
--- Fin de citation ---
Comment il est apparu ? Ben tout simplement à la création du monde. Après les 3 déesses, il y a Hylia, la déesse du bien, qui veille sur la terre, la Triforce, les humains et les autres races. Puis il y a son opposé, l'Avatar du Néant, le démon suprême et règne sur tous les autres démons. Sinon oui, il est bien dit que Ganondorf le voleur sait faire un peu de magie. Mais il y a une nette différence entre voleur-sorcier et roi des démons. Comme je l'ai dit, il est bien plus censé que ce soit l'Avatar du Néant qui se réincarne en Ganondorf, plutôt que ce soit Ganondorf qui devienne l'Avatar. Et comme tu le dis toi-même, si c'était Ganondorf s'échappant du Monde des Ténèbres, ben il aurait encore la Triforce de la Force avec lui, or c'est pas le cas. Et en plus, si c'était Ganondorf, il reconnaîtrait probablement le Link de SwS, s'étant battu contre le Link d'OoT, mais c'est pas le cas. (Dans WW, Ganondorf reconnaît bien Link à cause de celui d'OoT).
--- Citer ---La 6e, je ne sais pas car j'ai appris dans ce même jeu qu'il faut toucher la Triforce et, si nous n'avons pas l'équilibre parfait, se casse en trois parties et seul une des trois restera en nous (la plus digne). Les deux autres s'en allant aux autres élus. Donc, si Link revient dans son époque et que la Triforce n'a jamais été touchée... il y a un couac. Le plus plausible serait une erreur des développeurs et la marque de la Triforce n'aurait jamais du être sur le dos de la main de Link enfant. Ainsi, le fait que la Triforce du Courage se casse en 8 morceaux car l'élu disparait serait bien plus plausible.
--- Fin de citation ---
Voir ce que j'ai dit plus haut par rapport à ça.
--- Citer ---Et, en parlant de ligne du temps, il me semble qu'en fait, il y a encore dans un jeu où celle-ci se divise en deux. (Cliquez pour afficher/cacher)Skyward Sword
En effet, (Cliquez pour afficher/cacher)Vers la fin, Link retourne dans le passé pour terrasser l'Avatar et plante la Master Sword dans le nouveau piédestal avant de revenir dans le présent. Donc, d'un coté, nous avons l'Avatar détruit par la Tour des Cieux qui tombe du ciel, d'un autre, l'Avatar détruit par l'élu de la Triforce.
Et une chose encore que je ne capte pas (Cliquez pour afficher/cacher)Y aurait-il finalement deux Zelda ? Car dans le passé, une se fait sacrifier (celle qui se réveille dans le présent) et l'autre dors toujours dans son cristal (la Zelda qu'on voit s'enfermer donc celle qu'on a suivi tout le long)C'est assez bizarre...
--- Fin de citation ---
En effet, c'est assez bizarre, j'avais aussi remarqué ça lorsque j'avais joué au jeu la première fois.
Linwelin:
Hé hé Royug, je sens qu'on ne va pas en finir mais j'aime ça ;)
La 1ère : cela fait quand-même mille ans entre le combat contre l'avatar et l'époque de Link. Peut être ce temple en était vraiment un mais, après un millénaire, il n'y a que des ruines comme pour dire qu'il ne s'agisse qu'une "bête" cour extérieure. Pour l'éloignement, je ne pense pas que nous pouvons prendre ceci en concept. Dans OOT, nous avons bien Fironne (forêt), Ordin (volcan) et Lanelle (château et éventuellement désert) mais comme ces noms n'ont pas été inventé à cette période, ils ne figurent pas.
la 2e : Il m'a fallu un peut de temps pour capter ce que tu as écrit. En fait, je ne parlais pas qu'il existe deux épées mais bel et bien une seule. Si nous prenons par exemple la Master Sword dans WW, celle-ci a perdu ces pouvoirs au bout d'un millénaire (ou moins). Donc, il serait possible que la Master Sword d'OOT perde ces pouvoirs et il nous faut les lui redonner grâce aux flammes bénites. Ou bien, le tout début de la Master Sword était plus faible mais assez puissante pour repousser le mal. Mais, avec l'arrivée de l'avatar qui est le Mal à l'état pur, il fallait la renforcer avec les flammes bénites des 3 autres déesses et ainsi créer une Master Sword bien plus résistante et beaucoup plus puissante (Elle absorbe le Mal d'après ce que j'ai vu à la fin de SS)
Pour Hylia et Zelda. As-tu la preuve qu'il s'agisse réellement de la première Zelda ? Il se peut qu'il en ait déjà existé d'autres avant. Dans mon imagination, j'avais parlé qu'Hylia bénit (donne une partie de ses pouvoirs) à 7 personnes (dont la génération des Zelda). Ensuite, elle peut très bien en après se réincarner en une de ces princesses. Lors de la réincarnation, on naît normalement et nous n'avons aucun souvenir de nos vies antérieures (ou juste quelques petites sensations de déjà vu).
Je t'arrête au sujet que c'est avec cette Zelda que toutes se nomment. Si tu as joué à AoL, tu apprends que la Zelda endormie est la toute première, touchée par une malédiction à cause d'un magicien. Et c'est une idée du prince, son frère, que, dorénavant, toutes les filles nées dans le château s'appelleront Zelda, en souvenir de cette horrible tragédie.
Mais... comme les légendes s'embrouillent de temps en temps, nous pouvons tout aussi dire que (Cliquez pour afficher/cacher)la Zelda endormie dans le cristal dans le passé serait cette Zelda. Elle ne se réveille pas et son père, fou de chagrin, décide d'appeler toutes les filles de sa génération Zelda
La 3e : forcément, la ligne du temps avec WW est celle où les 3 morceaux sont répartis entre chaque personnes dignes de la porter ^^. Mais qu'en est-il de celle où la Triforce est encore entière ? L'idée qu'elle soit intemporelle me semble bizarre, mais pourquoi pas.
La 4e : Le coup du bien et du mal, de Dieu et Satan, de Zeus et Hades... Paradis et Enfer... c'est une possibilité. Mais je la trouve simpliste. Mais les deux choses peuvent être intéressantes. Je ne sais pas si tu as lu ou vu les mangas Yu-Gi-Ho. Je me réfère surtout à cette possibilité de création du mal (saison 2 mais bien avancée)
Ganondorf reconnaitrait Link ? Pas dans Wind Waker car de un, ce n'est pas un descendant et on l'apprend en rejouant à ce jeu; et de deux, Link n'était pas encore digne de porter la Triforce du Courage. Par contre, c'est vrai, il a bien reconnu la descendante de Zelda car elle avait en elle une partie de la Triforce de la Sagesse.
La 5e : déjà répondu dans la 3e
Une dernière chose, les développeurs n'auraient jamais du faire une chronologie... tout est trop compliqué à des endroits...
Et je viens de penser à autre chose
Et si (Cliquez pour afficher/cacher)la ligne temporelle du passé dans skyward sword (celle où Link terrasse l'Avatar) prendrait en compte la ligne temporelle qui se nomme, soit disant, défaite du héros dans OOT ? En ayant parlé de quelque chose bien plus haut, je me dit que cela pourrait être logique
Midona492:
Si, il reconnait en Link le Héros du Temps mais si le Link de WW n'a aucun lien avec le Héros du Temps. Quand il rencontre Ganondorf à la scène finale, Link a la Triforce du Courage.
Snai:
--- Citation de: Midona492 le dimanche 22 juin 2014, 13:10:30 ---Si, il reconnait en Link le Héros du Temps mais si le Link de WW n'a aucun lien avec le Héros du Temps. Quand il rencontre Ganondorf à la scène finale, Link a la Triforce du Courage.
--- Fin de citation ---
Je pense qu'il faisait référence aux rencontres précédentes où ganondorf ne reconnaît par le Héros du Temps.
Linwelin:
Et de plus, Link dans WW ne devient pas le Héro du Temps, mais du Vent ^^.
Oui, Sani, je faisais référence au début de leur rencontre et non à la fin dans la tour ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile