Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 321372 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #690 le: vendredi 06 janvier 2012, 20:26:21 »
Citer
Dark Vaati, pourtant, dans SS, Fay ne cesse de mentionner que les légendes se déforme avec le temps.
Elle le dit une fois, et parle des légends transmises par les humains de génération en génération. Là, ce sont des vitraux qui sont bien précis, je ne pense pas que ce soit la même chose.
Pour la Master Sword, elle a des pouvoirs sur le temps
Non, elle n'en a pas, tu verras pourquoi dans SS (t'y joues bientôt au fait :} ?)
Citer
et sur le bannissement du mal, ce n'est pas rien.
Là par contre je comprends pas, je me souviens pas avoir vu Excalibur être utilisé pour enfermer une forme de mal...


Citer
Pour le vitrail, il semble précis en effet, mais pas sur tous les points. On voit par exemple que le manche bleu est rendu mauve dans la réalité, alors que s'ils auraient voulu être précis sur l'épée, ils auraient faits exactement la même couleur.
Tu vas chercher loin, mais de toute façon si l'épée est plus claire c'est parce qu'elle scintille, on le voit bien dans la vidéo:
 

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #691 le: vendredi 06 janvier 2012, 23:04:52 »
Oui, j'ai la flemme de participer à ce topic depuis la preuve que les développeurs relient moins bien les épisodes entre eux que les fans, mais
Citer
Là par contre je comprends pas, je me souviens pas avoir vu Excalibur être utilisé pour enfermer une forme de mal...
Et dans TWW alors ?
Je rajouterais même,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #692 le: samedi 07 janvier 2012, 01:48:25 »
Gogo, pour le bannissement du mal, il te sufit de rejouer aux jeux où la master sword est là et où ils disent je ne sais plus combien de fois qu'elle a le pouvoir de bannir le mal, et dans TWW où tu dois restaurer ce pouvoir, et tous les jeux où elle y est, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lu.

Sinon, pour les vitraux, perso, je pense pas que les dévellopeurs pensent à ce genre de détail. Pour l'épée, je suis d'avis qu'elle peut scintiller tout en restant bleu, mais elle est mauve contrairement aux vitraux. Je vais pas chercher loin, je vais juste montrer que les développeurs ne vont pas se concentrer sur tous les détails.

D'ailleurs, on en a la preuve avec leur chronologie officiel. C'est vraiment pas leur fort...
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #693 le: samedi 07 janvier 2012, 02:41:28 »
Si je ne m'abuse, il parle de la possibilité de sceller une représentation du mal avec l'épée.
Parce qu'à moins de n'avoir fait aucun des Zelda avec l'épée de Maître, il est évident qu'elle sert à le repousser.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #694 le: samedi 07 janvier 2012, 02:54:13 »
Personellement, je parlais de son pouvoir de repousser le mal, comme quoi elle est cette épée spéciale qui peut arriver à détruire le mal ultime. C'est pourquoi la remarque de Gogo sur ce que j'ai dis m'est étrange, car effectivement, c'est dis assez partout lorsque la Master Sword est dans le jeu.

Et dans TWW, on doit faire prier 2 sages pour regénérer son pouvoir de repousser le mal. Alors on ne peut pas dire qu'elle n'a pas de pouvoir si on doit regénérer ce pouvoir qui est censé être connu de tous.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #695 le: samedi 07 janvier 2012, 08:57:57 »
De ce que j'ai compris, Excalibur repousse le mal mais ne le banni jamais, sinon tout les Zelda suivant SS n'auraient aucun ennemi. Le miroir des ombres, lui il banni. Les sages, eux ils bannissent. Mais pas Excalibur, enfin si quelqu'un a un exemple à me montrer...
Citer
Personellement, je parlais de son pouvoir de repousser le mal, comme quoi elle est cette épée spéciale qui peut arriver à détruire le mal ultime.
Si elle y arrivait
(Cliquez pour afficher/cacher)



Citer
Pour le vitrail, il semble précis en effet, mais pas sur tous les points. On voit par exemple que le manche bleu est rendu mauve dans la réalité, alors que s'ils auraient voulu être précis sur l'épée, ils auraient faits exactement la même couleur.
Citer
Sinon, pour les vitraux, perso, je pense pas que les développeurs pensent à ce genre de détail. Pour l'épée, je suis d'avis qu'elle peut scintiller tout en restant bleu, mais elle est mauve contrairement aux vitraux. Je vais pas chercher loin, je vais juste montrer que les développeurs ne vont pas se concentrer sur tous les détails.
Si tu penses que les développeurs ne vont pas chercher si loin dans les détails pourquoi tu te sers de ça comme contre-argument?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #696 le: samedi 07 janvier 2012, 14:49:48 »
- Les jeux en anglais disent: Evil's ban, mais on comprend que par bannissement du mal, ils veulent dire le repousser.

Pour les vitraux, bon sang, est-ce que tu sais lire? J'ai dis que je me sers JUSTEMENT de cet argument pour JUSTEMENT montrer que les vitraux ne sont pas la précision exacte, et donc que les développeurs ne doivent pas aller jusqu'à se soucier de ces détails.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #697 le: samedi 07 janvier 2012, 18:56:19 »
Je suis d'accord avec Gogo, tes arguments sont contradictoires.

Citation de: Jyvékas
Pour le vitrail, il semble précis en effet, mais pas sur tous les points. On voit par exemple que le manche bleu est rendu mauve dans la réalité, alors que s'ils auraient voulu être précis sur l'épée, ils auraient faits exactement la même couleur.

D'après ce que tu dis, les développeurs ont décidé de mettre deux couleurs différentes pour l'épée dans le jeu et dans les vitraux dans le but de montrer qu'ils ne sont pas précis, et donc qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qu'ils représentent (ce qui part déjà très très loin pour un jeu avec une légende simple comme celui-là).

Citation de: Jyvékas
Sinon, pour les vitraux, perso, je pense pas que les dévellopeurs pensent à ce genre de détail. Pour l'épée, je suis d'avis qu'elle peut scintiller tout en restant bleu, mais elle est mauve contrairement aux vitraux. Je vais pas chercher loin, je vais juste montrer que les développeurs ne vont pas se concentrer sur tous les détails.

Et d'un autre côté, tu affirmes qu'ils ne pensent pas à ce genre de détails et que la différence de couleur de l'épée est une erreur d'inattention.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #698 le: samedi 07 janvier 2012, 19:56:17 »
Non, ce que je dis, c'est que s'ils accordaient autant d'importances à tous les détails, l'épée serait de la même couleur sur le vitrail et en vrai. Si ce serait le cas, on pourrait dire que si la Four Swords est différente des vitraux, c'est que ce n'est plus la même épée.

Hors, je montre que l'épée n'est pas de la même couleur. Alors bien que le vitrail soit précis sur certain point évident comme le non-chapeau du héros, puisque le titre tourne autour du chapeau-Minish Ezlo, on voit bien qu'on ne peut s'y fier pour tout. On voit que les développeurs ne font pas attention à tous les détails, et qu'il ne faut pas prendre ça comme une preuve qui contredirait tout le reste.

J'avais juste été mal compris, jamais je n'irai dire que les dévellopeurs font exprès de faire des erreurs pour montrer qu'il y a des erreurs. S'il y a des erreurs, c'est juste parce qu'ils sont pourris aux niveaux de faire un scénario cohérents avec l'ensemble, et qu'ils se forcent pas réellement dessus, donc ils sortent l'argument de légende pour se défendre. Du coup, cet argument montre aussi qu'ils font un paquet d'erreurs dans leur jeu, et qu'on ne peut pas vraiment se fier à des détails, mais plus à l'ensemble du jeu, comme ce qui est dit tout au long de l'histoire, plutôt qu'à un moment précis et court du jeu qui risque d'avoir des erreurs, car il y en a un bon paquets.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #699 le: mercredi 11 janvier 2012, 06:56:02 »
Oui, je suis plus ou moins d'accord, mais là, c'est flagrant, on ne parle pas d'un petit changement de nuance de couleur, l'épée du début est radicalement - autant par sa poignée que par sa lame, son nom ou ses pouvoirs - différente de celle du début. Ce ne peut pas être une simple erreur comme celle de ne pas représenter une chose rigoureusement dans les mêmes couleurs; cette différence est obligatoirement voulue.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #700 le: mercredi 11 janvier 2012, 12:34:13 »
Oui, je suis plus ou moins d'accord, mais là, c'est flagrant, on ne parle pas d'un petit changement de nuance de couleur, l'épée du début est radicalement - autant par sa poignée que par sa lame, son nom ou ses pouvoirs - différente de celle du début. Ce ne peut pas être une simple erreur comme celle de ne pas représenter une chose rigoureusement dans les mêmes couleurs; cette différence est obligatoirement voulue.
Tu parles de l'épée Minish? Parce qu'il faut savoir qu'elle change d'apparence au cours du jeu, son manche est d'abord violet puis devient jaune, et ce manche jaune sera le même dans FS et FSA.

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #701 le: mercredi 11 janvier 2012, 17:26:19 »
Oui c'est ce que je dis ;)

Midona492

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #702 le: jeudi 01 mai 2014, 08:50:40 »
J'espère ce que je vais dire n'a pas été déjà dit :

OoT : Ganondorf est enfermé dans un monde par les sept sages dont il ne pourra jamais en ressortir.
TP : Ganondorf a été enfermé dans le Crépuscule par des sages.

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai toujours fait une similitude. Peut-être que TP est la suite directe (quelques siècles plus tard) de M'sM ?

Revenons aussi au fameux guerrier déchu/loup doré de TP.  Se pourrait-il que ce personnage soit le Link de M'sM (et de OoT) et qu'il a mal tourné en devenant un Stalfos ?

Théorie a prolonger.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #703 le: jeudi 01 mai 2014, 14:08:59 »
Je ne sais pas vous mais moi, j'ai toujours fait une similitude. Peut-être que TP est la suite directe (quelques siècles plus tard) de M'sM ?

Revenons aussi au fameux guerrier déchu/loup doré de TP.  Se pourrait-il que ce personnage soit le Link de M'sM (et de OoT) et qu'il a mal tourné en devenant un Stalfos ?

Oui et oui, ça a été confirmé dans la chronologie officielle sortie par Nintendo, dans le livre Hyrule Historia. Comme je le disais aussi dans l'autre topic, le livre explique aussi qu'en plus d'être le Link d'OoT/M'sM, le loup doré est l'ancêtre direct du Link de TP. C'est pour ça que Link ne peut pas mourir dans M'sM, car il doit d'abord devenir adulte et avoir des enfants, une descendance, sinon le Link de TP ne peut pourra pas exister.

Donc en effet, TP est la suite directe de M'sM. Tu peux voir la ligne du temps officielle sur cette image, tirée du livre. Mais tu te trompes concernant la mort de Ganondorf. Oui, il y a une ressemblance entre les deux. Mais dans l'une, Ganondorf est enfermé dans le Saint-Royaume par les Sages avec l'aide de Link, au terme d'un combat, alors que dans l'autre il est enfermé dans le Monde du Crépuscule seulement par les Sages, alors qu'il est prisonnier. Et si TP est la suite de M'sM, les deux ne peuvent pas être liée, puisque après l'enfermement de Ganondorf à la fin de OoT, Link est renvoyé dans le passé par Zelda, ce qui crée deux branches temporelle alternatives. Celle où Link part en quête de Navi et où Ganondorf est enfermé dans le Crépuscule mène donc à M'sM et TP, alors que celle où Ganondorf est enfermé dans le Saint-Royaume et où Link n'existe plus mène à Wind Waker.

Si tu t'intéresse à la chronologie de Zelda, je te conseille vivement de t'acheter Hyrule Historia, c'est un livre vraiment très intéressant pour en apprendre davantage . Sinon, tu peux aussi lire ce dossier sur Puissance-Zelda, qui en parle.

Midona492

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #704 le: jeudi 01 mai 2014, 20:58:37 »
Merci de ta réponse, et oui, je m'intéresse particulièrement à la chronologie qui pour moi a une partie importante dans Zelda. Bon, je file sur Amazon !  ;)