Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 321897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #675 le: samedi 31 décembre 2011, 18:13:51 »
Dark Vaati:

- Je dis ce que, d'après moi, ils ont pensé entre chaque sortie, eux. ALttP est beaucoup plus développé que c'est pédecesseurs, il y a beaucoup plus de légendes, mais il n'y a absolument aucun lien qui a été mis pour connecter clairement ALttP et LOZ, comme les autres épisodes. C'est qu'un jeu plus développé.

- Pour OOS et OOA, j'ai le même raisonnement que celui exposé par Gogo (La triforce du début, le voyage en bateau de la fin, la résurection de Ganon, le look de Ganon identique à ALttP, son trident, ce qu'il dit, le manuel de ALttP, le manuel de LA). Tous ces éléments montraient clairement que OOS et OOA se situent entre ALttP et LA. Pour LA, il se situait juste après ALttP, à sa sortie, grâce encore là à ce qui est dit dans le manuel. Pour plus de détail, voir poste de Gogo qui décrit une bonne partie de ce lien.

- Pour Aonuma, je l'ai su grâce à quelqu'un sur l'autre sujet de la chronologie, dans actualité, et j'ai été voir sur Zelda Wiki, le site le plus complet sur Zelda à mon avis, et je l'ai vu dans: Zelda Wiki -> Jeux Four Swords Adventure, puis dans Trivia ou Timeline (l'un des paragraphes). Ils disent que lorsque FSA est sorti, Aonuma a faites cette déclaration pour FS.

- Pour ce qui est de l'épée de TMC: On est loin de créée la four swords. Elle a été donné au héros, qui sauva le monde avec, puis elle a été mis pour sceller le coffre. Ensuite, on l'appelle l'épée Picori tout simplement parce qu'elle provient des Minish. Ça ne veut pas dire qu'elles n'a pas son pouvoir de diviser en 4. Il n'y a pas de loi pour nommer une épée. Si elle vient d'un peuple mythique qui vient d'apparaître pour les sauver, ils peuvent bien l'appeller l'épée Picori. Et encore là, ce n'est que le nom donné par les humains/Hyliens, etc. Les Minish, eux, devait sûrement l'appelé la Four Swords. La preuve est que seuls les humains appellent les Minish "Picori".

Ensuite, Vaati la brise, alors on va voir le vieux Minish, qui nous dit clairement que pour la REforger, il faut voir Mélani le forgeron Minish ET avoir les 4 éléments pour lui réintégrer son pouvoir. C'est clairement dit que c'est pour la reforger.

Elle est nommé la four Swords, car j'imagine que c'est ainsi que les Minish l'avait bâtisé, mais les humains, eux, l'avait bâtisé l'épée Picori.

- Zlark et Kapinou:

Oui, le trident est un lien. Midna le crée, Ganon le trouve. Ganon ne peut pas le trouver s'il n'est pas créé.

Ensuite: Le miroir du crépuscule, qui est aussi dans FSA, appellé "The Dark Miror". L'une des jeunes filles nous dit clairement qu'une sombre tribu qui avait essayé d'envahir Hyrule fut enfermé par ce miroir il y a longtemps, et Ganon utilise un autre pouvoir de ce miroir qui permet de faire ressortir le mauvais en chacun de nous pour créer les shadow Link.

Puis finalement, la déclaration faites dans l'autre sujet chronologie, dans Actualité. Faut suivre les 2 maintenant. XD Quelqu'un a cité une phrase qui a finalement été coupé de Ganondorf dans TP, qui dit qu'il reviendra grâce à la triforce pour qu'un équilibre soit maintenu, et il revient dans FSA, en refaisant à peu près les mêmes gestes, car il semblerait qu'il ait garder la mémoire.

Même si cette phrase a été coupé, on voit clairement les intentions des concepteurs, et ce que j'ai exposé n'était pas une théorie que je faisais, mais plutôt ce que je pense que les développeurs ont pensés à chaque sortie en ce qui concerne un lien, et la phrase prouve qu'ils ont pensé mettre TP en préquelle de FSA en même temps que suite d'OOT/MM.

Et même si la phrase n'existerait pas, le trident pouvait suffire, mais le "Dark Mirror", lui, est le lien le plus évident de tous.


- Pour la chronologie officiel, il semblerait que ce soit la vrai. Enfin, personne ayant le livre ne l'a démenti jusqu'à maintenant comme non officiel. Pour les explications, on en a pas eu aucune autre que les 2 pages et la chronologie, depuis qu'elle est sortie. Ce que moi j'ai fait dans mon post n'est pas d'essayer de faire une chronologie ou d'expliquer celle qui a été publiée, car pour ça, on a qu'à attendre le livre. J'ai simplement retracé un schéma pour montrer que même si la chronologie n'est pas leur priorité, on voit qu'à chaque sortie, ils ont, sauf à 2 reprises, pensé à faire un lien avec les autres épisodes, pour être satisfait de leur travail.
« Modifié: samedi 31 décembre 2011, 18:17:29 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Zlark

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #676 le: samedi 31 décembre 2011, 18:35:36 »
Citer
Oui, le trident est un lien. Midna le crée, Ganon le trouve. Ganon ne peut pas le trouver s'il n'est pas créé.
Je m'en doute bien oui :-X Mais j'ai joué à FSA il y a longtemps, je peux me tromper mais j'étais persuadé que Ganon avait volé le Trident des Ténèbres dans une pyramide, un temple ou quelque chose comme ça. Rien de tout ça ?


Le Miroir des Ombres/Dark Mirror est une évidence en revanche.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #677 le: samedi 31 décembre 2011, 18:41:48 »
Pour le trident, oui, tu as raison, mais dans ce temple, il est indiqué qu'il a été laissé là il y a très longtemps, donc on suppose que c'est le trident de TP qui a été amené là par des personnes avec de mauvaises pensées, souhaitant préserver cette arme pour le mal.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Zlark

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #678 le: samedi 31 décembre 2011, 18:46:18 »
C'est une théorie comme une autre, mais ça me laisse perplexe... A la vue des cinématiques de TP je n'aurais jamais imaginé que le trident généré par les cristaux d'ombre aurait avoir avec le trident dont nous parlons. Surtout quand on connait la mépris de Ganondorf envers la magie des ombres. Et puis, même pas un petit clin d’œil à la fin de TP comme quoi Ganondorf s'en empare, on le voit juste briser le support physique des cristaux d'ombre.
J'ai encore l'impression qu'Hyrule-Historia joue sur les détails pour exciter les esprits.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #679 le: samedi 31 décembre 2011, 21:34:18 »
Zlark ->
Citer
Ce trident insignifiant ? Tu dis ça car c'est renseigné dans Hyrule-Hystoria je présume ?

Tu présume mal! Je le pensais il y a longtemps, je crois que je l'avais dit sur ce topic. Et au passage je suis pas d'accord avec leur chrono, elle pue  v.v
Pour le trident, comme l'a dit Jyvékas on suppose qu'on l'a planqué dans le désert de Luna (pas sur du nom) à la fin de TP.

De toute façon, HH pense surement que le trident n'est qu'un détail, parceque dans OOT il l'a pas mais dans ALLTP il l'a . Or ça m'étonnerait que Ganondorf fabrique son trident qui l'oblige à rester en Ganon.

Bref, la transition OOT-> ALLTP est pas clair pour moi.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #680 le: lundi 02 janvier 2012, 00:04:11 »
Citer
- Je dis ce que, d'après moi, ils ont pensé entre chaque sortie, eux. ALttP est beaucoup plus développé que c'est pédecesseurs, il y a beaucoup plus de légendes, mais il n'y a absolument aucun lien qui a été mis pour connecter clairement ALttP et LOZ, comme les autres épisodes. C'est qu'un jeu plus développé.
Au temps pour moi, j'avais oublié le titre original du jeu (merci Plagueis)
Quoi qu'il en soit, développant le passé de Ganon(dorf) et apportant une histoire plus développée, c'est vraisemblablement un épisode antérieur. Mais comme tu le dis, c'est vrai qu'il n'y a aucune preuve vraiment convaincante.

Citer
- Pour OOS et OOA, j'ai le même raisonnement que celui exposé par Gogo (La triforce du début, le voyage en bateau de la fin, la résurection de Ganon, le look de Ganon identique à ALttP, son trident, ce qu'il dit, le manuel de ALttP, le manuel de LA). Tous ces éléments montraient clairement que OOS et OOA se situent entre ALttP et LA. Pour LA, il se situait juste après ALttP, à sa sortie, grâce encore là à ce qui est dit dans le manuel. Pour plus de détail, voir poste de Gogo qui décrit une bonne partie de ce lien.

- Pour Aonuma, je l'ai su grâce à quelqu'un sur l'autre sujet de la chronologie, dans actualité, et j'ai été voir sur Zelda Wiki, le site le plus complet sur Zelda à mon avis, et je l'ai vu dans: Zelda Wiki -> Jeux Four Swords Adventure, puis dans Trivia ou Timeline (l'un des paragraphes). Ils disent que lorsque FSA est sorti, Aonuma a faites cette déclaration pour FS.

Merci des infos ;)

Citer
- Pour ce qui est de l'épée de TMC: On est loin de créée la four swords. Elle a été donné au héros, qui sauva le monde avec, puis elle a été mis pour sceller le coffre. Ensuite, on l'appelle l'épée Picori tout simplement parce qu'elle provient des Minish. Ça ne veut pas dire qu'elles n'a pas son pouvoir de diviser en 4. Il n'y a pas de loi pour nommer une épée. Si elle vient d'un peuple mythique qui vient d'apparaître pour les sauver, ils peuvent bien l'appeller l'épée Picori. Et encore là, ce n'est que le nom donné par les humains/Hyliens, etc. Les Minish, eux, devait sûrement l'appelé la Four Swords. La preuve est que seuls les humains appellent les Minish "Picori".

Là par contre, pas d'accord du tout. D'accord on doit reforger l'épée Minish, d'accord elle a perdu ses pouvoirs lorsqu'on la reforge, mais non, ce n'est pas l'épée de Quatre. Premièrement elle n'en a pas l'apparence et ne prend la forme que l'on retrouve dans FS et FSA que lorsqu'on lui donne le pouvoir des éléments. Ensuite, un tel pouvoir de duplication aurait sûrement été présent dans la légende, ce qui montre que l'épée Minish n'a pas ce pouvoir.

Pour ce qui est du trident, c'est quand même très très gros, et ça m'étonnerait énormément que le trident de Midna et celui de Ganon aient un quelconque rapport.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #681 le: lundi 02 janvier 2012, 15:42:39 »
-Bienvenue pour les infos  ^,^

-Pour l'épée, les légendes ne racontent pas tout. Elles ne racontent pas les pouvoirs de la Master Sword dans la légende de WW, elles parlent juste du héros. Les gens sont au courant des évènements, mais pas des pouvoirs. On parle des pouvoirs de la Four Swords dans la légende de FS parce qu'il est dit que l'une des filles kidnappées a racontées aux gens qui se demandait comment le héro les avait sauvé qu'il s'était divisé en 4. Donc pour le premier héros avant TMC, il n'y avait pas forcément quelqu'un de kidnappé pour témoigner de ce pouvoir.

Elle n'en a pas l'apparence puisqu'elle n'a plus ses pouvoirs. C'est le vieux minish du village minish qui dit lui même que pour la reforger, il faudra les 4 éléments et aller voir Melani, sinon, ce ne sera qu'une vulgaire épée. Puis tous le long du jeu, à divers moments, Ezlo dit qu'il reste plus que x éléments avant d'avoir entièrement reforger l'épée.
« Modifié: lundi 02 janvier 2012, 15:46:12 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #682 le: lundi 02 janvier 2012, 16:27:51 »
Citer
Donc pour le premier héros avant TMC, il n'y avait pas forcément quelqu'un de kidnappé pour témoigner de ce pouvoir.
Ils parlent quand même d'une guerre contre les forces du mal, et selon moi, ça implique plus de témoins qu'un kidnapping de princesse vu sur ce plan là. Surtout qu'on a les vitraux qui sont quand même assez précis et représentatifs (contrairement à ceux de Wind Waker qui tiennent plus de l'ancienne légende, qui plus est, légende que l'on connaît). C'est d'ailleurs sur ces vitraux que l'on voit que le héros de la légende n'a pas de bonnet (qui est un élément plus ou moins important dans le jeu)

Citer
Elle n'en a pas l'apparence puisqu'elle n'a plus ses pouvoirs
Elle n'en a pas l'apparence même avant d'avoir été brisée par Vaati. Elle est dans sa première forme dans les vitraux de la légende ainsi que lorsqu'elle est plantée dans le coffre.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #683 le: lundi 02 janvier 2012, 16:37:05 »
- Pour le témoignage, rare sont ceux qui nous voit en action. Les vitraux montre ce qui s'est passé, et selon moi, sans avoir eu besoin de témoin. L'un représente le fait que des monstres avait tout envahit, l'autre que le héros recevait 2 cadeaux mythiques, etc.

Mais par exemple, dans TMC, personne n'est là lorsqu'on se dédouble, sauf le méchant.

- Pour l'apparence, en effet, c'est louche. Cependant, je préfère considéré son apparence comme une incohérence, plutôt que le texte du vieux minish et d'Ezlo qui nous demandent d'avoir les 4 éléments pour reforger l'épée.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #684 le: lundi 02 janvier 2012, 19:00:20 »
Citation de: Dark Vaati
C'est d'ailleurs sur ces vitraux que l'on voit que le héros de la légende n'a pas de bonnet (qui est un élément plus ou moins important dans le jeu)

A mon avis le bonnet n'a juste rien à voir avec le chronologie. Déjà avec SS on sait qu'il vient de la chevauchée céleste, et puis je pense que Nintendo a just trouver un moyen d'avoir un compagnon qui n'occupe pas une grande place sur le petit écran de GBA.

Sinon pour l'histoire de l'épée de 4, je pense que c'est pas une si petite incohérence : FS est sorti avant TMC. Il doit y avoir une autre explication?
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #685 le: lundi 02 janvier 2012, 19:10:33 »
True_Link, l'incohérence, c'est l'apparence de l'épée sur le vitraux du début et lorsqu'elle est dans le coffre, c'est tout.

Le reste concorde. Selon moi, cette épée est simplement reforger. Puis elle sera utilisé dans l'épisode suivant et Vaati sera scellé dedans pour ensuite être utilisé dans FS et FSA.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #686 le: lundi 02 janvier 2012, 20:25:55 »
Citer
A mon avis le bonnet n'a juste rien à voir avec le chronologie

Je n'ai pas dit qu'il avait une importance pour la chronologie mais pour le jeu. En effet, c'est Exelo qui est ici l'origine du bonnet. C'était juste pour donner un ordre de précision du vitrail.

Citer
FS est sorti avant TMC. Il doit y avoir une autre explication?

FS et FSA  sont sortis avant TMC. Il n'y a pas d'incohérence, comme OOT raconte l'origine de Ganondorf, TMC raconte celle de Vaati et de l'épée de Quatre.

Sinon, Jyvékas, pour moi, le vitrail de la légende est vraiment important. Cette histoire de témoins ne m'inspire pas du tout. Toutes les légendes dans les Zelda sont vraies et exactes, quels que soient les témoins. La création d'Hyrule est une légende, et il me semble qu'il n'y avait pas de témoins à cette époque là; et pourtant, il s'agit d'un fait avéré. Une légende dans Zelda n'a pas la même portée qu'une religion, il s'agit d'un fait véridique et exact. Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de s'enfoncer aussi loin afin d'en connaître les limites. Cette légende raconte les faits exacts. Je ne pense pas que les créateurs du jeu aient joué sur une telle nuance.

D'autant plus que, comme dit plus haut, FS et FSA sont sortis avant. Il ne serait donc pas inconnu au joueur de Zelda le fait qu'une histoire parle du pouvoir spécial de cette épée, et pourtant, il n'en est pas fait mention. Preuve que l'épée de Quatre ne voit le jour que pendant l'histoire de TMC.

Pour moi, il n'y a aucun doute. L'épée de Quatre est une amélioration de l'épée Minish.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #687 le: lundi 02 janvier 2012, 21:08:25 »
- Dark Vaati, pourtant, dans SS, Fay ne cesse de mentionner que les légendes se déforme avec le temps.

Et pourtant, les pouvoirs de la Master Sword ne sont pas énuméré dans la légende de TWW du début. Dans FS, on parle de ses pouvoirs en précisant mot sur mot que c'est une des filles qui l'a dit au reste du peuple qui se demandait comment cet homme avait réussi a vaincre ce dieu invincible.

Puis je maintiens que pour moi, le fait que le vieux Minish dit qu'il nous faut les 4 éléments pour reforger l'épée Minish est une preuve que l'épée Minish = la four sword.

Enfin, bref. Au pire, on aura la réponse le jour où, si ça arrive, ils sortiront le jeu de la légende de TMC.

Pour ce qui est du bonnet, ce n'est qu'un bonnet. À mon sens, ça a jamais eu d'autre importance que celle d'être un souvenir de ce Link pour son aventure. SS prouve que le bonnet de TMC n'a juste rien à voir dans la chronologie.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #688 le: vendredi 06 janvier 2012, 16:26:33 »
Citer
Dark Vaati, pourtant, dans SS, Fay ne cesse de mentionner que les légendes se déforme avec le temps.

Arrrgh mes yeux ...

Citer
Et pourtant, les pouvoirs de la Master Sword ne sont pas énuméré dans la légende de TWW du début.

Elle n'a pas de pouvoir spécial. En résumé, elle est juste capable de vaincre Ganon. C'est vraiment différent qu'une épée qui a un pouvoir spécial, notamment un pouvoir comme ici, qui n'a pas vraiment de lien avec une épée (ç'aurait pu être une potion magique ou je ne sais quoi).

Citer
Dans FS, on parle de ses pouvoirs en précisant mot sur mot que c'est une des filles qui l'a dit au reste du peuple qui se demandait comment cet homme avait réussi a vaincre ce dieu invincible.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un témoin ait vu la scène prouve que les seules légendes exactes sont celles ayant des témoins avérés; qui plus est, cette mise en forme de la légende n'a selon moi qu'un but purement scénaristique.

Citer
Puis je maintiens que pour moi, le fait que le vieux Minish dit qu'il nous faut les 4 éléments pour reforger l'épée Minish est une preuve que l'épée Minish = la four sword.

Argument en ta faveur, je confirme, mais au vu du reste, on voit bien que la puissance des éléments la rend plus puissante qu'avant.

Citer
Enfin, bref. Au pire, on aura la réponse le jour où, si ça arrive, ils sortiront le jeu de la légende de TMC.

J’acquiesce  ;D
 
Citer
Pour ce qui est du bonnet, ce n'est qu'un bonnet. À mon sens, ça a jamais eu d'autre importance que celle d'être un souvenir de ce Link pour son aventure. SS prouve que le bonnet de TMC n'a juste rien à voir dans la chronologie.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai simplement dit que dans ce jeu, à l'instar des autres, la présence du bonnet était justifiée par un élément. Dans la plupart, il s'agit de héritage d'un ancien héros, alors que dans OOT et TMC, sa présence est expliquée pendant le jeu. Dans OOT, c'est la tenue des Kokiri et dans TMC, c'est Exelo. Par conséquent, le bonnet ne venant pas de l'ancien héros des vitraux, il n'est pas évident que ce héros en porte un. Ce n'est d'ailleurs pas le cas dans le vitrail, ce qui prouve selon moi la précision graphique de ce vitrail.

Et si ça ne suffit pas :

Je pense que le parallèle est assez évident

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #689 le: vendredi 06 janvier 2012, 16:37:39 »
Pour la Master Sword, elle a des pouvoirs sur le temps et sur le bannissement du mal, ce n'est pas rien.

Pour le témoin, je dis simplement qu'on ne peut pas dire les pouvoirs d'une épée si personne ne nous l'a dit ou si les seules personnes qui l'ont vu sont soit mortes parce que c'était des méchants, soit elles ne l'ont pas racontée.

Pour le vitrail, il semble précis en effet, mais pas sur tous les points. On voit par exemple que le manche bleu est rendu mauve dans la réalité, alors que s'ils auraient voulu être précis sur l'épée, ils auraient faits exactement la même couleur. Bref, je me gardes une part de doutes sur ces vitraux.

Pour le bonnet, je mentionnais ce que j'ai dis à cause de l'importance qui lui fut donné par un tas de personne auparavant, pour placer TMC dans la chronologie. Je croyais qu'en disant qu'Exelo en était à l'origine, tu lui donnais cette même importance, mais puisque tu parles de son origine dans le jeu, comme tu viens de l'expliquer, alors là, oui, je suis d'accord.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)