Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (128/227) > >>

Donkiki:
OKAY ! Une idée (giga fumeuse mais soit, admettons).

Nintendo : "Oh non, on n'a pas envie de révéler la chronologie parce que oppression, les gens vont nous saouler."
"Bon, OKI, on vous balance la chronologie comme ça parce que prout !"
Mhhh... Serait-ce un coup marketing ?

Zelda OOT sort en remake sur 3DS. Normal, c'est un volet culte, et il mérite amplement ce remake quand même.
Toute une nouvelle génération peut le découvrir à nouveau, et les anciens joueurs peuvent se re(rerererererererere)plonger dedans avec un grand plaisir. Y-sont gentils chez Nintendo, hein ? Comme ça ils sont sûr que personne n'a une excuse pour ne pas bien avoir ce jeu en tête.

Mais : la chronologie, qui a toujours été cachée question de ne pas avoir à répondre aux contraintes scénaristiques des joueurs, est révélée quelques mois après le remake de OOT et un chouilla après que Zelda 3DS ait été annoncé. Simple hasard ? JE NE PENSE PAS ! HUHU !

[Mode fanfic : on]
Intro de Zelda 3DS : en plein OOT. Link fait joujou à un moment clé de l'aventure. Je ne sais pas lequel et je m'en tamponne : disons au moment où il est censé récupérer l'Ocarina du Temps. D'ailleurs ça colle. Pour une raison où une autre, il rate son coup (genre il fait mal quelque chose d'important, je ne sais pas trop quoi). On n'a qu'à dire qu'il ne voit pas l'Ocarina être balancé, ou que Zelda le lance trop tard, et que le fait qu'il n'ait pas mis la main sur ce super gadget lui fait rater sa vie.
Les conséquences sont terribles ! Et là, c'est le jeu en lui-même. Link doit accomplir plusieurs taches pour réparer ses erreurs, et un long combat sanglant l'oppose à Ganondorf, qui se transforme alors en Ganon... pour de bon ! Ouuuh !  :niak: Mais le monde d'Hyrule n'est plus en sécurité, il a été détruit... Zelda ne peut pas se faire à l'idée... Ganon est défait giga temporairement, mais il reste puissant et Link a merdé. La princesse joue de son Ocarina du Temps : elle veut renvoyer Link dans le passé pour qu'il fasse les choses bien. C'est le cas, il retourne dans le passé. Dans son lit. Il rêve du moment où Zelda lance l'Ocarina. Mais elle n'est pas folle la guêpe. Elle le renvoit de sorte à ce qu'il voit bien ce qu'il a raté la première fois : il rêve de ce fameux moment où tout a foiré. Le moment où Zelda a envoyé l'Ocarina. Et du coup il sait, cette fois, que Zelda l'a lancé et qu'il doit le récupérer. Puis c'est le OOT qu'on connait. La version où tout n'a pas foiré.
Mais jouer avec le temps, ça ne marche pas tout de temps... A l'image de la fin de OOT, renvoyer quelqu'un dans le passé crée deux timeline distinctes. On a donc :
- Une timeline où OOT a foiré, Link a failé, Hyrule est détruit, Excalibur est cachée dans les bois paumés au Nord-Ouest d'Hyrule, c'est la merde, et les habitants vivent dans la menace de Ganon.
- Une timeline où Link est plus ou moins au courant de ce qu'il a à faire, et il réussit sa vie. Cette version là, on la connait parce que c'est celle de OOT qui va elle même mener par la suite aux deux timelines que l'on connait.
[/Mode fanfic : off]

Du coup la révélation de la chronologie et de l'existence d'une troisième timeline ainsi que la sortie de OOT sur 3DS (volet qui deviendrait du coup essentiel à la compréhension de ce qui serait sa suite plus que direct, voire plutôt sa préquelle) relèverait alors du pur génie marketing de la part de Nintendo.

Bon, je me suis vraiment perdu avec ces théories moisies, mais j'arrive pas à imaginer que la simple défaite de Link puisse provoquer à elle seule une timeline différente. Et je sais bien que ma super histoire souffre de nombreuses lacunes, mais c'est tout ce que j'ai réussi à trouver pour expliquer ça...  :niak:

Jyveks:
Réponse au edit de Donkiki: Je sais, Donkiki, j'attends aussi leurs arguments, mais pour l'instant, l'impression que ça me donne, c'est un gros fail.

Selon Nintendo Master, les 3 branches seraient en fait des "si". Si Link reste dans le futur -> WW, s'il va dans son époque -> MM, s'il échoue -> Alttp.

Mais j'imagine que c'est une erreur de leur part, ça agrave encore plus la timeline.

Sinon, il y a un commentaire que j'ai trouvé pertinent sur l'un des sites de timeline. Quelqu'un dit que lorsqu'OOT a été créé, MM et WW n'existait pas encore, ce qui signifie que Miyamoto a fait l'histoire dans le but dans faire l'explication de la légende de ALttP. Selon cette timeline, Miyamoto a fait un jeu pour expliquer que si finalement on meurt dans ce jeu, les autres jeux arriveront...

Sinon, comme dit par d'autres, on peut se demander à chaque Zelda: Mais si Link échoue ->, sauf que personnellement, j'avais plutôt compris à chaque Zelda que si Link échoue = The END pour tous!

Royug:
Vins -> En fait, c'est pas la seule source. L'image avec l'artwork en fond est en fait une traduction du diagramme fait par le site coréen, qui semble venir avec plusieurs explications (mais comme on parle pas coréen, on peut pas savoir de quoi il s'agit) : http://bbs2.ruliweb.daum.net/gaia/do/ruliweb/default/nds/84/read?articleId=649765&bbsId=G003&itemId=5&pageIndex=1

Pour la troisième branche finale, elle n'est pas nécessairement créée lors de l'affrontement final. Ce que le site anglais (newnintendo) dit, c'est qu'elle est créée lorsque Link échoue, tout simplement. Mais ça ne signifie pas qu'il meurt lors du combat contre Ganondorf, ça peut aussi être lorsqu'il collecte les trois pierres spirituelles, en admettant qu'il ne réussisse pas à ouvrir la porte du temps. Sauf que là, ça marche encore moins avec la chronologie qui est montrée, puisqu'il n'y aurait qu'une seule dimension temporelle. Bref, pour exactement savoir comment cette troisième branche est créé, va falloir attendre que le texte du livre à ce sujet soit traduit.


--- Citation de: Vincerp le jeudi 22 décembre 2011, 01:54:49 ---
--- Citer ---La création d'une nouvelle dimension ne peut survenir que dans le cas où on remonte dans le temps et qu'on agit différemment que lors de la première fois.
--- Fin de citation ---
Link remonte le temps jusqu'au moment où il a retiré l'épée, et à ce moment, sa "version originale" dort dans le Saint Royaume, alors on ne peut pas parler d'agir [/cherchelapetitebête]

--- Fin de citation ---

En fait, grâce à ta remarque, je viens de me rendre compte d'une incohérence d'OoT. Lorsque Link revient dans à son époque, il remet la Master Sword sur son piédestal, ça veut donc dire qu'à ce moment là le piédestal est vide, ça veut donc dire qu'au moment exacte où Zelda l'a renvoyé, Link est déjà passé, a retiré la Master Sword et dort dans le Sanctuaire des Sages, comme tu le dis. Par contre, après ça, il va voir Zelda dans le jardin du château, mais c'est impossible puisque Zelda a fui le château avec Impa, elle ne peut pas encore se trouver là. Mais si Link a été renvoyé dans le temps à un moment avant que Ganondorf attaque le château, ça veut dire que Link ne serait pas encore venu retirer la Master Sword de son piédestal, et cela veut dire qu'au moment où il remet l'épée dans son piédestal, à la fin du jeu, l'épée y serait  encore, et qu'il y aurait alors deux Master Sword en même temps (ce qui n'est pas le cas dans la cinématique de fin).

Ah moins que Link soit renvoyé dans le temps quelques temps après l'attaque du château, et que Zelda soit revenue au Château. Mais ça me semble improbable, puisqu'à ce moment là, Ganondorf aurait eu le temps d'entrer dans le Saint-Royaume, de s'emparer de la Triforce de la Force et de prendre possession du château.

Hulink -> Je comprend très bien tes explications et ton diagramme, mais il n'en reste pas moins que la théorie selon laquelle le Présent, lorsque Link retire la Master Sword -> création d'une nouvelle dimension, ça ne fonctionne pas. D'une, parce qu'il est bien dit dans le jeu que lorsque Link retire la Master Sword, il ne voyage pas dans le temps, il s'endort. Et même s'il voyageait effectivement dans le temps vers le futur, ça ne créerait pas une nouvelle dimension, ça ferait seulement 7 années où Link a disparu, exactement la même chose que lorsqu'il dort pendant 7 ans dans le Saint-Royaume.

Hulink:

--- Citer --- Lorsque Link revient dans à son époque, il remet la Master Sword sur son piédestal
--- Fin de citation ---
Mais attend on l'a pas vu ça! Il est peut-être juste revenu dans le passé avant qu'il ne tire l'épée. Zelda l'aurais juste fait réapparaître dans le temps du temps? Mais encore la, comment il aurait fait pour sortir si il n'avait pas ouvert la porte du temps?
Haha, Zelda se fait une erreur et Link est coincé avec la MS, il meurt, 3eme ligné! >.< Non je blague! Il y a effectivement beaucoup d'incohérence a a résoudre!

Toadster:
En gros, c'est un sacré bordel qu'à foutu ce site coréen, et si jamais c'était vrai, un sacré bordel qu'à foutu ce bouquin  v.v

Bon, bah y'a plus qu'à attendre que les traductions complètes du bouquin arrivent, pour savoir si cette théorie des 3 timeline est vraie, et si jamais ça l'est, les arguments en béton qu'il doit y avoir dérrière  :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile