Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Seidish:
Salut a tous amis Hyliens ! Et salut a toi Gogo !
N'ayant pas le temps ce matin de répondre en détail a ta superbe réponse je vais faire vite. Tout d'abord tes remarques sont très bonnes et en y réfléchissant tu me ferais presque changer d'avis sur certains point. Si possible j'aimerais que tu me donne le passage de l'intro AOL que j'ai du louper ou je n'sais trop quoi parce que en la lisant en entier j'dois pas comprendre la même chose que toi (Seidish un peu débile?) . Pour WW/MM c'est une blague rien de plus.
Ce que tu dis sur TMC est intéressant et d'après ce que tu dis tu le placerais après SS du coup? En ce qui concerne un certains gros méchant de fin de SS je suis tout a fait d'accrod avec toi pour la réssemblance avec Vaati et autres. Sur ce je ne m'attarde pas plus. Je tiens compte de tout ce que tu as pu ajouter ou discrédité (ça ce dit?) Et peut être qu'un de ces 4 je referais toutes cette théorie en y changeant des points.
Ps: Pour le fait que Ganondorf sois dans FSA ben je savais pas je n'ai pas pu le finir fautes de moyen a l'époque donc je me suis baser sur des recherches internet et autres.
Allez Tonton Seidish vous salut !
Plagueis:
Dans FSA, on entend parler de Ganondorf via les Gerudo, mais on ne le rencontre jamais. Tout ce qu'on entend de lui, ce sont ses actions passées. Passé qui semble somme toute assez proche du temps où se déroule l'action. Je pense que son aspect Ganon constant est dû à la puissance qu'il acquiert en s'emparant du trident dans la pyramide. Dans ALttP et FSA, il a le trident, Ganondorf n'est plus. Dans OoT et TP, il ne l'a pas, il ne peut rester Ganon qu'un court laps de temps.
martchenko:
Spoil fin SS
(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis d'accord sur le faite que l'avatar du néant est surement aussi Mallard en plus de Ganondorf/Ganon. De plus il précise bien que son physique change suivant la personne qui le regarde. Par contre de la à dire qu'il peut être aussi Vaati, j'ai du mal à y croire puisque Ganon et Vaati apparaisse tout les deux dans FSA.
Pour moi Minish Cap se stiue bien après SS, déjà annoncé officiellement à l'époque qu'il était le numéro 1 dans la saga donc forcément il se situe avant OOT. Ensuite la légende du début parle clairement du monde dans les cieux de SS, donc ya aucun doute possible. Et dans Minish Cap il existe encore des habitants humains qui habite le ciel, contrairement à dans TP ou la il sont plus du tout "humain". Avec la peur qu'il avait de la Terre dans SS, il est évident que ça à du mettre des centaines d'années avant que tout le monde redescende sur Terre et que certains soient toujours rester vivre dans le ciel.
Seidish:
Recoucou tout le monde !
Je referais une chronologie en plaçant TMC juste après SS car je trouve cela plus qu'intéressent. Mais j'ai quelques doutes tout de même. A y réfléchir.
Orgo:
(Cliquez pour afficher/cacher)Les derniers mots de l'Avatar du Néant ne concernent pas que Ganondorf. C'est plutôt une malédiction qui touche les descendants de sang de la déesse Hylia (donc la future famille royale d'Hyrule) et les différents héros élus (qui sont les réceptacles de l'âme du Link originel) à devoir toujours battre le Mal qui sévit en Hyrule.
L'Avatar du Néant est plus ou moins l'équivalent de Satan dans l'univers de Zelda. Son incarnation initiale crève comme une merde, mais son essence absolue demeure.
Même Ganondorf est plus immortel que lui (dans le sens où il conserve son enveloppe charnelle à travers la mort), probablement parce que contrairement à son ancêtre spirituel, il trouve la Triforce (et la possède même en entier dans ALTTP).
De même, si le nom Hylia voit son origine révélée dans Skyward Sword, je pense que l'idée trottait déjà dans la tête de Miyamoto et companie quand ils ont créés ALTTP : après tout, les Chevaliers d'Hyrule de la guerre contre Ganon étaient dit descendants d'Hylia, et dans OOT, les Hyliens, peuple principal d'Hyrule, étaient dits descendre des dieux (avec les grandes oreilles pour mieux les écouter).
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans Twilight Princess, il y a des Hyliens et des humains normaux (pas d'oreilles pointues) qui cohabitent.
Donc bien qu'il n'y ait pas de véritable scénario pré-écrit, il n'est pas déraisonnable de penser que Miyamoto et compagnie avaient déjà des idées pour améliorer le folklore d'Hyrule.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile