Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Gogo:
--- Citation de: Jyvékas le samedi 26 novembre 2011, 17:39:34 ---
--- Citer ---Par contre, pour le trident, je suis à peu près sur qu'elle parle soit du Ganon d'ALLTP, soit de celui d'OOT, mais ça revient au même puisque c'est les mêmes.
--- Fin de citation ---
Exact. C'est ce que j'ai dis. Si on relie, on voit qu'il n'y a pas de changement de "désignation", c'est-à-dire qu'elle parle du même pendant ces 2 lignes, donc si elle parle de celui d'OOT/ ALTTP pendant les 3 derniers mots, il est évident que c'est le même pour les mots qui précèdent. On voit bien qu'elle parle pendant ces 2 lignes de la même personnes.
--- Fin de citation ---
Non! Je vais en parler en spoil, mais cet "ancien démon" n'est pas celui que tu crois
(Cliquez pour afficher/cacher) Elle parle de l'avatar du néant, réincarné, comme il l'explique clairement à la fin du jeu.
--- Citer --- Et puis, selon moi, les éléments que j'ai sous la main tendent à prouver qu'il s'agit du même, donc je n'ai pas à penser à la réincarnation parce que x s'est réincarné dans SS.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher) Et pourtant, l'avatar du néant est présent sous plusieurs formes dans la série: on voit dans sa forme humaine qu'il a une fissure blanche sur son front, du au sceau d'Hylia. Or, on remarque que Ganondorf, Mallard et Vaati ont tous un joyau sur le front. Dans TWW comme dans ST, le joyau est brisé, ce qui semble indiquer la mort définitive de ces réincarnations de l'avatar. Pour ce qui est de Bellum, ses originies ne semblent pas liées à celà, de même pour Maleficio. On se rends ainsi compte que dans FSA, l'avatar du néant est assez puissant puisqu'on retrouve 2 de ses incarnations au même moment.
-
--- Citer --- Pour le timeline, il ne faut pas rejeter les théories sur une ligne juste à cause de l'arrivé de WW. Comme Miyamoto le dit si bien, lorsqu'il crée un jeu, il pense d'abords à une idée originale, puis au gameplay, et ensuite seulement, il pense à une histoire qui marcherait bien avec son idée originale et son gameplay. Bref, les dévellopeurs n'ont aucunement dans leur tête le: "Voici l'histoire complète de Zelda, sans trou, et dans l'ordre." Ils l'inventent au fur et à mesure et ils n'ont aucunement conscience des jeux qui seront un jour dans les "trou" de la chronologie (entre 2 jeux, afin de combler les interrogations qui manquaient). Ils les inventent lorsque ça leur vient.
Bref, tout ça pour dire qu'un jour, WW peut être déclaré sur une timeline séparée, et rendu au 17 ième Zelda, ils peuvent finalement décidé de tous les mettre sur une même timeline en sortant un jeu qui raccorde le tout.
--- Fin de citation ---
C'est un peu tordus mais malheureusement possible.
--- Citer ---En plus, les dire de Miyamoto sur le fait qu'il n'y a qu'une seule ligne rendent perplexe. Soit il voulait dire qu'il n'y a qu'une seule ligne du temps, soit il voulait dire qu'il n'y a qu'une seul ligne de chronologie. Les gens ont choisis finalement de l'interprété en une seule ligne de chronologie et pas plusieurs, mais personnellement, je trouve cela louche, surtout qu'on était déjà au courant qu'il n'y avait qu'une chronologie Zeldaësque.
--- Fin de citation ---
1) C'est Aonuma qui a dit ça
2) C'est une mauvaise traduction,
--- Citer ---All of the games are within one timeline for the entire series, but that timeline is a secret that I cannot reveal.
--- Fin de citation ---
Il parle d'une seule chronologie, donc qu'il y a bien une chronologie Zelda officielle.
--- Citer --- Non, je n'ai pas fait le newgame +, c'est vrai. Je ne savais pas pour ce petit élément. Mais ce n'est pas Jabu-Jabu qui parle de connexion, mais le lion rouge. Alors si cela change entre la partie normale et le newgame +, ça peut facilement être une erreur, car le lion rouge parle en langage compréhensible, donc il est censé dire la même chose. Mais en fait, c'est pas si louche que ça, puisque je doute que le lion rouge soit devin. Il semble simplement expliquer à Jabu-Jabu, qui croit avoir à faire au héro du temps, que ce n'est pas parce qu'il a des vêtements verts et semblables que c'est le même ou qu'il y est lié, dans ses mots. Il ne peut pas savoir miraculeusement s'il est le descendant d'un héros d'il y a des milliers d'années.
--- Fin de citation ---
Pourtant il est au courant de la descendance de Zelda, faut pas non plus oublier qu'il a une partie de la Triforce de la sagesse, et qu'il vit depuis des milliers d'années. Il peut donc être un minimum informé.
Ayant fini SS, je vais m'essayer à faire une chronologie.
Tout d'abord, je vais parler de mes certitudes, les suites logiques de jeux:
->LOZ/AOL Pas grand chose à dire, ces 2 jeux se suivent de peu, dans AOL, les alliés de Ganon essayent de le ressuciter suite à sa mort (enfin scellement ou un truc du genre) dans LOZ. Il faut noter que ces deux jeux n'ont pas le même Link
->ALTTP/OOA/OOS/LA (ou ALTTP/OOS/OOA/LA au choix) qui se passent avec le même Link. Tout d'abord, pourquoi raccorder les oracles à ALTTP?
1) Pour la relation Link/Zelda
2) La Triforce se trouve dans le chateau d'Hyrule dans les intros de OOA/OOS
3) Pour l'intro du manuel de LA (qui d'ailleurs est sortit juste après ALTTP, même si ça veut pas dire grand chose)
--- Citer ---En détruisant Ganon, le tyran, la prophétie d'Hyrule du héros du temps s'est réalisée. La terre d'Hyrule peut maintenant goûter à une paix fragile. [...] Vous décidez de partir en quête de conaissances et de sagesse loin d'Hyrule, afin d'être prêt pour la prochaine menace qui risque de s'abattre sur votre pays.
Des mois d'un voyage bien difficile ont passé. Après un périple long et bien rempli, vous respirez l'air du grand large debout sur le pont du bateau qui vous ramène à la maison.
--- Fin de citation ---
Il est évident pour moi que ce périple long est celui d'OOA/OOS.
4) L'ending d'OOS/OOA, l'intro de LA:
C'est le même bateau, ça semble évident.
5) Ganon: Que ce soit dans ALTTP, dans LA (sous la forme du cauchemar) ou dans OOA/OOS, ils se ressemblent traits pour traits!
->OOT/MM, avec le même Link
->TWW/PH/ST (même Link dans TWW et PH)les.
->TMC/FS/FSA Ces jeux se déroulent à peu de générations d'intervalle. On peut noter que dans ces jeux, on ne parle ici pas d'épée de légende (nouveau nom d'Excalibur), ni de Triforce. Par contre, on parle dans TMC de la Force
(Cliquez pour afficher/cacher) On parle dans la scène de la rencontre avec Zelda d'une force et d'une Triforce dans la même scène, faudrait que je refasse le jeu pour mieux me souvenir. On apprends d'ailleurs que les dieux ne peuvent pas utliser la Triforce. Celà peut expliquer la présence de Din/Farore/Nayru dans TMC et OOA/OOS, qui, à l'image de Zelda dans SS, pourraient être la réincarnation des déesses
->OOT/TP, le temple du temps semble être proche de l'ancien chateau d'Hyrule d'OOT. Par rapport au stade de décomposition, on voit dans OOT, à la fin, Excalibur dans le temple du temps. Dans TP, le temple n'est plus qu'une ruine, à la fin, Link remets également Excalibur là où il l'a trouvé. Enfin, dans ALTTP, seul le socle subsiste. Il semble donc qu'on est: OOT/TP/ALLTP
Enfin, SS (Cliquez pour afficher/cacher)est la préquelle de tout les jeux. Il indique comme je l'ai expliqué plus haut l'origine de Mallard, Ganondorf, et Vaati. Avant l'arrivée de SS, je croyais que TMC étais le premier Zelda dans la chronologie. Celà dit, AOL explique l'origine des princesses Zelda, il n'est pas pour autant le premier dans la chronologie. A la fin SS, Link place Excalibur dans le temple du sceau, déjà en ruine. Je pense qu'ensuite, les premiers Hyliens batissent le temple du temps à cet endroit, ce qui explique l'origine du déplacement temporel de Link dans OOT. En ce qui concerne les 3 déesses, Hylia dit qu'elles sont apparues avant elle. Je pense qu'afin d'aider Hylia, elles ont crées le masque des ombres et les esprits de la lumière, comme l'explique l'esprit de Lanelle dans TP.
Je ne vais donc pas essayer de créer une chronologie, nottament en ce qui concerne TMC/FS/FSA et AOL/LOZ, qui peuvent se placer dans différents endroits dans la chronlogie.
Celà dit, je pense pouvoir faire une chronologie en fonction de ce que je viens de dire
SS ->OOT
Hyrule A: MM, TP, ALTTP, OOA OOS (ou OOS OOA), LA
Hyrule B-> TWW, PH, ST
Je me pose par contre une question sur la Terre d'or, la Triforce (Cliquez pour afficher/cacher) se trouve sur terre à la fin de SS. Celà dit, la légende dit que la Triforce était dans la Terre d'or. Pour moi, la Terre d'or est Célesbourg, et éventuellement les autres îles célestes. Puis, pour une raison inconnue, peut-être Hylia renvoir la Triforce là où elle étais. Elle le fait pour éviter que des gens comme l'Avatar du Néant ou Ganondorf fassent de mauvais voeux.Je me pose également des questions sur les 6 sages, car dans l'intro de SS (Cliquez pour afficher/cacher) On voit 6 races (si on compte la déesse, devenue humaine) celà voudrait-il dire que les 6 sages sont des descendants de ces races?SS nous apprends également (Cliquez pour afficher/cacher) l'originie des Sheikas. J'ai trouvé amusant de voir Impa anorexique, alors que dans OOA/OOS elle est obèse :}. Je m'étais par contre douté de la relation entre la vieille du temple du sceau et Impa à cause de la tresse.
Jyveks:
- Pour les éléments que j'ai sous la main, ça donne à croire que c'est celui que je crois. Ensuite, si réellement il y a dans SS une explication à se sujet précis, je ne sais pas, car je n'y ai pas jouer, et ne pouvant regarder ton spoil, je ne peux donc pas avancer sur ce terrain.
Mais que l'ancien démon concerne Ganondorf ou un être ancien de SS, le reste fait, selon moi, tout de même assez référence à celui d'OOT.
- Comme je l'ai dis précédemment dans mes premiers posts la dessus, je n'ai pas jouer à SS, donc si SS apporte des éléments, plusieurs ne peuvent pas encore en débattre, donc je préfère attendre que de me spoiler.
- J'étais sûr d'avoir lu sur P-N que c'étais les dire de Miyamoto. Pour la traduction, ne t'en fais pas, c'est pas ce qui étais écris exactement, je ne l'ai écris que vaguement, selon mes souvenirs, une approximation.
Pour le
--- Citer ---All of the games are within one timeline for the entire series, but that timeline is a secret that I cannot reveal.
--- Fin de citation ---
, c'est ce que je dis: soit il parle d'une seule et même chronologie, ce qui, j'ose dire, était assez évident pour tous, soit il parle d'une seule ligne de temps.
On a choisis de l'interpréter comme une seule et même chronologie, ce qui est possible, mais je ne me ferme pas les yeux sur l'autre possibilité, on sait jamais.
- Pour le roi d'Hyrule, c'est normal, Zelda/Tétra étant de sa lignée à lui, il a pu suivre cette ligne de descendance en y mettant quelques efforts de surveillance. Mais comme il étais l'ancien roi d'Hyrule avant qu'elle soit engloutit, il fait donc partit des gens qui implorait de retrouver ce fameux héros légendaire/ miraculeux, donc il n'avait aucune idée de où et qui était ses descendants, donc il n'a clairement pas pu suivre sa lignée.
Pour la triforce, selon mes souvenirs, c'est Zelda/Tétra qui possède la triforce de la sagesse/ Ganondorf qui a celle de la force, et la mer qui a les morceaux de celle du courage. Le roi n'en a pas.
Gogo:
Je vais pas insister sur SS, mais bon joues-y, je pense pas que tu garderas le même avis.
--- Citation de: Jyvékas le dimanche 27 novembre 2011, 18:15:43 ---Pour le roi d'Hyrule, c'est normal, Zelda/Tétra étant de sa lignée à lui, il a pu suivre cette ligne de descendance en y mettant quelques efforts de surveillance. Mais comme il étais l'ancien roi d'Hyrule avant qu'elle soit engloutit, il fait donc partit des gens qui implorait de retrouver ce fameux héros légendaire/ miraculeux, donc il n'avait aucune idée de où et qui était ses descendants, donc il n'a clairement pas pu suivre sa lignée.
Pour la triforce, selon mes souvenirs, c'est Zelda/Tétra qui possède la triforce de la sagesse/ Ganondorf qui a celle de la force, et la mer qui a les morceaux de celle du courage. Le roi n'en a pas.
--- Fin de citation ---
Si, le roi et Tetra ont un collier complémentaire comme on peut le voir à 2:46
Jyveks:
Pour ma part, je ne suis pas sûr que cela changera mon avis, mais sait-on jamais.
J'y jouerai, mais pas tout de suite, surtout maintenant. Je n'achètes plus mes jeux dans les premiers.
Pour le collier, ah, oui, c'est vrai, mais ce n'était qu'un collier fragmenté, donc tant qu'il n'était pas réunis, je doute qu'il ait aider.
martchenko:
Spoil SS
(Cliquez pour afficher/cacher)Au début, je pensais que dans SS, Link serait le Link "original", c'est à dire la réincarnation de personne, pas comme dans les autres Zelda ou il est sans cesse la réincarnation du héros du temps. Cependant, après avoir refait la fin et même recommencer le jeu, l'avatar du Néant dit dans son discours finale: "Vous... héritiers du sang de la déesse et de l'âme du héros".
Et Zelda au début du jeu, dit aussi que la Déesse Hylia faisait un châle destiné au héros, enfin un truc du genre...
Donc il existait déjà un héros? Et qui aurait surement combattu au coté de la déesse Hylia à l'époque? Et si l'avatar dit ça, c'est qu'il avait déjà combattu ce héros, mais je pense sous une autre forme qu'humaine (tout comme la déesse Hylia qui s'est réincarné en Zelda. Pourtant il n'est pas fait mention de ce héros dans la légende du début.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile