Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Gogo:
--- Citation de: Jyvékas le jeudi 10 novembre 2011, 19:45:52 ---
--- Citation de: Gogo ---. L'age d'or mon cul, Hyrule est engloutis.
--- Fin de citation ---
XD
Bah, c'est juste qu'il a souhaité le mauvais voeux. Il me semble que dans OOT, ils disent que celui qui aurait la triforce complète pourrait souhaiter/ faire absolument ce qu'il souhaite, et dans ALTTP aussi.
Il aurait pu tout simplement souhaiter avoir un Hyrule de paix pour toujours.
Mais il dit comme quoi il s'est acharné à garder Hyrule et qu'il s'en veut à cause de cela, donc qu'il doit clore le passer, et c'est pour cela qu'il fait tout engloutir.
J'imagine aussi que c'est pour ça que la triforce disparaît ensuite et qu'ils ne peuvent pas la conserver pour faire des voeux. Il a souhaité que tout (Hyrule, lui, Ganondorf, bref tout les éléments du passé) soit clos et noyer et la triforce fait partie du tout.
--- Fin de citation ---
D'ailleurs j'ai trouvé ce choix assez étrange, même si scénaristiquement c'est génial, et que Hyrule appartient au passé blablabla, rien n'aurait pu empecher Link et Tetra de peupler l'ancien Hyrule. (on frise le HS :roll: )
Jyveks:
Je suis 100% d'accord avec toi. Dans un sens, il n'a même pas utilisé la triforce, si ce n'est que pour faire disparaître "ses" dégâts. Il aurait dû l'utiliser pour le bien.
Pour rester dans le sujet, en ce qui concerne le chapeau, je suis de ceux qui croit que c'est loin d'être un indice de chronologie. D'ailleurs, il n'est mentionné nul part que tel Link porte un chapeau parce qu'un héros minish légendaire l'avait fait aussi. Il le porte toujours pour une raison mentionné, un peu ce que Royug disait, mais jamais cette raison mentionné n'a fait allusion au chapeau du héros minish.
fab:
Je pense que Ganondorf meurt à la fin de Wind Waker et Excalibur est détruite. Or dans le manuel de A Link to the Past l'origine de Ganon et de l'épée n'est pas la même que dans OOT, ce qui peut laisser entendre qu'il y a 2 Ganondorf.
De toute façon, d'après les spoils de SwS :
(Cliquez pour afficher/cacher)Pas mal de points sont définitivement réglés, les 3 protagonistes de Zelda sont quasiment condamnés à s'affronter pour toujours, au fond connaitre l'ordre des épisodes ne change plus grand chose... Ganondorf peut se réincarner comme Link et Zelda.
Jyveks:
Je n'ai pas regardé le spoil, car je ne compte pas me spoiler.
Pour moi, il n'y a qu'un seul et unique Ganondorf.
Il y aura peut-être un jeu un jour qui expliquera pourquoi Ganondorf est retourné sur les terres sacrées avec une armée reconquérir la triforce.
Pour ce qui est de la fameuse théorie du time-line, personnellement, je crois que si timeline il y a, lorsque Ganondorf a été enfermé par les sages, cela l'a retiré de toutes les époques.
Ce qui me fait penser cela est que l'explication qui dit que Link et Zelda vont parler au roi pour l'avertir me semble peu cohérente, car Zelda a sûrement dû faire part de ses pensées à son père sur Ganondorf au début (je ne sais plus si elle le dit), mais son père à sûrement dû tout simplement ne pas la croire. Et je crois pas que Ganondorf se laisserait faire. Il s'est déjà battu contre l'armée de soldat (on peut voir un soldat qui meurt qui nous le dit, après l'attaque de Ganondorf sur le château), alors il peut le refaire.
Mais ce qui me fait le plus penser cela, c'est la fin: Link va retrouver la princesse Zelda, et on voit sur sa main la triforce du courage. Donc la triforce, malgré l'époque, n'est plus sur les terres sacrées, ce qui me fait penser que malgré le changement de temps, Ganondorf est sur les terres sacrés, au lieu de la triforce.
Puis si Link a la triforce du courage, Ganondorf à sûrement la triforce de la force. Elle ne peut pas avoir tout simplement disparue de cette époque, donc soit le Ganondorf du passé l'aurait et il pourrait alors tout anéantir facilement pour faire ce qu'il avait fait, soit Ganondorf n'est plus là, car il a été enfermé inter-temporellement, donc la triforce de la force se trouve coincé là.
Gogo:
--- Citer ---Zelda a sûrement dû faire part de ses pensées à son père sur Ganondorf au début (je ne sais plus si elle le dit)
--- Fin de citation ---
On apprend seulement qu'elle a fait part de son rêve à son père, mais qu'il "n'a rien voulu savoir". Elle précise pas si elle a parlé seulement des nuages noirs ou directement de Ganondorf. Et puis, "rien voulu savoir" peut aussi vouloir dire que le père ne croit pas aux rêves prémonitoires.
--- Citation de: Jyvékas le dimanche 13 novembre 2011, 02:41:16 ---Puis si Link a la triforce du courage, Ganondorf à sûrement la triforce de la force. Elle ne peut pas avoir tout simplement disparue de cette époque
--- Fin de citation ---
Ca déjà été le cas dans TWW, la triforce du courage et de la sagesse étaient séparées. C'étais aussi le cas dans LOZ, pour la triforce du courage.
On a des tonnes de Link et Zelda, pourquoi on aurait qu'un seul Ganondorf?
Ce qui est certain c'est que le Ganondorf d'OOT n'est pas le même que dans FSA: si OOT se passe après FSA, il aurait utilisé le pouvoir du trident, ou si OOT se passe avant FSA, il aurait eut les mêmes pouvoirs que dans TWW (au niveau de la timeline, on suppose que TWW et FSA ne sont pas dans la même timeline (FSA ne peut pas se passer après ST (donc TWW) puisque la tribu gérudo n'est plus dans ST, mais est surement là après MM, peut-être même après TP))
Par contre je pense qu'avant tout Ganon, il y a un Ganondorf. Peut-être un emprisonnement l'a assez traumatisé pour qu'il ne puisse que dire "DETRUIRE.... TOUT DETRUIRE... GRAAAAHG!" (OOS/OOA), mais je pense pas qu'un Ganon puisse apparaître comme ça dans la nature.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile