Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
link du 40:
J'ai dit que seule Link de Minish Cap du jeu donc n'avait pas de bonnet avant de rencontrer Exelo sinon dans tous les autres jeu il en ont
Royug:
--- Citation de: link du 40 le lundi 31 octobre 2011, 17:57:29 ---J'ai dit que seule Link de Minish Cap du jeu donc n'avait pas de bonnet avant de rencontrer Exelo sinon dans tous les autres jeu il ont un
--- Fin de citation ---
Bah nan, y'a aussi dans TP, où Link reçoit son bonnet et le reste de la tunique du héros un peu après le début du jeu, y'a ST aussi, et il y aura SS. Donc on ne peut pas vraiment se baser sur cet élément de TMC pour lui donner une place dans la chronologie, puisque ce n'est pas le seul jeu où Link ne possède pas de bonnet au début.
Vincerp:
T'as oublié TWW :niak:
Gogo:
--- Citation de: Royug le lundi 31 octobre 2011, 17:15:41 ---
--- Citation de: Vincerp le lundi 31 octobre 2011, 15:31:45 ---
--- Citation de: Celticpunk le lundi 31 octobre 2011, 15:25:32 ---Ce qui fout tout en l'air c'est quand on vient juste de déclaré qu'il n'y a pas 2 lignes temporelles en réalité^^.
http://www.zeldainformer.com/2011/10/no-longer-a-split-zelda-timeline-according-to-aonuma.html
Aonuma vient de gentiment dire:
"Tous les jeux se situe sur UNE ligne temporelle pour la série entière mais cette ligne est un secret que je ne peux révéler"
--- Fin de citation ---
Euh... Bon bah en fait, y a pas de chronologie et ils se foutent de nous.
Ils avaient annoncé exactement le contraire il y a quelques temps...
--- Fin de citation ---
En fait, je crois qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation. Comme il est expliqué dans l'article Aonuma a probablement voulu dire que tous les jeux pouvaient se placer dans une seule ligne du temps, même si cette ligne du temps possède une fourche à un moment. Autrement dit, tous les jeux peuvent être liés dans une seule chronologie les regroupant tous, il n'y a pas plusieurs chronologies, comme ceux qui pensent qu'il est impossible de mettre tous les jeux ensemble, et et qui pensent qu'il peut seulement y avoir (par exemple) SS-OoT-M'sM-TP, SS-OoT-WW-PH-ST, TMC-FS-FSA et ALttP-Oracles-LA-LoZ-AoL
--- Fin de citation ---
Ah, ok donc la séparation à la fin d'OOT est toujours confirmée! Ouf!
J'aimerais bien que SS facilite la chronologie, parce que le dernier jeu sortit, Zelda, il a tout brouillé, puisqu’on sait maintenant qu'il existe 2 Hyrules a des endroits différents du monde. Chronologiquement, on avait tendance à dire qu'il y avait pas de jeux après TWW (et donc PH) puisque Hyrule n'existe pas, mais Link et Tetra ont eu la merveilleuse idée d'appeller le 'nouveau" royaume Hyrule.
S'il faut la grande mer s'est retirée, et l'Hyrule sous la mer est remontée à la surface, et c'est même possible que deux Zelda se passent en même temps mais dans 2 Hyrule différents!
Par rapport au bonnet, dans TMC Link semble porter les vetements qu'il veut, tandis que dans TWW, TP, ST peut-être SS ces habits font référence au héros des temps anciens, bonnet inclus (pour ST c'est par rapport aux habits de Link de TWW, qui viennent eux-même des habits du Link d'OOT)
link du 40:
Ah oui ,c'est vrai disons qu'en fait là je suis en peu fatigué et que donc je me suis trompé oui il est vrai que dans certains jeu il n'as pas le bonnet tout de suite autant pour moi >.< mais bon je laisse quand même l'ordre de ma chronologie(que je trouve assez bien quoique déroutante quelque fois et j'ai aussi oubliè de parler de Spirit Tracks parce que j'ai pas envie de me casser la tête à chercher une explication et pour Phantom Hourglass j'en ai parlé en disant que c'est une suite WW
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile