Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (104/227) > >>

kapinou:
En ce moment, je refais The Minish Cap, et quelque chose a retenu mon attention. On y trouve ces trois demoiselles appelées Din, Nayru et Farore. Dans la description de la figurine de Nayru, il est dit qu'elle est la descendante d'une lignée d'oracles de Labrynna, et la description de la figurine de Din indique qu'elle est une danseuse d'Holodrum.
Du coup je me pose quelques questions sur la chronologie de TMC par rapport aux Oracles  :|

Kaiwatt:
Le problème avec MC et FS/FSA c'est qu'il sont franchement durs à relier aux autres et on pourrait presque les placer dans une chronologie parallèle, dans un autre univers... Oracles aussi est assez dur à placer mais moins car il pourrait y avoir des liens avec LA.
Pour SS, c'est sûr que c'est le premier de la chronologie vu que ça a été dit par Nintendo. Il n'y a pas non plus de doute sur les derniers de la chronologie que sont WW, PH et ST.
La chronologie sûre c'est donc SS, OOT, M'sM, TP, WW, PH, ST.
Et là dedant on doit caser ALTTP (entre OOT et TP pour celui-là) Il y a aussi TLZ et AoL, je crois qu'ils arrivent pas loin après ou avant ALTTP. OOS, OOA sont probablement suivis de LA. TMC, FS et FSA qui se suivent. Et tout ce beau monde devrait se caser entre M'sM et TP et entre TP et WW mais dans quel ordre ?

Gogo:

--- Citation de: kapinou le dimanche 30 octobre 2011, 21:03:55 ---En ce moment, je refais The Minish Cap, et quelque chose a retenu mon attention. On y trouve ces trois demoiselles appelées Din, Nayru et Farore. Dans la description de la figurine de Nayru, il est dit qu'elle est la descendante d'une lignée d'oracles de Labrynna, et la description de la figurine de Din indique qu'elle est une danseuse d'Holodrum.
Du coup je me pose quelques questions sur la chronologie de TMC par rapport aux Oracles  :|

--- Fin de citation ---
Je pense que la description des figurines a voulue faire une référence a OOS OOT, c'est tout, et puis tout est réunis pour qu'on dise qu'il se  passe avant OOT, donc OOS/OOA (selon moi): on parle pas de Ganon, pas de sages...Et y a aussi cette histoire de chapeau!
Au pire on peut toujours faire style, par rapport à la description de Din et Nayru: oui en fait toutes leurs familles viennent de ces deux régions, et elles vont y retourner plus tard pour faire une descendance!
Après avoir fait FS, et d'après l'intro de FSA, FS se situe à peine quelques générations avant FSA.

--- Citer ---La chronologie sûre c'est donc SS, OOT, M'sM, TP, WW, PH, ST
--- Fin de citation ---
T'oublies la séparation en 2 dimensions dans OOT! D'un côté, on a M'sM (et surement TP), de l'autre on TWW, PH, ST...

Celticpunk:
Ce qui fout tout en l'air c'est quand on vient juste de déclaré qu'il n'y a pas 2 lignes temporelles en réalité^^.
http://www.zeldainformer.com/2011/10/no-longer-a-split-zelda-timeline-according-to-aonuma.html

Aonuma vient de gentiment dire:
"Tous les jeux se situe sur UNE ligne temporelle pour la série entière mais cette ligne est un secret que je ne peux révéler"

Vincerp:

--- Citation de: Celticpunk le lundi 31 octobre 2011, 15:25:32 ---Ce qui fout tout en l'air c'est quand on vient juste de déclaré qu'il n'y a pas 2 lignes temporelles en réalité^^.
http://www.zeldainformer.com/2011/10/no-longer-a-split-zelda-timeline-according-to-aonuma.html

Aonuma vient de gentiment dire:
"Tous les jeux se situe sur UNE ligne temporelle pour la série entière mais cette ligne est un secret que je ne peux révéler"

--- Fin de citation ---
Euh... Bon bah en fait, y a pas de chronologie et ils se foutent de nous.
Ils avaient annoncé exactement le contraire il y a quelques temps...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile