Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (11/227) > >>

Bakemono:

--- Citation de: "Mamelouk" ---Moi je pense qu'une chronologie Zelda n'est pas logique, si MC est le premier, ou est l'épée de 4 ? elle c'est transformé en Excalibur ?
Je crois plutôt que les dévelopeurs font chaque zelda indépandament des autres sans cherché a faire de chronologie, sa a été dit !
Une chronologie officielle limiterais la créativité des dev pour coller a sont prédessesseur !
Donc pour moi chaque Zelda est unique et il fait des allusions et des références au autres sans pour autant les suivre dans un axe chronologique.
Les gens ne se plaignent pas que FF n'a aucune chronologie pourtant, il y a énormément de clin d'oeuil au ancien .
--- Fin de citation ---

C'est vrai que si il y avait une reelle chronologie elle serait parfaitement visible et claire
Je suis du meme avis que toi
Pour les Zelda 2D j'ai du mal à imaginer qu'ils aient un quelconque rapport temporel comme par magie apres la sortie d'OOT alors qu'à la base ils n'étaient pas prévus pour se suivre
Et TP me fait penser à un OOT transformé, pas une suite
On prend les memes éléments et on refait un Zelda d'une autre façon

A_Chris_To_the_Past:

--- Citation de: "Mamelouk" ---
Je crois plutôt que les dévelopeurs font chaque zelda indépandament des autres sans cherché a faire de chronologie, sa a été dit !

--- Fin de citation ---

Alala...y'a du mal  x-D  x-D   ---> Myamoto s'est décidé enfin à dire en 1998 que Ocarina of Time était bien le premier Zelda, les autres c'est aux fans et aux joueurs de sa se faire leur propre chronologie logique.

Donc pour moi chaque Zelda est unique et il fait des allusions et des références au autres sans pour autant les suivre dans un axe chronologique.
--- Fin de citation ---

Mais....Mdr, tu joues à Zelda depuis quand toi  :ash:  :ash:  ??? Faut etre vraiment aveugle pour dire que chaque Zelda soit unique ! Oui, d'un point de vue il y a quelque chose d'unique mais d'un gros point de vue (je répete encore et encore, jouez à tous les jeux avant d'écrire des choses incohérentes juste parce que c'est sur un coup de tête !!!  :roll: ) ils sont tous bien liés plus ou moins, apres chacun doit chercher dans son cerveau une manière "intelligente" de se les classer! Regarde le lien que j 'ai donné, c'est pas sorcier enfin....cette explication de tombe pas du ciel et c'est plus d'une dizaine de personnes qui se sont mises d'accord apres des recherches de donner cette chronologie "possible" mais pas ultime  8)

Les gens ne se plaignent pas que FF n'a aucune chronologie pourtant, il y a énormément de clin d'oeuil au ancien
--- Fin de citation ---

Euh..oula....déja avec Zelda y' a du mal mais la avec Final Fantasy c'est pire....bon j'ai pas envie de rentrer dans les détails parce que je vois que tu dois pas avoir joué à énormément de ff : c'est évident que chaque jeu est unique! Le fait déja de donner expres un chiffre est ironique des le  début, tous les personnages principaux sont différents,le scénario...uniquement on a quelques invocations qui reviennent (les chocobos sont les mascotes de ff c'est connu...) ou des persos secondaires expres pour donner un peu plus d'humour à la série. Renseigne toi, uniquement jusqu'à aujourd'hui ff 10-2 est une suite, les autres n'ont strictement aucun lien et c'est juste comme"une marque" ou un "sigle" de qualité justement, qui prouve par sa réussite dans le passé que peut importe le contenu, si c'est marqué Final Fantasy sur l'emballage y' à interet à ce que ça soit meilleur que les autres jeux du meme genre. Je te laisse un lien pas mal qui fait un compte rendu de tous les ff jusqu'au 12, ça t'apprendra surement plus que tu n'en sais déja  :yeah:  
( PS. un vrai régal  :) )

Bakemono:
J'y crois pas à l'histoire de la chronologie
- Dans chaque Zelda, la princesse se présente à Link
- Le royaume d'Hyrule a ses lieux qui changent de place mais on retrouve quand meme les memes noms pour les endroits
- Ganon/Ganondorf ne se souvient jamais de Link sauf dans Wind Waker
- Les 3 premiers Zelda n'ont aucun lien chronologique (sur NES et super NES) ça se voit.

Je crois que le titre original The Legend of Zelda prend tout son sens
La légende est réécrite à chaque Zelda sauf exceptions (Wind Waker, Majora?)

Wanda:

--- Citation de: "A_Chris_To_the_Past" ---

--- Fin de citation ---

Alala...y'a du mal  x-D  x-D   ---> Myamoto s'est décidé enfin à dire en 1998 que Ocarina of Time était bien le premier Zelda, les autres c'est aux fans et aux joueurs de sa se faire leur propre chronologie logique.

--- Fin de citation ---

Mais....Mdr, tu joues à Zelda depuis quand toi  :ash:  :ash:  ??? Faut etre vraiment aveugle pour dire que chaque Zelda soit unique ! Oui, d'un point de vue il y a quelque chose d'unique mais d'un gros point de vue (je répete encore et encore, jouez à tous les jeux avant d'écrire des choses incohérentes juste parce que c'est sur un coup de tête !!!  :roll: ) ils sont tous bien liés plus ou moins, apres chacun doit chercher dans son cerveau une manière "intelligente" de se les classer! Regarde le lien que j 'ai donné, c'est pas sorcier enfin....cette explication de tombe pas du ciel et c'est plus d'une dizaine de personnes qui se sont mises d'accord apres des recherches de donner cette chronologie "possible" mais pas ultime  8)

Les gens ne se plaignent pas que FF n'a aucune chronologie pourtant, il y a énormément de clin d'oeuil au ancien
--- Fin de citation ---

Euh..oula....déja avec Zelda y' a du mal mais la avec Final Fantasy c'est pire....bon j'ai pas envie de rentrer dans les détails parce que je vois que tu dois pas avoir joué à énormément de ff : c'est évident que chaque jeu est unique! Le fait déja de donner expres un chiffre est ironique des le  début, tous les personnages principaux sont différents,le scénario...uniquement on a quelques invocations qui reviennent (les chocobos sont les mascotes de ff c'est connu...) ou des persos secondaires expres pour donner un peu plus d'humour à la série. Renseigne toi, uniquement jusqu'à aujourd'hui ff 10-2 est une suite, les autres n'ont strictement aucun lien et c'est juste comme"une marque" ou un "sigle" de qualité justement, qui prouve par sa réussite dans le passé que peut importe le contenu, si c'est marqué Final Fantasy sur l'emballage y' à interet à ce que ça soit meilleur que les autres jeux du meme genre. Je te laisse un lien pas mal qui fait un compte rendu de tous les ff jusqu'au 12, ça t'apprendra surement plus que tu n'en sais déja  :yeah:  
( PS. un vrai régal  :) )
--- Fin de citation ---

Oulà, sa commence mal, je n'aime pas votre Ton Garçon !

Miyamoto a dit que OOT étais le pemier Zelda OK mais sa ne signifie pas que touts les autres le suivent, sinon il y aurait beaucoup d'éléments identiques, seul MsM et WW le suivent. Mais vouloir mettre Link Awakening, TP, OOA-OOS et Minish cap sa ne rime plus a rien !

Je joue a Zelda depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'y a pas de chronologie Logique et immuable, TP peut se situer apres OOT ou apres WW ou Apres ALTTP ! Arrete de faire ton vétérant et de prendre les autres pour des cacas !
Si ton appreciation personnel te fais dire qu'il y a une chronologie tres précise tant mieu pour toi ! moi je n'y crois absolument pas car il y a trop d'inconnu ! et pour ta gouverne, je jou a Zelda depuis 93 ! et les Zelda que je n'ais pas joué avant, je les ais tous fait ! et d'autres personnes qui ont commencé a joué meme tres récemment ont le droit de donner leur avis meme sans avoir joué a tout les Zelda !

Zelda c'est pareil, sa s'appelle Zelda, il y a les personnages principaux, mais c'est tout ! Donne moi un lien entre ALTTP et OOT !
apars Zelda Ganon Hyrule et la Triforce c'est tout !
Donc arrete d'essayé de casser les gens pour imposé ton point de vue,
pour mois les dévellopeurs n'en ont que faire d'une chronologie qui les limiterais ! Car il faudrais que les scénario soit parftement compatibles !
Et d'ailleur Ganon qui est toujour le meme celon toi dans OOT et TP ne se souviendrais pas de Link et de Zelda ?
Il ne dit rien c'est signe que TP ne suit pas OOT et qu'il est indépendant !

A_Chris_To_the_Past:

--- Citation de: "Bakemono" ---J'y crois pas à l'histoire de la chronologie

--- Fin de citation ---

Mais personne ne t'obliges à y croire  x-D  x-D  x-D Mais après si tu as du mal a comprendre ce qui est dit dans la vidéo et les arguments qu'ils donnent ainsi que l'explication de Iorik quelques pages avant alors ne vient pas pour resortir des phrases du genre comme celle plus haut que j'ai citée  :roll:  :roll:  :roll:  Pour toi et les autres comprenez celà : c'est facile de s'opposer à quelque chose d'aussi longuement et complexement expliqué avec 4 petites phrases comme tu fais...Un peu de sérieux franchement....Des arguments développés sont  TOUJOURS plus CREDIBLES !  :ash:   :ash:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile