Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Gaillom:
Ouep faudrait que je la retrouve cette theorie quand même, il était plutot bon.
Et sur Zelda informers aussi ya pas mal d'articles interessants sur la chronologie (et autre aussi).
Toadster:
--- Citation de: Vincerp le samedi 03 septembre 2011, 19:24:25 ---
--- Citation de: Toadster le samedi 03 septembre 2011, 19:21:07 ---Dans ST, il y a clairement des références à l'époque du TWW/PH, et ça doit pas se passer sur plus de deux/trois générations.
--- Fin de citation ---
Bah c'est pas comme si il avait été annoncé que les deux jeux sont séparés de 100 ans :roll:
--- Fin de citation ---
C'est précisé pile 100 ans ? Je m'en souvenais plus :niak:
Royug:
--- Citation de: Vincerp le jeudi 01 septembre 2011, 03:34:12 ---Concernant Ganon, je pense qu'il se réincarne, mais ça n'empêcherait pas Ganon et Ganondorf d'être 2 entités différentes même au sein d'un jeu où les 2 sont présents (donc Ganondorf être quelqu'un de différent d'un jeu à l'autre), le premier possédant le premier. Mais l'on manque d'éléments pour se prononcer avec certitude là-dessus.
--- Fin de citation ---
Je suis plutôt d'avis que Ganondorf et Ganon sont une seule et même personne. Que serait Ganon, sinon ? Une sorte de démon indépendant de Ganondorf, qui ne peut exister que lorsque celui-ci s'empare de la Triforce/ du trident ? C'est possible, mais je crois que les jeux ont plus tendance à montrer l'inverse: Ganon serait simplement la forme que prend Ganondorf lorsque sa puissance se décuple, lorsque son mal profond se révèle, grâce à la Triforce ou au Trident. C'est aussi la forme qu'il pourrait prendre dans le Monde des Ténèbres, mais dans ce cas ça n'explique pas comment il peut se transformer en Ganon en dehors du Monde des Ténèbres dans les autres jeux. :hum:
--- Citation de: Vincerp ---J'admet être bancal dans mes arguments là-dessus, mais je vois plus les développeurs sortir des jeux adjacents dans la chronologie, pas par proximité temporelle, mais par absence d'évènements important pour le scénario entre deux opus. Même s'il faut admettre qu'entre OoT et TP (qui se suivent pourtant avec certitude), il manque au moins un jeu.
--- Fin de citation ---
Pourtant, c'est un peu le contraire que les développeurs ont fait. Si on regarde les derniers Zelda sortis, on remarque qu'ils ont plutôt cherché à faire des jeux prenant une "place chronologique" à laquelle on ne s'attendait pas, plutôt que de chercher à utiliser des évènements importants déjà connus entre certains jeux, sans doute pour ne pas limiter leur créativité, et pour surprendre les joueurs. WW, par exemple, qui situe le jeu dans un univers complètement différent de ce qui s'était déjà fait, et qui vient inspirer la théorie des deux branches partant d'OoT; FSA, qui reprend le boss Vaati, dans un Hyrule sans Triforce, qui donne une histoire au Trident, à Dark Link, au Miroir des Ombres, etc; PH et ST, qui suivent directement WW, alors que les développeurs auraient très bien pu faire un jeu sur les évènements se passant entre OoT et WW; et SS, qui se passe avant même OoT, qui viendrait peut-être expliquer l'origine des Hyliens, d'Hyrule, d'Excalibur, d'un tas de trucs... Finalement, il n'y a que TP qui vient prendre une place libre créée par les autres jeux.
Pourquoi pense qu'il "manque" un jeu entre OoT et TP, sinon ? Je ne vois pas trop ce qui pourrait manquer entre ces deux jeux, on peut tout déduire d'après ce qui est montré dans TP: lorsque Link revient à son époque, à la fin d'OoT, Zelda et lui dénoncent Ganondorf, qui se fait bannir dans le Crépuscule. Link part ensuite à la recherche de Navi, et plusieurs années, voire centaines d'années, s'écoulent jusqu'à ce que Ganondorf réussit à sortir du Crépuscule, dans TP.
--- Citation de: Vincerp ---Sur ce point, je ne dis pas qu'il faut qu'il y ai un jeu avec un Link chevalier pour prouver qu'un l'a été, mais que si cette hypothèse est exacte, alors ça ouvre une opportunité de faire un jeu intéressant et différant. Un peu de HS par rapport au débat de ma part donc :niak:
--- Fin de citation ---
C'est vrai, c'est une perspective intéressante. Cependant, je ne crois pas qu'un Zelda comme ça existera un jour. Link sera toujours un héros solitaire =/
--- Citation de: Vincerp ---Il faudrait vraiment que je me refasse le jeu, parce que dans mes souvenirs, ils parlent bien d'une époque révolue et d'anciens hyliens éteints, sans pour autant affirmer que les habitants d'Hyrule ne sont plus hyliens.
--- Fin de citation ---
Bah, vu que les habitants parlent des Hyliens au passé, comme un peuple ancien qui n'existe plus, il me semble que c'est clair qu'ils ne sont pas eux-mêmes Hyliens. De toute façon, j'ai trouvé une citation du jeu en anglais, qui montre bien que la race hylienne n'existe presque plus. C'est une des descendante des 7 sages qui dit ça lorsqu'on la sauve:
(Cliquez pour afficher/cacher)Link, thanks to you, I was
able to escape the clutches of
the evil monsters. Thank you!
They say the Hylian people
mastered mysterious powers,
as did the seven sages.
But the blood of the Hylia has
grown thin over time. And we
who carry the blood of the
sages do not possess our
ancestors' powers, either.
But our power will increase if
we mix the courage of the
knights with the wisdom of the
sages! Perhaps there is
still a way in which we can
help you.
But there is little time before
the gate at the castle linking
the worlds opens completely.
If you defeat Ganon, this
world will vanish, and the
Triforce will wait
for a new master.
I believe in you...
Good luck!
--- Citation de: Toadster le samedi 03 septembre 2011, 21:02:15 ---
--- Citation de: Vincerp le samedi 03 septembre 2011, 19:24:25 ---
--- Citation de: Toadster le samedi 03 septembre 2011, 19:21:07 ---Dans ST, il y a clairement des références à l'époque du TWW/PH, et ça doit pas se passer sur plus de deux/trois générations.
--- Fin de citation ---
Bah c'est pas comme si il avait été annoncé que les deux jeux sont séparés de 100 ans :roll:
--- Fin de citation ---
C'est précisé pile 100 ans ? Je m'en souvenais plus :niak:
--- Fin de citation ---
Je sais plus si c'est bien précisé 100 ans, mais ce qui est sûr, c'est que Zelda dans ST est la petite-fille de Tetra. ^,^
Vincerp:
--- Citation de: Royug ---Je suis plutôt d'avis que Ganondorf et Ganon sont une seule et même personne. Que serait Ganon, sinon ? Une sorte de démon indépendant de Ganondorf, qui ne peut exister que lorsque celui-ci s'empare de la Triforce/ du trident ? C'est possible, mais je crois que les jeux ont plus tendance à montrer l'inverse: Ganon serait simplement la forme que prend Ganondorf lorsque sa puissance se décuple, lorsque son mal profond se révèle, grâce à la Triforce ou au Trident. C'est aussi la forme qu'il pourrait prendre dans le Monde des Ténèbres, mais dans ce cas ça n'explique pas comment il peut se transformer en Ganon en dehors du Monde des Ténèbres dans les autres jeux. :hum:
--- Fin de citation ---
Je pencherais pour le démon indépendant, sauf que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ne peut exister sans Ganondorf.
Dans LoZ, l'on a Ganon, un point c'est tout. Et dans les oracles, Koume et Kotake ressuscitent Ganon, et pas Ganondorf pouvant se transformer en Ganon.
Par contre, je pense que Ganondorf n'est pas forcément indépendant, il peut n'être qu'une "couverture", une apparence pour passer inaperçu (quant à savoir si c'est toujours le cas...)
D'ailleurs, dans ALttP, Ganondorf devient Ganon en entrant dans le Terre d'Or qui est sensé révéler ce que l'on est vraiment (et ce n'est pas son vœu qui l'a transformé, puisque son vœu était de contrôler la Terre d'Or).
Concernant les épisodes adjacents, reste que LA a été fait pour suivre tantôt ALttP tantôt OoT, MM suis OoT, TWW suis OoT, TP suis OoT, PH et ST suivent TWW, et la trilogie TMC-FS-FSA suis peut-être ST...
Si ce n'est pas créer des jeux adjacents, je ne sais pas ce qu'il faut. Ceci pourrait (sans être certain) d'ailleurs prouver la place dans la chronologie des épisodes que je n'ai pas cité.
--- Citation de: Royug ---Pourquoi pense qu'il "manque" un jeu entre OoT et TP, sinon ? Je ne vois pas trop ce qui pourrait manquer entre ces deux jeux, on peut tout déduire d'après ce qui est montré dans TP: lorsque Link revient à son époque, à la fin d'OoT, Zelda et lui dénoncent Ganondorf, qui se fait bannir dans le Crépuscule. Link part ensuite à la recherche de Navi, et plusieurs années, voire centaines d'années, s'écoulent jusqu'à ce que Ganondorf réussit à sortir du Crépuscule, dans TP.
--- Fin de citation ---
Sauf qu'avant TP il y a eu un Link (peut-être celui de MM, d'accord) qui a rendu visite aux Gorons, il y a eu une guerre civile qui a vu émerger les mages s'étant fait bannir dans le Crépuscule, et Ganondorf est réapparu tout en ayant eu l'occasion de mettre le boxon au point de se faire repérer et "jeté" dans le Crépuscule.
Moi j'appelle ça un vide.
--- Citation de: Royug ---Bah, vu que les habitants parlent des Hyliens au passé, comme un peuple ancien qui n'existe plus, il me semble que c'est clair qu'ils ne sont pas eux-mêmes Hyliens. De toute façon, j'ai trouvé une citation du jeu en anglais, qui montre bien que la race hylienne n'existe presque plus. C'est une des descendante des 7 sages qui dit ça lorsqu'on la sauve:
--- Fin de citation ---
Ou alors elle parle de pouvoirs des hyliens qu'eux-même ont oublié, et que le sang hylien disparaissant ne désigne peut-être que la connaissance et la maîtrise de ces pouvoirs.
Après, rien ne dit que j'ai raison là dessus (mais rien ne dit que j'ai tort).
--- Citer ---Je sais plus si c'est bien précisé 100 ans, mais ce qui est sûr, c'est que Zelda dans ST est la petite-fille de Tetra. ^,^
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas dit dans le jeu, mais si je ne me trompe pas c'est dans une interview.
Toadster:
--- Citation de: Vincerp le dimanche 04 septembre 2011, 19:18:52 ---
--- Citer ---Je sais plus si c'est bien précisé 100 ans, mais ce qui est sûr, c'est que Zelda dans ST est la petite-fille de Tetra. ^,^
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas dit dans le jeu, mais si je ne me trompe pas c'est dans une interview.
--- Fin de citation ---
Sisi, Bicelle dit clairement qu'elle a rencontré l'arrière grand même de Zelda, Tetra.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile