Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Mentalink:
Alors... :niak:
En fait pour moi Alttp se passe vraiment, très, très, très longtemps après ST, donc Hyrule est "redevenu" Hyrule, c'est-à-dire, que les descendants de Zelda et Link, et tout ça, ont fait (mémoire collective inconsciente ? :niak:) à peu près la même chose que leurs ancêtres (et puis c'est aussi parce que les maps sont faites sans trop penser chronologie... Comme la map de TP, ils l'ont faite comme ça pour qu'elle soit pas identique à celle de OOT, faut pas oublier que ça reste un jeu quoi).
Pour la Triforce, je l'explique par le fait que c'est un nouveau Hyrule, et Hyrule a toujours été le Royaume protecteur de la Terre d'Or, mais je ne pense pas que la Terre d'Or se situe dans un lieu précis : je la vois plus comme le Sanctuaire des Sages par exemple. C'est une autre dimension, pour moi. Donc qu'Hyrule soit à Termina (logique) ou sur Mars, ça reviendrait au même. Les Déesses, sans doute, font d'Hyrule le royaume protecteur de la Terre d'Or, ou qu'il se trouve.
Pour Excalibur/Master Sword, je ne pense pas que ça soit la même épée réellement. C'est un peu comme les "plusieurs" Ganondorf (je ne pense pas qu'il y en ait plusieurs pour ma part, mais bien un seul). Ce que je veux dire c'est que rien n'empêche les Déesses/Sages/Whatever de créer une nouvelle épée qui saurait avoir les mêmes pouvoirs. D'ailleurs, je n'ai pas souvenir qu'Excalibur influe sur le Temps dans ALTTP. Contrairement à celle d'OOT, de Wind Waker (les monstres défigés) et de TP. En fait je pense qu'on a deux Master Sword (pour le moment). Celle d'OOT qu'on retrouve dans TWW et qui se perd ensuite dans les flots, et dans TP (elle influe sur le temps puisqu'il y a l'histoire du donjon dans le Temple du Temps, qui n'existe pourtant plus...). Puis celle d'ALTTP, qui semble être une toute nouvelle Master Sword, un peu à la manière de l'épée de 4 dans TMC/FS/FSA.
Et Royug, comme je l'ai dit, Ganondorf, je pense pas qu'il puisse revenir après TP, parce qu'en plus de recevoir des dégâts considérables, il perd sa force : autrement dit, il ne reste plus de lui que le Gérudo qu'il était. C'est-à-dire un mortel. C'est tout ce qu'il est au final, sans sa force. Et donc avec ce qu'il se prend, il est pour moi définitivement mort. D'ailleurs, c'est le premier Zelda ou on le voit "mourir" vraiment. Dans OOT, il est banni, dans TWW, figé. Mais ça ne fait pas de lui un homme mort. Par contre dans TP... Là, oui, on voit bien qu'il est crevé. ^,^
Vincerp:
Excalibur est plutôt une "clef", elle n'influe pas sur le cours du temps d'elle-même.
Et personnellement, je vois plutôt ALttP antérieur à OoT : le "système de protection" de la Triforce qui la sépare si celui qui s'en empare ne possède pas un "cœur pur" n'existe pas dans ce jeu, ou du moins pas encore. Rien n'empêche les déesses, ou les sages (première option plus crédible) de le rajouter en cours de route, tandis que le supprimer est bien moins probable.
De plus, le statut de héros de Link dans ALttP viens du fait qu'il est descendant de l'ordre plutôt mystique des chevaliers d'Hyrule (gardiens des trésors magiques trop puissants et compagnie), tandis que dans les autres jeux, tout le monde a visiblement oublié ces derniers, et Link est généralement déjà le descendant d'un autre héros comme lui (et pas des membres d'un ordre).
Ce qui me pousserait à croire qu'AlttP est au moins l'un des premiers jeux de la chronologie de la série (je verrais bien LoZ/AoL avant (flemme de ré-argumenter alors que déjà fait)), si l'on considère que cette chronologie n'existe pas seulement pour les opus 3D.
Mentalink:
--- Citer ---De plus, le statut de héros de Link dans ALttP viens du fait qu'il est descendant de l'ordre plutôt mystique des chevaliers d'Hyrule (gardiens des trésors magiques trop puissants et compagnie), tandis que dans les autres jeux, tout le monde a visiblement oublié ces derniers, et Link est généralement déjà le descendant d'un autre héros comme lui (et pas des membres d'un ordre).
--- Fin de citation ---
Bah, dans Spirit Tracks, le côté "chevaliers d'Hyrule" est pas mal mis en avant (du moins au début), et peut-être que Link, qui a toujours soif d'aventure même quand elle est finie, troquera son train pour devenir chevalier d'Hyrule. Je dis ça comme ça, mais c'est juste pour dire que ça contredit pas forcément ma chronologie du côté ST-ALTTP. ^,^
Vincerp:
Dans ST, c'est surtout le côté descendant du héros de TWW-PH qui est mis en avant v.v
Et l'on y est dans un schéma "fragments de Triforce possédés par différentes lignées qui se la transmettent", et pas "Triforce entière qui repose dans un endroit secret", contrairement à ALttP, ce qui me fait penser qu'ALttP est antérieur à OoT, et donc à ST, puisqu'il est bien plus logique qu'une protection soit mise en place "en cours de route" que les différentes lignées décident de mettre en commun leur fragments pour les re-planquer réunis.
Toadster:
Pour le coup de la Master Sword qui contrôle le temps, je l'ai jamais vraiment compris comme ça. Dans OoT, il me semble qu'elle se contente d'endromir Link pendant 7 ans, vu qu'il est trop jeune pour pouvoir être un héros. Après quand il l'a remet, bah on va dire qu'il n'est plus héros, donc elle le renvoie à son époque :niak:
ALttP avant OOT ? Ta théorie sur le coup de la Triforce parait probable, mais il me semble que dans Alttp on nous parle bien d'anciens sages ayant enfermés Ganon, ce qui se passe dans OoT , Quoique même dans OoT on nous parle de sages anciens, dont Rauru serait le dernier survivants. Ouais en fait Alltp pourrait très bien être avant OoT. :hum:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile