Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Royug:
--- Citation de: "leroiducouscous" ---Si si ! Les paroles du très vénérable Arbre Mojo le précise bien au début ! :)
"Les trois déesses, leur œuvre accomplie, s'en retournèrent vers les cieux.
Leur départ fit alors apparaître trois triangles d'or [...]
Et depuis ce jour le Saint-Royaume est le berceau des triangles de justice."
--- Fin de citation ---
Oui, mais il n'est pas dit que la Triforce y est restée depuis toujours. De plus, si on se base plutôt sur la version anglaise, ce n'est pas dit comme cela: « Since then, the sacred triangles have become the basis of our world's providence. And, the resting place of the triangles has become the Sacred Realm. »
Donc, il est seulement dit que depuis la création d'Hyrule, la Triforce est la relique à la base du fonctionnement d'Hyrule et que l'endroit où elle repose est le Saint Royaume. Mais il n'est pas du tout dit si elle s'y est toujours trouvé.
--- Citation de: "leroiducouscous" ---
--- Citation de: "Royug" ---Je suis d'accord pour dire que pour construire une chronologie il faut être souple et parfois négliger certains détails, mais il y a une différence entre négliger et transformer les faits (comme Zelda de TP qui cache la Triforce du Courage et jette le sort sur Hyrule au lieu du roi).
--- Fin de citation ---
Bah ça reste la famille royale non ?
Pour moi ça ne change pas grand chose...
Moi j'ai dit que c'était Zelda mais bon... A la limite ça peut être un roi ayant régner pendant la période entre TP et Zelda 1, voire même un roi s'étant arrangé pour récolter séparément les 3 morceaux de la Triforce après la chute de Ganon dans TP (mais sans les "réassembler"), mais en tout cas ça ne sera pas le père de la Zelda endormie. J'ai bien retourné cette question dans tous les sens déjà et créer une bonne chronologie en respectant cet aspect m'est apparu impossible...
--- Fin de citation ---
-.-'
Oui, ça change quelque chose, puisque tu viens instaure dans ta chronologie quelque chose qui est faux. Ce n'est pas Zelda ou n'importe quel roi qui a fait cela, c'est celui dont il est question dans la légende d'AoL. Tu peux négliger ce détail si tu veux, ne pas en tenir compte parce que "créer une bonne chronologie en respectant cet aspect est impossible", comme tu dis (ce que je ne considère pas), mais tu ne peux pas baser des éléments de ta ligne du temps sur des faits faux ou transformés. Tu as dis toi-même qu'il fallait être sérieux et respecter ce qui est mis en place dans les jeux. D'accord si tu veux créer une chronologie "fan-fic", mais pour moi, ça ne vas pas. Sinon, je pourrais aussi dire que la Grande Inondation racontée dans TWW ne vient pas d'une intervention des déesses, mais ce serait plutôt les Célestiens du ciel qui auraient utiliser leur technologie sur les nuages pour provoquer le déluge. :roll:
leroiducouscous:
--- Citation de: "Royug" ---
Oui, mais il n'est pas dit que la Triforce y est restée depuis toujours. De plus, si on se base plutôt sur la version anglaise, ce n'est pas dit comme cela: « Since then, the sacred triangles have become the basis of our world's providence. And, the resting place of the triangles has become the Sacred Realm. »
Donc, il est seulement dit que depuis la création d'Hyrule, la Triforce est la relique à la base du fonctionnement d'Hyrule et que l'endroit où elle repose est le Saint Royaume. Mais il n'est pas du tout dit si elle s'y est toujours trouvé.
--- Fin de citation ---
Ah ouais ! Autant pour moi. Enfin ça reste quand même fortement sous-entendu qu'elle s'y trouve depuis toujours quand même...mais bon.
--- Citation de: "Royug" ---
-.-'
Oui, ça change quelque chose, puisque tu viens instaure dans ta chronologie quelque chose qui est faux. Ce n'est pas Zelda ou n'importe quel roi qui a fait cela, c'est celui dont il est question dans la légende d'AoL. Tu peux négliger ce détail si tu veux, ne pas en tenir compte parce que "créer une bonne chronologie en respectant cet aspect est impossible", comme tu dis (ce que je ne considère pas), mais tu ne peux pas baser des éléments de ta ligne du temps sur des faits faux ou transformés. Tu as dis toi-même qu'il fallait être sérieux et respecter ce qui est mis en place dans les jeux. D'accord si tu veux créer une chronologie "fan-fic", mais pour moi, ça ne vas pas. Sinon, je pourrais aussi dire que la Grande Inondation racontée dans TWW ne vient pas d'une intervention des déesses, mais ce serait plutôt les Célestiens du ciel qui auraient utiliser leur technologie sur les nuages pour provoquer le déluge. :roll:
--- Fin de citation ---
Etre rigoureux veux surtout dire pour moi, d'une part respecter un maximum d'éléments, et d'autre part éviter de confondre les "petits détails" (genre Dark Link ou le style graphique des jeux comme j'ai pu voir... ._. ) avec les grandes lignes scénaristiques.
Après bon, cet élément là, j'ai pas réussi "complètement" (et pourtant crois-moi, j'ai essayé !).
En fait, j'ai dû "séparer" l'évènement de la princesse qui se fait endormir et l'évènement de la Triforce du courage étant cachée dans le Grand Palais de la Vallée de la mort, avec le sort sur le royaume pour trouver l'élu et la rédaction du parchemin magique... alors que normalement, ces évènements vont ensemble, on est bien d'accord.
Même normalement, le 2e se déroule légèrement avant le 1er.
Mais si tu as une chrono qui tient la route à me proposer et qui respecte bien cet élément, je suis preneur, cela va de soi !!! :<3:
Mais pour rappel : une chronologie est FORCEMENT une fan-fic !
Edit : Ayé ! J'ai fini de lire les 27 pages ! (pfiou)
Et j'ai noté quelque chose cher Royug : tu as toi même dit et souligné il n'y pas si longtemps qu'une chronologie un tant soit peu logique et cohérente se devait "d'occulter" quelques détails, notamment dans les anciens jeux...
Et bien c'est très exactement ce que j'ai fait avec AOL. D'abord, c'est l'un des plus vieux jeux et en plus, je n'ai même d'une certaine façon rien "occulté" mais simplement "divisé un évènement en deux"...
Royug:
Je viens de tomber sur un article extrêmement intéressant. Il ne parle pas de la chronologie des Zelda en soi, mais plutôt de la géographie d'Hyrule à travers les jeux, de la disposition semblable des lieux importants et de théories qui expliquent les différences. Franchement, c'est un très bon article, qui m'a ouvert les yeux sur beaucoup de trucs.
Lien: http://www.zeldauniverse.net/articles/the-missing-link/hyrule-a-geography-and-cartography/
Tenez, un avant-goût, un truc que je n'avais jamais remarqué:
L'article est en anglais, par contre. J'ai pas encore tout lu, mais je devrais pas tarder ^^
Jay d'ail:
Euh ouais enfin on a toujours su qu'Ocarina of Time, c'est une sorte de ALTTP en 3D sur pas mal de points.
En plus des lieux récurrents que tu montres, il y a aussi beaucoup de musiques qui reviennent, cette même structure qui est toujours utilisée aujourd'hui du : 3 donjons - obtention d'Excalibur - 5 donjons, et aussi le fait d'avoir deux mondes parallèles, dont l'un est ténébreux et l'autre est lumineux, et j'en passe.
Royug:
Oui, mais ce qui est intéressant ici, c'est la disposition des lieux qui est très semblable. Oui, bien sûr que OoT c'est un peu la même chose qu'ALttP en 3D niveau univers, mais j'ai seulement posté l'image parce que ça m'a étonné la première fois que je l'ai vu, j'avais jamais remarqué le truc.
Mais je t'invite à lire l'article, qui est bien plus approfondi que cette simple image.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile