Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Royug:
--- Citation de: "Gluck" ---Car selon moi, à la fin de TWW, c'en est fini de Ganon et Ganondorf, d'Hyrule, PH tend à nous guider vers cette éventualité.
--- Fin de citation ---
Humm, pour l'ancien Hyrule, oui, probablement. Mais on sait tous que le nouveau monde que vont fonder Link et Tetra s'appelera Hyrule aussi. Et pour Ganondorf, je dirais pas non à un retour de sa part. Oui, on a un boss différent dans PH, mais il allaient quand même pas faire revenir Ganon pour ce jeu alors que Link vient juste de l'occire. D'ailleurs, j'ai plutôt vu la véritable fin de Ganondorf à la fin de TP: (Cliquez pour afficher/cacher)quand il meurt, on voit bien la triforce sur sa main qui disparaît, signe qu'il a enfin été vaincu pour de bon et que les déesses ont laissé tomber leur "élu de la force". Mais je dois dire qu'il reste encore certaines incohérences qu'il va falloir élucider.
--- Citation de: "Gluck" ---MC/FS/FSA allant par trois je ne sais trop où les placer exactement. Idem pour les trois premiers opus, la présence d'une "famille" de Link est difficile à intégrer dans la première génération sachant que Link est orphelin.
--- Fin de citation ---
Ben, je ne vois pas où est le problème avec une famille de Link. Dans WW, Link a bien une soeur et une grand-mère. :conf:
Gluck:
--- Citation de: "Royug" ---Ben, je ne vois pas où est le problème avec une famille de Link. Dans WW, Link a bien une soeur et une grand-mère. :conf:
--- Fin de citation ---
Ben TWW et OoT sont séparés de centaines d'années, je trouve pas ça trop aberrant.
Intégrer une nouvelle famille de Link c'est intégrer une génération de Zelda/Link et ça m'énerve qu'ils aient tous le même nom à chaque générations pour justifier une chronologie. x]
Royug:
Gluck -> Ouais, mais dans le cas ALttP et les autres, eux aussi sont séparés de OoT par des centaines d'années. Et puis, je suis pas sûr de comprendre ce que tu dis à propos des générations de Link et Zelda. Je ne crois pas que le fait que Link ait une famille comme un oncle ou bien une grand-mère ait une quelconque influence sur les générations. En plus, pour moi il est clair que tous les Link ne sont pas de la même lignée. Pour Zelda, ça reste à voir...
Gogo -> M'ouais, baser une chronologie sur un perso très secondaire comme Impa, je trouve ça limite. Et puis, où a-tu entendu dire que TP se passe 100 ans après OoT ??? Il me semble avoir lu quelque part que le temps séparant ces deux opus était bien plus grand. D'ailleurs, il faut plus que 100 ans pour permettre aux criminels bannis dans le Crépuscule de muter en Twilis.
Gogo:
Roy', j'ai vu ça ici: http://www.puissance-zelda.com/news/2007/03/91-Eiji_Aonuma_donne_deux_autres_interviews donc, vu que c'est d'après Myamato, c'est forcément vrai non, TP se passe 100 ans après OOT
Sinon, vu que (Cliquez pour afficher/cacher) Link et Tetra refont Hyrule,ça peut mettre pas mal de jeux qui étaient basés sur un Hyrule entier sur un autre Hyrule, mais avec des régions différentes, on peut ainsi comparer des cartes, celles qui ressemblent à OOT sont celle de la branche où Hyrule ne se fait pas engloutir, et les régions qui ressemblent pas à OOT viennent de la ligne TWW...
Royug:
Ce n'est pas Miyamoto dont il est question, mais Aonuma. M'ouais... je suis pas convaincu... Miyamoto et Aonuma répondent à ce genre de questions parce qu'ils se sentent obligés d'y répondre. Forcément, ils ne se consultent pas avant une interview pour décider si TP se passe 100 ans ou 500 ans après OoT et, du coup, ils répondent quelque chose de probable.
Sinon, on ne peut pas vraiment baser une chronologie sur la géographie des différents jeux, sinon, il est certain qu'on ne s'en sortirait pas. La géographie des jeux est différente dans tous les jeux, la montagne de la mort, le domaine zora, les bois perdus, le lac hylia et le château d'Hyrule ne se retrouvent jamais au même endroit. Et c'est compréensible: les concepteurs ne se soucient pas vraiment d'organiser les lieux conformément à ceux d'OoT, ça nuirait à leur créativité et ce serait lassant à la longue pour le joueur.
Si on se mettait à prendre tous les petits détails pour argent comptant, ça voudrait dire que AoL se passe avant OoT, contrairement à ce qu'a affirmé Miyamoto à la sortie d'Ocarina of Time:
en effet, il est dit dans AoL que lors du temps de la Zelda originale, celle qui a donné son nom à toutes les autres princesses d'Hyrule, avant de mourrir, le roi cacha la Triforce du Courage quelque part dans Hyrule. La Triforce était un objet beaucoup trop puissant, et il ne sentait pas que son fils pouvait l'utiliser correctement. Il l'a donc caché en espérant qu'un jour, quelqu'un digne d'utiliser la Triforce trouverait la Triforce du Courage et règnerait comme Roi d'Hyurle.
Donc, pendant tout ce temps (de la princesse Zelda originale à l'époque de AoL) la Triforce est restée séparée, avec celle du courage cachée. En théorie, AoL devrait donc se passer avant OoT, puisque dans OoT, on y retrouve une princesse nommée Zelda et que la Triforce, au début du jeu, est complète.
C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre chaque aspect de la série en compte et qu'il ne faut pas prendre les déclarations de Miyamoto et Aonuma comme absolues.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile