Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (68/227) > >>

Dark Vaati:
Personnellement, je suis en train de rédiger un énorme dossier d'une dizaine de pages sur la chrono.
Je vous le signalerai  quand il sera fini^^

Lion Rouge:
Hello! L'idée d'une chronologie Zelda occupe mon esprit depuis des années mais pour ma part, je n'ai toujours cherché qu'à classer les épisodes 3d, en évitant toute fantaisie et en gardant les choses les plus simples, claires et cohérentes possible.
Je m'intéresse donc jusqu'au prochain épisode à 5 épisodes : Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, Phantom Hourglass et Twilight Princess.

Mon idée repose comme beaucoup sur le système des 2 dimensions initié par OoT car il est parfaitement logique.


Ma chronologie est ainsi: OoT > MM > TP
&   OoT > WW > PH

Cependant, je pense que le Link que nous rencontrons dans TP n'est autre que le Link de MM et donc d'Ocarina of Time, grandi et amnésique.
Pour moi, à la fin de MM, Link quitte Termina avec Epona et traverse à nouveau une sorte de passage temporel qui le ramène à l'écoulement du temps d'Hyrule, car le temps entre ces 2 contrées n'est pas le même et ne s'écoule pas de la même manière.
Je pense ainsi que du point de vue d'Hyrule, Link est resté à Termina durant des siècles. Link ne revient pas indemme de Termina, le passage dans une autre dimension temporelle l'a affecté et il ne reste qu'un jeune garçon allongé dans une forêt inconnue, sans objets, sans souvenirs & avec pour seule compagnon son poulain Epona. Il explore donc les environs d'une terre qu'il n'est plus en état de reconnaître et qui s'est profondément transformée au fil du temps. Il atterrit donc au Village d'Ordon et peut enfin profiter d'une jeunesse paisible dans le Royaume d'Hyrule qu'il n'a jamais eue. Ce qui nous amène à TP. Je rajouterais d'ailleurs que la première fois que Link-loup rencontre Zelda au Château d'Hyrule crépuscule, il a une étrange réaction, comme s'il connaissait inconsciemment ce visage
Concernant Ganon, il est évident qu'il a été dénoncé par Link et Zelda à la fin d'OoT et arrêté et exécuté à la tour du jugement par les 6 sages antérieurs à ceux d'Oot qui n'ont jamais existé dans cette dimension.
Quant à Zelda, il s'agit pour moi de celle d'OoT car c'est un être unique et éternel dôté de pouvoirs inexplicables...
Une question demeure : qui est ce Loup doré ? Il dit à Link "mon fils" au cours de TP : est-il un père dont on n'a jamais entendu parler ou est-ce l'expression d'un sage matérialisé en animal, comme Rauru par exemple qui semblait guider Link dans OoT sous la forme du hibou Kapoera Gaboera ?

Dark Vaati:
C'est impossible car, dans OOT, la Terre d'Or est transformée en monde des ténèbres, puis devient la prison de Ganondorf, mais aussi celle des voleurs (notamment les Gerudos).
Or, dans TP, cette race a muté pour devenir les Twilis.
Et une mutation telle que personne à part Midona ne s'en souvient ne dure pas le temps d'une enfance.

Dashins:

--- Citation de: "Lion Rouge" ---Hello! L'idée d'une chronologie Zelda occupe mon esprit depuis des années mais pour ma part, je n'ai toujours cherché qu'à classer les épisodes 3d, en évitant toute fantaisie et en gardant les choses les plus simples, claires et cohérentes possible.
Je m'intéresse donc jusqu'au prochain épisode à 5 épisodes : Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, Phantom Hourglass et Twilight Princess.
--- Fin de citation ---

Ahem... Ou alors on a pas la même définition du mot fantaisie. Toujours est-il qu'il y a eu un réel effort graphique sur Link TP pour le différencier de Link OoT. C'est tomber dans des spéculations tirées par les cheveux et illogiques que de voir dans ces deux là une seule et même personnes.

Dark Vaati:
Oui, c'est clair. Surtout que l'on voit bien, par de nombreux indices, que TP se passe des centaines d'années après OOT.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile