Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (65/227) > >>

Plagueis:

--- Citation de: "silver" ---A commencer par l'épée Excalibur qui aurait disparu d'après l'histoire de ALTTP mais qui n'a pas disparu de OOT et de TWW.
--- Fin de citation ---


Dans ALttP, Link utilise Excalibur pour vaincre Ganon. Elle n'a pas disparu. De plus à la fin, il la replace sur son piédestal de la forêt.


--- Citation de: "silver" ---Il avait été dit dans le jeu que l'épée ayant disparu, une autre a été crée pour la remplacer.
--- Fin de citation ---


J'ai jamais entendu parler de cette histoire, en faisant ALttP.


--- Citation de: "silver" ---Ce n'est pas le cas puisque c'est Excalibur qui est censée le vaincre. En plus, l'épée réapparaît dans TWW qui n'a pas du bouger depuis l'époque de OOT. Elle scelle les monstres donc elle doit avoir tenu son rôle depuis ce temps.
--- Fin de citation ---


Pour moi, ALttP est censé se passer bien longtemps après OoT. Dans OoT, Excalibur se trouve dans le temple du temps > dans TP, elle se trouve dans les vestige du temple du temps qui se trouve dans la forêt. Dans ALttP, elle se trouve dans la forêt sur un piedestal qui rappelle celui du temple du temps...
Pour ce qui est de WW, si on le place que sur la même ligne de temps que les autres, ça pose effectivement problème.


--- Citation de: "silver" ---C'est pour toutes ces raisons que je ne sais plus quoi en penser de Ganon qui est censé être Ganondorf or il y a des tas d'incohérences.
J'aimerais qu'il mette un point final et démontre clairement et magistralement que Ganon est Ganondorf si c'est ça la vérité ou le contraire.
--- Fin de citation ---


Si Ganon existait indépendamment de Ganondorf, pourquoi aurait-il besoin de Ganondorf ? Ganon est beaucoup plus puissant que ne l'est Ganondorf. Et où est Ganon dans WW ? Il n'apparait pas du tout. Je pense que Ganon est une forme ultime de Ganondorf, mais qu'il ne peut pas garder bien longtemps. Pour preuve, dès qu'il est vaincu, il redevient Ganondorf dans OoT et TP. Par contre la puissance du Trident semble lui permettre de garder cette forme. Dans ALttP et FSA, on a un Ganon avec son trident dès le départ. Il utilise aussi son Trident dans les Oracles et il est Ganon. De plus les Twinrova y sont présentes et comme on le sait, elles ont élevé le jeune Ganondorf dans OoT.

silver:
Je sais où j'ai vu cette théorie sur les armes maintenant mais ce n'est pas sur le site. Contacte si ça t'intéresse par MP.

Pour en revenir à ce que j'ai dit, je suis de cet avis pour Ganondorf qui m'apparaît comme plus faible que Ganon.

S'il avait cette apparence dés le départ sans la Triforce de la Force (ou du Pouvoir), je pense que je ne poserais pas autant d'interrogations sur leurs identités.

Or, Ganondorf ne se transforme qu'au bord de la défaite dans OOT. Il use de sa Triforce pour avoir cette apparence.

Dans TWW, il ne l'utilise pas alors qu'il aurait toutes les raisons de le faire pour écraser Link et Tetra.

Je suis d'accord sur le fait que ALTTP se passe dans très longtemps après OOT.

Je commence à me demander certaines choses. Je vais travailler ces idées et je vais te les envoyer par MP.

Edit: Pour vous les sages sont qui dans TP, les mêmes que ceux dont parlent la légende de ALLTP ou des sages comme ceux de OOT?

Fénomal:
Pour la chronologie, je pense que chaque Zelda se passe dans un univers différent, comme les FF.
Oui, je suis un hérétique! :sad:
Néanmoins, nous pouvons placer plusieurs jeu Zelda dans le même univers.

TLoZ>AoL

ALttP>LA

OoT>TWW>PH>ST? (Chronologie situant après la défaite de Ganondorf dans OoT, pour l'instant, nous pensons que ST est une suite de PH, mais c'est pas sûr...)
OoT>MM>TP (Chronologie se situant quand Link revient dans le présent à la fin)

OoA><OoS (On ne sait pas quel épisode suit l'autre)

TMC--FS--FSA (N'ayant joué qu'à TMC, je ne peux pas faire de chronologie)

Voili voilou! ^^
5 univers, maximum.
En notant que dans ALttP version GBA, il y a le palais des quatres, et a peut-être un lien avec la série FS. Déjà, FS est intégré dans ce jeu.
4 univers.
TLoZ et AoL ont un scénario tellement basique qu'on pourrait s'amuser à les fusionner avec un autre univers.
3 univers.
Ho... Et puis, pourquoi pas fusionner oracle's serie dans un autre univers?
2 univers, minimum.

Les deux principaux univers sont donc:

L'univers Ganondorf.
OoT>TWW>PH>ST?
OoT>MM>TP
C'est un univers qui débute par OoT, et qui se divisent en deux monde.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ganondorf, le méchant principal, est enfermé dans un sceau à la fin de OoT futur, se libère dans TWW et meurt. Dans l'autre OoT ou il survit, il se fait enfermer dans la prison du crépuscule (cf: TP) et meurt définitivement dans TP. Les Ganondorf sont enfin mort, pour toujours...

L'univers épée des quatres.
ALttP>LA
TMC--FS--FSA
La, on parles principalement de l'épée des quatres de de vaati. Même dans ALttP GBA. (LA n'est qu'une suite d'ALttP, selon le manuel du jeu.)

Personnellement, j'ai du mal à mélanger ses deux univers. Je suis malheureusement persuader que la chronologie ne peut se faire dans dans le même univers.

Pour OoA, OoS, TLoZ, AoL, oui... On peut les mettres dans ses univers cité...

Bilberry:
Perso c'est la théorie de Féno qui est la plus proche de mes convictions. Donc t'inquiètes j'te soutiendrais à 100% quoi qu'il arrive è.é
Pour moi la chronologie que nous as pondu Nintendo est un truc fait à l'arrache, un jour ils se sont dit : "Tiens ça ferait classe qu'on s'arrange à faire une chronologie avec Zelda" et voilà v.v
Je trouve que c'est plus sympa cette idée d'univers différent à la FF, ça permet une plus grande liberté à la saga.

silver:
Fénomal, j'avais revu toutes mes suppositions et je pense que ta chronologie est probablement la meilleure de toutes.

En revoyant beaucoup de mes arguments, J'ai remarqué que les personnages des jeux 2D collaient pas du tout avec les épisodes 3D.

Il n'y a plus qu'à voir si Nintendo compte les lier ou les laisser séparé.

Si jamais, on voit Vaati dans les prochains épisodes 3D. Il n'y aura de toutes façon qu'un seul jeu qu'on pourra lier à eux et il s'agit de TMC.

Sinon pour l'univers de l'épée de quatre, je peux te dire qu'il n'y a pas d'erreur.

TMC est le début, ça ne peut être que lui de toutes façon.

FS est un remake d'ALTTP, il s'agit du même selon les informations officielles mais avec un donjon en plus.

Link's Awakening, si tu dis que c'est une suite de ALTTP , je te crois puisque tu t'appuie sur le manuel.

FSA serait le dernier puisqu'il y a TMC qui explique les origines de Vaati.




Par contre, il y a une information qui me tracasse, Agahnim a le signe des Sheikah.

Dans le manuel du jeu que j'ai retrouvé sur le net ne l'ayant pas moi-même, ils disent que Ganondorf a trahi tout ses complices.

Or, il n'y a jamais eu énormément de complices excepté Koume et Kotake ou encore Xanto dans les épisodes 3D.

Je pense que les Sheikahs appartiennent aux tribus qui ont tentés de s'approprier la Triforce mais que la différence est que dans l'univers de Ganondorf, il a du se passer quelquechose qui font qu'ils ont quittés ces tribus.

Un désaccord, une guerre qu'ils ont perdus et sont obligés d'obéir à la famille royale d'Hyrule ou alors un élément qu'ils connaissaient et peut être envier quelqu'un de grand et important.

La première raison serait logique puisque Impa a l'air d'être particulièrement amical à Zelda et les actions des Sheikahs n'ont pas l'air d'avoir été fait par dettes pour le peu qu'on puisse déterminer.

La seconde est pour moi trop bizarre à mettre dans un tel scénario, on aurait eu des informations tôt ou tard.

La troisième est tout droit sorti de mon imagination, il pourrait y avoir un roi fort, respecté et sage qui a fait quelquechose de particulièrement valeureux. Il n'aurait peut être pas réussi à faire ce qu'il avait en tête mais a réussi à préserver un rang qui le met clairement au-dessus du commun des mortels. Il pourrait être sorti de la perte de cet être, une volonté de finir ce qu'il a commencé en usant de la Triforce.

Mais dans le lot, il y aurait eu Ganondorf et d'autres personnes malveillantes. Quant à Vaati, je pense qu'il appartient clairement aux prémices de cette recherche et qu'à l'époque, ils ignoraient beaucoup sur la Triforce.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile