Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Vincerp:
Bon, je vais abréger, je n'ai pas trop le temps, mais je m'exposerait plus clairement durant les vacances.
Mais...
Non, non, et non, TMC ne peux pas être le premier.
Bon, ne me sortez pas "le coup du bonnet", parce que dans ce cas je sort "le coup de la tunique complète" d'OoT (que je ne crois pourtant pas premier).
L'origine de l'épée ?
Oui, TMC explique comment une épée légendaire est devenue celle de quatre.
Mais elle n'a aucun raport avec Excalibur...
Regardez le manche, on ne voit pas les mêmes motifs (bon, argument à la c*n, je sais).
Et l'épée de Maître est à l'origine un des trésors des chevaliers hyliens, seule lame pouvant vaincre le démon (Ganon), pas une épée servant à se multiplier...
Et surtout :
Bon, personnellement, je trouve évident que TMC, FS et FSA se suivent.
Comme par hazard, dans FSA on voit que Hyrule est une île.
Comme par hazard, dans les trois, Link et Zelda y sont amis dès le début, et dans TMC on voit que c'est leurs familles qui sont amies.
Comme par hazard, on y a le Link "yeux de chats".
Donc, pour moi, ces trois se trouvent après TWW-PH, dans le nouvel Hyrule demandé par Nohansen.
Pis bon, j'aurais plein de choses à dire, mais je ne devrais même pas être en train de poster :niak:
Mais je ne pense pas que ALttP corresponde à TP (ai déjà dit pourquoi).
Bon, faux que je ne m'emporte pas, je ponderais un roman d'ici une semaine :jesors:
blindlink:
je suis d'accord avec toi , il est possible que TMC ne soit pas le premier !
parce que excalibure et l'epee des quatres ne sont pas du tout les mêmes épées! mais je pense que l'idée des yeux de chats de link sa na rien a voir ! c'est tout simplement le style graphique du jeu ! Et puis on a pas besoin d'etre de sorcier pour savoir que the wind waker et twilight princess sont sur la meme ligne temporelle(si il y en a plusieur , ce qui m'etonnerait beaucoup!) Car dans les deux episodes on fait reference au link de ocarina of time!
Vincerp:
--- Citation de: "blindlink" ---je suis d'accord avec toi , il est possible que TMC ne soit pas le premier !
parce que excalibure et l'epee des quatres ne sont pas du tout les mêmes épées! mais je pense que l'idée des yeux de chats de link sa na rien a voir ! c'est tout simplement le style graphique du jeu ! Et puis on a pas besoin d'etre de sorcier pour savoir que the wind waker et twilight princess sont sur la meme ligne temporelle(si il y en a plusieur , ce qui m'etonnerait beaucoup!) Car dans les deux episodes on fait reference au link de ocarina of time!
--- Fin de citation ---
Et voilà, je me suis pris au jeu, quand je commence, peux plus m'arrèter...
Ben, justement...
TP et TWW sont sur deux lignes temporelles parallèles ayant commencées lors du retrait de l'épée de Maître dans OoT.
Et c'est pour cela qu'ils font tout deux référence au Link d'OoT.
Et concernant le style graphique, à mon (humble) avis, il a un raport avec la chronologie.
Il a été officiellement annoncé que la série a été séparée en deux équipes, l'une s'occupant du "réalisté, l'autre du Cell-Shading.
Et, personnellement, je pense que chaque style graphique correspond à une "branche temporelle".
(Et, croyez-moi si vous le voulez, quand je commençait à chercher la chronologie, j'était arrivé à regrouper ensemble dans la chronologie (je ne croyais pas encore aux "branches") les épisodes cell-shadés, sans faire le raprochement avec les graphismes ou le style de Link.)
blindlink:
sincerement je ne croie pas a 2 ligne temporelle ! nintendo peu avaoir lancé une remeur ou même un messonge , peu etre que myamoto na même pas prevu de chronologie a ses episode !
j'ai fini ocarina of time ! Et il n'y a pas 2 fin differente ! link redeviens enfant et puis il font la fête c'est tout !
Vincerp:
--- Citation de: "blindlink" ---sincerement je ne croie pas a 2 ligne temporelle ! nintendo peu avaoir lancé une remeur ou même un messonge , peu etre que myamoto na même pas prevu de chronologie a ses episode !
j'ai fini ocarina of time ! Et il n'y a pas 2 fin differente ! link redeviens enfant et puis il font la fête c'est tout !
--- Fin de citation ---
Exact.
Mais, là où il était quand Zelda l'a renvoyé "en arrière", ça devient quoi ?...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile