Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Vincerp:
Pour la tunique : oui, ça ne veux pas dire que c'est le premier (pas dis ça d'ailleurs), mais ça prouve que dans OoT se peux aussi être un hazard.
Pour les villages, ça ne prouve rien, quand on construit un nouveau village, on le fait rarement de manière voulue porter le nom d'un autre...
Les sages : pas impossible, mais pas forcément vrai, ça ne prouve rien du tout.
Pour lîle : oui, mais ça m'étonnerais que dans la branche TWW Shigeru fait devenir Hyrule une île (TWW, FS, FSA, dans MC on ne voit pas mais comme c'est avant FSA et après TWW, c'est logiquement une île), et ai changé le look de Link, pour tout remettre à la normale dans ALttP s'il est bel est bien après...
Royug:
--- Citation de: "Link épéiste" ---Pour la tunique : oui, ça ne veux pas dire que c'est le premier (pas dis ça d'ailleurs), mais ça prouve que dans OoT se peux aussi être un hazard.
--- Fin de citation ---
Oui, mais au moins là il y a une raison pour laquelle Link porte ces vêtements. Et cette traditiont se serait perpétué, ce qui est plus logique que le fait que l'accoutrement du link d'AlttP, porté sans raison, se perpetue et qu'il soit porté, par coïncidence, par son descendant dans une tribue où tout le monde est habillé comme ça aussi.
--- Citer ---Pour les villages, ça ne prouve rien, quand on construit un nouveau village, on le fait rarement de manière voulue porter le nom d'un autre...
--- Fin de citation ---
Mais ça peut se faire, comme pour porter un hommage. En tout cas, je suis persuadé que le village Cocorico de TP en est un nouveau, et que le village oublié soit l'ancien village Cocorico d'OoT.
--- Citer ---Les sages : pas impossible, mais pas forcément vrai, ça ne prouve rien du tout.
--- Fin de citation ---
Je sais, mais c'était pour montrer que sur ce point aussi, OoT peut être avant ALttP.
--- Citer ---Pour lîle : oui, mais ça m'étonnerais que dans la branche TWW Shigeru fait devenir Hyrule une île (TWW, FS, FSA, dans MC on ne voit pas mais comme c'est avant FSA et après TWW, c'est logiquement une île), et ai changé le look de Link, pour tout remettre à la normale dans ALttP s'il est bel est bien après...
--- Fin de citation ---
Ce n'était surement pas intentionnel, mais ça peut marcher. Shigeru n'a pas placé toutes les pièces pour qu'il y ait un ordre. Je suis sûr que certains détails dont on parle et qui font que la chronologie peut et ne peut pas être d'une certaine manière, étaient des hasards. Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par le look de Link. :conf:
Vincerp:
Royug :arrow:
Le village : objection totale.
Le village oublié de TP est (Cliquez pour afficher/cacher)un village anciennemant proche de la place du marché.
Vu sa position géographique, et par le fait que dans OoT les sheikas vivent au château, or le village oublié est un village sheikha et est proche de l'ancien château.
Au début, forcément qu'il n'avait pas prévu d'ordre.
Mais après, je suis convaincu que si.
Et la branche TWW MC FS FSA est constitueée de jeux récents.
Et le look, je parle du "Link aux yeux de chats".
Royug:
--- Citation de: "Link épéiste" ---Royug :arrow:
Le village : objection totale.
Le village oublié de TP est (Cliquez pour afficher/cacher)un village anciennemant proche de la place du marché.
Vu sa position géographique, et par le fait que dans OoT les sheikas vivent au château, or le village oublié est un village sheikha et est proche de l'ancien château.
--- Fin de citation ---
Moi je ne crois pas. On ne peut pas vraiment se fier à la situation géographique. Si ce village était la place du marché, (Cliquez pour afficher/cacher)que fait le temple du temps dans la forêt de Firone? Et je te ferais dire que les Sheikhas protège la famille royale, mais rien n'est dit qu'ils vivaient au château. Hors, le village Cocorico d'OoT était avant un village Sheikha, avant que les humains puissent y vivre. Et puis, Irimpa a dit que son nom a été donné en l'honneur de celle qui a fondé le village. Et son nom ressemble beaucoup à Impa, qui a fondé le village Cocorico.
--- Citer ---Au début, forcément qu'il n'avait pas prévu d'ordre.
Mais après, je suis convaincu que si.
Et la branche TWW MC FS FSA est constitueée de jeux récents.
Et le look, je parle du "Link aux yeux de chats".
--- Fin de citation ---
Les yeux de chats, c'est seulement à cause du cell-shading. Ce n'est pas parce que Link a des yeux de chats qui doit les garder. De OoT à WW, il y a aussi une différence. Et puis, la preuve que ALttP peut être dans les derniers de la chronologie: LoZ est bien le premier jeux, et il est bien après M'sM.
Vincerp:
Royug :arrow:
Ben, si, c'est dit dans OoT que les sheikas, les derniers, vivent cachés au château.
Et ce ne peux être la village Cocorico (pied de la montagne dans OoT), puisqu'il l'est dans TP (pied de la montagne aussi, c'est bien le même).
Les yeux de chats, c'est pour donner un nom à cet aspect de Link.
Je ne pense pas que le fait que les jeux où Link est différent (et sont en cell-shading) se colent dans la chronologie soit un pur hazard...
--- Citer ---De OoT à WW, il y a aussi une différence.
--- Fin de citation ---
Ben oui, vu que c'est nouveau héros, non descendant de celui d'OoT, même s'il est celui de ceux de LoZ et ALttP, le fait qu'il y ai une deuxième branche dans la lignée du héros doit l'avoir changé.
--- Citer ---Et puis, la preuve que ALttP peut être dans les derniers de la chronologie: LoZ est bien le premier jeux, et il est bien après M'sM.
--- Fin de citation ---
Hein ?
Pas compris : le premier est après MM ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile