Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Vincerp:
J'avais l'intention de reargumenter le fait qu'OoT n'est pas le premier, mais j'ai un peu oublier... :ash:
Bon, je vais réparer cet oubli.
Déjà, vu le fait qu'on y aprend l'origine du nom permanent de Zelda, LoZ/AoL sont forcément premiers.
Et je pense qu'une bonne partie de ceux qui ne sont pas d'accord le sont car ils pensent qu'OoT est premier.
Je n'ai donc qu'à prouver qu'ALttP est avant OoT.
Dans la branche Hyrule, il ne peut pas l'être, vu que la Triforce est entière dans ALttP alors que dans la branche il y a la séparation.
Et dans le nouvel Hyrule, c'est impossible, car non seulement Link n'a pas la bonne aparence, et surtout (argument plus valable), dans cet branche Hyrule est une île tandis que dans ALttP il est dit qu'il est entouré de montagnes et de forêts.
Il est dans aucune des branches de la sépartion, donc il est avant OoT.
CQFD (enfin, je crois :ash: )
Quand à la séparation de la Triforce dans LoZ/AoL, je pense qu'elle est séparée entre Ganon et la famille royale hylienne (puis une partie à Link après une action à long terme du roi) à l'origine, et que c'est séparation qui a déterminé les possesseurs lors de la séparation d'OoT.
Plagueis:
--- Citation de: "Link épéiste" ---
Et je le répète, mais le fait qu'OoT soit déclaré premier, ça sent le commercial...
Et si c'est le cas, où on met LoZ/AoL ; ALttP ?
Bon, mauvais topic, mais stp va sur le topic chronologie répondre à ce que je dis sur le fait qu'OoT ne peut être premier.
--- Fin de citation ---
OoT premier > la tenue verte du héros qui n'en était pas un au départ dans OoT. Il portait simplement la tenue Kokiri comme tous les autres kokiris. Dans LoZ il l'a déjà et dans ALttP aussi avant de débuter ses actes héroïques. On sait dans WW qu'une coutume fais que les enfants de 12 ans doivent porter cette tenue en hommage à ce Héros du Temps.
Dans AoL, les villes ont les noms des Sages d'OoT, dans ALttP, on retrouve Ganon banni dans la Terre d'Or par le sceau des 7 sages, évènements qui se déroulent dans OoT. La Triforce se brise en 3 dans OoT et la princesse obtient son fragment qu'elle gardera jusqu'à LoZ et Ganon le sien qu'il a "volé" dans OoT.
Vincerp:
Plagueis :arrow:
Oula, là y a des trucs que je ne trouve pas très logique :
--- Citer ---Dans AoL, les villes ont les noms des Sages d'OoT
--- Fin de citation ---
Mido est un sage ?
Ah bon. :ash:
Non, sérieux, c'est un détail, ce n'est pas ça que je trouve illogique mais ça :
--- Citer ---dans ALttP, on retrouve Ganon banni dans la Terre d'Or par le sceau des 7 sages, évènements qui se déroulent dans OoT
--- Fin de citation ---
Or dans ALttP, Ganon n'a pas été banni dans la terre d'or.
C'est juste un bandit (Ganondorf, c'est dit) (que je crois réincarnation de Ganon) qui a réussit à se rendre dans la terre d'or.
Et dans ALttP, la Triforce est entière, non ?
Et Ganon la prends sans qu'elle se sépare, donc deux solutions :
C'est avant OoT, puisque dans OoT la prophétie de la séparation est rajoutée comme protection à la Triforce.
Ou c'est après TWW (donc dans sa branche), car la Triforce se disperse et il se peut que la prophétie soit annulée.
Or après TWW Hyrule est une île (FSA), et dans ALttP, le royaume d'Hyrule est entouré de montagnes et de forêts, et n'est pas une île.
Donc ALttP avant OoT.
Plagueis:
En tout cas c'est plus logique qu'un nom de Kokiri célèbre soit repris pour une ville que l'inverse. Je vois mal des gens vivant en autarcie dans les bois appeler un des leurs Paris... :)
Ganondorf qui pénètre dans la Terre d'or ou Saint Royaume c'est dans OoT que ça se passe, non ?
Dans ALttP, la Triforce est entière oui, mais les 3 porteurs sont réunis à la fin d'ALttP, comme à la fin de WW, ou elle se réunit à leur contact. Les Sages de ALttP ont emprisonné Ganon dans la Terre d'Or et scellés l'entrée.
Ces histoires de branches, ça me gonfle un peu, surtout que c'est très subjectif, mais bon.
Après WW, on a Possiblement FSA qui est une île et avec la baisse des eaux, on retrouve un continent bien des siècles après. Ca se tient surtout que dans FSA Ganon récupère son trident qu'il a dans ALttP. Et puis des îles entourées de montagnes et de forêts ça existe (Irlande...). :)
Vincerp:
Plagueis :arrow: Il y a un problème dans ton raisonnement.
Tu dis que dans ALttP Ganon resort d'un emprisonnement dans OoT.
Or TP se déroule juste après OoT, plus que ALttP en tout cas...
Et donc il se libère deux fois ? :hum:
Pas logique...
Et l'histoire de brancge, au début je n'y croyait pas, mais ça ne change rien :
ALttP ne peut être entre OoT et TWW (mêmes arguments que pour la branche MM, TP)
ALttP ne peut être après TWW, vu que dans FSA on voit les bords de l'île, elle est petite...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile