Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 322030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #195 le: dimanche 05 août 2007, 21:50:14 »
J'avais l'intention de reargumenter le fait qu'OoT n'est pas le premier, mais j'ai un peu oublier... :ash:
Bon, je vais réparer cet oubli.

Déjà, vu le fait qu'on y aprend l'origine du nom permanent de Zelda, LoZ/AoL sont forcément premiers.
Et je pense qu'une bonne partie de ceux qui ne sont pas d'accord le sont car ils pensent qu'OoT est premier.
Je n'ai donc qu'à prouver qu'ALttP est avant OoT.
Dans la branche Hyrule, il ne peut pas l'être, vu que la Triforce est entière dans ALttP alors que dans la branche il y a la séparation.
Et dans le nouvel Hyrule, c'est impossible, car non seulement Link n'a pas la bonne aparence, et surtout (argument plus valable), dans cet branche Hyrule est une île tandis que dans ALttP il est dit qu'il est entouré de montagnes et de forêts.
Il est dans aucune des branches de la sépartion, donc il est avant OoT.
CQFD (enfin, je crois  :ash: )

Quand à la séparation de la Triforce dans LoZ/AoL, je pense qu'elle est séparée entre Ganon et la famille royale hylienne (puis une partie à Link après une action à long terme du roi) à l'origine, et que c'est séparation qui a déterminé les possesseurs lors de la séparation d'OoT.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #196 le: lundi 27 août 2007, 22:55:29 »
Citation de: "Link épéiste"

Et je le répète, mais le fait qu'OoT soit déclaré premier, ça sent le commercial...

Et si c'est le cas, où on met LoZ/AoL ; ALttP ?
Bon, mauvais topic, mais stp va sur le topic chronologie répondre à ce que je dis sur le fait qu'OoT ne peut être premier.


OoT premier > la tenue verte du héros qui n'en était pas un au départ dans OoT. Il portait simplement la tenue Kokiri comme tous les autres kokiris. Dans LoZ il l'a déjà et dans ALttP aussi avant de débuter ses actes héroïques. On sait dans WW qu'une coutume fais que les enfants de 12 ans doivent porter cette tenue en hommage à ce Héros du Temps.
Dans AoL, les villes ont les noms des Sages d'OoT, dans ALttP, on retrouve Ganon banni dans la Terre d'Or par le sceau des 7 sages, évènements qui se déroulent dans OoT. La Triforce se brise en 3 dans OoT et la princesse obtient son fragment qu'elle gardera jusqu'à LoZ et Ganon le sien qu'il a "volé" dans OoT.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #197 le: lundi 27 août 2007, 23:07:14 »
Plagueis :arrow:
Oula, là y a des trucs que je ne trouve pas très logique :
Citer
Dans AoL, les villes ont les noms des Sages d'OoT

Mido est un sage ?
Ah bon. :ash:
Non, sérieux, c'est un détail, ce n'est pas ça que je trouve illogique mais ça :
Citer
dans ALttP, on retrouve Ganon banni dans la Terre d'Or par le sceau des 7 sages, évènements qui se déroulent dans OoT

Or dans ALttP, Ganon n'a pas été banni dans la terre d'or.
C'est juste un bandit (Ganondorf, c'est dit) (que je crois réincarnation de Ganon) qui a réussit à se rendre dans la terre d'or.
Et dans ALttP, la Triforce est entière, non ?
Et Ganon la prends sans qu'elle se sépare, donc deux solutions :
C'est avant OoT, puisque dans OoT la prophétie de la séparation est rajoutée comme protection à la Triforce.
Ou c'est après TWW (donc dans sa branche), car la Triforce se disperse et il se peut que la prophétie soit annulée.
Or après TWW Hyrule est une île (FSA), et dans ALttP, le royaume d'Hyrule est entouré de montagnes et de forêts, et n'est pas une île.
Donc ALttP avant OoT.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #198 le: lundi 27 août 2007, 23:32:10 »
En tout cas c'est plus logique qu'un nom de Kokiri célèbre soit repris pour une ville que l'inverse. Je vois mal des gens vivant en autarcie dans les bois appeler un des leurs Paris... :)

Ganondorf qui pénètre dans la Terre d'or ou Saint Royaume c'est dans OoT que ça se passe, non ?
Dans ALttP, la Triforce est entière oui, mais les 3 porteurs sont réunis à la fin d'ALttP, comme à la fin de WW, ou elle se réunit à leur contact. Les Sages de ALttP ont emprisonné Ganon dans la Terre d'Or et scellés l'entrée.
Ces histoires de branches, ça me gonfle un peu, surtout que c'est très subjectif, mais bon.
Après WW, on a Possiblement FSA qui est une île et avec la baisse des eaux, on retrouve un continent bien des siècles après. Ca se tient surtout que dans FSA Ganon récupère son trident qu'il a dans ALttP. Et puis des îles entourées de montagnes et de forêts ça existe (Irlande...). :)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #199 le: lundi 27 août 2007, 23:53:52 »
Plagueis :arrow: Il y a un problème dans ton raisonnement.
Tu dis que dans ALttP Ganon resort d'un emprisonnement dans OoT.
Or TP se déroule juste après OoT, plus que ALttP en tout cas...
Et donc il se libère deux fois ? :hum:
Pas logique...

Et l'histoire de brancge, au début je n'y croyait pas, mais ça ne change rien :
ALttP ne peut être entre OoT et TWW (mêmes arguments que pour la branche MM, TP)
ALttP ne peut être après TWW, vu que dans FSA on voit les bords de l'île, elle est petite...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #200 le: mardi 28 août 2007, 10:03:18 »
Sinon j'avais vu ça sur Internet : Hyrule c'est séparé en 2 dimension.
Dimension 1 :Minish Cap>OOT>TP>WW>PH>Age
Dimension 2 :Minish Cap>OOT>MM>Link's Awakening>LOZ>AOL>Four Swords>ALTP>Season

Là c'est pas très précis alors cliquer sur ce lien :

C'est en Anglais mais c'est assez explicite alors ça devrait aller.
Je tiens à préciser que cette vidéodate de 2006 !
Bon visonnage ! ;)

EDIT : je sais que d'autre on le même raisonnement mais ils n'avaient pas mis la vidéo. Alors...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #201 le: mardi 28 août 2007, 11:01:33 »
Citation de: "Link épéiste"
Plagueis :arrow: Il y a un problème dans ton raisonnement.
Tu dis que dans ALttP Ganon resort d'un emprisonnement dans OoT.
Or TP se déroule juste après OoT, plus que ALttP en tout cas...
Et donc il se libère deux fois ? :hum:
Pas logique...
 


Ben avec ton histoire de branches, ça se tient. Ca me gonfle quand vous parlez de TP est dans la branche 1 et machin est dans la branche 2 sans aller plus loin, mais sinon cette histoire de division en 2 lignes de temps est la seule possibilité si on veut une chronologie qui se tienne à peu près.
Dans OoT Ganon est emprisonné, jusque là ça va. Dans une ligne temporelle, il est libéré dans TP par Xanto et dans l'autre dans ALttP par Agahnim.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #202 le: mardi 28 août 2007, 12:46:04 »
Citation de: "Plagueis"
Dans OoT Ganon est emprisonné, jusque là ça va. Dans une ligne temporelle, il est libéré dans TP par Xanto et dans l'autre dans ALttP par Agahnim.

Ben non, justement.
Pour TP je suis d'accord.
Mais il n'est pas libéré dans ALttP.
Il est libéré avant TWW, qui a l'air plus proche d'OoT que ALttP (mais moins que TP, puisque TP est l'équivalent sur l'autre branche du héros qui ne répararaît pas etc...).
C'est ça que je veux dire.
Il ne peux pas être libéré 3 fois, ce qui ferait (ce que je voulais dire) deux fois sur une branche.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #203 le: mardi 28 août 2007, 12:58:11 »
Citation de: "Link épéiste"

Pour TP je suis d'accord.
Mais il n'est pas libéré dans ALttP.
Il est libéré avant TWW, qui a l'air plus proche d'OoT que ALttP (mais moins que TP, puisque TP est l'équivalent sur l'autre branche du héros qui ne répararaît pas etc...).
C'est ça que je veux dire.
Il ne peux pas être libéré 3 fois, ce qui ferait (ce que je voulais dire) deux fois sur une branche.


Il est pas libéré dans ALttP, mais le but d'Agahnim, c'est bien de briser le sceau des 7 sages pour lui permettre de revenir dans le monde la lumière non ? Ce qui signifierait selon toi, si ALttP se déroule avant OoT qu'un sceau a déjà été créé avant, par des sages et que les évènements se répètent. Excalibur, se retrouve miraculeusement de la forêt au temple du temps...
Quelle que soit la branche, ALttP ne peut pas être avant OoT. D'où vient le fragment que Zelda possède dans LoZ ? De son ancètre d'OoT bien sûr.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #204 le: mardi 28 août 2007, 13:21:37 »
Sauf que sceau des 7 sages est pour empécher une puissance démonique de sortir d'un sceau ouvert, après une guerre dans la Terre d'Or.
Tu pense que si Ganon y était enfermé, il n'aurait pas pensé à sortir pendant la guerre (ça dure pas 30mn une guerre, que je sache) ?
Et TP est juste après OoT, quelques siècles, pas plus.
Tu pense qu'en si peux de temps, Hyrule peux radicalement changer (ALttP), puis redevenir à peu près comme au temps d'OoT (TP, vraie version : GC) ?
Et l'épée dans la forêt, ça pourrait coler, mais les deux bois perdus de TP et d'ALttP ne sont pas à la même place...

Citer
D'où vient le fragment que Zelda possède dans LoZ ?

Facile.
Lit l'intro d'AoL :
La Triforce était séparée en 2/3 à la famille royale, et le tiers restant, ça ce n'est pas dit mais c'est logique était donné à Ganon.
Il n'est jamais dit que la Triforce n'avait pas de possesseurs au départ.
Et des deux tiers, un tiers fut "rangé" par le roi pour protéger la version complète et déterminer qui sera vraiment le héros, et un tiers à Zelda.
Et au passage sela explique pourquoi tel morceau revient à tel personne lors de la séparation d'OoT.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #205 le: mardi 28 août 2007, 13:41:06 »
Citation de: "Link épéiste"
Sauf que sceau des 7 sages est pour empécher une puissance démonique de sortir d'un sceau ouvert, après une guerre dans la Terre d'Or.
Tu pense que si Ganon y était enfermé, il n'aurait pas pensé à sortir pendant la guerre (ça dure pas 30mn une guerre, que je sache) ?
Et TP est juste après OoT, quelques siècles, pas plus.
Tu pense qu'en si peux de temps, Hyrule peux radicalement changer (ALttP), puis redevenir à peu près comme au temps d'OoT (TP, vraie version : GC) ?
Et l'épée dans la forêt, ça pourrait coler, mais les deux bois perdus de TP et d'ALttP ne sont pas à la même place...

Citer
D'où vient le fragment que Zelda possède dans LoZ ?

Facile.
Lit l'intro d'AoL :
La Triforce était séparée en 2/3 à la famille royale, et le tiers restant, ça ce n'est pas dit mais c'est logique était donné à Ganon.
Il n'est jamais dit que la Triforce n'avait pas de possesseurs au départ.
Et des deux tiers, un tiers fut "rangé" par le roi pour protéger la version complète et déterminer qui sera vraiment le héros, et un tiers à Zelda.
Et au passage sela explique pourquoi tel morceau revient à tel personne lors de la séparation d'OoT.


Pour moi TP se passe après OoT, et ALttP bien plus longtemps après, je vois pas ce qui te gène dans le fait qu'Hyrule ait changé en autant de temps, surtout si il a été inondé dans WW avant ALttP.
Dans la notice de AoL, on nous dit pas d'où viennent les fragments et celui de Ganon, on ne lui a pas donné, mais il l'a volé (cf. intro LoZ), et il l'a volé dans OoT. A la fin d'OoT, ils se retrouvent avec 2 fragments, celui de Zelda et celui de Link, ils ont probablement conservé celui de Zelda et caché celui de Link.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #206 le: mardi 28 août 2007, 20:35:44 »
Plagueis, tu as raison, je viens de vérifier, Ganon a volé la Triforce de la Force.
Mais je viens de me remémorer quelque chose :
Le roi (celui qui a caché le courage), au moment où il l'a caché, avait la Triforce entière (et au passage, il n'avait plus que la Force, puisqu'il a donne la Sagesse à Zelda, je n'invente pas, c'est dit).
Donc ce ne peut être après OoT, puisque Ganon a toujours la Force.

Et je ne pense pas qu'il la perde non plus dans TP,
(Cliquez pour afficher/cacher)


D'ailleurs, tu dis que Ganon ALttP est celui enfermé d'OoT.
Or TP est après OoT, et si ALttP est aussi après OoT (j'en doute), ALttP est après TP.
Or Ganon s'est libéré dans TP.
Comment peut-il s'être renfermé avant ALttP ?

Hors ligne Woopsy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #207 le: mardi 28 août 2007, 22:49:47 »
Hello!
Il n'y a aucune chronologie dans les Zelda! Sauf à 2, 3 exceptions près. Chaque aventure nous fait incarner un jeune Link sans expérience dans un Hyrule chaque fois différent alors bon... Chaque jeu est unique et voilà c'est tout!

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #208 le: mercredi 29 août 2007, 11:48:08 »
Rappel


Citation de: "Lux"
Si on considère les infos donnés par PZ comme officielle et véritable, ce que je considère.

Citer
"onuma a confirmé l'existence d'une division dans la ligne du temps après Ocarina of Time : la fin au cours de laquelle Link adulte défait Ganon amène à la dimension de The Wind Waker, tandis que celle où il est renvoyé dans le passé amène à Majora's Mask et ensuite Twilight Princess. Cela met fin à un débat important parmi les fans, bien qu'il faille préciser que les Zelda n'ont pas (tous) été créés dans un souci de cohérence chronologique avec les autres."


Aucune Chrnologie éxiste, Zelda est situé sur un ligne de temps, tout est cré par dimension.
Voilà un shéma:




Pour l'instant on ne conait que l'éxistence que de 2 dimiensions mais il pourrait y en avoir plus!



Juste pour remettre le topic à niveau.
Toute théorie n'impliquant pas le principe ci dessus est faussée, c'est officiel

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #209 le: mercredi 29 août 2007, 11:53:23 »
Lux>> Raaah je le savais ! J'en étais sur ! :)
C'est pas pour rien que j'ai mis un lien sur mon comm' précédant !  O:-)