Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Baelheit:
--- Citation de: "Darklink1" ---Bah les esprits (arbre mojo, Jabu, Valoo) le confondent tous avec le héros d'antan. Etant donné qu'on a vu qu'un Jabu à part lui, oui j'en déduit que c'est le même, car ils disent que c'est un esprit qui a traversé les ages. M'enfin j'sais pas mais on ne nous a jamis mentionné d'autres Jabu donc on pense pas forcément à cette éventualité. On fait avec ce qu'on a. Je pense pas que la présence de ce Jabu soit faite pour nous faire dire "ah tiens, c'est le Jabu qu'il y a eu durant une certaine période de l'histoire Zeldaesque, partie qui n'est jamais sortie en jeu". Non, ça présence nous fais tilt et nous fait directement penser "OH ! Jabu jabu Ocarina of Time". De toutes façons je vois pas l'interet qu'auraient les dévelloppeurs à nous dire que c'est le Jabu d'un Zelda qui n'existe pas.
--- Fin de citation ---
Que veux-tu que je te dise ? tu as peut-être raison, tu as peut-être tord. Peut-être que "Jabu-OOT" = "Jabu TWW" ou peut-être qu'il y a "Jabu OOT", d'autres Jabu et d'autres héros, "Jabu TWW".
--- Citer ---Tu aimes chercher la petite bête toi...tu compte pas devenir le second Bakemono j'espère.
--- Fin de citation ---
C'est un mal de chercher des arguments pour dire que Link de TWW n'est pas le héros ?
--- Citer ---Ah bon? Depuis quand?
Il me semble que c'est 100 années et pas 1000 qui séparent OOT de TWW.
--- Fin de citation ---
Oui bien sur... Alors la grand-mère de TWW vivait déjà au temps de OOT...
Jay d'ail:
--- Citation de: "Baelheit" ---Oui bien sur... Alors la grand-mère de TWW vivait déjà au temps de OOT...
--- Fin de citation ---
Si tu raisonnes de cette façon... Alors ils ont une grand mère qui est plus vieille que mes arrières grands mères (enfin, s'ils étaient encore en vie...)
Faut croire qu'ils ont leur enfant tard dans la famille!
Serieusement, je crois que c'est officiel de toute façon et que c'est bien 100 ans d'ecart entre les 2 opus.
Baelheit:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
--- Citation de: "Baelheit" ---Oui bien sur... Alors la grand-mère de TWW vivait déjà au temps de OOT...
--- Fin de citation ---
Si tu raisonnes de cette façon... Alors ils ont une grand mère qui est plus vieille que mes arrières grands mères (enfin, s'ils étaient encore en vie...)
Faut croire qu'ils ont leur enfant tard dans la famille!
Serieusement, je crois que c'est officiel de toute façon et que c'est bien 100 ans d'ecart entre les 2 opus.
--- Fin de citation ---
Attends, Tu sais que le héros est considéré comme une légende dans l'univers de TWW ? Presque un mythe :roll: Si ce héros vivait il y a 100 ans, la mère de la grand-mère de Link de TWW aurait pu vivre avec ce héros mythique... Complètement illogique puisque ce héros ne serait plus considérer comme "mythique".
Vincerp:
Euh... Les deux (sans conter celui de Labrynna) Jabu-Jabu/Jabun ne sont pas les mêmes...
Déjà ils se ressemblent pas, mais seul le second est doué de la parole...
Et seulement 100 ans séparant OoT de TWW...
Bien sûr, en si peut de temps ils ont construit un nouveau château avec une certaine statue et une certaine salle avec des vitraux,Ganon/dorf est revenu, Hyrule s'est fait innonder... Ben ils perdent pas leur temps en Hyrule, hein ?
J'ai de nouveau du temps :
J'arrète d'argumenter pour les oracles (la Triforce que l'on y voit n'est pas la vraie, c'est un symbole) et LA, ils ne sont pas de ceux qui sont le plus importants à la chronologie (mais sont d'exellents jeux :<3: ).
Par contre LoZ et AoL sont les premiers, sinon comment expliquer l'histoire du nom de Zelda alors (ou alors la seconde est plus que vieille...) ?
Et c'est lors de ces deux que la lignée du héros né, car la Triforce est entière pour la première fois et c'est Link qui la reconstitue.
Et ALttP, comme la Triforce y est tout le long entière, ne peut pas être dans la branche d'Hyrule (le vrai), car elle est toujours séparée, et ni dans le nouvel Hyrule, je l'y voit très mal. Donc lui aussi est avant OoT.
Au fait Plag', FS et FSA ne sont pas la même chose, c'est que c'est deux jeux qui se suivent.
Vincerp:
Bon désolé pour le double-post, et en plus c'est pour faire ce que j'ai dit que j'arrétai, mais bon, bref, j'ai trouvé à coup sûr où sont les oracles :
Déjà il ne peuvent pas être avant OoT (car il y a le retour de Twinrova), ni dans le nouvel Hyrule (car dans les oracles la lignée du héros n'est pas devenue celle du blondinet à yeux de chats).
Il est donc dans l'Hyrule d'après OoT, et ça tombe bien car Twinrova n'y est pas morte (et oui : Link ne la tue pas avant de retirer l'épée légendaire. Pour Ganon c'est différent car il est "mis hors-temps").
Il est donc avant ou après TP.
Mais avant n'est pas possible, car cela voudrait dire (les deux branches sont logiquement identiques au début, elles changent au niveau de l'aparition ou non du héros) que dans le nouvel Hyrule, Twinrova n'étant de toute façon pas mise hors-course par sa mort (elles sont encore capable de se disputer XD), Onox et Veran enlèveraient les oracles, donc il n'y aurait pas Din et Nayru dans MC.
Tandis que après TP, ça cole : dans le nouvel Hyrule, Ganon étant déjà de retour, ils laissent Holodrum et Labrynna en paix et la présence des descendantes des oracles dans MC est possible.
Donc les oracles sont finalement après TP.
Donc nouvelle hypothèse de chronologie :
LoZ ; AoL ; ALTTP ; OoT
Hyrule : MM ; TP ; oracles ; LA
Nouvel Hyrule : TWW ; PH ; MC ; FS ; FSA
Ah oui et puis un dernier argument pour LA : Tarkin et Marine ont inspiré Talon et Malon aux créateurs, donc sont leur équivalent dans le rêve. Or il n'y a pas Talon et Malon dans ALttP...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile