Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Morcego:
C'est
--- Code: ---[spoil][/spoil]
--- Fin du code ---
et pas
--- Code: ---[spoiler][/spoiler]
--- Fin du code ---
Edit Message 200 !
Ganonpow:
Je me lance dans le projet fou de refaire tous les jeux, prendre des notes au fur et à mesure et tenter de construire une théorie qui tient la route. Ça va être exaltant, faut juste que je décide dans quel ordre j'y joue parce que les refaire dans l'ordre de sortie implique de retrouver là ce soir un moyen de jouer à TLOZ :cfsd:
LINKEN:
Pourquoi "projet fou"? :cfsd: Non je demande car j'ai le même pour démarrer en septembre et je me considère pas comme fou pour autant :hap:
Pour TLOZ, ça dépend, si tu as une GameCube, tu peux toujours chercher la Collector Edition (personnellement c'est elle que j'ai cherché pour récupérer les versions NES que je n'aurais pas pu jouer autrement.). Après, si t'as les autres jeux, ça vaut ptete pas forcément le coup car faut avouer que les tarifs sont assez élevés (comme pour une majorité de jeux sur GameCube en fait...), mais si tu les as pas tous, ça peut valoir le coup (surtout pour Majora's Mask et Ocarina of Time, à défaut d'avoir la N64)
Personnellement, je propose ma propre chronologie demain, promesse faite à @Morcego notamment, et l'exposé des explications sur pourquoi tel jeu est à telle place (je prends les paris que 99% des lecteurs vont rage-quit avant même que j'arrive à Majora's Mask :hap: ). Limite attends de la voir avant de te lancer, ça peut te donner une petite idée après pour ton ordre de lancement.
Attendez vous à des surprises par contre, des prises de tête, dans la joie et la bonne humeur évidemment sinon c'est pas marrant. :hap:
J'ai notamment relevé le défi de casser la théorie des 3 timelines issues de Ocarina of Time, et d'y placer la chronologie de Breath of the Wild et même... Hyrule Warriors. J'en dirai pas plus, plus que quelques heures avant de voir tout ça. :ange:
Morcego:
Prêt pour exprimer mon désaccord. Plus sérieusement, pour moi une bonne chronologie explique de façon rationnelle que deux opus se déroulent en même temps. @LINKEN , prends ton temps, pas besoin que la chronologie arrive dès demain (même si ça me va) J'aimerais bien pouvoir faire tous les Zelda
LINKEN:
Allez, comme promis, c'est parti pour la partie soft, à savoir l'exposition de la chronologie SANS explications. Elles sont prêtes à 95%, me reste à vérifier si c'est cohérent et pas trop casse-tête à lire (euh... si, mais vous allez y arriver quand même je le sais)
Sinon je rassure: tout ce que vous lisez ci-dessous a une explication que j'estime rationnelle, mais je suis ouvert à toute mention d'incohérence de votre part pour améliorer ça le cas échéant. :oui:
Skyward Sword > The Minish Cap > Four Swords > Ocarina of Time
Zelda joue de l'ocarina pour renvoyer Link 7 ans en arrière pour rattraper les 7 années perdues de sa jeunesse faute au sommeil prolongé de la Salle du Temps
Cas 1, Link ne revient pas dans cette dimension
> The Wind Waker > The Phantom Hourglass > Spirit Tracks
Cas 2, Link tente de revenir mais atterrit dans une dimension parallèle
> Hyrule Warriors
Cas 3, Link arrive bien dans le Passé de la bonne dimension, prévient la jeune Zelda des desseins de Ganondorf, puis part chercher Navi
> Majora's Mask
Menaces d'Apocalypse Lunaire sur la dimension de Termina
Cas 1, Link sauve Termina avant la deadline des 72 heures
> Twilight Princess
Cas 2, Link ne sauve pas Termina, il doit remonter le temps pour y arriver ou alors il n'a pas le temps, Termina implose, mais au lieu d'y trouver la Mort, il est renvoyé dans une Dimension d'Hyrule modifiée par les distorsions de l'Espace-Temps
> A Link to The Past > Oracle of Seasons > Oracle of Ages > Link's Awakening (> Echoes of Wisdom?) > Four Swords Adventure > A Link Between Worlds > TriForce Heroes > The Legend of Zelda > The Adventure of Link >>> Hyrule Warriors, Age of Calamity > Breath of the Wild > Tears of the Kingdom
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile