Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1080 le: jeudi 12 juillet 2018, 20:46:42 »
Je croyais que c'était Miyamoto qui tenait depuis le début à garder une certaine continuité et qu'il avait donc établit un document secret relatant au fil du temps la chronologie ?
Artist: Ateliereji

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1081 le: mercredi 01 août 2018, 19:26:23 »
Inofrmation a vérifier, car j'ai trouvez cela dans une vidéo donc pas la chose la plus fiable, mais il semblerais qu'il potentiellement une erreur dans la traduction française de botw, effectivement dans le premier souvenir quand Zelda fait mention du Crépuscule, dans la version japonnaise le nom du Crépuscule et celui du monde des ténèbres d'A Link to the Past est le même. ce qui pourrait donc indiquer que nous somme soit dans la timeline de la défaite ou dans celle de Link adulte (à cause des piafs et des korogus) ou encore pour une fusion des timelines,  mais avec cette information en tête je tiens pour indéniables que l'épisode ne vas pas dans la timeline de Link enfant, trop de chose vont en incohérence et pas la assez supporte, car la mention de Zelda sur le Crépuscule était le plus fort argument pour cette timeline et avec au minimum le flou si ce n'est la réfutation de cet argument, il est indéniable que Breath of the Wild dans cette timeline.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1082 le: mercredi 01 août 2018, 22:51:48 »
Je sais que c'est le passe temps favoris de pas mal de fans (et le nombre de page de ce topic le montre bien) mais vous devriez vraiment arrêtez de vous prendre la tête avec la chronologie  :^^':

Citation de: Aonuma
Nous avons publié un livre avec la chronologie, et nous avons vraiment reçu des commentaires de lecteurs nous demandant « C’est vraiment comme cela ? Je pense que ceci devrait plutôt être comme cela, ce sont des choses différentes ». Une histoire a toujours une part d’imaginaire laissée à la personne qui écrit le livre, et nous abordons les choses de cette manière. Ce n’est pas comme si nous arrivions avec un jeu et disions « Oh ! C’est là qu’il s’intègre dans la chronologie ». Honnêtement, c’est pour cette raison que ces derniers temps nous avons un peu peur de dire exactement où s’intègrent les choses dans la chronologie, nous aimons généralement laisser ces choses à l'imagination.

Hyrule Historia débute d'ailleurs avec Aonuma disant grosso modo "Bon... on a mis ça comme ça, mais ça peut bouger à tout moment !"

D'ailleurs, dans notre interview du traducteur d'Hyrule Historia, il résumait bien les choses.

Citation de: Florent Gorges
C’est une fiction et elle dépend des humeurs de ses créateurs. [...] Or, le scénario de Zelda s’est toujours adapté aux idées de gameplay et non le contraire. [...] Et pour un développeur Nintendo, c’est plutôt une galère que de devoir toujours se référer au passé pour savoir si ça ne créé pas des paradoxes temporels, des contradictions, etc. Parce qu’au fond d’eux-mêmes, ils s’en fichent ! Et tant pis si les Gorons existaient avant Ocarina of Time ou non ! (rires) Ce qu’ils veulent avant tout, c’est que le jeu soit fun. [...] Bref, cette "timeline officielle", ils l’ont publiée pour faire plaisir aux fans mais en interne, je parie qu’ils n’avaient rien de si concret avant.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1083 le: mercredi 01 août 2018, 23:00:56 »
Bien sur que non, car cela serais de nié le fait qu'il y a des liens entre les jeux.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1084 le: mercredi 01 août 2018, 23:14:02 »
Tu peux faire quelques liens plus ou moins forts et quelques clin d’œil sans non plus établir un plan sur 30 ans ou vouloir faire en sorte que tout soit parfaitement intriqué.

Et des citations où Aonuma explique poliment que la timeline n'est pas pas une grosse préoccupation pour eux, il y en a plein d'autres...

Citer
Aonuma explained things a bit more, stating that Hyrule’s history has changed with time, and even now there are some occasions of canon histories becoming slightly changed. Some detailed parts in the history books have been changed as well. What’s being said here is that even history books used in schools have changed, so why not Hyrule?

Citer
En fait, ces questions de timeline, c’est difficile parce que nous on a jamais conçu des Zelda en se disant « tiens, on va mettre ce jeu là, il faut que ça rentre dans telle ou telle époque, etc ». Pour nous, c’est pas ça qui passe en premier. Effectivement, après, une fois que le jeu est sorti et qu’on a pu élaborer notre histoire, on peut se dire « ah oui, on peut le rentrer à cet endroit » mais ça ce n'est pas important pour nous. Surtout que si on essayait de suivre la timeline, à chaque nouveau jeu, il pourrait y avoir des contradictions. Si on peut mettre un jeu dans la timeline, c’est très bien, mais pour Breath of the Wild, on a pas vraiment décidé ou ça se situe pour le moment.

Dans BOTW Master Works, on peut aussi lire ce paragraphe qui peut aussi expliquer pourquoi la timeline et sans dessus dessous

Citer
The kingdom of Hyrule has a long and storied past, where the events of one era may just be ancient myths in another. Since olden times, the land has repeatedly undergone periods of prosperity and decline, so much so that it is unknown whether the legends passed down are actually true, or simply fairy tales

Et déjà en 2012 le chapitre d'Hyrule Historia sur la chronologie était introduit de la façon suivante

Citer
The Full History of Hyrule,” arranges the series in chronological order so it’s easier to understand, but from the very beginning, Zelda games have been developed with the top priority of focusing on the game mechanics rather than the story.

Bref, la chronologie, elle n'est ni établie précisément, ni pensée lors du développement des jeux. C'est un pur délire de fan que Nintendo s'amuse parfois à réalimenter.

Alors oui, il y a bien des trucs comme MM qui suit OOT, ou comme TWW qui suit l'une des deux branches temporelle de OOT (et ne me parlez pas de la troisième branche sortie de nulle part), oui Miyamoto a dit avoir un document top secret dans un tiroir, mais à part quand ça les arrange, la timeline, ils s'en fichent.
« Modifié: mercredi 01 août 2018, 23:33:19 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1085 le: mercredi 01 août 2018, 23:27:18 »
Il est totalement impossible que soit intriguer, même dans les lus beau résumé tu gratte un peu et cela deviens directement incohérent, toutefois pour le plan sur trente ans alors Nintendo fait Zelda 1 et puis Zelda 2 qui est sa suite, sa c'est une volonté de Nintendo pars la suite, ils font une prélude a ce jeu : A Link to the Past qui est clairement un prélude aux deux premiers zelda et là encore il s'agit réellement d'une volonté de cohésion de Nintendo, pars la suite il y a le véritable premier épisode a pars Link's Awakening qui n,a pas de véritable volonté de cohésion puis viens Ocarina of Time qui est un épisode prélude a A Link to the Past, très clairement, puis Majora's mask qui est une suite d'Ocarina of Time et puis viennent les oracles qui eux n'ont pas vraiment de volonté de cohésion de la part de Capcon, tout comme Four Sword et Minish Cap (qui reste un prélude a Four Sword), aucun de ces épisode n'est sensé allez dans une chronologie. Pars la suite viens The Wind Waker qui est clairement une suite d'Ocarina of time et ensuite Four Sword Adventure qui clairement une suite de Four Sword, mais aussi un prélude a A Link to the Past puis viens Twillight princess, suite d'Ocarina of Time, puis Phantom Hourglas suite de Wind Waker et Spirit Track, suite de Phantom Hourglass, puis viens Skyward Sword qui est officellement un prélude a Ocarina of Time, puis A Link Between Word qui est une suite d'A Link to the Past et puis Tryforce heroes que les dévellopeur ne se sont jamais penché sur la timeline et puis Breath of the Wild qui ne se sont jamais non plus questionné sur la timeline.

Bref je veux dire que sur trente ans, il n'y a pas le plan pour raconter une histoire, mais il y a tous de même des liens entre les jeux.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1086 le: mercredi 01 août 2018, 23:32:05 »
Euh... Tu viens de faire une seule phrase de 8 lignes? (en tout cas sur mon écran...)
Merci de te relire un minimum pour corriger un maximum de fautes et d'aérer tout ça pour que ça donne plus envie de lire. C'est valable pour tes post à venir, merci ;)

EDIT : My bad, j'ai pas vu le point au milieu de la 5ème ligne.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1087 le: jeudi 02 août 2018, 01:52:01 »
J'avoue avoir un peu forcer sur la dose, mais en même temps je faisais une énumération, difficile de mettre un point dans une énumération. 

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1088 le: jeudi 02 août 2018, 08:01:34 »
Essaye néanmoins d'aérer un peu quand tu écris, cela rendra le tout plus digeste et lisible aux gens. Surtout si tu veux débattre. Là, je t'avoue que ton pavé fait un peu peur, et n'est pas facile à lire :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1089 le: jeudi 02 août 2018, 18:44:30 »
Essaye néanmoins d'aérer un peu quand tu écris, cela rendra le tout plus digeste et lisible aux gens. Surtout si tu veux débattre. Là, je t'avoue que ton pavé fait un peu peur, et n'est pas facile à lire :niak:

Très bien. Sinon je donne finalement raison a Zemo, finalement Nintendo a décider que pour Breath of the Wild, la chronologie importe peu.
« Modifié: jeudi 02 août 2018, 18:51:57 par Maedhros »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1090 le: lundi 06 août 2018, 23:35:59 »
Ce tweet d'Oscar Lemaire (l'auteur du très bon bouquin "L'histoire de Zelda") m'a fait sourire et penser à vous  :hihi:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1091 le: mercredi 08 août 2018, 05:12:52 »
Peux tu mette le message sur le forum ou encore en mp? Je ne suis pas abonner a twitter et le texte est couper pars la marge ce qui ne me permet de comprendre vraiment ce qu'il dit.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1092 le: mercredi 08 août 2018, 08:14:31 »
Ce sont des images, Il te suffit de cliquer dessus ;)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1093 le: vendredi 10 août 2018, 02:25:08 »
Ce tweet d'Oscar Lemaire (l'auteur du très bon bouquin "L'histoire de Zelda") m'a fait sourire et penser à vous  :hihi:

J'ai finalement put lire sa a été pas mal complexe, mais j'ai bon. Alors j'ai l'argument ultime, si cela fait marrer Aonuma de nous lire, alors nous devons faire une théorie sur la chronologie pour le remercier de faire de si bon jeu en le faisant marré ;D