Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (210/227) > >>

Ganonpow:

--- Citation de: Guiiil le mardi 16 mai 2017, 10:36:28 ---Je doute fortement que BotW se passe avant ALttP

--- Fin de citation ---

Oui, j'ai bien mis BOTW après ALTTP

--- Citation de: Moon le mardi 16 mai 2017, 12:20:31 ---De plus, tous les épisodes après TWW, il ne serait (pour le moment) pas logique d'y trouver Ganon (FSA, oracles et les 2 premiers) car l'histoire ne se passent plus dans le même Hyrule, Ganon n'a aucune raison de s'y trouver.
De mémoire également, ganondorf perd la Triforce de la force dans TP, si on suit les allers retours de la Triforce, ça devient casse bonbon et faudrait plein d'épisodes pour expliquer qu'un coup c'est Ganondorf qui la prend en totalité, juste après, il n'a que celle de la force pour que Zelda l'ai en totalité après).

--- Fin de citation ---

Puisque suite à la malédiction de L'Avatar du Néant, Ganon poursuit les âmes de Link et Zelda, peut-etre qu'il le fera peu importe le Royaume ?

Et pour la Triforce, oui c'est bien ça il la perd dans TP puis Zelda récuperera la Triforce entière dans ALTTP quand Ganon meurt

Guiiil:

--- Citation de: Ganonpow le mardi 16 mai 2017, 17:16:45 ---
--- Citation de: Guiiil le mardi 16 mai 2017, 10:36:28 ---Je doute fortement que BotW se passe avant ALttP

--- Fin de citation ---

Oui, j'ai bien mis BOTW après ALTTP

--- Fin de citation ---

Au temps pour moi, c'est parce que j'ai vu que tu mettais L'sA bien plus tard, et étant donné que les deux jeux se suivent vraiment officiellement (dans les règles du jeu, il me semble), eux... :oups: 

Moon:

--- Citation de: Ganonpow le mardi 16 mai 2017, 17:16:45 ---
Puisque suite à la malédiction de L'Avatar du Néant, Ganon poursuit les âmes de Link et Zelda, peut-etre qu'il le fera peu importe le Royaume ?

Et pour la Triforce, oui c'est bien ça il la perd dans TP puis Zelda récuperera la Triforce entière dans ALTTP quand Ganon meurt

--- Fin de citation ---

La malédiction certainement, Ganon beaucoup moins.
D'ailleurs, c'est une des raisons pour moi pour qu'ils aient inventés un méchant dans ST ressemblant trait pour trait à Ganon sans que ce soit lui.

Pour la Triforce, c'est un peu trop le bordel à mon gout. Quand ça devient faussement compliqué, c'est rarement une bonne chose.

Ganonpow:
Ok, je comprend

Donc si on devait prendre la base de la Chronologie officielle:

Skyward Sword
The Minish Cap
Four Sword
Ocarina Of Time

C'est à partir de là que ça se complique. L'éternel problème des trois timelines. Je vais pas m'éterniser, mais ce que je proposerais:

Regrouper tout ça en une timeline.

Déjà, après OOT on est obligé de placer la ''Timeline de la Victoire et Link revient dans le Passé'', mais en retirant FSA, et on peut rajouter Hyrule Warriors après TP.

A la suite on peut placer la ''Timeline de la Défaite'' en y mettant FSA à la fin et en rajoutant ALBW et TFH après les aventures du Link de ALTTP.

Et donc enfin la ''Timeline de la Victoire mais Link ne revient pas dans le passé''. Et je proposerait que BOTW soit placé juste avant TWW. Ça donnerait ça:

1) Skyward Sword
2) The Minish Cap
3) Four Sword
4) Ocarina Of Time
5) Majora's Mask
6) Twilight Princes
7) Hyrule Warriors
8) A Link To The Past
9) Oracle Of Seasons & Age
10) Link's Awakening
11) A Link Between Worlds
12) TriForce Heroes
13) The Legend Of Zelda
14) Adventure Of Link
15) Breath Of The Wild
16) The Wind Waker
17) Phantom Hourglass
18) Spirit Tracks

Note: Ganon serait redevenu Ganondorf après FSA lorsqu'il a réussit à se libérer de L'épée de Quatre, vu qu'il perd le Trident il peut retrouver son corps d'origine

@Moon je suis assez d'accord pour dire que Mallard est sûrement une nouvelle réincarnation de la malédiction. C'est pas bête, et c'est d'ailleurs cet argument qui m'a fait réfléchir à tout ça.

Zstorm:
Je serais plutôt pour placer TP vers la fin, voir carrément en tout dernier. En effet, c'est le Zelda dans lequel les constructions en Hyrule sont les plus avancées, et on y retrouve une certaine forme de technologie : c'est (de mémoire) le seul Zelda où l'on peut voir une arme à feu. Enfin, je dirais que la fin de TP est une "vraie" fin : tout semble réglé, et pour moi rien n'appelle une suite directe.

Tu suggère bien que Ganon ait pu redevenir Ganondorf après BOTW ? Pour moi c'est un peu étrange, mais j'ai pas encore fini le jeu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile