Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« le: samedi 20 janvier 2007, 01:18:23 »
Il est temps je crois de faire le point sur le sujet le plus disputé de l'univers Zelda:

La Chronologie


Après la sortie de TP faut'il remettre des théories en question?, faut'il en confirmer certaines? c'est ce que nous allons établir ici!

Beaucoup partent du principe que Ocarina Of Time est la base de tout, mais ça encore une fois faudrait 'il le remmettre en question?
Il est vrai que dans OOT il n'y a pas beaucoup d'allusion à d'ancienne légende a part bien sur celle des trois déesse créatrices Farore Daim et Nayru.

Alors on va commencer par le début:


Zelda c'est avant tout une légende Japonaise,
au pire il doit surement y avoir des infos sur les sites jap.

Est ce que Zelda la série serait en fait le développement de cette légende en plusieurs épisode tous diffusés dans le désordre?

Est ce que Zelda la légende serait en fait un prétexte pour sortir des jeux vidéos n'ayant au final aucun rapport entre eux? (et que des cons se cassent la tête à en trouver ^^)

Je voudrais votre avis la dessus, faites un roman si vous voulez  xD

Ensuite on pourra commencer à établir des liens entre les jeux.

Hors ligne Iorek

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1 le: samedi 20 janvier 2007, 06:10:49 »
Ce topic tombe bien car justement j'était en train d'ecrire ma Théorie sur cette Chronologie. Pour faire simple, je ne crois pas que OoT soit tout a fait à la base de la série, seulement celui-ci raconterais plutot les débuts de Ganon. Il serait un peu long d'expliquer ma théorie maintenant, mais dès que j'aurai fini de l'écrire, je vous en ferai part ;)

Hors ligne Flinx

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #2 le: samedi 20 janvier 2007, 10:38:46 »
On retrouve des similitude entre les jeux, comme les Oracles (Din, Farore et Nayru) qui sont descendues sur Terre pour créer la vie (on les voit dans OOT, OOS et OOA).

Je trouve que toutes ces similitudes prouvent que les jeux sont liés.

Ne trouvons-nous pas dans TWW, d'ailleurs, la légende que nous avons nous-mêmes écrit dans OOT ?

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #3 le: samedi 20 janvier 2007, 14:42:42 »
Personnelement je pense que OOT est le début de la chronologie des Zelda  (sauf les Zeldas Nes les Oracles FS et MC qui sont hs ) il explique des "tradition" comme la création de la Triforce pourquoi Link porte une tunique verte d'ou vien Ganondorf pourquoi la Triforce a été séparer pourquoi Ganondorf est sur la Terre d'Or , qui sont les ancetres des 7 jeunes filles il est enfaite plus proche d'ALTTP , Majora's Mask est sa suite direct donc il n'y a pas de Mystere ont sait que Link n'a pas arreter de sauvé la terre apres OOT donc il ne se reposera pas . apres c'est beaucoup plus dur , ont pourrait placer ALTTP apres OOT Link revient a Hyrule il vit tranquil chez lui et Zelda l'appelle par télépathie ( quoique ? Ganon ne se souviendrait pas de Link ? ) Link terrasse Ganon grace au 7 nouveau sages Ganon reste dans le monde des ténébres Link comme a sont habitude va visiter d'autres contrées et fait naufrage dans la mer ... ont connaitr la suite c'est LA Mais je pense que ces deux jeu ne se placent pas dans la chronologie donc a oublier . plusieurs siecles passent et le monde d'Hyrule oublie peu a peu la religion de la Triforce de nouvelles découverte apparaissent comme la cité dans le Ciel la légende du Miroir des Ombres ... c'est TP Ganon revient du monde du crépuscule ancient Saint Royaume il s'appui sur Xanto, Link le terrasse et s'en va ? où ont le saura peut etre jamais . les siecle defilent Ganon prépare son retour il tue un descendant du Héro ( ou il l'envoi dans une autre dimension ou époque ? ) il revient et cette fois si personne ne peut s'opposer a lui , SM le Roi d'Hyrule demande au Déesses de detruire Ganon Hyrule sera englouti quelques survivant réussisent avec l'aides des Dieux a gagner les hauteurs les siecles passent . Ganon revient avec un nouvel allié : le roi cuirasse , il pense en avoir fini avec les ancetres du héro alors il recherche les descendant des Ancien Hyliens , les gens au oreilles pointues c'est Wind Waker ensuite ont apprendra comment le Nouveau royaume va etre crée en sachant que sa ne sera pas Hyrule donc voila ma théorie mais je pense l'éditer pour la corriger car il y a beacoup de faute .

_ Ocarina Of Time , la légende de la Triforce , les 7 Sages le Saint Royaume pourquoi la Triforce a été séparer ...
_ Majora's Mask , la suite d'OOT la preuve qu'il existe d'autres terres que Hyrule ...
-Les Siecles Passent
_ A Link To The Past , Le retour de Ganon la Découverte du monde des Ténébres les descendantes des 7 Sages ... mais c'est assez subjectif .
_ Link Awakening les aventures de Link en dehor du royaume d'Hyrule...
-Les Siecles Passent
_Twilight Princess , Ganon veut sortir du Royaume des ténébres il s'allie a Xanto de nouveau monde sont découverts ( Celestia les Pics Blancs le Miroir des Ombres ... )
-Les Siecles Passent
-Retour de Ganon Fin de l'Ancien Monde Montée des Eau la lignée du héro disparait .
-Les Siecles Passent
_Wind Waker , Les Hyliens disparaissent les anciennes légendes sont oubliées Retour de la Triforce du Courage et de la Sagesse Retour de la Lignée Royale et du Héros
-Link et Tetra(Zelda) Cherche un endroit pour reconstruire un Nouveau Royaume peut etre dans PH .

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #4 le: samedi 20 janvier 2007, 16:09:14 »
Chronologie Zelda

Ocarina of time :

Ganondorf décide de s’emparer de la Triforce mais il ne put prendre que la Force de la Force car il se révéla qu’il descendait de Din.  Plus tard Link tua Ganondorf mais Din pris possession du corps de Ganondorf qui se retrouva changer en Ganon. Link tua quand même Ganon.

Majora’s Mask :

Link fatigué des combat qu’il a mené décide de retrouver une amie.. Majora le masque maléfique l’attaque.. Il triomphe une fois de plus sur ces ennemis.

A link to the past :

Les siècles ont passés et Ganon s’est réveillé.. Les descendant des sept sages furent envoyé dans les ténèbres mais Link descendant de l’ancien le nouveau héros triompha sur Ganon..

Link’s Awakening :

Link en quête de nouvelles aventures se prend un éclair sur la gueule .. xD et rêve d’une aventure..

Oracle of Series :

Les oracles Nayru et Din ont besoin d’aide sur les terres de Labrynna et Holodrum.. Bien sur le nouveau Link va s’en charger !

Four sword :

Sorti tout droit des ténèbres Vaati le mage du vent sème la pagaille.. Link nouveau héros se scinde en quatre Link pour vaincre Vaati.

Four sword Adventures :

Vaati revient pour semer la pagaille mais Link une fois de plus scinder en quatre (nouveau héros) tue Vaati mais les montres surgissent encore.. Ganon s’était réveillé et Link le terrassa une fois de plus. Ganon fut placé dans l’épée de quatre.

The minish cap :

Vaati revient encore mais cette fois ci réincarné en humain. Il brisa l’épée de quatre ce qui libéra Ganon….. Link (nouveau héros) tua Vaati, toujours scindé en quatre.

Twilight Princess :

Ganon ayant repris toute ces forces grâce à Xanto maître du crépuscule, caché dans un coin retourna sous statu de Ganondorf … Link (nouveau héros) tua Xanto et Ganondorf…

The wind waker :

Ganondorf ayant repris toutes ces force et ayant un contrôle de soi maximum peut se transformer en Ganon à souhait. Link (nouveau héros) retira Excalibur et brisa la Force de la Force placé sur la tête de Ganondorf…

The legend of Zelda :

La force brisé il ne put que se tranformer en Ganon et le nouveau Link dans une ultime bataille triompha .. (c'est-y pas beau.. :') )

Adventure of Link : L'incarnation des ténèbre : Le Link noir se combatta contre Link pour la bataille du bien contre le mal... Le bien reparti vainqueur..


A suivre..



Ce texte a été écrit par moi...

Hors ligne Iorek

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #5 le: samedi 20 janvier 2007, 17:02:59 »
Bon, voilà finalement ma Chronologie, elle est très longue et contient des spoilers je vais donc la mettre en balise spoil pour éviter que la page s'agrandisse pour rien, et que ceux qui n'ont pas fini TP s'abstiennent de la consulter.

(Cliquez pour afficher/cacher)


pour ceux qui voudrait l'avoir en document word, envoyer un PM, il me fera un plaisir de vous la faire parvenir. Même chose pour ceux qui voudrait éclaircir certains points.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Chronologie Zelda
« Réponse #6 le: samedi 20 janvier 2007, 18:37:54 »
Voila ma chronologie, que je tiens d'un ancien membre, et que je trouve particulièrement bonne! Surtout celle de Iorek, très fondée.

TMC: Très anciennement, les minish parsemaient Hyrule. L'épée de quatre fut crée, et surtout Vaati se transforma et devient le sorcier tel qu'on le connait. Voila quand commence la légende.

FS: l'épée de quatre repose désormais en paix, reconstruite. Mais Vaati surgit a nouveau, en forme "sorcier" et non minish.

FSA: re l'épée de quatre, avec un nouveau coups de Vaati, première apparition de Ganondorf prince du mal.

OOT: longtemps après, un gerudo arriva au chateau d'Hyrule et s'empara du pouvoir. Un hylien, élu du temps, sauva le royaume contre le terrible Ganondorf qui n'était autre que l'incarnation de Ganon (euh c'est plus l'inverse^^'). La légende du héros du temps est née.

MM: Rien à expliquer, c'est la suite directe d'OOT, aec un Link jeune.

OOA/OOS: la suite de la quête du jeune héros, maintenant adolescent. On retrouve des personnages tels que Impa, et Link a son symbole de la Triforce.

TP: quelques décennies plus tard, réapparition de Ganondorf, et manifestation du monde des ténébres, prison du monde de la lumière.

TWW: Très longtemps plus tard, le monde d'Hyrule a été englouti par les flots. Ganondorf revient, mais est à nouveau anéanti par un jeune garçon, un nouveau héros du temps.

LA: A la fin de TWW, Link part on le présume en bateau. LA correspondrait donc à la suite, car le début commence alors que notre héros fait un naufrage en bateau.

ALTTP: Longtemps plus tard. Link et Zelda ont pu reformer un royaume d'Hyrule. Le héros n'est plus le héros du temps, car c'est un descendant (noté que Link dans ALTTP a un oncle). Cette fois, Ganondorf battu, Ganon s'impose, avec son compagnon Agamin.

LOZ: la triforce ayant été sauvé, Link doit alors combattre à nouveau Ganon et récupéré ses morceaux de Triforce dispercés dans le royaume.

AL: Encore Ganon le retour! Cette fois ci c'est zelda qui se trouve endormie.

Je pense que cette chronologie tient debout, quoique les votres sont pas mal non plus. Qu'en pensez vous?

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #7 le: samedi 20 janvier 2007, 18:48:18 »
est-ton sur qu'une chronologie existe existe entre les zeldas, personnelement je n'en suis pas sur. je n'ai pas le temps de faire une thèse la dessus pour le moment mais si un jours je trouve le temps et le courage je la fait. :roll:

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #8 le: samedi 20 janvier 2007, 20:41:29 »
Oui tu as peut être raison on se casse peut être la tête pour rien.

Sinon en fait, je vous préviens tout de suite il faut tout de suite rejetté touts les jeux avec une légende qui parler de Link.

Le premier Zelda chronologique devrait normalement être la légende de base.
En gros pas question dans celui ci de parler de héros anciens.
Sauf ci (je ne sais pas si dans certain on ne parler de cet héros) il ne compte pas sortir ou n'ont pas sortit de début à la légende.

Il y a un de vous qui a dit que WW c'était les vestiges des terres de OOT,
je suis tout à fait de cet avis là.
Les deux temples serait en fait les relief assez hautsdes endroits d'hyrule OOT (ou peut être celui de TP...) Genre les monatgnes qui pourrait atteindre le niveau de la mer.

Aussi je trouve que la salle du trône de TP est celle qu'on voit dans WW se ressemble énormement.

Hors ligne sheikyo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #9 le: samedi 20 janvier 2007, 20:49:09 »
j'ai pas tout a fait pofiner mon raisonnement sur ce sujet ,mais au risque de casser certains je suis sur a 99% d'avoir lu sur plusieurs sites il y a quelques temps une confirmation de miyamoto comme oot étant le premier de tous les opus  :/  :/
"la légende n'est plus belle, que parce qu'on ne la revivra jamais"

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Chronologie Zelda
« Réponse #10 le: samedi 20 janvier 2007, 20:50:58 »
Je trouve dangereux de se basé sur la carte. Car dans chaque zelda, il est bien qeustion d'Hyrule mais pas du même monde. Il faut plutot compté des centaines d'annéeés après entre les épisodes poru que le monde évolue. Si on ne se base pas sur la carte, ça marche.

Le domaine zora a bien bougé de OOT à TP et le désert aussi. Et ces deux cartes sont les plus similaires!

Hors ligne Muruho

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #11 le: samedi 20 janvier 2007, 20:56:39 »
Iorek : ta théorie ( celle que j'approuve le plus) ressemble beaucoup a celle proposée dans la derniere des 7 videos relatant tous les zelda ...

mais au moins ca fait une traduction ^^
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Hors ligne Spyro

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #12 le: samedi 20 janvier 2007, 21:02:06 »
Mais comment pouvez vous faire de Chronologie alors que chaque Zelda a un Link descendant d'un autre sans autre précision! Il est vrai que OOT et M'sM se suive bien, mais quand même! Moi je pense que The legend of Zelda est une histoire auquel chaque legend est raconté différemment par les habitants d'Hyrule. A vous de juger  :yeah:
http://zelda.symphonie.free.fr/
[ELUE DE LA BLAGUE DU 1er AVRIL 2007]

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #13 le: samedi 20 janvier 2007, 21:23:10 »
Citation de: "sheikyo"
j'ai pas tout a fait pofiner mon raisonnement sur ce sujet ,mais au risque de casser certains je suis sur a 99% d'avoir lu sur plusieurs sites il y a quelques temps une confirmation de miyamoto comme oot étant le premier de tous les opus  :/  :/

Hum, Miyamoto a déclaré ça à la sortie de OoT mais depuis Aonomura a annoncé que TMC se deroulait avant.  :)

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #14 le: samedi 20 janvier 2007, 21:44:57 »
Le problème c'est que dans TMC il est déjà question de légende et en plus il y a comme TP un temple dans le ciel.
Enfin ça fait longtemps que j'ai pas joué à TMC...
TP je pense qu'il se passe pour l'instant après OOT...
Mais la phrase pronnoncé par le loup doré (enfin... Ou alors cétait un signe d'affection mais il a comme même sortit que Link était son fils quoi  ._. )
J'avais envisagé le fait que le Link d'OOT soit le desendant d'un des Link des autres jeux.

Peut être êtes vous très lucide mais moi j'arrive déjà à des confusions  xD