Auteur Sujet: Des voix dans Zelda ?  (Lu 40719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #15 le: vendredi 19 janvier 2007, 17:44:12 »
Très bonne question que je m'étais posé.

Mais Rok a très justement ré^pondu à la question. Link a toujours été muet (à part quelques onomatopées). Le faire parler ferait perdre la personnalisation du joueur dans Link, et ferait penser au joueur qu'il controle Link, pas qu'il est Link (vous me suivez?). De plus, je pense que la voix n'est pas utile. Il suffit de mettre une bonne musique de fond aux dialogues, faisant ressentir l'émotion apporté par le dialogue (musique douce, tmpêstive etc...). Mais c'est rvai qu'il y a parfois un gros blanc dans certains passagent de dialogue qui est assez génant. Mais la voix ne serait pas la solution idéale.

donc pour moi c'est un non absolu!

Hors ligne Patoulink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #16 le: vendredi 19 janvier 2007, 19:07:54 »
Pour ma part, un Zelda bien doublé serait le top!!! D'abord, ça demanderait davantage d'attention pour obtenir des indices. Ensuite, le jeu serait  quand même plus vivant. On pourrait conserver les textes pour les prises de décisions et pour les infos concernant les objets.
Oui d'accord, beaucoup d'entre vous vont me crier dessus, je sais!! Mais quelques petites évolutions dans cette superbe série qui ravit mes mirettes et mes manettes depuis vingt ans, ça ne ferait pas de mal, non?

Hors ligne super link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #17 le: vendredi 19 janvier 2007, 19:26:05 »
moi je suis un peut ::taner:: des texte je sé po mais je trouve sa tres nul je voudrais bien qu'il aurais des voix mais si par example se sont des voix en englais et que nous ne conaisson po l'anglais sa se serais tres nul
moi je ne suis po pour et ni contre je vais atendre le prochain zelda et jouer comme les autre lol :yeah:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #18 le: vendredi 19 janvier 2007, 20:25:45 »
Bof, des voix... Je trouve personnellement que ça ne le ferais pas trop, pourquoi? Parce que c'est comme ça, comme a dit alien la voix de Link, ou Zelda, ou même Ganon (avec et sans -dorf =3 ) on se l'imagine soi-même dans sa tête, beaucoup seraient déçus...
Enfin bref, c'est assez confus comme explication mais je vote Non!
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #19 le: vendredi 19 janvier 2007, 20:42:35 »
Personnellement je suis fan des textes souvent farfelus de Zelda "doublés" par des voix bizarres qui ressemblent à des murmures ou des grognements. Je ne pourrai pas imaginer Zelda autrement.

Hors ligne Zypheur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #20 le: vendredi 19 janvier 2007, 20:43:40 »
SACRILEGE!!!
Pour rien au monde je ne voudrais avoir des voix dans Zelda,moi je pense que ça tuerais le jeu et en plus c'est inutile parceque on a toujours réussi à comprendre le jeu sans que notre héros intervienne. -_-

débrouillez vous pour l'autre

Hors ligne linkexelo

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 767
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #21 le: vendredi 19 janvier 2007, 20:52:58 »
des voix dans un Zelda? pourquoi pas mais en revanche il ne faudrait pas que Link parle  :mad: sinon ça changerait tout le charme du jeu en plus si sa voix ne nous plait pas ça pourrait gâcher le plaisir de jouer le plaisir d'imaginer ses réponses à sa place ,pour Link on se contentera des quelques onomatopées qu'ils prononcent ,ses expressions nous suffissent pour deviner ce a quoi il pense ,en revanche pour les autres personnages sa pourrait être bien s'ils parlaient (en anglais pourquoi pas :hum: ou alors comme Midona)

Merci à Yorick pour la sign :)
Aimez les chats pour qu'ils vous aiment,
et ils seront les dieux bienveillants de vos demeures.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #22 le: vendredi 19 janvier 2007, 21:36:10 »
Citation de: "Gluck"
Quel est ton avis la dessus, Linky? =)

Erf, c'est sympa de m'demander mec, merci! ;)
Et say vrai que j'ai oublié d'y répondre... XD

Bon bah en fait je pense que RoK a tout dit... ou presque !
En ce qui concerne le mutisme de Link, le fait est que Nintendo ne veulent pas que le joueur soit le spectateur mais bien l'acteur montre bien l'absence évident de voix pour notre héros. Et ça marche !
Mais hélas, et je ne suis pas le seul, TP m'a fait ressentir quelque chose de nouveau. Quelque chose que je n'avais pô encore ressenti dans les précédents épisodes...
Ce quelque chose, c'est bien sûr le manque de voix ! Et que ce soit pour Link ou pour les autres persos...
Pourquoi ? Et bien à cela je ne prononcerai que trois mots : Mise en scène !
En effet, comme vous avez dû vous en apercevoir, Nintendo a tout fait pour que leur nouvel opus soit le plus immersif, le plus grand, le plus réaliste possible ! Ce qui fait qu'au final, on ne peut s'empêcher de comparer Twilight Princess à un... film ! La mise en scène y est tellement riche, notamment grâce à de nombreuses cinématiques de qualité... et say bien cet élément qui fait que le manque de voix se fait ressentir.
Ce manque devient particulièrement flagrant lors de scènes où les personnages bougent les lèvres (une première dans un Zelda!) alors qu'un texte apparaît. Je sentit alors qu'il manquait quelque chose...
Mais à l'inverse, je pense aussi qu'attribuer une voix à Link serait une grosse erreur. Car comme l'a si noblement souligné RoK, Link... c'est nous ! Il est donc nécéssaire de s'identifier au héros pour que l'on vive plainement l'aventure, ce qui donne ce côté réaliste unique.

Donc personnellement, et pour conclure, j'ai voté qu'une voix aux autres persos seraient cool, mais que Link continu à garder son "mutisme".
Cette optique serait, certes, trés bizarre, mais je ne serais pas contre... =)

Voilà voilà. ='D
Tchô!

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #23 le: samedi 20 janvier 2007, 01:34:00 »
Vu comme ça c'est vrai, j'avoue avoir aussi été choqué au début par l'absence de voix mais c'est avec l'adaptation que je m'y suis fait (voir même que j'y ai adhéré !).
Le parfait compromis serait d'y apporter soit plus d'onomatopées (mais il en faudrait une à chaque phrase, ça peut faire lourd à la longue), soit un langage hylien incompréhensible façon Midona. Mais en aucun cas une langue audible et traduisible, ce serait bien trop dommage à mon avis. ^^

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #24 le: samedi 20 janvier 2007, 10:54:53 »
Je tenais juste à noter qu'une ébauche de langage Hylien avait été faite... Et je trouve qu'elle sonnait à merveille.

Il s'agit de la voix du roi à la fin du jeu...
Franchement j'aimerais que cette langue soit adoptée!
Mais pas pour Link... XD

Et avec des sous titrages, ça va de soi. =]

Edit : Oui de TWW ^^
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #25 le: samedi 20 janvier 2007, 11:11:50 »
Tu parles du roi de l'ancien hyrule de TWW?

Sinon, je pense qu'une faible accentuation des onomatopées et un dialecte hylien ferait des zelda une merveille... Mais comme dit RoK qu'elle ne soit pas traduisible, ca gacherait tout... Donc les sous-titrages seraient présent et je sentirais une plus grande immersion dans le jeu.
Cette idée de l'hylien me parait excellente... Meme avec les voix de TWW ca devrait rendre bien...

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #26 le: samedi 20 janvier 2007, 11:20:42 »
Oui c'est une superbe idée ! Se serai comme un sous-titrage dans un jeu non traduit ;) oui c'est une très bonne idé&e cela rajouterai une personnalité au personnages mème à Link ! Et se serai un nouveau pas vers un nouveau style de jeu.
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne mimir

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #27 le: samedi 20 janvier 2007, 13:15:35 »
ça serait bien....mais parler comme Midona le fait...dans la langue hylipènne où on ne comprendrait rien

ça serait cool...et aussi des fois qu on entende les cri les pleurs les gémissement les joie des personnage !

Hors ligne cixus

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 274
    • Voir le profil
    • http://video-gamer.skyrock.com
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #28 le: samedi 20 janvier 2007, 19:38:21 »
moi je suis d'accord pour qu'il y ait des voix dans zelda : sauf link biensur ! Dans tWW par exemple, il n'y a que des wa et gnéé et ayy :ash:  une véritable voix serais plus agréable ! :yeah:

EDIT : remarque, pourquoi pas link aussi!

Hors ligne legend of link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
    • http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #29 le: samedi 20 janvier 2007, 19:54:33 »
Avant Twilight Princess j'aurais dit absolument pas car l'absence de voix est l'une des composantes majeures de la saga, mais je dois avouer que j'ai énormément apprécier le langage étrange de Midona dans TP, donc je pourrais peut être me laisser tenter mais à la seule condition bien sûr que Link ne parle pas, ce serait vraiment dénaturer tout le principe de la saga.
Aprés des années d'attente, le rêve devient enfin réalité.


http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/