Auteur Sujet: Des voix dans Zelda ?  (Lu 41596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #30 le: samedi 20 janvier 2007, 20:26:49 »
Je suis totalement d'accord pour les voix, mais il ne faut pas que Link parle!

Je me suis fait une idée de Link, ce serait vraiment naze qu'il parle . . .

Hors ligne vador_link67

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #31 le: mercredi 13 juin 2007, 22:57:51 »
ben je pense que cela pourrai être pas mal... bon c'est vrai que cela me manquerai de ne plus avoir a lire les dialogues mais cela changerai un peu... bien sur il faudrai faire en sorte que link ne parle pas et fasse des gestes et pousse des petits cris comme a son habitude

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda
« Réponse #32 le: mercredi 13 juin 2007, 23:01:00 »
Citation de: "vador_link67"
ben je pense que cela pourrai être pas mal... bon c'est vrai que cela me manquerai de ne plus avoir a lire les dialogues mais cela changerai un peu... bien sur il faudrai faire en sorte que link ne parle pas et fasse des gestes et pousse des petits cris comme a son habitude


Tu es vraiment sur que cela serait mieux. Je dirais plutôt que cela influencerait le déroulement du jeu. Bon, il faut toujours voir ce que cela donnerait, mais à mon avis, ça risquerait d'être trop compliqué et mauvais pour le jeu en question.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Lucas_763

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #33 le: jeudi 14 juin 2007, 12:38:45 »
Des voix dans un Zelda ? pour moi, c'est inimaginable --> je trouve que ça fait aussi partie du charme de la serie de voir les textes défiler et entendre Link dire "ho" et "heyya !" ou d'autres persos qui disent des espèce de "HOOOOOOYYY" au lieu de "Grand Frère". De toutes façon, Nintendo ne semble pas vouloir changer les choses car si l'entreprise a les moyens de s'offrir de Motion Capture avec plusieur acteurs et même un cheval, ils ont largement les moyens de s'offrir des voix.

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #34 le: jeudi 14 juin 2007, 14:40:29 »
Moi j'ai mis " quel affront ! " , car les personnages arrivent a être vivant et attachant même muets ... ça gâcherais tout ...  

J'aime bien entendre les onomatopés des personnages !  :)  

Link et ses " rayu ! ha ! hug ! " a chaque coup d'épée , et ses " wayayayayaya" quand il tombe dans le vide ... ^^

Ou encore les " hooooooooooy ! hooooooooooooy " de arielle au début de Wind waker ...  :<3:  trop mimi .

ou bien , quand le postier de Tp vous appelle ....  x-D

Mais s'ils devaient parler , je préférerais que seul link ne parle pas ...  :roll:

Hors ligne Linkydark

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 427
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #35 le: jeudi 14 juin 2007, 15:30:40 »
Moi franchement, je me suis habitué à les voir tous muets dans Zelda et sa donne un certain charme aux jeux  :<3:  et puis, franchement, je trouverai sa bizare s'ils devrait parler!  :/
[align=center][/align]

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #36 le: jeudi 14 juin 2007, 17:43:45 »
Moi je vois toujours Link muet, et sa ne me dérangerais pas que les autres personnages parlent. Sinon, il faudrait avoir une option dans le menu "voix" ou "texte", comme sa, tout le monde est content!

Hors ligne Woopsy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #37 le: jeudi 14 juin 2007, 18:45:47 »
Moi je suis pour que tout le monde parle! Et même Link! En anglais, ou en français peu m'importe, tant que le doublage est bien réalisé.

Tout ça sans enlever les sous-titrages et ça serait par-fait.  :D

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #38 le: jeudi 14 juin 2007, 22:02:11 »
Moi je ne suis pas d'accord. Le jeu est très ben comme ça. En tout cas, j'espère que Link ne parlera jamais, et si les persos non plus, alors tant mieux. Par contre, je suis d'accord pour qu'ils aient de petites expressions quand ils parlent, comme dans WW et TP.

Nous on s'imagine la voix des persos quand ils ne parlent pas. Mais si ils parleraient, ce serait nous imposer un truc qu'on n'imaginait pas avant, et on serait peut-être déçu. De plus, il y a de gros risque que ce soit mal fait.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #39 le: jeudi 14 juin 2007, 22:05:06 »
Non, catégoriquement non.
L'absence des voix n'est pas un manque à combler, et comme l'a dit Royug, les interjections à la WW, MC ou TP sont très bien et suffisent.
Pourquoi faire parler les persos ?
Ce serait un prétexte pour négliger le reste en plus... :/

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 462
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #40 le: jeudi 14 juin 2007, 22:07:12 »
Des voix dans un zelda serait tout simplement scandaleux !
Déjà qu'on a le plaisir de s'imaginer le ton de voix de chaque personnage je veux pas qu'on brise le fond de ma pensé  :mad:
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #41 le: jeudi 14 juin 2007, 22:16:45 »
Pour moi il n'y a plus de raison valable à ce qu'il n'y ait pas de voix. Soyons réalistes, si les personnages ne parlent pas, c'est parce qu'avant la technologie ne le permettait pas, et que les développeurs ont pas voulu se faire chier à organiser un bon doublage par la suite.
Pour "laisser place à l'imagination", il faut lire des romans ;) Zelda est un jeu vidéo, il serait normal que le support soit exploité au maximum.

Hors ligne Woopsy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #42 le: jeudi 14 juin 2007, 23:26:49 »
Exactement... et puis l'argument comme quoi Link ne parle pas pour rendre le jeu plus immersif (le joueur est Link) c'est un peu bidon. Ca veut vraiment rien dire...

Maintenant on ne trouve plus de jeu sans voix, il faut que Zelda s'adapte de côté là. Et ça n'est pas dénaturer la série, mais simplement remettre la saga à jour!

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda
« Réponse #43 le: vendredi 15 juin 2007, 09:16:25 »
Citation de: "Woopsy"
Exactement... et puis l'argument comme quoi Link ne parle pas pour rendre le jeu plus immersif (le joueur est Link) c'est un peu bidon. Ca veut vraiment rien dire...

Maintenant on ne trouve plus de jeu sans voix, il faut que Zelda s'adapte de côté là. Et ça n'est pas dénaturer la série, mais simplement remettre la saga à jour!


Tu es vraiment sur que la saga doit se remettre à jour. Mettre des vois changerait pas mal de chose dans le jeu et peut-être même dans la façon de jouer. En plus, les personnages diraient toujours les choses avec le même ton, ce serait lassant à la fin. Quand tu dis que beaucoup de jeux ont des voix, je suis un peu d'accord avec toi. Mais les personnages qui parlent disent toujours la même chose ou presque. Et en plus, pour mettre des voix dans Zelda (mais comme dans d'autres jeux) il faudrait traduire tout. Chaque personnage devrait avoir une voix différente. Ce serait un peu compliqué.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #44 le: vendredi 15 juin 2007, 10:59:21 »
Citation de: "Woopsy"
Exactement... et puis l'argument comme quoi Link ne parle pas pour rendre le jeu plus immersif (le joueur est Link) c'est un peu bidon. Ca veut vraiment rien dire...

Maintenant on ne trouve plus de jeu sans voix, il faut que Zelda s'adapte de côté là. Et ça n'est pas dénaturer la série, mais simplement remettre la saga à jour!


Je suis tout à fait opposé à ce que tu dis, ça ne veut rien dire.

La légende de Zelda n'est pas que la légende créé par Miyamoto mais bien en grande partie par notre imagination ! Il faut l'admettre : on a tous des points de vue différents sur le jeu, souvent proches mais bien différents. Je ne dis pas que je suis contre les voix dans un Zelda, mais le mutisme reste le meilleur point du jeu, puisque Woopsy, tu dis que Zelda doit s'adapter aux autres jeux... c'est à dire qu'il est différent et c'est bien pour cela qu'il est aussi attachant, épique et mystérieux ! Il est différent et garde une grande part de mystères sans voix.

On s'imagine à chaque fois qu'un dialogue apparait la voix ou les pensées du personnage, et lorsque ça ne nous plait pas, on change de voix ou même on la supprime, ce qui permet d'adapter notre humeur à la partie. Il n'y a pas de voix car, comme certains l'ont expliqué, aux débuts de Zelda, les moyens techniques auraient été trop compliqués. Mais si Nintendo avait vraiment l'intention de rajouter des dialogues audio par la suite, pourquoi ne l'on-ils pas fait avec OoT, puis M'sM, etc... Parce qu'ils devinaient que cela prolongerait le plaisir et laisser libre court à notre imagination.

Je reviens au sondage  :ash: Donc je serai d'accord pour des dialogues mais surtout pour des personnages secondaires que l'on croise souvent tel qu'un marchand, et que Nintendo joue plus avec les expressions ( j'adore la tête que fait Link quand il est surpris ou choqué ). Mais il ne faut surtout pas donné de voix à Link mais plutôt faire réagir les personnages comme si notre héros discute avec eux. Et les personnages principaux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les faire parler car on pourrait avoir des voix différentes selon les jeux, et imaginer leur voix ou leurs pensées est beaucoup plus intéressant. Et il faudrait plus joué aussi sur les gémissements ou les petites voix comme celle de Midona pour les voix, ce qui évitera un trop gros contraste entre les personnages, et surtout laisser tous les dialogues apparaissant à l'écran.

Donc je suis pour les voix de personnages secondaires, mais contre les voix de personnages protagonistes.
Profil MonPZ