Exactement... et puis l'argument comme quoi Link ne parle pas pour rendre le jeu plus immersif (le joueur est Link) c'est un peu bidon. Ca veut vraiment rien dire...
Maintenant on ne trouve plus de jeu sans voix, il faut que Zelda s'adapte de côté là. Et ça n'est pas dénaturer la série, mais simplement remettre la saga à jour!
Je suis tout à fait opposé à ce que tu dis, ça ne veut rien dire.
La légende de Zelda n'est pas que la légende créé par Miyamoto mais bien en grande partie par notre imagination ! Il faut l'admettre : on a tous des points de vue différents sur le jeu, souvent proches mais bien différents. Je ne dis pas que je suis contre les voix dans un Zelda, mais le mutisme reste le meilleur point du jeu, puisque Woopsy, tu dis que Zelda doit s'adapter aux autres jeux... c'est à dire qu'il est différent et c'est bien pour cela qu'il est aussi attachant, épique et mystérieux ! Il est différent et garde une grande part de mystères sans voix.
On s'imagine à chaque fois qu'un dialogue apparait la voix ou les pensées du personnage, et lorsque ça ne nous plait pas, on change de voix ou même on la supprime, ce qui permet d'
adapter notre humeur à la partie. Il n'y a pas de voix car, comme certains l'ont expliqué, aux débuts de Zelda, les moyens techniques auraient été trop compliqués. Mais si Nintendo avait vraiment l'intention de rajouter des dialogues audio par la suite, pourquoi ne l'on-ils pas fait avec OoT, puis M'sM, etc... Parce qu'ils devinaient que cela prolongerait le plaisir et laisser libre court à notre imagination.
Je reviens au sondage :ash: Donc je serai d'accord pour des dialogues mais surtout pour des personnages secondaires que l'on croise souvent tel qu'un marchand, et que Nintendo joue plus avec les expressions ( j'adore la tête que fait Link quand il est surpris ou choqué ). Mais il ne faut surtout pas donné de voix à Link mais plutôt faire réagir les personnages comme si notre héros discute avec eux. Et les personnages principaux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les faire parler car on pourrait avoir des voix différentes selon les jeux, et imaginer leur voix ou leurs pensées est beaucoup plus intéressant. Et il faudrait plus joué aussi sur les gémissements ou les petites voix comme celle de Midona pour les voix, ce qui évitera un trop gros contraste entre les personnages, et surtout laisser tous les dialogues apparaissant à l'écran.
Donc je suis pour les voix de personnages secondaires, mais contre les voix de personnages protagonistes.