Archives > Zelda
Des voix dans Zelda ?
Suyu:
Personnellement, je suis contre les voix pures dans Zelda.
Ca ferait vraiment trop bizarre, et ça enlèverait tout son charme aux jeux.
Mais il me semble, (là je pense à TWW en particulier), qu'il existe quand même des bruitages pour dire "que c'est moi qui parle". Et même, quand des personnages parlent en Hylien (genre Valoo, L'arbre mojo), il y avait pas une voix claire, mais un beau truc quand même...
soadman:
Moi aussi je suis contre les voix audible ! et encore moins en français lol ! Par contre une voix hylienne serait la bienvenue ( sauf pour link ! ) pis ya navi qui fait : hey , listen ! :D Ils ont peut etre donne un voix a midona parce qu'elle n'est pas du meme monde que link alors ils se sont dis boarf ! allez une ptites fantaisie xD
Royug:
--- Citation de: "Ganon d'Orphée" ---Car finalement a t'on besoin de voix de doubleurs pour comprendre une langue ? Elle peut tout à fait être écrite.
Mais une autre remarque, je pense qu'un langage complet et inventé serait inutile et idiot, perte de temps (et d'argent ^^). Il faudrait juste codifier un alphabet et une synthaxe diffèrente pour rendre des phrases françaises très étranges (le verbe en premier, chaque lettre déplacé d'un rang dans l'alphabet donne déjà pour "Je dit vive Zelda" => "eju kf wjwf Afmeb". Avec un alphabet diffèrent on donne un langage indescriptible.).
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi. Mieux vaut changer une langue pour qu'elle devienne inconnue. D'ailleurs, ça s'est fait dans WW, avec l'ancien hylien que parlent l'Arbre Mojo, Valoo et Jabun. Par contre, faudrait pas que ce soit comme les Minishs, là c'est trop facile à déchiffrer. Alors pour l'écrire, ce serait facile. Mais di on veut mettre des voix pour cette langue, ce serait plus difficile: comment doitêtre prononcé tel son, qu'elle intonation, ect.
Poulika:
J'aime bien l'idée de voix mais seulement pour certains languages style hylien ou Goron mais alors il faudrait des voix qui ne fassent pas trop humaines et que ça soit bizarre a l'écoute mais non pour les voix qui soient du language humains.
Gluck:
--- Citation de: "Royug" ---
--- Citation de: "Ganon d'Orphée" ---Car finalement a t'on besoin de voix de doubleurs pour comprendre une langue ? Elle peut tout à fait être écrite.
Mais une autre remarque, je pense qu'un langage complet et inventé serait inutile et idiot, perte de temps (et d'argent ^^). Il faudrait juste codifier un alphabet et une synthaxe diffèrente pour rendre des phrases françaises très étranges (le verbe en premier, chaque lettre déplacé d'un rang dans l'alphabet donne déjà pour "Je dit vive Zelda" => "eju kf wjwf Afmeb". Avec un alphabet diffèrent on donne un langage indescriptible.).
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi. Mieux vaut changer une langue pour qu'elle devienne inconnue. D'ailleurs, ça s'est fait dans WW, avec l'ancien hylien que parlent l'Arbre Mojo, Valoo et Jabun. Par contre, faudrait pas que ce soit comme les Minishs, là c'est trop facile à déchiffrer. Alors pour l'écrire, ce serait facile. Mais di on veut mettre des voix pour cette langue, ce serait plus difficile: comment doitêtre prononcé tel son, qu'elle intonation, ect.
--- Fin de citation ---
Le pire, c'est que ces conneries me donne des idées pour un bon Zelda tordu... Arriver dans un monde inconnu, où la première priorité est de comprendre le langage de la populace, en cherchant à travers l'continent des parchemins de transcription (ou des pierres => Référence à l'Egypte), pour enfin comprendre les malheur des gens de l'ile... Muhuhuh ^.^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile