Auteur Sujet: Des voix dans Zelda ?  (Lu 41618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #120 le: dimanche 04 novembre 2007, 01:33:33 »
Citation de: "delattre"
Ça pourrait ajouté à la quête principal: il faut trouver l'interprète ou une pierre magique dictionnaire qui comprend tous les langages. oui ce serait possible je n'y avait pas pensé.


Pas nécessaire de trouver l'interprète, juste qu'il se présente quand on rencontre pour la première fois le peuple en question, et qu'il traduit ce que certains nous demandent. Sinon, pour le dictionnaire, il y a bien le livre de Mudora dans ALttp qui permet de comprendre l'hylien ancien. Et j'ai pensé à autre chose. Si on reprend l'armure Zora et la tunique Goron, elles pourraient en plus nous permettre de comprendre leur language!

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #121 le: dimanche 04 novembre 2007, 01:39:30 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "delattre"
Ça pourrait ajouté à la quête principal: il faut trouver l'interprète ou une pierre magique dictionnaire qui comprend tous les langages. oui ce serait possible je n'y avait pas pensé.


Pas nécessaire de trouver l'interprète, juste qu'il se présente quand on rencontre pour la première fois le peuple en question, et qu'il traduit ce que certains nous demandent. Sinon, pour le dictionnaire, il y a bien le livre de Mudora dans ALttp qui permet de comprendre l'hylien ancien. Et j'ai pensé à autre chose. Si on reprend l'armure Zora et la tunique Goron, elles pourraient en plus nous permettre de comprendre leur language!
par exemple, tu arrive pour la première fois chez les gorons et tu ne comprends rien alors tu doit chercher un interprète dans hyrule. Mais peu après tu trouve l'armure goron et tu comprend leur langage. Le plus possible à ajouté à la quête!
.

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #122 le: dimanche 04 novembre 2007, 01:57:02 »
Effectivement la diversité des dialectes hyliens pourraient complexifier la quête, néanmoins on s'éloigne sans le vouloir (et sans le voir) du sujet car finalement le rajout de langages diffèrents par peuple (le livre de Mudora a effectivement déjà tenté l'aventure à une échelle fort petite) on ne parle pas "Des voix dans Zelda".

Car finalement a t'on besoin de voix de doubleurs pour comprendre une langue ? Elle peut tout à fait être écrite.
Mais une autre remarque, je pense qu'un langage complet et inventé serait inutile et idiot, perte de temps (et d'argent ^^). Il faudrait juste codifier un alphabet et une synthaxe diffèrente pour rendre des phrases françaises très étranges (le verbe en premier, chaque lettre déplacé d'un rang dans l'alphabet donne déjà pour "Je dit vive Zelda" => "eju kf wjwf Afmeb". Avec un alphabet diffèrent on donne un langage indescriptible.).

Hors ligne goroman

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #123 le: dimanche 04 novembre 2007, 10:32:16 »
Ce serait bien mais uniquement si Link ne parle pas. En effet, moi, je sais pas vous mais, j'en ai marre des "Bolow", des "Yeah!", des "Ooooh!" et autres bruitages à deux balles. Mais en revanche, Link doit, c'est vrai, rester muet. Car Link c'est nous en fait. Et je l'imaginerais pas doublé par Shwarzy :ash: .
Vous avez toujours rêvé de devenir le caïd respecté de tous ? Alors rejoignez-nous sur La Brute.

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #124 le: dimanche 04 novembre 2007, 11:46:38 »
Voix dans la série Zelda ? Y a un moyen, mais surtout, ne pas reprendre une langue qui existe ( en loccurence, l'anglais ).
Comme l'a dit GdO, la technique serait une combinaison indéchiffrable ou un truc dans ce genre. Faire le language hylien qu'on jamais entendu. Dans Minish Cap, d'ailleurs, dans le même genre les minish parlent à l'envers. On pourrait faire la même chose. Ou comme dans Animal Crossing ou StarFox, les personnages parlent en heu... j'ai oublié le nom. Ma fois, voilà. Et Link ne devrait pas parler, comme d'hab, rester muet, suite à la tradition. Mais pour les voix la solution c'est de faire comme pour Midna quoi.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Suyu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #125 le: dimanche 04 novembre 2007, 12:44:08 »
Personnellement, je suis contre les voix pures dans Zelda.
Ca ferait vraiment trop bizarre, et ça enlèverait tout son charme aux jeux.

Mais il me semble, (là je pense à TWW en particulier), qu'il existe quand même des bruitages pour dire "que c'est moi qui parle". Et même, quand des personnages parlent en Hylien (genre Valoo, L'arbre mojo), il y avait pas une voix claire, mais un beau truc quand même...

Hors ligne soadman

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #126 le: dimanche 04 novembre 2007, 12:46:30 »
Moi aussi je suis contre les voix audible ! et encore moins en français lol !  Par contre une voix hylienne serait la bienvenue ( sauf pour link ! ) pis ya navi qui fait : hey , listen ! :D Ils ont peut etre donne un voix a midona parce qu'elle n'est pas du meme monde que link alors ils se sont dis boarf ! allez une ptites fantaisie xD


-Zelda PH en cours- Je ne me souviens plus de MM , faut que je le refasse vite !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #127 le: dimanche 04 novembre 2007, 13:41:46 »
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Car finalement a t'on besoin de voix de doubleurs pour comprendre une langue ? Elle peut tout à fait être écrite.
Mais une autre remarque, je pense qu'un langage complet et inventé serait inutile et idiot, perte de temps (et d'argent ^^). Il faudrait juste codifier un alphabet et une synthaxe diffèrente pour rendre des phrases françaises très étranges (le verbe en premier, chaque lettre déplacé d'un rang dans l'alphabet donne déjà pour "Je dit vive Zelda" => "eju kf wjwf Afmeb". Avec un alphabet diffèrent on donne un langage indescriptible.).


Je suis d'accord avec toi. Mieux vaut changer une langue pour qu'elle devienne inconnue. D'ailleurs, ça s'est fait dans WW, avec l'ancien hylien que parlent l'Arbre Mojo, Valoo et Jabun. Par contre, faudrait pas que ce soit comme les Minishs, là c'est trop facile à déchiffrer. Alors pour l'écrire, ce serait facile. Mais di on veut mettre des voix pour cette langue, ce serait plus difficile: comment doitêtre prononcé tel son, qu'elle intonation, ect.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #128 le: dimanche 04 novembre 2007, 14:51:23 »
J'aime bien l'idée de voix mais seulement pour certains languages style hylien ou Goron mais alors il faudrait des voix qui ne fassent pas trop humaines et que ça soit bizarre a l'écoute mais non pour les voix qui soient du language humains.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #129 le: dimanche 04 novembre 2007, 18:05:50 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Car finalement a t'on besoin de voix de doubleurs pour comprendre une langue ? Elle peut tout à fait être écrite.
Mais une autre remarque, je pense qu'un langage complet et inventé serait inutile et idiot, perte de temps (et d'argent ^^). Il faudrait juste codifier un alphabet et une synthaxe diffèrente pour rendre des phrases françaises très étranges (le verbe en premier, chaque lettre déplacé d'un rang dans l'alphabet donne déjà pour "Je dit vive Zelda" => "eju kf wjwf Afmeb". Avec un alphabet diffèrent on donne un langage indescriptible.).


Je suis d'accord avec toi. Mieux vaut changer une langue pour qu'elle devienne inconnue. D'ailleurs, ça s'est fait dans WW, avec l'ancien hylien que parlent l'Arbre Mojo, Valoo et Jabun. Par contre, faudrait pas que ce soit comme les Minishs, là c'est trop facile à déchiffrer. Alors pour l'écrire, ce serait facile. Mais di on veut mettre des voix pour cette langue, ce serait plus difficile: comment doitêtre prononcé tel son, qu'elle intonation, ect.

Le pire, c'est que ces conneries me donne des idées pour un bon Zelda tordu... Arriver dans un monde inconnu, où la première priorité est de comprendre le langage de la populace, en cherchant à travers l'continent des parchemins de transcription (ou des pierres => Référence à l'Egypte), pour enfin comprendre les malheur des gens de l'ile... Muhuhuh ^.^
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #130 le: dimanche 04 novembre 2007, 19:41:02 »
Gluck  :arrow: m'ouais, sauf que ça s'écarte un peu trop de Zelda ça. Pour que tout le début du jeu soit occupé par la quête de parchemins ou pierres pour comprendre les autres, le reste du jeu doit être super excitant pour en valoir la peine  :baille: .

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #131 le: dimanche 04 novembre 2007, 21:33:33 »
Ben si c'est un Zelda long ça serait bien mais bien sur l'apprentissage de la langue ne doit pas etre le but du jeu est serai une toute petite partie du jeu.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #132 le: dimanche 04 novembre 2007, 21:40:02 »
Citation de: "Royug"
Gluck  :arrow: m'ouais, sauf que ça s'écarte un peu trop de Zelda ça. Pour que tout le début du jeu soit occupé par la quête de parchemins ou pierres pour comprendre les autres, le reste du jeu doit être super excitant pour en valoir la peine  :baille: .

Je voyais ça comme M'sM où la quête secondaire est d'avoir tous les masques, ici ce serait comme avoir chaque morceau d'un dictionnaire.
On peut continuer l'aventure sans, mais l'avoir en possession permet de faciliter le jeu au niveau des moments inter donjons avec quêtes (où il faudrait parler aux pnj)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #133 le: dimanche 04 novembre 2007, 22:47:34 »
j'avous qu'en lisant les derniers posts il y a de bonnes idée qui se degagent!
Après faut voir si ça ne denature pas trop "l'esprit" Zelda.
Mais un peu de nouveauté ne peux pas faire de mal...

et des voix trafiquées comme celle de Midna peuvent etre du meilleur effet.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #134 le: mardi 06 novembre 2007, 00:48:39 »
Citation de: "Gluck"
Je voyais ça comme M'sM où la quête secondaire est d'avoir tous les masques, ici ce serait comme avoir chaque morceau d'un dictionnaire.
On peut continuer l'aventure sans, mais l'avoir en possession permet de faciliter le jeu au niveau des moments inter donjons avec quêtes (où il faudrait parler aux pnj)


Ah, je n'avais pas vu ton idée comme ça. Et c'est vrai que ça peut être intéressants. Admettons, on trouve des morceaux de livres, alors on apprend à traduire tels mots ou lettres. Alors, quand on parle à un pnj, les mots qu'on a appris sont traduits, mais le reste reste incompréhensible. Et parfois, ça nous permettrais de comprendre ce que le pnj dit, même si ce n'est pas complètement traduit. Suffit d'avoir les mots les plus importants ^^.

Et c'est vrai qu'une langue inventée comme celle de Midna peut être très bien. C'est la seule dans TP qu'on entend parler, et ça pourrait très bien marcher si tous les pnj parlent d'une telle manière.