Auteur Sujet: Des voix dans Zelda ?  (Lu 41583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« le: jeudi 18 janvier 2007, 23:52:49 »
Bien l'bonsoir la communauté Zeldaïque ! =)
J'étais entrain de me promener sur le topic de Midona, lorsque j'aperçois un message (je n'pourrais vous dire qui en est l'auteur) fort intéressant...
Celui-ci m'a interpellé et son contenu parlait de la petite voix étrange que Nintendo a, en quelque sorte, "attribué" à la Princesse Crépusculaire...

Je me suis donc interrogé sur la portée de commentaires et réactions qu'auraient les fans si Big N décidait, un jour ou l'autre, de faire parler ses personnages fars !
L'idée m'est alors venue de créer ce sondage. Comment réagireriez-vous si une telle décision venait à s'imposer pour les futurs Zelda ? Pensez-vous que cela nuirait au jeu, étant donné que vous êtes habitués à voire défiler les textes sur votre écran ? Ou au contraire, que cela rendrait la saga encore plus immersive, voire beaucoup plus réaliste ??

J'attends vos commentaires ! ;)

Hors ligne Muruho

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #1 le: vendredi 19 janvier 2007, 00:02:26 »
je pense personellement que ce serait plus simpa si les gens parlaient mais un peu a la facon midona ... dans une sorte de langue hylienne que personne ne comprendrais. ainsi ce serait encore sous titré
link ne parlerais pas tu tout evidement .. juste ses petits cris habituels
et c'est vrai qu'on peu se demander dans TP pourquoi midona est la seule a sortir des "paroles"
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #2 le: vendredi 19 janvier 2007, 00:03:03 »
Tu parles ici d'un point très important. En effet, Nintendo a créé cette manière unique de jeu qu'est de garder un héros muet, pour permettre au joueur de parler à sa place dans son esprit.
Choix très adroit, car ça marche! Je ne pense d'ailleurs que la communauté soit prète à voir Linkounet faire un monologue?

De l'autre coté, nous avons les personnages éponymes et secondaires du monde. Et à partir de TP, on a vu qu'ils bougeait des lèvres.
Suis-je le seul à avoir regretté qu'ils ne puissent émettre de voix audible?

Et oui, même si ce n'est pas en langue connue, on aurait aimé un doublage dans une langue hylienne, ça aurait été le pied. (Pasque Japonais, ça passe, mais anglais ou français, non je ferais la gueule... ><)

Alors je réagirais bien, forcément, mais comment intégrer des paroles aux personnages si Link ne parle pas? C'est ici que cela coince, on va vraiment croire que Link et muet. Ca me semble réalisable, mais très dur.

Myamoto a créé une langue, il faut maintenant qu'il l'applique oralement.

Quel est ton avis la dessus, Linky? =)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #3 le: vendredi 19 janvier 2007, 00:38:02 »
je crois que cette idée d'une langue incompréhensible et sous titré serai sympa... mais du coup link serait le seul à pas parler et là ce serai vraiment bizarre.

donc du coup que faire??? grande question...  :hum:

mais attribuer une voix à link j'aurai du mal à m'y faire. ça fait trop d'année que je parle à sa place...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Iorek

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #4 le: vendredi 19 janvier 2007, 02:43:55 »
Personnellement j'ai trouver que le mutisme de Link fesais un peu dur dans TP. Pas que je voudrais le voir parler, mais p-e le rendre moins important dans les dialogues, un peu comme dans OoT, ou on avait jamais vraiment l'impression qu'il était activement impliqué dans les discusion.

Ici, les dialogue sont fait de façon à ce qu'il soit impossible que Link ne fasse qu'écouter. Les autres personnages reponde clairement à des phrases ou des questions de la part du héro, contrairement a l'habitude, ce qui rend sont mutisme trop apparent. Sérieusement, je n'avait jamais vraiment remarquer qu'il ne parlait pas avant de le voir sur internet, et c'était très bien, mais dans TP les dialogue ne sont pas complet sans une intervention concrete de Link.

Pour ces raisons je crois que l'intégration de dialogues audio devra se faire avec modérations, pour ne pas que notre héro tombe tout simplement dans le mutisme stupide. Ses interventions dans les dialogues soivent se reduire à de simple oui ou non, ou encore se faire de facon plus discrete, sinon ça enleve de son charisme légendaire.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #5 le: vendredi 19 janvier 2007, 05:37:47 »
Ce n'est pas tant que Link est muet, mais en réalité (et ceci est d'autant plus confirmé depuis TP) c'est tout simplement "nous". Donc quelque part ils n'ont pas jugé bon de le faire parler à notre place, ça donne un côté réaliste. On imagine donc que nous sommes à l'origine des réponses de notre héros. =)
Le simple fait de lui accorder une voix le rendrait déjà moins "nous" et plus "Link" (or Nintendo cherchait le contraire avec TP).
En plus ça laisse un certain mystère, car accorder une voix à un personnage phare comme Link c'est un peu comme le cataloguer, certains pourraient ne pas aimer sa voix qui risquerait d'être définitive (ça ferait bizarre d'entendre deux voix différentes, même si les Link ne sont pas du tout de la même époque).

Pour les personnages clés, j'dois avouer que je préfère tel quel. Qu'ils ajoutent un peu plus d'onomatopées (soupirs, rires, grognements tiens !) mais sans pour autant leur accorder une parole directe. Ce serait bien sympa j'trouve, parce que ça a le mérite de faire travailler l'imagination. Ou encore la belle remarque de Gluck, une langue hylienne peut être sympa à la manière de notre Midona. J'apprécierai beaucoup aussi. ^^

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #6 le: vendredi 19 janvier 2007, 11:03:09 »
Tant que les voix ne suppriment pas le sous-titrage, pourquoi pas ?

En revanche, qu'on supprime le sous-titrage pour faire des voix de clown, je m'opposerai farouchement et "intransigeamment".  :mad:

Que le sous-titrage soit supprimé, adieu Zelda.

Les voix ou certains bruits m'empêchent de jouer sereinement à Zelda. Déjà, dans l'oracle des ages et des saisons, la danse subrosienne et goronienne sont les plus chiantes de tous les opus zeldaiques. C'était vraiment humiliant pour moi de ne pas pouvoir avancer ou ne pas comprendre parce qu'il faut bien retenir des bruits de danse à la
(Cliquez pour afficher/cacher)
.  -_- J'ai du me résoudre à demander à ma soeur n'ayant jamais touché un jeu vidéo de sa vie pour avancer. Je sais que je ne pourrais jamais recommencer ces deux jeux autant de fois que je le veux.

Alors... si les voix suppriment le sous-titrage, comment voudriez-vous que je puisse avancer et comprendre l'histoire du jeu ? c'est un peu comme jouer au premier Zelda où il fallait aller n'importe où pour être sûr que je ne me trompe pas de chemin.

Bien entendu, il y a un mince espoir. Si on fait du sous-titrage pour traduire des voix anglophones ou nipponphones, ça peut aller (comme dans starfox adventures). Je pense que certains auraient un peu du mal à se faire aux voix anglophones du genre : "eh baby, are-you jouer with me ? yaehh !!!"

Voilà, les voix ne me posent pas de problème tant qu'on ne supprime point des sous-titrages ! Des journalistes qui se lamentent de ne pas avoir des voix, je les traite de
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Si je les insulte ainsi, c'est parce que je suis égoiste et j'ai peur. Depuis l'épisode de la danse subromerdique, j'ai peur d'avoir à faire face aux jeux requérant des qualités audio ou d'avoir à voir des sous-titrages supprimées. J'avais un peu paniqué lorsque j'avais mal compris un journaliste dire qu'il était "difficile" de jouer des mélodies dans TWW. 0_0


Bon, j'arrête là. ^^

Hors ligne skullman

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #7 le: vendredi 19 janvier 2007, 11:30:15 »
Pour ma part cela ne me derangerai pa du touau contraire je pense que sa pourrai donné un certain charme,  :D imaginez la voix sensuelle de la princesse zelda nous demandant de sauver hyrule commen lui refuser :D.
 Non plus serieusemen, on a tous des opinion tré divergentes a ce sujet, je pense que pour les personnes connaissant le jeu depuis le tout premiere opu verrai ca comme un affron, d'un coté c'est un peu normal c'est l'habitude de n'entredre que des grognemen et des sons assez bizarres xD. Et pour ce qui est d'integrer une voix a Link fau pa dessuite dire que c'est une tré mauvaise idée, je pense pa que l'on ce prendrai moin pour "nous" comme tu le dit Rok, regarder les final fantasy ca marche bien.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #8 le: vendredi 19 janvier 2007, 11:51:56 »
J'avoue que je suis aps sépecialement pour les voix. Mais ça, à peu près dans tous les jeux. Parce que ça a un gros défaut, les voix, c'est que c'est leeeeeent !

Par exemple, je vois pour Batent Kaitos, les perso ont pas le temps de dire deux mots que j'ai déjà fini de lire la bulle.... L'avantage de Zelda, sans voix, c'est que je peux lire à mon rythme. Si il y a des voix, elles seront immanquablement coupées puisque je vais pas attendre 107 ans pour savoir la suite.

Donc, moi, dans l'abolu, je suis plutôt contre les voix dans les JV (bon à pertir du momment où on peut les couper, ça va... quand on ne peut pas, ça m'énerve très vite)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Voix ?
« Réponse #9 le: vendredi 19 janvier 2007, 13:42:07 »
Pour ma part, j'ai toujours jouer a Zelda sans voix [ et a mon avis sa va pas changer ], je me suis donc habitué a ce mode de jeux là. Sa me ferai bizarre qu'ils puissent tout d'un coups parlé.

Je dirai donc que je préfère sans voix car je suis habitué mais d'un autre coté sa aurait peut-être donné avec les voix.

C'est pour cela que je metterai " Sans opignon ".

Le jeu est tres bien tel qu'il est, pas de raison de changer quoi que se soit mais on ne sait pas, et sans doute sera jamais, comment sa sera avec les voix.

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #10 le: vendredi 19 janvier 2007, 14:25:25 »
Je suis contre des voix.
Un des principes de Zelda, c'est qu'il n'y a pas de voix, donc qu'on peut imaginer les voix des persos, on risque d'être dessus en entendant la voix que le personnage aura, elle correspondrait pas à ce qu'on aurait imaginer.
Ensuite comme a dit Doutchboune, on ne pourrais pas lire à notre rythme, on serait imposé par les voix, soit parce qu'elles seraient trop rapide ou alors trop lentes.
Au final, je préfère imaginer les voix plutôt que de les entendre. ^^

Hors ligne KyllKenny

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #11 le: vendredi 19 janvier 2007, 14:37:53 »
Pour ma part, je suis pour les voix, SAUF pour ce cher Link.
Pour les prochains Zelda, ça ne me dérangerait pas du tout que les PNJ soient dotés d'une voix (même française, anglaise, japonaise, ... mais c'est vrai qu'en hylien ça serait énorme). Cela donnerait plus de vie à l'univers de l'elf vert. Mais, c'est vrai, que donner une voix à Link, ce serait lui enlever une partie de son charisme, de sa personnalité (qui s'est construite à travers son silence et ses expression). Après, le fait d'accentuer ses expressions et ses onomatopés serait une très bonne idée, et puis il n'est pas privé de répondre par des ochements de tête (comme dans Wind Waker au fait^^).
:)
Avec un bonnet vert, c'est mieu...

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14608
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #12 le: vendredi 19 janvier 2007, 17:09:18 »
Citation de: "skullman"
je pense pa que l'on ce prendrai moin pour "nous" comme tu le dit Rok, regarder les final fantasy ca marche bien.


C'est pas dans un Final Fantasy qu'on va pouvoir modeler un personnage a notre image, comme on le fait, dans Zelda xD

Personnellement, pour moi, ce que j'aimerais bien, c'est plus d'onomatopées de la part de tous les personnages du jeux (dans TWW et MM, ils en avaient plus que dans TP) ou carrement, tout le monde parlant de la meme maniere que Midona (mais il me semble que Midona lache parfois des mots anglais :conf: A mediter...)

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #13 le: vendredi 19 janvier 2007, 17:18:29 »
Moi je n'accepterais pas!!!Et encore moins que Link parle!!Il 'a jamais parler pourquoi se mettrait'il à parler tout d'un coup??

Je pense comme RoK, qu'ils ont voulut le faire plus "nous" et encore plus avec la Wii, avec cette amnière de jouer on se croit vraiment le personnage...De plus, moi j'imagine la voix de Link d'une certaine manière, vous d'un autre...C'est notre imagination qui fait place là, c'est comme dans les films où on nous donne pas "vraiment" la fin, et là c'est à nous d'immaginer...Ou alors comme dans un livre où les déscritpions ne sont pas très longues....C'est pour que notre immagination fasse place...On a chacun une immagination différente, je pense que tout le monde serait plus ou moins déçu de la voix d'un Link!
Pour les autres personnages c'est exactement la même chose...Par contre bien sûre les Ronflements, Grognements ou autre sont les bienvenus!Et aussi les voix pour certains des personnages clefs...Comme Midona!Ca voix fait tout son charme je trouve!Mais heuresement que ce n'est pas une langue qu'on connais!
[align=center]
[/align]

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #14 le: vendredi 19 janvier 2007, 17:36:22 »
J'aimerai vraiment que le style de Midona se repetent dans d'autre personnages , qu'ils parlent un charabia assez court et que le texte defile classiquement a l'écran en francais , dans la boite il y aurait un traducteur Hylien>Francais :
http://pedroiy.free.fr/alphabets/hylien.htm

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!