Auteur Sujet: [Debat] Les Goths  (Lu 34900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #75 le: mardi 30 janvier 2007, 14:12:40 »
Exactement, d'ailleurs on retrouve se principe pour des tas d'autres choses...Un autre grand exemple: Généralement c'est la droite qui exploite les médias en montrant lorsqu'il y a du bordel qui ?  Un arabe tient donc... Enfin bref, vive les beaufs et vive la france

Hors ligne grosjack

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #76 le: jeudi 22 février 2007, 15:14:34 »
salut

Pour moi les gothiques sont bizarres je les reconnais car il sont habillés( ils voient la vie en noir est blanc). un jour je suis aller en suède est j'ai rencontré (une ou un) gothique je ne savais pas si c'etait un garcon ou une fille. ;)

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #77 le: jeudi 22 février 2007, 16:24:02 »
*Mode énervée*
Tu connais beaucoup de gothique pour te permettre de juger s'ils sont bizarres ou non ? Faudrait arrêter les vieux clichés qui classent les goths dans des catégories, comme celle qui revient le plus souvent "bizarre", on est des êtres humains normaux, c'est juste un attrait pour une certaine vision de la vie, culture (littéraire, musicale... ) et pour certains un style vestimentaire.
Pour certains seulement ! Le mouvement goth ne se limite pas à un simple style vestimentaire, comme beaucoup le croient ça reste un mouvement avant tout culturel et non une mode (même si c'est devenue en partie une mode vestimentaire).
Tu ne savais pas si c'est un garçon ou une fille ? Et alors, certains goths aiment un look androgyne, je ne vois pas trop où est le problème et en quoi ça peut rendre quelqu'un bizarre.
Et j'aime pas trop ta façon de dire "j'en ai rencontré un", comme si c'était un specimen à étudier.
Ensuite "ils sont habillés", ouais, mais tous les gens dans la rue le sont c'est pas une novueauté.
Enfin, "ils voient la vie en noir et blanc" encore un cliché, les goths ne passent pas forcément leur vie à se morfondre, et à voir la vie de façon négative.
*mode énervée off*

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #78 le: jeudi 22 février 2007, 20:31:02 »
Citation de: "clochette"
*Mode énervée*
Tu connais beaucoup de gothique pour te permettre de juger s'ils sont bizarres ou non ? Faudrait arrêter les vieux clichés qui classent les goths dans des catégories, comme celle qui revient le plus souvent "bizarre", on est des êtres humains normaux, c'est juste un attrait pour une certaine vision de la vie, culture (littéraire, musicale... ) et pour certains un style vestimentaire.
Pour certains seulement ! Le mouvement goth ne se limite pas à un simple style vestimentaire, comme beaucoup le croient ça reste un mouvement avant tout culturel et non une mode (même si c'est devenue en partie une mode vestimentaire).
Tu ne savais pas si c'est un garçon ou une fille ? Et alors, certains goths aiment un look androgyne, je ne vois pas trop où est le problème et en quoi ça peut rendre quelqu'un bizarre.
Et j'aime pas trop ta façon de dire "j'en ai rencontré un", comme si c'était un specimen à étudier.
Ensuite "ils sont habillés", ouais, mais tous les gens dans la rue le sont c'est pas une novueauté.
Enfin, "ils voient la vie en noir et blanc" encore un cliché, les goths ne passent pas forcément leur vie à se morfondre, et à voir la vie de façon négative.
*mode énervée off*


Hé bien rajoutons une petite touche d'ironie puisque le principal est dit dans ce message:

Citation de: "La Life Info:"
PRIX CASSER ! Profiter de réduction sur tout les Gothiques UNIQUEMENT dans nos magasins : La Life ! 50 % de réduction sur tout les gothiques ! Votre gothique à seulement 35 euros UNIQUEMENT dans nos magasins : La Life ! N 'hésitez plus et aller dès maintenant réserver votre gothique dans tout nos magasins : La Life !

Pour l'achat d'une paire de gothique, nous vous offrons de magnifique lentille qui lui fourniront des yeux de chats !

Ceci était un mesage d'information de La Life !

Hors ligne Sheikward

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 197
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #79 le: jeudi 22 février 2007, 20:41:17 »
Moi j'ai rien contre les gothique ^^
je vois meme que ca plait a certaine fille , d'ailleur il m'arrive parfois de mettre du vernie a ongle noir et du maquilage noir avec un bandeau autour du bras  ;)
de plus que les gothiques soit satanique ou pas ca change rien ,
etant donner qu'on pourrait en dire autant des gens 'normaux '
des gens du coter de dieu .
on ne se plaint pas des gens du coter de dieu alors pourquoi se plairaint t'on des gens du coter  du diable ^^
(meme si les gothique ne sont pas sataniste ^^)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #80 le: jeudi 22 février 2007, 22:31:21 »
Je suppose que la aussi on parle du style vestimentaire.

 
Citation de: "Sheikward"
de plus que les gothiques soit satanique ou pas ca change rien
Il sagit d'un mouvement et non d'une seule personne (enfin selon ma vision) et dans chaque mouvement on trouve beaucoup de type de personne ; les croyants, des non croyants, des pratiquants, des non pratiquants ect.

De plus attention encore une fois; il ne faut pas confondre le satanisme réel et le satanisme faux -> Le satanisme ne tue pas, du moins pas le juste, le satanisme n'est pas une pratique de faire souffrir quelqu'un. Mais je ne me suis pas trop penché sur ce sujet vu que cette religion ne m'interesse pas.

NE SURTOUT PAS LIRE "La Bible Satanique" Qui est une vision DERIVEE du satanisme appelant parfois à la violence !

Hors ligne Princess Zelda

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 91
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #81 le: vendredi 23 février 2007, 01:22:30 »
Ok je vais dire mon avis la dessus.
En premier,je voudrait dire a tout le monde qui lis ce message que Gothique= Satanisme C'EST PAS VRAI!!!
Peut etre que il y en a mais en tout cas moi je suis amie avec pleins de gothiques et ils ne sont pas satanistes,ils aiment le style c'est tout et moi je ne sais pas si on peut dire que je suis gothique mais je me m'habille tout le temps en noir et j'aime les bracelets en pics et les tetes de morts et je me met du eye liner comme Jack sparrow et je met des cravates et je suis une fille et puis aussi du vernis a ongle noir et puis est-ce que je suis satanique? Non absolument pas je suis vraiment catholique et je suis tres croyante alors ca c'est mon avis la dessus.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #82 le: vendredi 23 février 2007, 10:24:10 »
Citation de: "Princess Zelda"
je suis amie avec pleins de gothiques et ils ne sont pas satanistes,ils aiment le style c'est tout et moi je ne sais pas si on peut dire que je suis gothique mais je me m'habille tout le temps en noir et j'aime les bracelets en pics et les tetes de morts et je me met du eye liner comme Jack sparrow et je met des cravates et je suis une fille et puis aussi du vernis a ongle noir et puis est-ce que je suis satanique?

Y a pas mal d'amalgame ou alors ce n'est pas très clair. Les goths n'aiment pas un "style sataniste" comme tu le dis, le satanisme est à la marge du mouvement gothique, et non une composante du mouvement.
Ensuite, on ne peut pas dire de toi que tu es gothique juste en fonction d'un style vestimentaire, encore une fois, le mouvement gothique est culturel et non une mode! (j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire, Princess Zelda, si c'est ça j'en suis désolée)

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #83 le: vendredi 23 février 2007, 11:11:40 »
Ce qui est bizarre je trouve, c'est que gothique veut dire barbare (cf=cours d'histoire de l'art ... pour ceux qui sont dans le dessin)
alors que l'on a donné ce nom a ce "mouvement" si j'ose dire, alors qu'il n'y a rien de barbare a être Gothique.
Donc ce "mouvement" qui devient une mode (malheureusement pour les vrai goths), dans la conjoncture actuelle ce nom de gothique pour les Gothiques n'a plus vraiment de sens, car je le redit il n'ya rien de barbare là dedans.
Si vous ne suivez pas.... c'est pas grave... :conf:

Hors ligne anti-mario62

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #84 le: vendredi 23 février 2007, 12:54:33 »
Mon avis :

Les gothiques font comme ils veulent tant qu'ils nous emmerde pas ! Et c'est parceque les médias les font chiant qu'il ont se caractère !
It's anti-mario62, the king of nothing et fan of bob l'éponge :)

http://www.radioblogclub.com/open/134368/zelda/Max%20le%20Fou%20-%20Zelda%20Rap%20Mix

MDR !!!!! C'est le rap de zelda

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #85 le: vendredi 23 février 2007, 19:04:59 »
Personnellement je suis gothique mais je ne veux "emmerder" personne ^^'.

Juste pour dire que chaque gothique est différent et a sa propre personnalité... Certains goths prendront leur souffrance mieux que d'autres et auront tendance à mieux "sourire" que d'autres... Ca dépend des situations aussi... Enfin bref, moi j'ai tout expliqué sur mon blog, page 3, allez y voir si vous voulez, j'ai donné ma propre définition...

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #86 le: vendredi 23 février 2007, 19:29:42 »
Citation de: "anti-mario62"
Mon avis :
Les gothiques font comme ils veulent tant qu'ils nous emmerde pas ! Et c'est parceque les médias les font chiant qu'il ont se caractère !


Les gothiques ont rarement vocation à emmerder le monde comme tu le dis, c'est pas spécialement le genre de personne (enfin j'aime pas le côté inscription dans une case) qui sont du genre à venir parler aux gens spontanémentt et surtout à prendre la tête à d'autres personnes pour le plaisir.
Ensuite, les médias ne nous font pas chiants, ils nous décrivent mal dans notre peau, en train de nou scarifier et aussi généralement satanistes. Et je ne vois pas en quoi tu peux dire des goths une généralité "ils sont chiants", dans le mouvement y a des cons, comme partout, ceux qui se clament goth sans rien connaître au mouvement, les puristes qui regardents les autres de haut, et pleins d'autres gens. Mais après, c'est comme pour tout, y a des cons et des gens intéressants, faut arrêter les généralisations, je ne pense pas être "chiantes" (quoi que si, des fois :p)

et yuna-malakian pour moi appartenir au mouvement gothique n'implique pa forcément une souffrance, c'est un intérêt pour le mouvement culturel, après chacun vit à sa manière son implication dans le mouvement...

Hors ligne Princess Zelda

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 91
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #87 le: vendredi 23 février 2007, 23:23:43 »
Citation de: "clochette"
Citation de: "Princess Zelda"
je suis amie avec pleins de gothiques et ils ne sont pas satanistes,ils aiment le style c'est tout et moi je ne sais pas si on peut dire que je suis gothique mais je me m'habille tout le temps en noir et j'aime les bracelets en pics et les tetes de morts et je me met du eye liner comme Jack sparrow et je met des cravates et je suis une fille et puis aussi du vernis a ongle noir et puis est-ce que je suis satanique?

Y a pas mal d'amalgame ou alors ce n'est pas très clair. Les goths n'aiment pas un "style sataniste" comme tu le dis, le satanisme est à la marge du mouvement gothique, et non une composante du mouvement.
Ensuite, on ne peut pas dire de toi que tu es gothique juste en fonction d'un style vestimentaire, encore une fois, le mouvement gothique est culturel et non une mode! (j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire, Princess Zelda, si c'est ça j'en suis désolée)


Non Non tu ne m'a pas mal compris et c'est vrai que je ne suis pas gothique mais bel et bien skateuse et mes amis gothiques ne sont pas sataniques

Hors ligne keke_style

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 594
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #88 le: samedi 24 février 2007, 15:43:49 »
Citer
le telephone arabe se met en marche

Mais voyons qu'est-ce que vous avez contre cette communautée!!!xD

j'avais envie d'être taquin,desolé


N'empêche,moi,je trouve ça quand même dommage de se diviser en clan ,chacun son style vestimentaire,sa perssonnalité,ses idées mais qu'est-ce que ça me saoule d'être jugé selon "son clan",puis c'est clair que les medias arrangent rien,je regarde jamais la télé et jen pense que ça m'aide à être moin con...
J'ai mes préjugés,mais des fois j'essaye de les mettre de cotés,je ne suis pas non plus du genre à aller spontanement vers les autres,non plus...
Pensons aux berus et essayons d'être un peu plus unis ;)
Quoiqu'il en soit,je suis effaré par ce que je vient de lire plus haut.

Pour conclure,j'ai quand même reussi à avoir des affinitées avec un beauf,bon bien sur,c'est clair que sur certains sujets (politique,amour etc) je le trouve revoltant mais bon,on fait avec...
xD

Hors ligne 1fille2mars

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 378
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #89 le: samedi 24 février 2007, 16:07:15 »
Moi je deteste cette apparance, je serais jamais une gothique sa c'est sur ( désolé pour les gothiques si yen a )  :/  
je préfere les jeans, la mode ect... xD